Chapitre 15.
Ecrit par Ladiva225
Alexandre.
Mon regard est braqué sur cette alliance en or à l'intérieur de mon tiroir. Voilà plusieurs mois que je l'avais ôté, lorsque j'ai vu les appels de Natacha j'ai réalisé l'erreur que j'ai commise en ne parlant pas de ma situation matrimoniale à Cynthia, elle aurait sans doute compris. Mais comme un lâche j'ai préféré me défiler, et la quitter... Comme je regrette mon acte. Mieux que quiconque je comprends que, ces dernières absences répétés n'étaient pas pour cause de maladie. J'en suis plus que sûr, hélas je n'ai pas eu le courage de la recontacter pour prendre de ces nouvelles. J'ai décidément tout foiré !
Le téléphone sonne.
- oui Camille ?
- monsieur désolée du dérangement mais votre épouse souhaite vous voir.
Mon poing se serre, rien qu'à penser que Natacha était dans les parrages m'énervait , pourquoi a t-il fallut qu'elle rentre de son voyage maintenant ?
- Camille ?
- oui monsieur ?
- dites lui que je ne suis pas disponible, faites lui croire que je suis en pleine Réunion. Si jamais elle réussi a pénétrer dans mon bureau, tu es viré ! Dis-je avant de raccrocher.
Natacha adore me prendre la tête, et je ne suis pas d'humeur à rentrer dans son jeu. J'avais déjà des soucis.
Cynthia.
Ainsi Alaxendre est un homme marié. Comme je me suis faites avoir ! Au moins je suis au courant de cette nouvelle, à l'avenir je ne me laisserais plus berner par lui mais avant il faut que je clarifie certaines choses avec lui.
- Cynthia tout va bien ? Tu n'as même pas touché à ton plat. Demande Roger.
- euh oui tout va bien,désolée mais je vais devoir vous fausser compagnie,j'ai beaucoup de choses à faire.
- mais mange au moins quelque chose pour prendre des forces. Insiste Larissa.
- ne vous inquiétez pas, je n'ai vraiment pas faim.
Sur ce je me lève pour m'en aller, aucun d'eux ne me retint et c'était mieux ainsi. Je monte rapidement dans mon département et me dirige tout droit vers le bureau d'Alexandre on avait des comptes à régler.
- Camille prévient ton patron de mon arrivée.
- désolée Cici mais monsieur ne veut voir personne, même sa femme n'a pas eu accès à son bureau.
- tout ça la même est long, je connais le chemin. Fis-je en pressant les pas, Camille se met à ma poursuite
- Cynthia ne vient pas me mettre dans les problèmes, s'il te plaît rebrousser ton chemin.
Est-ce que je l'écoutais même, moi je continuais de marcher, j'ouvre la porte et nous entrons au même moment. Alexandre sursaute lorsque la porte s'ouvre avec fracas. Quand son regard croisa le mien je fût ébloui par cette beauté qui jadis m'avait fait craquer.
- que se passe t-il ? Demande le concerné.
- j'ai demandé tranquillement à vous voir, c'est Camille qui essayait de m'en empêcher.
- monsieur j'ai vou...
- tu peux t'en aller merci.
- mais...
- J'AI DIS TU BOUGE PUTAINS ! QU'EST-CE QUI EST ASSEZ DIFFICILE À ÇA. Hurle Alexandre brusquement,je ne m'y attendais pas du tout. Cette dernière s'en va la tête baissé. Pauvre Camille ! Mon intention n'était pas de la vexer,j'irai m'excuser plus tard.
Je referme la porte derrière moi.
- Cynthia je suis très heureux de te voir parmi nous, tu sais je me suis beaucoup fais de soucis tout....
- tu ne pourrais tout simplement pas la fermer et m'écouter ? Alors comme ça tu t'es foutu de ma gueule tout ce temps. Alexandre je t'ai donné mon cœur et qu'est-ce que tu as fais tu l'a broyé, ai au moins les couilles de me dire que tu étais marié sa t'aurais coûté quoi ? Mon cul ? Ah oui je vois !
Il ouvre grandement les yeux l'air surpris.
- Quoi tu es étonné ? Aujourd'hui j'ai fais la connaissance de madame Levier et tu sais ce que j'ai pensé en la voyant ? Eh bien que c'était ce genre de femmes qu'il te fallait. Parce que si vraiment tu me méritait tu n'aurais pas agis comme tu l'as fais, si jamais j'avais compté ne serait-ce qu'un petit peu pour toi tu aurais eu le courage de tout me dire, pas de te faire passer pour un ange rien que pour me mettre dans ton lit.
- Cynthia, les choses ne sont pas comme tu le pense. Je te le jure si seulement j'avais pu retourner en arrière je ne me serais pas comporté de la sorte... Je... Me suis dis qu'une fois que tu l'apprendrais tu finirais pas me quitter bébé je...
- n'ose plus m'appeler bébé, va plutôt le faire avec Natacha !! Tout ce que je sais c'est que tu es une véritable pourriture, et là je suis polie. Si je suis là c'est pour mettre les points sur les I. Ne m'approche plus jamais, dorénavant si tu as besoin de quelque chose avec moi tu pourras simplement passer par ta secrétaire, car rien qu'être en ta présence m'insupporte tu m'as largement déçu. Dis-je en tournant les talons.
- Cynthia ?
- oui ?
- je t'aime ! Je ne croyais pas arriver à te le dire mais je t'aime.
Je me retourne vers lui.
- tu sais quoi ?
- Quoi ?
- va te faire foutre Alexandre Levier ! Lançais-je avant de sortir en prenant soin de bien claquer la porte.
Je vais m'excuser auprès de Camille, et rejoins mon bureau. Ouf je me sentais bien à présent. Même si mon cœur lui garde les séquelles de cette histoire.
Les jours qui passaient je l'ignorais royalement lorsqu'on se croisait par hasard dans les couloirs de la compagnie, la nuit le type ne me permettait pas de dormir en persistant avec ces appels auxquels je ne répondais pas, ces messages je les effaçait sans les lire. Je ne veux pas me laisser attendrir par lui et ces belles paroles car ce traitre qui me servait de cœur me demandait d'être moins dure mais il était hors de question que je l'écoute.
****
Un mois plus tard****
Bietry****
Je me rélève en sursaut, essoufflée et en sueur. Je viens de faire un rêve effroyable, à tel point que sa me semblait réel. Cela fait la troisième fois que je rêve de Mathias en 8 mois, et toujours c'est des rêves terribles. Cette fois je voyais des monstres terrifiants avec de grandes oreilles et de longues dent essayé de l'arracher dans mes mains Mathias était endormi du coup je luttais toute seule, tout à coup une forte lumière blanche apparut ce qui eut l'effet de les faire disparaître et c'est là que j'ai émergé du sommeil.
Je regarde l'heure il était 3h30 minutes oh mon Dieu !
Que se passe t-il avec Mathias ?
Est-ce un signe que tu me montres ?
Dans quels conditions se trouve t-il ?
Je réalise a quelle point j'ai laissé la haine prendre le dessus en ne priant pas pour lui. Je décide donc de demander pardon au Seigneur pour ce mal commis. Je m'agenoux au sol, les maintes jointes je m'apprête à commencer ma prière lorsque mon portable sonne un appel sur whatsapp. C'était maman mais pourquoi m'appelle t-elle a cette heure ?
- allô maman qu'est-ce qui se passe ?
- Cynthia il faut qu'on prie beaucoup j'ai fais un rêve assez étrange sur Mathias et je n'aime pas ça. L'esprit de la mort guette cet homme et il faut le libérer à travers nos prières.
-....
Les dires de maman me glace le sang.
- tu es là ?
- oui, c'est juste que j'ai aussi fais un rêve sur le lui ou je luttais pour sa survie.
- eh mon Dieu tu es tellement bon ! Cici c'est une révélation, Mathias ne va pas bien spirituellement depuis son mariage et peut être même avant.
- Quoi ? Quel mariage ?
- eh beaucoup de choses se sont passés dernièrement, Mathias et Tati ont célébré leur mariage coutumier il y a quelques jours de cela.
J'en fût attristée, pas parce que je ressens toujours des sentiments pour lui, au contraire. Mais n'oublions pas que cet homme a fait parti de ma vie pendant 9 bonnes années, apprendre qu'il soit passé aussi a quelque chose d'autre après m'avoir gâché la vie me touche forcément mais, j'ai compris que pour pouvoir lui venir en aide je devais avant toute chose, lui pardonner. Oui je veux lui venir en aide, un enfant nous a unis même ci ce dernier n'a pas survécu il fait toujours partis de notre histoire et il le fera à jamais.
- et ce n'est pas tout, Tati est enceinte, son ventre commence à se faire voir,maintenant qu'il ont quitté le quartier, je la croise rarement.
- hum cette histoire n'est pas simple, c'est Yasmine qui avait raison. Maman s'il te plaît prions ensemble maintenant afin que tout esprit mauvais qui œuvre en cet instant précis contre Mathias soit vaincu et détruis au nom de Jésus ! Qu'ils échouent dans leur missions, et que la confusion sème le camp. Que le feu les brûle abondamment.
C'est ainsi que maman et moi nous retrouvons à prier, Yasmine alertée par les bruits vient se joindre à nous. Ensemble nous priâmes pendant au moins deux heures et avons fait le chapelet en recommandant le sang de Jésus sur lui.
- au nom de Jésus Christ nous avons prié amen !
- amennn!!!
- dès demain j'irai à l'église exposer ce problème à nos frères en christ afin qu'ils nous soutienne en prière. J'aimerais aussi décréter des jours de jeûne.
- c'est compris maman pendant combien de jours ?
- au moins 3 jours.
- ok. Yasmine tu es avec nous ?
- oui oui je vous soutiens plus que jamais.
Nous commençâmes les trois jours de jeûne, tout en priant avec ferveur le Seigneur afin qu'il sauve Mathias.
Tati.
Ah comme la vie est belle ! Mon mariage traditionnel avait été une réussite, tellement grandiose que toute les filles de mon quartier m'enviaient. Après la naissance des garçons on fera le mariage civil. Eh oui les dernières échographies ont démontré avec certitude qu'il s'agit de deux petits bonhommes la joie de Mathias était à son paroxysme.
Nous venons de déménager au quartier Millionaire, mon style de vie à beaucoup changé, maintenant je fréquente d'autres types de personnes, des gens de mon rang bien sûr pas n'importe qui. Papa Salomon nous avait acheté cette grande villa, et avait donné une forte somme d'argent à Mathias comme cadeaux de mariage. Comparé à sa femme Fabienne lui était plus sympathique et passait nous rendre quand il le pouvait quant à ma belle mère elle n'avait plus remis pieds chez nous depuis le mariage malgré mes efforts elle continue de me détester. La veille du mariage coutumier elle a osé demander à Mathias de se rétracter. Mais heureusement que je l'avais rendu plus docile en intensifiant mes incantations et nos parties de jambe en l'air n'oubliez pas que ce que je met en bas là le rend accroc à travers le sexe.
- Sylvie !!!
- oui tantie ? Répond ma servante en s'approchant de moi. Ah oui comment le destin peut tout changer hier c'était moi la servante aujourd'hui c'est moi qu'on sert.
- met les couvert sur la table, monsieur arrive dans pas longtemps.
- d'accord tantie. Dit-elle en courant vaquer à ces tâches.
Assise au salon je ne faisais que zapper les multiples chaînes a la recherche d'une qui pourrait me plaire. La porte d'entrée s'ouvre, et je vois Mathias apparaître un grand sourire aux lèvres, je me lève pour aller l'accueillir lorsque brusquement il s'effondre au sol. J'accours comme une folle à son chevet.
- Mathias !!! Mathias !!! Mathias ne me fait pas ça réveille toi mon chéri. Mais il ne répond toujours pas, je commence à paniquer tout en criant le nom de ma servante.
- Sylvie !!! Sylvie oooooh viens, viens m'aider pardon.
Cette dernière sort en courant mais elle se freine à quelques mètres de moi.
- mais qu'est-ce tu fais ? Viens ?
- hum hum madame il y a un esprit fort ici, je ne peux pas avancer. Au risque de finir comme monsieur. Fait-elle en regardant autour d'elle.
- mais qu'est-ce que tu racontes viens m'aider à le soulever... Ou non ! va plutôt appeler le chauffeur.
- eh tantie qu'est ce que tu as fais ? Pardon il faut arrêter sinon tu vas tuer monsieur, tantie pardon arrête, sinon après tonton c'est toi et tes bébés dont ils vont se nourrir. Dit cette dernière en larmes, j'avais comme l'impression que ce n'était pas elle qui parlait mais quelqu'un d'autre, quand je constate que l'iris de son globe oculaire avait disparu j'hurle aussi fort que je pu pour alerter le gardien.
Sylvie s'effondre à son tour, et Guy le chauffeur arrive, il vient vers moi mais lui aussi tombe à mon niveau . Oh mon dieu ! C'est quoi ce cauchemar comment vais-je m'en sortir toute seule dans cette immense maison avec trois personnes dans mon état ?
Kiffez commentez et abonnez vous !!!!