Chapitre 30.
Write by Ladiva225
Cynthia.
Je suis plus que surprise de me retrouver en face de Natacha, que fait-elle ici ? Qui a bien pu lui indiquer cette appartement ? Certainement pas Alexandre.
- puis-je entrer ? J'aimerais te parler un instant.
- mais comment as-tu retrouvé ma maison ? Et que fais tu ici ?
- si tu me laisse entrer tu sauras tout, de toute façon je ne vais pas être longue.
Je la regarde méfiante, ce n'est pas une partie de plaisir pour moi de la laisser entrer,mais je compte rester sur mes gardes. Je me déplace et elle entre.
La porte refermé derrière elle, son regard se promène partout.
- belle déco !
- je peux savoir le but de ta visite ?
Un sourire espiègle se dessine sur ses lèvres.
- parler de l'homme que nous partageons depuis un certain temps.
- oh je vois que tu es donc au courant !
- qu'est ce que ça fait d'être une maîtresse ? D'être celle qui passe toujours en second plan, celle qu'on se contente que de baiser.
- Natacha je ne te permet....
- je n'ai jamais su que Alexandre avait aussi mauvais goût, il aurait aurait pu prendre une femme qui m'arrive à la cheville, aussi raffiné comme moi mais en lieu et place de cela c'est une femme mal fagoté et sans aucune classe que je trouve. Quel honte !
Je souris, si elle pense m'atteindre elle se fourre le doigt dans l'œil.
- c'est tout ? C'est seulement pour ça que tu es venu ici ? M'insulter ? Natacha écoute je ne suis aucunement disposé à rentrer dans un discours inutile. Toi et moi savions parfaitement ce qu'il en est de ton mariage avec Alexandre alors ne vient pas jouer la femme cocue ici.
- et qu'est-ce qu'il en est de mon mariage ? Voyons voir ce que tu sais.
- pourquoi est-ce que tu fais tout ce cirque ? Pourquoi viens tu jusqu'ici pour entendre ce que tu sais déjà. Oui je sors avec Alexandre et cela depuis des mois, vous allez bientôt divorcer et la vie va reprendre son cours normale alors....
Cette dernière part d'un fou rire.
- c'est donc ce qu'il t'a raconté que lui et moi sommes en plein divorce ? Qu'elle sotte tu es ! J'avoue tu n'es pas la première femme avec qui il joue. Car croit moi dans peu de temps il va te larguer pour revenir vers moi.
Cette fois ci c'est moi qui éclate de rire.
- tu es vraiment désespéré à ce point ? Pour venir me raconter ces mensonges ?? Alexandre m'a tout expliqué sur les termes de votre mariage qui n'était qu'un arrangement ta mère a profité des difficultés que rencontrait son père pour vous unir.
- hum je vois que tu es bien informé... Seulement est-ce qu'il t'a parlé du contrat qu'il a signé avant de m'épouser ?
- oui, mais de toute façon il t'a déjà verser l'argent que tu lui demande.
- Archi faux ! Dit-elle en arpentant la pièce. Les clauses n'étaient pas basé sur de l'argent mais plutôt sur notre mariage, comme par exemple que le divorce ne peut avoir lieu que si je donne mon consentement. Alexandre t'a menti ma chère aucune démarche pour le divorce n'a été effectué puisque je ne lui ai pas encore donné mon accord. Nous sommes toujours en négociation concernant ce que je souhaite obtenir après notre séparation.
- non c'est faux, il m'a montré des documents qui prouve que les démarches ont débuté.
- eh bien c'est faux ma chère, j'ai refusé de divorcer tant que je ne reçois pas ce que je lui ai demandé.
Mon cœur se serre, non ce n'est pas possible il n'a pas osé me mentir à nouveau, non, non c'est faux je refuse d'y croire. Elle essaye certainement de me déstabiliser.
- tu n'es qu'une menteuse ! Si tu pense installer le doute dans ma tête eh bien tu perds ton temps.
- ok vu que tu ne me crois pas, je vais te le prouver. Demain exactement vers 10h passe à son bureau, je m'arrangerais pour que Camille ne soit pas présente, je laisserais même la porte entrouverte et tu pourras tout entendre. Comme ça on verra qui de lui et de moi raconte des mensonges. Passe une excellente soirée très chère rivale. Dit-elle en s'en allant.
C'était plus fort que moi, elle semblait si sûre d'elle, est-ce possible ? L'homme que j'aime avec lequel, je cohabite n'oserait pas me tromper de la sorte. Demain j'en aurais la certitude. Car oui j'allais m'y rendre.
Natacha.
Je viens de lui mettre le doute en tête. Vous ne savez pas à quel point j'ai savouré chaque instant de notre conversation, la voir aussi perdue m'a remplit d'une joie immense. J'en étais sûre Alexandre ne lui avait pas raconté la vrai version des faits. Et comme ça ne suffisait pas il lui fait croire que nous sommes en plein divorce ? Sans blague. Dès demain j'allais me débarrasser d'elle. Ouf ! Je retrouve peu à peu ma sérénité.
Cynthia.
Comme prévu, je me rendis au bureau d'Alexandre à 10h et ne trouve pas Camille à son poste, je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur de ce que je vais découvrir, après tout Alexandre m'a bien caché son statut au départ il pourrait bien me cacher d'autre chose. Ce qui expliquerait pourquoi cette histoire de divorce n'avançait pas.
Natacha.
Je reçois un message de Tina, m'annonçant que Cynthia était derrière la porte. Je lui avais demandé de me prévenir de l'arrivée de cette dernière.
- Natacha puis-je savoir ce que tu fiches dans mon bureau ? Ça fait dix minutes que tu es là mais tu ne parles pas.
- mon amour as-tu pensé à ma proposition ?
- Natacha la somme que tu réclames est exorbitante ! Sans compter tous les biens que tu réclames. Tu ferais mieux d'accepter mon offre.
- non ! Je t'avais prévenu si tu ne respectais pas les clauses du contrat, j'allais élever la barre mais tu ne m'a pas écouté.
- je ne suis pas ta marionnette, tu ne peux donc me diriger à ta guise. Toi et moi sa n'a jamais fonctionné pourquoi tu n'acceptes donc pas ce que je te propose pour qu'on en finisse.
- tu veux vraiment divorcer Alexandre ?
- je ne te demande que ça de signer ces fichus papiers de divorce, comme ça chacun de nous pourra poursuive son chemin.
- donne moi donc les 900.000.000 que j'ai dernièrement demandé, plus notre villa, sans compter celle dans laquelle vit ta mère, le terrain de golf et deux hôtel cinq étoiles.
- mais tu es folle ! De 700.000.000 tu passes à 900 ? Il y a quelques chose qui ne va pas avec toi.
- nous ne commencerons jamais les démarches dans ce cas ci.
Cynthia.
Alors c'était vrai ? Alexandre s'est une nouvelle fois foutu de ma gueule. Et moi... Et moi qui croyait tellement en lui, des larmes s'échappent de mes yeux. Je m'en fuis vers mon bureau où je laisse libre cours à mon chagrin, je pleure toute les larmes de mon corps, cette découverte était terriblement douloureuse ! mon pauvre petit cœur ne pouvait supporter cette nouvelle, maman... Elle avait raison ! J'aurais dû l'écouter et ne pas continuer dans cette sordide relation. Je les ai bien entendu Alexandre ne lui donnera jamais ce qu'elle lui demande, et elle ne divorcera pas. Enfin de compte il ne fait que perdre mon temps et profiter de moi. Quand je pense qu'il me demandait même d'arrêter la pilule pour lui faire un enfant.
- Cynthia tu vas bien?
Monsieur Koffi était surgit de nul part,j'essaie tant bien que mal d'essuyer mes larmes,mais c'est peine perdue.
- je... Je... Ne me sens pas... Bien monsieur est-ce que... je pourrais rentrer chez moi.
- euh ok...
Je ramasse mon sac et main et sors en courant de là.
Alexandre.
Natacha a finit par s'en aller à ma plus grande joie ! Il faut que je trouve un moyen de la convaincre sinon ce divorce n'aura jamais lieu. Cette garce profitait de ce foutu contrat pour me soutirer de l'argent et pas n'importe quelle somme.
La journée se déroule tranquillement, mais aucune trace de Cynthia tout ce temps, je vais donc dans son bureau, mais ne l'a trouve pas. Jean m'annonce qu'elle était partit plus tôt que prévue, d'après ce qu'elle l'a laissé entendre elle ne se sentait pas bien.
Je pars donc la rejoindre, en espérant que ce ne soit rien de grave.
Quand j'arrive à l'appartement je la retrouve assise dans la pénombre,inquiet je me rapproche d'elle.
- bébé que se passe t-il Jean m'a dit que tu ne te sentais pas bien ? Demandais-je en essayant de lui prendre ces mains entre les miennes, mais elle me repousse brutalement.
- lâche moi !!!!
- cici mais... Je ne comprends rien.
Elle se lève et pars ouvrir les volets, lorsque je vois ces yeux rougis je constate que quelque chose ne va pas, seulement je ne comprends rien je suis juste perdu.
- tu as pleurer ?
- ce ne sont pas tes oignons.. Alexandre comment as tu pu me mentir ainsi ? Je te faisais pourtant confiance, pour toi j'ai même désobéit à ma mère en continuant cette stupide relation avec toi, j'accepte de rester tout ce temps dans l'ombre et toi tu te fou de moi ?
- mais... Mais que se passe t-il ? Je ne comprends rien.
- tu es un beau salaud ! Tout ce temps tu me faisais croire que tu étais en plein divorce alors que c'était archi faux.
- mais...
- mais rien du tout ! Aujourd'hui j'ai surpris ta conversation avec Natacha,et je la remercie de m'avoir ouvert les yeux sur toi.
OH non ! Cette fois j'ai compris que c'était véritablement finit. Maintenant je comprends pourquoi elle s'était ramené au bureau pour aborder ce sujet afin de permettre à Cynthia de tout entendre.
- elle est venu te voir ?
- oui hier quand tu étais allé à ton dîner, d'affaire elle m'a tout dit sur les clauses de votre contrat. Lance t-elle avant d'éclater en larme.
Je la prends dans mes bras au départ elle se débat un peu avant de lâcher prise. Elle pleure longuement dans mes bras. Je suis vraiment attristé de la voir dans cet état, surtout parce que c'est moi le responsable. Natacha veut décidément m'empoisonner la vie.
- pourquoi ? Pourquoi Alexandre me fais tu tout ça ?
- bébé je ne voulais pas te perdre, c'est la raison pour laquelle je ne t'ai pas tout raconter. Et vu l'ultimatum que tu m'as posé j'ai agis sans réfléchir.
Nous étions assis par terre au salon, elle toujours dans les bras.
- tu sais que toi et moi on ne peut plus continuer ainsi ?
- non... Non Cynthia je t'en prie ne prends pas des décisions à la va vite, je sais, j'ai vraiment été idiot de t'avoir caché tout ça mais je trouverais un moyen de divorcer je te le jure.
- j'ai vraiment cru que sa pouvait marcher entre nous... Hélas je réalise à quel point nous sommes condamné à vivre cet amour dans l'ombre. Et ce n'est pas ce que je veux pour moi, ce n'est pas ce dont j'ai rêvé toute ces années comme toute bonne femme, je m'imagine dans cette belle robe immaculée en train de dire oui à l'homme que j'aime, je m'imagine encore en train de m'occuper de nos enfants dans notre demeure mais Je commence à croire que je ne suis pas faite pour vivre heureuse pour connaître ces joies là . A chaque fois que je crois y parvenir, il y a toujours quelque chose qui vient entaché ce bonheur.
- je.. Je trouverais un moyen de m'en sortir mais Cynthia patiente juste quelques mois... Je... Je trouverais bien ou je lui donnerais ce qu'elle me demande.. Oui c'est ce que je vais faire.
- non, ne te ruine pas pour moi. Dit-elle en se retournant pour me faire face. Alexandre je t'aime tellement... Mais l'amour ne peut pas tout faire. Et dans notre situation la meilleure des choses à faire c'est d'en rester là.
- Cynthia je t'en supplie ne... Ne fais pas une chose pareille, pour l'amour du ciel, je ne pourrais vivre sans toi. Tu m'es indispensable tu comprends. Tu es la seule qui soit parvenu à me faire de moi ce que je suis, tu m'as appris à aimer....
- non c'est faux ! Crois moi que c'est faux. Si jamais nous sommes fait pour être ensemble, peu importe le temps, et les obstacles le destin finira par nous réunir. Si vraiment tu veux de moi résoud tous ces problèmes et on pourra en parler plus tard pour l'heure je met un terme à cette idylle qui n'aurait jamais dû exister. Tant que tu demeurera marié à Natacha il ne peut avoir d'avenir pour nous. Alors je te supplie de respecter ma décision.
- Cynthia....
- retournechez toi pendant quelques jours , j'aimerais rester un moment seule.
- c'est ce que tu veux vraiment ?
- oui.
Elle pose ces lèvres sur les miennes, et m'embrasse d'une douceur époustouflante, je compris que c'était le dernier que nous échangions. Et c'était ça le plus douloureux savoir que je la perdais. Elle me laisse tout seul au salon ravagé par le chagrin. Je me lève précipitamment, Natacha va m'entendre !
Cynthia.
J'éclate a nouveau en sanglot, comme c'est si dure de renoncer à la personne que l'on aime ! Mais parfois il faut savoir faire des concessions. Pour la première fois depuis des mois j'ai l'impression d'avoir pris la bonne décision Alexandre n'allait plus me revoir.
Alexandre.
Je ne referme même pas la portière de ma voiture, que je cours à l'intérieur de la villa.
- Natacha Marie Lucie Esmel sort d'ici !!!! Je hurle de toute mes forces.
- Natacha sort !
Elle arrive affolée.
- Alexandre pourquoi tu cries mon nom ainsi ! C'est quoi le pro....
Elle n'eût pas le temps de finir que je la saisis brusquement et la secoue de toute mes forces, fou de rage.
- pourquoi es tu allé tout raconté à Cynthia ? Hein pourquoi ? En fait ton but c'est de détruire ma vie c'est ça ! M'ôter la seule personne qui a su me rendre heureux ta apporté quoi ?
- ça fait mal n'est-ce pas ? Eh bien c'est la même chose que tu m'as fait pendant toute ces années, tu m'as privé de bonheur. Jamais tu n'as des efforts pour me rendre heureuse c'est exactement la monnaie que je te rends.
- tu es vraiment méchante Natacha ! Je regrette le jour où j'ai accepté de faire de toi mon épouse.
- qu'est ce que tu croyais que j'allais te laisser vivre heureux dans cette relation ? C'était mal me connaître heureusement que Tina m'est venu en aide. Lâche t-elle.
Je la relâche brusquement, et elle s'effondre au sol.
- Tina ??? Elle était ta complice.
- euh... Euh non je... Je voulais dire...
- ne gaspille plus ta salive, j'ai tout compris. Fis-je en l'abandonnant là pour m'enfermer dans mon bureau.
Un document attira mon attention, c'était le fameux contrat.
Cynthia.
Deux jours s'étaient écoulés après la conversation que j'ai eu avec Alexandre, il n'était plus venu à l'appartement et cela me réconfortait il respectait ma décision. J'avais vraiment besoin de faire le vide et pendant ces deux jours c'est que j'ai fais, j'avais pris de nouvelles résolutions, et rien n'y personne ne pourra me faire revenir en arrière.
Larissa à qui j'ai demandé de passer, est venu me voir.
- oh mon dieu ! Cici tu as quoi? C'est quoi cette tête ?
- Larissa c'est une longue histoire à expliquer, j'aimerais que tu me rendes un service.
- ma chérie, s'il te plaît parle moi tu as quoi ?
Je souffle, et me met à tout lui expliquer.
- j'avoue que je suis surprise par toute ces révélations, alors l'homme dont tu me parlais n'était tout autre que monsieur Levier.
- eh oui ! Je ne pouvais pas t'en dire plus à cause de son statut.
- moi je ne te juge pas en tout cas, mais Cynthia je pense que partir n'est pas la bonne solution. Tu ne vas pas tout le temps fuir tes problèmes, à un moment il va falloir leur faire face.
- Larissa tu ne comprends pas cette homme je l'aime trop, et si je reste je vais une nouvelle fois succomber. Natacha n'est pas prête à lui accorder le divorce dit moi à quoi je vais lui servir. Je ne vais tout de même pas passer toute ma vie dans cette situation.
- hum, donc Cynthia tu vas me laisser toute seule ?
- Larissa ! Je suis moi même triste de partir, mais c'est la seule option qui me reste. Je dirais même que c'est la meilleure chose à faire. De toute façon toi et moi on gardera le contact, tu pourras venir me rendre visite.
Mon amie se jette dans mes bras, en larme. Nous restons comme ça durant quelques minutes.
- quant est-ce que tu pars ?
- dans trois jours ...
- pourquoi aussitôt ?
- pour ne pas qu'Alexandre s'en rende compte.
- comment vas-tu faire avec tes effets au boulot, ta lettre de démission et tout.
- c'est la où tu me viendra en aide.
Trois jours plus tard, me revoilà en train de monter dans le car pour retourner dans ma ville natale, il y a pratiquement un an de cela, j'avais débarqué dans cette ville à la recherche de stabilité aujourd'hui voilà que je la fuis.
Yasmine ne cesse de me faire des signes, le regard attristé elle avait tant bien que mal essayer de me convaincre de rester mais rien. Un nouveau chapitre de ma vie se refermait.
Kiffez commentez et abonnez-vous !!!