03: Une nouvelle vie

Ecrit par BELLO Effang Arafat

Après les quelques échanges et querelles qu'ont s'est faites, je me décide enfin d'aller au boulot. Je crois que ce Soir je reviendrai passer la nuit chez elle. Je la trouve vraiment sympa. Elle a su touché mon point faible. C'est bizarre que je deviens sensible face à elle.......

Je sors de son appartement tout joyeux puis je décide de faire un tour chez moi avant d'aller au boulot. Il était 07h43 minutes par là. Je monte dans mon véhicule puis je démarre. Après quelques minutes de trajet rapide, j'arrive enfin à la maison. Je sors de mon véhicule puis je rentre à l'intérieur. Je tombe sur ma petite fille qui était joviale en me regardant. L'air curieux, je m'accroupi jusqu'à son niveau puis je dis:

- Mais qu'est ce qui te fait rire ma chérie ?


- Je souris à cause de toi Papa ( répondit Léticia)


- Hum, mais tu me surprend là. Ai-je l'air drôle ?


- Non Papa, Mais je suis juste contente pour toi

Je m'apprêtais à lui tirer le nez puis la chatouiller quand mon père descendit des escaliers et disait de loin :

- Mais toi tu as passé la nuit où fiston ?


- Chez Une amie Papa


- Hum fiston, mais tu es en train de changer là....



- Apparemment papa a retrouvé sa bonne humeur anh papy ( disait léticia)


- Je croyais que j'étais le seul à le remarquer ( ajoutait mon père)


- Depuis que papa a croisé cette Caroline à l'aéroport, tout n'est plus comme avant. Je suis tellement contente pour toi papa cherie ( disait Léticia toute souriante)

Suite à cela elle va à l'extérieur de la maison. Il était temps qu'elle parte à l'école puisque son chauffeur était déjà prêt. Surpris par ces mots, je là fixe longuement puis je réplique en souriant :

- Bonne journée ma fille. Sache que papa t'aime et soit sage à l'école


- Je t'aime également papa. Prend soin de toi.

Je me retourne ensuite vers mon père qui me touche à son tour par les épaules. 

- Fiston, qui est cette Caroline ? Cette charmante demoiselle qui te donne un nouveau sourire....


- Papa, tu ne vas quand même pas te fier aux propos de ma fille ? Et en plus, c'est juste une camarade pas plus. Donc ne te fais pas d'illusions


- Calme toi Enock et ne stresse pas. Ta voix tremble ( répliquait mon père en souriant)

Il voulait me provoquer en fait. Après les quelques minutes de conversation que nous avons eu, je suis montée saluer ma mère. 

En effet, je suis issu d'une famille extrêmement riche. En côte d'Ivoire, ma famille est énormément respecter. Ma mère dirige un centre commercial. Hormis nos avoirs en côte d'Ivoire, nous avons également créés des activités un peu partout dans le monde. Fils unique d'une riche famille, tous les espoirs sont sur mes épaules. Papa ne cesse de me dire que le patrimoine de la famille restera entre mes mains d'ici là et il estime même que je suis prêt de diriger notre empire. Quand tout tourne au vinaigre, je me contente du précieux cadeau que la vie m'a offert ; ma fille Léticia. Une charmante fille qui me rappelle constamment les meilleurs moments que j'ai eu avec sa mère ; ma défunte épouse. Il m'est impossible d'oublier ma femme. Léticia la ressemble énormément. A chaque fois que les soucis m'envahissent, Léticia me réconforte. A peine âgée de 10 ans, ma fille est très intelligente pour ne pas dire mature. Quand elle se décide de me parler, de sa bouche, il ne sort que de gros mots. Je suis fière d'elle. Après les différentes salutations émise à l'endroit de tous, je sors de la maison puis je m'en vais au boulot. A peine je monte dans ma voiture quand mon téléphone portable résonna. C'était Caroline qui m'appelait. Je me précipite pour décrocher :

- Oui Allô !!!!


- Es-tu toujours au volant ou déjà au boulot ?


- J'ai fais un tour chez moi, saluer ma famille avant de continuer le chemin


- Donc tu es à la maison actuellement ?


- Je suis dans le véhicule et je m'apprête à partir au travail


- J'ai oublié de te souhaiter une bonne chance avant de t'en aller et j'avais envie d'entendre ta voix une dernière fois ( dit-elle en souriant)


- Ne me flatte pas ma chérie..  Mais ne t'inquiète même pas. Je reviens chez toi ce soir


- Ça me ferait vraiment plaisir Enock


- Ok c'est promis je viendrai


- Je te préparerai un excellent accueil alors


- Mais n'oublie pas d'appeler tes py. Ils s'inquièteront pour toi


- D'accord c'est promis également. Bon je te laisse


- Bonne journée Caroline


- Merci et pareille à toi Enock

Je raccroche aussitôt. Je démarre la voiture puis je fonce au boulot.....

***** CAROLINE *****

Je me sens vraiment heureuse. J'ignore comment l'expliquer. Enock est vraiment sympa. Il me donne la joie de vivre. Néanmoins je pense toujours à Seydou. Cela va paraître bizarre mais c'est la vérité. J'aime toujours Seydou mais il m'énerve. Je n'arrive pas à comprendre qu'un homme est incapable de faire un choix entre deux femmes alors que c'est impossible qu'il puisse aimer les deux à la fois. Je serai bientôt maman et je n'ai pas le droit de gâcher ma vie. Si j'avais attendu à Rabat une seconde de plus, je parie que je serai déjà morte. Je vivais sous l'angoisse, le stress, et pleins d'autres maux sous peine qu'il (Seydou) ne me quitte. Mais la vie m'a enseigné bien de choses ; il faudrait vite laisser les choses avant que ces choses ne vous laissent. Si je ne m'étais pas partie de cette façon, je vais certainement le regretter de toute ma vie. Mais comme la vie ne te joue pas tout le temps des mauvais tours, il existe également des moments où elle te fait honneur. Rencontrer Enock a été l'une des plus belles choses qui me soient arrivées. Un homme pragmatique, honnête, sans façon, responsable, curieux et j'avoue qu'en plus il est craquant. Quelle femme ne succombera pas face à son charme ? Je n'en trouve pas. Le seul fait d'être une amie à lui me va largement. Il prend vraiment soin de moi comme si j'étais sa femme ( si je peux m'exprimer ainsi). Après avoir terminé mes différentes tâches ménagères, je décide enfin d'appeler mon père. Il est le seul avec qui je me sens le plus à l'aise. Il me comprend parfaitement. Je compose son numéro puis je lance l'appel. Au bout d'un moment il décroche :

- Allô !!!!!


- Oui allô qui est ce s'il vous plaît ? ( Demanda mon père)


- C'est Caroline papa


- Oh mon Dieu...ma fille qu'est ce qui s'est passé ? Tu es où ? Est-ce que tout va bien ? Et ta grossesse ? Pourquoi tu m'appelles avec un autre numéro ?


- Mais papa calme toi...je sais que je te dois assez d'explications


- Tu es où d'ailleurs ? Seydou ne cesse de t'appeler


- Oublie le. Me concernant je vais très bien et ma grossesse également. D'ailleurs je suis a Cocody. Je viendrai vous voir demain dans la journée. Comment vous allez, maman et toi ?


- Comment voudrais tu que nous allons ? Nous n'avions pas eu de tes nouvelles depuis un long moment


- Oui papa je le sais. Mais ne vous en faites pas. Je vais très bien. Et d'ailleurs je pense vous envoyer de l'argent aujourd'hui


- Quoi? Tu travailles déjà ?


- C'est une longue histoire papa. 


- D'accord..sache que tu nous manques et je te fais entièrement confiance ma chérie. Prend soin de toi ma puce


- Merci papa chéri. Je vais racrocher et donc salut moi maman


- Je t'aime énormément ma fille


- Je t'aime également Papa. A plus....


Je raccroche par la suite. Je savais que mon père allait être compréhensive. Il est Mon accolyte de toujours..Je l'aime plus que tout au monde.....

…...QUELQUES HEURES PLUS TARD.....

***** Enock *****

Le travail commençait à m'ennuyer. J'avais envie de prendre mon portable et appeler Caroline quand soudain l'on frappa à la porte de mon bureau

- Oui entrez....

Jacob Stone, mon meilleur ami venait de faire son apparition

- Enock comment ça va ?


- Je vais super bien et toi ?


- Je suis relaxe. Mais hier tu m'as foiré pourquoi ? Tu sais très bien que je déteste les faux programmes. En plus je t'ai maintes fois expliqué que si tu ne te décides pas de sortir t'amuser, tu seras toujours soucieux de la disparition de ta femme


- Relaxe frère...et d'ailleurs met toi à l'aise. J'ai à te dire


- Hummmmm.. là ça devient intéressant. De quoi s'agit-il Enock?


- D'abord que ça soit bien clair... Aucune distraction quelconque ou aucune femme ne pourra me faire oublier ma défunte épouse. Ensuite pour ma relaxation, ne t'en fais pas. Je n'ai pas forcément besoin d'aller m'exploser en boîte comme tu me l'a conseillé. 


- Tu es sûr ?


- Oui oui 


- D'accord c'est toi qui voit. Moi je m'inquiète pour toi et je voulais que tu essaies de changer les idées.


- Ne t'inquiètes pas frère... D'ailleurs je voulais te parler d'une femme que je viens de rencontrer


- Waooo frère. Tu assures anh. Comment s'appelle-t-elle?


- Caroline. Mais elle est enceinte et sera bientôt à terme


- Non là tu me déçois. 


- Comment je te déçois Jacob ?


- Ne sais tu pas qu'il y a assez de filles célibataires dehors qui rêveront d'un mari comme toi? Et tu te permets d'être sous le charme d'une femme enceinte ? La marchandise d'autrui ?


- Oubli cette affaire. C'est une longue histoire mon frère. Mais honnêtement, si je me sens heureux aujourd'hui c'est grâce à elle. Je ne cesse de penser à elle alors qu'on est juste ami. Je crois que je suis amoureux Jacob.. 

En effet, Jacob Stone est un Sud Africain. Il est ici pour les affaires. On s'est croisé lors d'une vente aux enchères et c'est de là que notre amitié a vu le jour. Depuis lors jusqu'à on partage assez de choses. Il est le seul a qui je me confie totalement. C'est un ami comme un frère. Il n'a vraiment pas approuvé mon idée de me rapprocher de Caroline. Selon lui je devrais mettre une barrière entre elle et moi. Pourtant j'ai comme l'impression que je suis amoureux. J'ai bien envie de recommencer <<une nouvelle vie>>. N'ai je pas le droit de refaire ma vie avec qui je voudrais ????? Pourquoi les gens voient cela comme une mauvaise idée ? 

A suivre........

DILEMME ( TOME 02)