05: UN AMOUREUX SECRET

Ecrit par BELLO Effang Arafat

- Calme toi ma chérie. Je ne voulais pas te faire peur et j'adore ton teint et la douceur de ta peau tu sais ? ...


- Qui êtes vous monsieur ? Et qui vous a laissé rentrer ?( Ajouta Caroline)

Abdelkader HAMID s'avançait peu à peu de la jeune demoiselle et s'apprêtait à répondre quand Claudine N'KWAME apparaît. Surprise de voire son ex beau-père dans la chambre de sa future belle fille elle réagit d'une furieuse voix:

- Mais que faites vous ici monsieur Hamid ? Comment aviez vous atterrit ici?

Ce n'est qu'à cet instant il se retourna puis répond :

- Je faisais le tour de la maison et grande a été ma surprise de tomber sur cette charmante demoiselle. 


- Ah d'accord. Elle s'appelle Caroline et elle est fiancée à Seydou....( Rétorqua Claudine)

Suite à ces propos de Claudine N'KWAME, Abdelkader HAMID réagit bizarrement. Nul ne pouvait comprendre les raisons de cette réaction bizarre. Il sort de la chambre de Caroline qui de son côté se rhabilla. Quelques heures plus tard, une fois que les esprits se sont calmés, Seydou et Claudine rejoignèrent à nouveau Abdelkader HAMID qui était assis tout seul au salon. D'une timide voix, Seydou s'approcha de son grand père puis dit:

- Comment est-il mort?


- Il a été assassiné malheureusement et ta grande mère a été victime d'un cambriolage..( répondit Abdelkader HAMID)


- D'accord c'est compris. Et pourquoi c'est aujourd'hui tu décides de venir nous en parler ? On aurait pu assister aux funérailles et j'aurai pu voir le corps de mon père avant son enterrement


- Je suis désolé pour ça. Il fallait bien que quelqu'un s'occupe de l'organisation de la fête et de la gestion de la société. C'est tout cela qui m'a occupé. Je vous présente mes sincères excuses...


- D'accord grand père et toi comment vas-tu ?


- Comment voudrais tu que j'aille ? Mon unique fils a été assassiné et comme si cela ne suffisait pas, ma femme a également trouvée la mort. On dirait qu'un sort a été jeté sur la famille. Mais bon ; il faut garder la tête haute et avancer. Et en matière de bonne nouvelle, je suis venu pour t'emmener à RABAT avec moi. ..


- Rabat ? Pourquoi ?


- La dernière volonté de ton père était que tu prennes les choses en main après sa mort. Il a voulu que ça soit toi qui dirige le conglomérat


- Humm grand père, je ne me sens pas prêt pour cette lourde tâche..


- Je serai ton mentor. Je serai là pour toi et te dicter la conduite à opter. Mais tu dois me suivre. Tous nos potentiels financeurs et partenaires d'affaires n'attendent que l'arrivée du nouveau patron..

Surprise par l'effet qu'emprunte la discussion qu'a son fils et Abdelkader HAMID, Claudine N'KWAME qui était silencieuse réagit aussitôt :

- Mais il n'est pas encore préparé pour ça ? Vous ne pouvez pas débarquer à l'improviste et vouloir l'emmener dans un pays où il n'a jamais été


- Du calme Claudine. Seydou sera bien encadré


- Mais pourtant c'est dans ça son père a été assassiné je suppose ?


- Écoute moi très bien...la mort d'El khalifa nous affecte tous; donc ce n'est pas le moment de faire des hostilités sur le sujet. Et puis je dis et je le confirme, Seydou viendra avec moi. A moins qu'il ne veut pas honorer la mémoire de son père...


- Je n'ai pas le choix maman. Je dois y aller (intervient Seydou)


- Et comment penses-tu gérer Caroline ? Ne crois-tu pas que l'a concerter serait important ?


- Oui maman. Je vais l'en parler. Mais d'abord sache que je vais y aller


- Ok c'est compris mon fils.

Claudine N'KWAME ne pouvait pas refuser cela à son fils. Après tout, il s'agissait de la dernière volonté de son père. Mais il l'a restait au moins une dernière carte à jouer. Elle ignore pourquoi elle a de mauvaises impressions mais elle n'approuve pas l'idée de voir son fils gérer cette sadique société. Une société qui l'a laisse de mauvaises souvenirs. 

Cependant, elle rejoint Caroline dans sa chambre qui en son temps était toujours au lit, mais habillée cette fois ci. L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin.Tel est le cas de Claudine N'KWAME. Elle cherche à tout prix à protéger son enfant.

(Toc Toc Toc)

- Qui est-ce ?


- Caroline c'est maman N'KWAME


- Oui rentrez maman

Elle pénètre la chambre de sa future belle fille avec un air bizarre. Elle était vraiment mécontente.

- Qu'est ce qui vous arrive maman ? Mais d'abord veuillez vous asseoir ( disait Caroline)


- C'est Seydou...


- Il a quoi Seydou ?


- Il m'inquiète énormément. Son grand père débarque comme ça pour nous annoncer d'abord la mort de son père ; El Khalifa

Sur ces mots, Caroline paniqua.

- Quoi monsieur khalifa est décédé ?


- Oui oui et cela date d'un mois..Bon c'est ce que l'on vient de nous annoncer.


- S'il vous plaît madame..Qui était ce monsieur que vous avez surpris dans ma chambre ?


- C'est le grand père de Seydou. C'est un monsieur que je déteste énormément. Il vient dire à mon fils qu'il doit l'accompagner à Rabat car il est sensé succéder son père.


- Waoo qu'elle bonne nouvelle madame !!!


- Hum; tu penses réellement que c'est une bonne nouvelle ? Moi je n'approuve pas cette idée et je pense qu'ils iront aujourd'hui ou demain


- Mais c'est précipité anh


- Si je suis ici c'est pour que tu empêches ce voyage


- Quoi? Vous voulez que j'interdise à Seydou de réaliser son rêve ? C'est vous même qui m'aviez dit qu'il sera intégré dans la société de son père maintenant qu'il a terminé ces études. Maintenant je crois que l'opportunité vient d'être offerte à votre fils.


- C'est vrai tu as raison. Mais j'aurais préféré que son père soit là pour lui dicter la conduite à opter . Mais El Khalifa n'est plus. Qui va protéger Seydou puisque je ne serai pas autorisé de les accompagner et concernant Abdelkader HAMID il va s'opposer à ce que tu ailles aussi puisque Seydou et toi n'êtes pas encore marié.


- Hum... là c'est compliqué. Je ne veux pas prendre le risque de perdre le grand amour de ma vie.


- Au moins pour une fois on n'est sur la même longueur d'onde. Tu dois demander à Seydou de t'epouser aujourd'hui ou au plus grand tard demain matin car je compte sur toi pour l'accompagner à Rabat. Toi tu seras mes yeux et mes oreilles là-bas et je serai tranquille de savoir que tu veilleras sur lui. 


- c'est une idée superbe mais comment pouvons nous nous marier si mes parents ne sont au courant de rien


- C'est justement pour ça je suis là. Aujourd'hui c'est dimanche et il est actuellement 12h34. Il n'est pas encore tard pour emmener Seydou voir tes parents.


- Quoi aujourd'hui ? Mais.....


- S'il te plaît Caroline. Je ne t'ai jamais suppliée pour quelque chose mais je décide de le faire aujourd'hui car il s'agit de la vie de mon fils. Il s'agit de votre avenir de couple.

Après un laps de temps de réflexion, Caroline se décida enfin.

- Ok je vais rentrer chez moi aujourd'hui avec Seydou


- Merci ma chérie...

Pendant que Claudine N'KWAME plaçait ces pions pour empêcher le départ de son fils pour le Maroc, Abdelkader HAMID discutait d'homme à homme avec son petit fils. Après les discussions sur la société, Abdelkader HAMID se pencha sur la vie personnelle de son petit fils.

- Alors Seydou dit moi. Es-tu toujours chaste ?


- Non grand père. 


- N'ai pas honte de me parler anh. J'ai appris quelque fois par ton père que tu as l'air timide. Il faut chassé cette aptitude. Écoute moi très bien Seydou. Chez l'humain, la timidité désigne une forte réserve, un repli sur soi et voire un sentiment d'insécurité et que certaines personnes expérimentent lorsqu'elles se trouvent au contact de leurs semblables, qu'elles parlent à d'autres personnes, leur demandent des faveurs. Lorsque la timidité devient une angoisse quotidienne au point de modifier la personnalité de la personne, elle devient ce qu'on appelle une timidité maladive. Est-ce le cas chez toi?


- Non grand père. 


- Alors c'est bien mon fiston. Maintenant parle moi un peu de cette fille Caroline là


-Hum.. grand père. Qui t'a parlé de Caroline ?


- Moi je suis un savant. Je sais tout ce qu'il faut savoir ( répondit Abdelkader HAMID tout en souriant)

C'est ainsi que Seydou se mit à raconter sa vie amoureuse à son grand père. Une fois celle-ci achevée, Abdelkader HAMID sourit puis dit:

- Je n'ai pas envie de te voir souffrir pour une femme comme ta mère le faisait avec ton père mais je ne crois pas que ça irait entre cette fille et toi ?


- Euh...s'il te plaît grand père. Avec tout le respect que je te dois, je n'aimerais pas que tu parles de ce sujet là. J'ai été trop indulgent en te confiant ma vie amoureuse et s'il te plaît n'en fait pas tout un tas de trucs. Qu'est-ce que tu en sais de l'amour toi?


- Mais relaxe, Seydou. A t'entendre parler, tu es éperdument amoureux d'elle anh. Jusqu'à ce que tu me parles de cette façon.


- J'ai entière connaissance du fait que maman ne t'apprécie pas vraiment et donc je ne voudrais pas que tu me laisses un alibi pour en faire pareil


- Là je te comprends. Mais bon on en parlera plus mais n'oublie pas...je t'aurai prévenue quand-même...

Seydou discutait toujours avec son grand père quand soudain Caroline descenda les escaliers pour le rejoindre. Une fois près d'eux ; elle salut Abdelkader HAMID puis se rabaisse au niveau de Seydou :

- Chéri je dois te parler en privé s'il te plaît..

Il se retourna ensuite vers son grand père et dit:

- Excuse moi papy. Je te reviens.

C'est ainsi que Caroline emmena son fiancé vers l'arrière-cour de la maison et lui proposa de rendre visite à ces parents avant qu'il ne décolle pour Rabat. Étonné par cette subite décision de sa fiancée, Seydou réagit :

- C'est ma mère qui t'a parlé de mon voyage ?


- Oui oui. En fait elle se fait du souci pour nous bb. Elle ne veut pas que tu ailles tout seul et d'après ce qu'elle m'a dit concernant ton grand père, il n'acceptera jamais que je t'accompagne puisqu'on est pas marié.


- D'accord et moi ça m'arrange même. Cela voudrait simplement dire que je serai l'homme le plus heureux du monde car je vais t'epouser aujourd'hui ou demain matin très tôt et ensuite je vais diriger la société de la famille.. Franchement c'est du lourd ça. 


- Le simple fait de porter ton nom me suffit largement. Pour le reste, je m'en fou Chéri...

C'est ainsi que Caroline arriva à convaincre son fiancé de se rendre dans son village ; ABOBO avec elle afin de voir ces parents. 

En effet,Abobo est l'une des treize communes du district d'Abidjan, Côte d'Ivoire. Elle est située à Abidjan nord.C'est l'une des communes les plus peuplées du district (environ 1 500 000 habitants) sur une superficie de 9 000 ha (90 km2) ; soit une densité de 166 habitants à l'hectare.Elle abrite notamment la gare ferroviaire du Banco, sur la ligne de chemin de fer Abidjan–Niger reliant la Côte d'Ivoire au Burkina Faso, ainsi qu'une gare routière. À l'époque, se trouvaient sur le territoire de la commune des petits villages Ébrié : Abobo-té, Abobo Baoulé et Anonkoi Kouté. Abobo était au départ la terre cultivable des différents chefs de famille de ces villages. Le nom de la commune vient du mot a bor bor qui veut dire « c'est beaucoup ? » en Ébrié.La commune s'est développée spontanément autour de la gare qui est une des premières stations de trains sur la ligne Abidjan-Niger. Aujourd'hui, Abobo est une commune dortoir qui abrite une population cosmopolite très active dans le commerce et le service, notamment dans le secteur informel. Elle joue depuis longtemps le rôle de refuge pour les migrants considérés comme des personnes à faibles revenus. C'est dans cette Commune que Seydou et Caroline s'y rendent. Bien qu'Abdelkader HAMID s'est opposé à ce départ de son petit fils, Seydou a quand-même eu le courage d'imposer son départ. Ne voulant pas l'offenser, Abdelkader HAMID accepta alors que Seydou s'en va mais à condition qu'ils reviennent très vite afin de prendre leur vol pour Rabat le lendemain au plus tard à 10h. Nos deux amoureux ont quitté le domicile aux environs de 15h . 

Suite aux récentes travaux qui ont été achevés ; la route qu'a emprunté le véhicule qui conduisait nos amoureux allait à vive allure. Quelques heures de trajet intense, ils finissent par atterrirent au sol d'Abobo. Caroline sort en premier de la voiture puis aperçoit au loin devant la porte de la maison de ces parents, un jeune homme vêtu de blanc accompagné d'une dame. La dame en question était sa mère. Seydou suivant sa fiancé sortit à son tour. Main dans la main, les deux s'avancèrent timidement. Caroline avait peur mais Seydou lui donnait du courage. A quelques mètres carrés de la concession de ces parents, un vaillant jeune homme qui les à aperçu, sursaute de sa chaise puis s'écrit :

- Caroline est enfin de retour....

Tout le monde se redressa et leur prêtait attention. Ce n'est qu'à ce moment ce même jeune homme arriva vers Caroline à grande vitesse. Il était joyeux de la revoir et souriait. Caroline également était contente de son côté puisqu'elle connaissait parfaitement le jeune homme en question. Une fois près d'elle, il l'enlace dans ces bras et la serra fortement contre lui tout en coulant des larmes. Et comme si cela ne suffisait pas, ce même jeune homme se détacha ensuite de Caroline et salua respectueusement Seydou tout en disant :

- Infiniment merci à vous monsieur. Vous m'avez ramenez mon premier amour. Vous m'avez ramener Caroline, la seule et unique femme de ma vie. Mon amour d'enfance et de toujours. J'attendais son retour depuis des années....

Sur ces propos de ce jeune homme, Seydou n'en croyait pas à ces oreilles. Hummmmm ; donc Caroline avait un amoureux secret dans son village ? Sans pouvoir se contrôler et ayant un cœur léger, il se mit à pleurer........

Oh... l'amour... c'est vraiment fort !!!!!


A SUIVRE

LE DILEMME