10. Une dernière opportunité

Ecrit par Ladiva225


**** Jayden ****

// IMAN EN MULTIMEDIA //


Je rentre éreinté du boulot, j'aperçois de l'autre côté de la pièce plus précisément la cuisine américaine Rosalinda en train de cuisiner.

Moi: salut Rosa !!!

Rosa: bonsoir Jayden.

Je rentre dans le couloir qui mène aux chambres et là je constate que celle de Ryan est entrouverte, il semblait discuter avec quelqu'un. J'ouvre grandement et je fu surpris de le voir coucher dans les bras de sa mère en train se rigoler....

****Ammaarah****

Salut ! Moi cest Ammaarah Zula soeur ainé de Henna . Dans exactement un mois et demi plus précisément le 6 septembre je dirais oui à l'homme de ma vie, et j'en suis folle de joie. Enfin je ne vais plus supporter les ragots qui circulent dans ma famille à mon sujet. Car selon certains il était inadmissible que jusqu'à mes 27ans mon père ne soit pas encore réussi à me marier, et que je finirais certainement vielle fille et j'en passe. Mais ce qu'ils 
S'éfforcent tous à ne pas comprendre sont les principes de Christophe Zula, il est très impératif pour lui que ces enfants reussissent leurs études avant de parler mariage, pour ne pas ternir la glorieuse image que les gens ont de notre famille. Et pour cela Mikyle est le prototype parfait du gendre dont mon père n'aurait pas rêvé mieux.

- jeune-homme d'affaires de 35 ans venant d'une bonne famille avec un palmarès assez remarquable et qui a été élevé dans le principe du sens de la famille, avec une éducation irréprochable. L'homme fort et parfait si voulez. Tandis que moi il y a un an de cela j'ai commencé à travailler en tant qu'un médecin généraliste, raison pour laquelle je me marie à cet âge.

Je sors suivis du styliste dans ma somptueuse robe de mariée, pour les dernières retouches. Ma mère et mes soeurs qui étaient venus avec moi semblaient émerveillées.

Mamãe: tu es magnifique ma fille. J'en ai même les larmes aux yeux !

Tanja la petite dernière la prend dans ces bras.

Malaika: c'est Mikyle qui sera content ! Il ne regrettera pas de t'avoir choisis. Tu es si belle !.

Moi: merci, je stresse tellement ces temps ci avec tous les préparatifs.

Tanja: t'inquiète tout ça prendra bientôt.

Moi: oui dans peu de temps je porterais le nom Nelson. Et tu ne sais pas à quel point je rêve de ce jour.

**** Jayden ****

J'attendais impatiemment que Iman sorte pour avoir une sérieuse discution avec. Elle ne pouvait disparaître puis ré apparaître comme bon lui semble !!!

Elle finit par pointer son nez.

Iman(froidement): salut Jay.

Moi (calme): assieds toi s'il te plaît.

Iman: j'ai un rendez vous assez important, et il faut que je sois ponctuel.

Moi: donc si je comprends bien tu n'as même pas un moment à m'accorder pour parler de notre fils ??

Elle souffle puis prend place en face de moi.

Iman: je t'écoute.

Moi: sais tu que tes absences répétées affectent Ryan au plus haut point ?

Iman: et à qui la faute ? Si tu n'avais pas profité de mes difficultés financières notre fils serait plus équilibré. Ne dit on pas que à leurs bas âges les enfants sont plus épanouis avec leurs mères ?...tu es donc en train de récolter tout ce que tu as semé mon cher !

Moi: donc c'est plus de la vengeance.

Iman: je ne vois pas de quoi tu veux parler....

Moi: bref tout ce que je te demande c'est de passer plus de temps avec Ryan, il en a besoin et en plus c'est ton devoir de mère.

Iman (haussant le ton) :  ce n'est pas à toi de m'apprendre mon rôle de mère !

Moi: bah prouve moi le contraire alors. T'es tous le temps partis pour tes défilés de mode, et comme ci cela ne suffisait pas ta mère m'a annoncé que tu étais dernièrement allé au Sénégal passer des vacances sans même le faire savoir à ton enfant. As-tu un instant pensé à lui ?

Iman: oui et je le fais chaque jour qui passe. J'avais besoin de changer d'air et de faire le vide raison pour laquelle j'ai préféré me rendre dans mon pays. Mais de toute façon je ne te dois aucune explication.

Moi: je n'ai pas tenu à avoir une discussion avec toi pour que sa se termine en dispute. Tout ce que je souhaite c'est que tu sois présente pour Ryan, rien de plus.

Iman: et je fais de mon mieux, alors cesse de m'accabler. Si tu permets. Dit-elle en sortant.

Je serre les poings et les dents pour faire évacuer, la colère. Elle arrivait toujours à me faire sortir de mes gongs comment peut on être aussi irresponsable bon dieu !

Je vais prendre un bain pour me détendre. Dans la salle de bain les souvenirs de ma chaude nuit avec Henna refit surface, je ressentais encore son corps chaud contre le mien, ses cris de plaisir qui me berçais. La façon dont elle s'abandonnait à moi me surprenait. Jamais de ma vie je n'aurais crû trouver une femme aussi sensuelle et unique, même avec Iman je n'avais pas ressenti cela. Je n'avais qu'une seule idée en tête : la revoir....

**** Henna****

Alors que je cuisinais le Chakalaka une spécialité sud africaine qui n'est tout autre qu'un ragoût de légumes qui est particulièrement épicé, et traditionnellement servi avec du pain et les ragoûts ou currys de viande, on sonne je baisse le feu puis vais ouvrir....Grande fut ma surprise de le voir beau et aussi bien habillé comme la dernière fois en fait son style était plus décontracté il ne se cassait pas la tête pour se vêtir. Et moi qui ne m'attendais plus à le revoir et merde !

Jayden: tu comptes me regarder ainsi longtemps ou me faire entrer ?

**** Jay****

Elle n'était recouverte que d'un peignoir en soie beige, ses cheveux bouclés tombaient en cascade sur ses épaules. Même démaquillée je la trouvais encore plus belle. Putains qu'est ce qui me prends ?
Pourquoi suis je ici ?
Alors que je l'ai déjà mise dans mon lit.
Certainement parce qu'elle t'attire irrésistiblement. Me souffle ma conscience. 

Henna: euh...oui tu peux entrer.

Une bonne odeur ne me laissa pas indifférent, il s'agissait du Chakalaka j'en suis sûr. C'est de loin le plat préféré de mon père qui avait vécu pendant au moins cinq ans en Afrique du Sud. Il raffole des plats de ce pays.

Moi: le Chakalaka n'est ce pas ?

Henna (surprise): oui comment le sais-tu ?

Moi: mon père l'adore et la cuisine par la même occasion tout le temps.

Henna: oh je vois. Si je comprends bien il a déjà été en Afrique du Sud alors ?

Moi :( plongeant mes mains dans les poches ) ouais il y est resté pendant cinq ans.

Henna: cool !

Un silence lourd régna les prochaines minutes.

Moi: euh puis je voir comment tu le prépare ?

Je savais parfaitement cuisiner ce plat, mais je cherchais en fait une excuse pour briser ce malaise qui s'installait peu à peu.

Henna: bien sûr viens.

Je la suis dans la cuisine, et suis méticuleusement chacun de ces faits et gestes et l'écoutais par la même occasion...

Henna: et voilà c'est prêt !

Je semble perdu dans mes pensées je crois j'ai passé tout le temps à l'admirer sous toutes les coutures.

Henna: eh oh ici la terre !

Moi (me reprenant) : oui oui euh c'est prêt.

Henna: j'espère que tu acceptes mon offre de te joindre à moi à table.

Moi : et comment !

J'ai trouvé le Chakalaka succulent comme toutes les fois où je l'ai savouré, la conversation à table allait bon train jusqu'à que Henna me pose cette question.

Henna: Jayden puis je savoir à présent le motif de ta visite ?

Moi: euh je passais dans le coin et je me suis dis pourquoi ne pas passer te faire un coucou...enfin depuis ce qui s'est passé la dernière fois je ne t'avais pas donné de mes nouvelles.

Henna: c'est normal tu n'avais pas mon numéro, en plus je ne t'en veux pas...nous sommes des adultes assez mâture pour savoir ce que nous fesons.

Moi: c'est vrai mais je ne voulais pas que tu crois que l'unique chose que je voulais c'était de coucher avec toi.

Henna: je me suis donné à toi, parce que je le désirais. Voilà c'est tout.

Moi: je le sais mais....

Son téléphone interompit la conversation, elle s'excusa un moment puis alla décrocher. Je décide donc de débarrasser la table et de faire la vaisselle. Faut croire que j'avais pris mes aises chez elle.

Henna: oh non ! Tu n'aurais pas dû.

Moi: t'inquiète je le fais avec plaisir.

Henna: alors je t'aide...

*******

Henna: mais attend un instant Kawtar Belacène c'est la comédienne la non ?

Moi: oui ma soeur a préféré suivre les traces de mes parents dans le cinéma. Contrairement à mon frère et moi. Mon père est producteur/realisateur et ma mère est une ancienne actrice. Ils se sont tous deux rencontré lors d'un tournage à Los Angeles. Et c'est de la que leur histoire d'amour est né ils se sont mariés sur un coup de tête à Las vegas puis un ans après mon frère Hakim à vu le jour, puis moi et enfin Kawtar.

Moi: vous êtes donc tous nés aux États Unis d'Amérique.

Moi: oui mon frère, ma soeur et moi y avions passé toute notre enfance, ce n'est qu'à l'âge de 20ans que mon père a décidé qu'on rentre s'installer chez lui à Oran en Algérie. Puis quelques mois plus tard nous avons débarqué en France.

Henna: pourquoi si tôt ?

Moi: parce que sa famille n'acceptait pas ma mère, et aussi sa reconversion au christianisme. Donc sa à créer trop d'ennuis.

Henna: donc tu es chrétien ?

Moi: oui mais pas pratiquant on va dire.

Henna: hum je vois !

Moi: parle moi aussi de ta famille.

Elle semble hésitante avant de finalement se laisser aller.

Henna: Mes parents se sont rencontrés à Paris à l'université de la Sorbonne, ils se sont sur le champ aimé mais le soucis était la famille de mon père qui n'acceptait pas qu'il épouse une "étrangère". En fait dans ma famille paternelle ils sont très stricte et à cheval sur la tradition. Mais mes parents ont tenu bon et  ont finis par se dire oui et voilà mes frères et moi sommes nés de cette union. A mes dix sept ans je suis venu étudier ici, et j'ai finalement décidé de m'y installer pour de bon.

Moi: et...il n'y a personne dans ta vie ?

Henna: non ! Je préfère rester ainsi. Et toi ?

Moi: non depuis ma séparation d'avec la mère de mon fils je n'ai plus entretenu de relations sérieuses.

Nous discutâmes jusqu'à très tard dans la nuit. Je décide donc de prendre congé mais avant je compte bien me lancé.

Henna: ça été un plaisir d'avoir été en ta compagnie ce soir.

Moi : moi de même.

Elle ouvre la porte. Je pose doucement ma main sur sa main libre, et me rapproche un peu plus d'elle je la fixe intensément. Et dans son regard je peux sentir le trouble.

Cette fille me rend dingue putains !!! Rien qu'un seul regard de sa part réussi à me faire fondre !

Moi: accepterais tu de dîner avec moi demain soir ?

Henna: Jayd...

Moi: juste un dîner et si tu décidais de ne plus me revoir, j'accepterai ta requête.

Elle me fixe longuement avant d'obtempérer.

Henna: très bien. Va pour le dîner !

vous avez aimé le chapitre ?? kiffez&commentez. cela me ferait plaisir,



Les griffes de la mo...