13

Ecrit par Brenne-junella

*** Yessa***

Il y'a des jours comme ceux-là où je regrette d'avoir choisis ce métier, depuis que je suis arrivée je n’arrête pas désenchaîner les consultations. Je n'ai pas pris ma pause et je n'en peux juste plus ! Je pousse un soupir de soulagement quand je reçois mon dernier patient. Je sors mon portable et compose le numéro de Jon qui décroche aussitôt :

- Oui yessa...

- Yessa ? Je n'ai pas droit à un surnom amoureux ?

- Bien sur que si ma reine, ça te va ?

- Ce n'est pas suffisant mais ça ira. que fais-tu amour ?

- Rien de spécial,je suis confortablement installé dans le canapé je mate un match.

- Comme je t'envie ! Dis-je d'une voix boudeuse

- C'est mon jour de repos tu sais, j'en profite !

- Moi je n'ai fait qu'enchaîner des consultations et la je suis juste off !

- Pourquoi ne pas venir,je vais bien m'occuper de toi.

- C'est bien tentant mais non,je vais rentrer.

- Allez... s’il te plait. promis je serais sage comme à mon habitude !

Je réfléchis un moment avant de répondre :

- Mouais ! Mais s’il te plait ne tente rien, sinon je ne viendrai plus et ça je te le...

- Tu n'as pas confiance en moi ?

- Si, mais tu peux ne plus te contrôler et...

- Ça n'arrivera pas, tu as ma parole !

- D'accord, j'arrive mon chéri.

À peine je raccroche je range mes affaires ,dis au revoir aux collègues sur le chemin de la sortie avant de grimper dans ma voiture.

Il me faut pas trop longtemps pour arriver dans le beau duplex de Jonathan. Je me gare à l'extérieur et verrouille avant de pousser le portillon, j’ai le double de ses clés sur mon trousseau. Alors j'ouvre sans faire de bruit pour le surprendre même si ce n'est pas gagné parce qu'il sait que je viens.

Je pousse doucement la porte et referme tout aussi délicatement. L'odeur qui s'échappe surement de la cuisine me chatouille agréablement les narines et je décide de m'y rendre car sans doute il doit s'y trouver. Je marche sans faire de bruit et me dirige vers la cuisine mais ne le trouve nulle part, je me retourne et là je sursaute parce que je le vois debout face à moi. tandis que je pose ma main sur ma poitrine qui bat à toute allure il me prend dans ses bras et ricane :

- Tu as été prise à ton propre jeu !

- Tu m'as fait peur.

- Tu l'as bien cherché...

Je lui donne une petite tape au dos.

-Ok excuses moi. Replique t'il en me prenant par la main

Il me mène au salon et une fois assis il m'attire dans ses bras et je m'y love confortablement :

- Je me sens très bien dans tes bras ! lui murmure je

- Je te l'avais dit que je te ferai oublier ton stress du boulot... en parlant boulot, j'ai eu l'idée d'une belle escapade pour nous.

- Ah oui ? Demandè-je sans enthousiasme

- Oui et je nous ai prévu un programme exceptionnel

- Mais... je ne dis pas non, mais j'ai des engagements

- Tu es sur de me donner la véritable raison ? ce ne serait pas plutôt que tu ne veuilles pas être seule avec moi ?

- Mais qu'est-ce que tu racontes ? Je suis seule avec toi là nan ?

- Oui, mais j'ai dû insister pour ça !

- J'ai jusqu'à vendredi pour y réfléchir, je vais te tenir informé !

- Ouais. Dit-il tendu

- On passe à table ? ça sent très bon. Lancè-je en me levant

- Je voulais te faire plaisir

- Non, ne me dis pas que tu as cuisiné pour moi ?

- Je n'ai pas eu le temps ,ce sont les reste du diner que la dame de l'entretient m'ait fait

- Quoi ? Tu continues de manger les repas de cette femme ?

- Ai-je vraiment le choix ? Que pourrais-je faire d'autre j'ai à peine le temps de m'occuper de moi et toi tu refuserais de venir me faire à manger.

Il va dans la cuisine et me laisse debout toute seul. Ses paroles ont eu un effet de couteau. Je réalise que je suis égoïste dans cette histoire, je ne pense d'abord qu'à moi et même s’il ne me le dis pas il en souffre beaucoup. Après une bonne inspiration je le rejoins à la cuisine :

- Je te prie de me pardonner pour mon comportement, je te promets de faire plus d'effort...

Je guette une quelconque réaction de sa part mais il est juste débout et me regarde. Gênée je baisse les yeux et compte jusqu'à cinq espérant qu'il dise quelque chose ou qu'il réagisse mais rien. Je m'apprête à sortir quand il retient mon bras et m'attire à lui et me serre très fort. Ce geste est comme une libération, je m'en voulais horriblement mais à présent je me sens bien et c'est fou comme j'aime être dans ses bras,il sent bon et ses bras musclés me tiennent fermement.

Il prend mes mains dans les sienne et me regarde tendrement :

- Yessa tu sais que je t'aime comme un fou !?

- Et moi je suis folle de toi !

- Ça me fait pas plaisir quand tu me délaisse ou que tu trouves des excuses pour ne pas être avec moi. Je me sens seul et je pourrais faire une bêtise un de ses jours.

- Surtout pas !

- Alors prends plus souvent soin de moi !

- Je vais m'y mettre dès maintenant, pour commencer on va jeter tous ces restes

- Quoi jeter ce qu'elle m'a fait avec tant d'amour?

- Oui, je suis là et je vais m'occuper personnellement de toi

- Je ne demande pas mieux ma puce.

Je lui fais un smack avant de rassembler tous les restes et les mettre à la poubelle à contre cœur car je n'aime pas jeter la nourriture mais ça ne me fait pas plaisir qu'une autre femme face à manger à mon homme.

Jonathan me donne un coup de main et ensemble on se fait un repas sain et délicieux ,il m'aide à dresser la table et on mange dans une très bonne humeur. Quand je suis avec lui j'oublie le reste rien d'autre ne compte... juste nous ! Après le repas il m'aide pour la vaiselle, non plutôt il le fait à ma place. Il me gâte trop mon amour...

Une fois tout rangé on s'installe devant la tv. Jonathan nous mets un film d'action et on est juste bien ainsi. Ma tête posée sur ses cuisse et lui me caressant les bras avec sa main douce. Comme c'est beau l'amour, je ne peux demander mieux…

- Jony ?

- Oui

- J'acceptes l'escapade en amoureux. Ce qui serait encore plus beau c'est qu'on y emmène yessie et nicolas. un week-end en amoureux à quatre !

- Mais je voulais qu'on le passe ensemble, rien que toi et moi.

- Oui je sais mais, je viens tout juste de me réconcilier avec yessie et on recolle peut à peu les morceaux et par la même occasion je vais nouer des liens avec Nicolas et...

- Ok, ça va ! on ira à quatre comme tu veux ma puce.

Y aller avec Yessie est juste un moyen pour moi de ne pas être seule avec Jonathan. Je lui fais confiance, je sais qu'il va se tenir il ne m'a jamais manqué de respect et ce qui renforce notre amour c'est le fait qu'il ne m'ai jamais forcé ou essayer de tenter quoi se soit.

*** Nicolas ***

Je me rends à la clinique où maman a éte opéré, c'est aujourd'hui qu'elle sort et j'ai juste hâte de la ramener chez nous elle nous a tellement manqué. Ma maman je l'aime énormément. Elle est la première femme de ma vie. Ce bout de femme s'est battu pour mes frères et moi et elle a dû faire d'énormes sacrifices pour que je ne tombe pas dans le vice et que je sois une personne intègre et cela avec l'aide de Jean, bien qu'il n'était pas mon géniteur il a été la figure masculine dont j'avais besoin et n'a fait aucune différence entre entre moi et mes frères.

Le père n'est pas celui qui donne naissance mais celui qui élève et inculque des valeurs et des principes et Jean a été le père idéal. Je me rend d'abord à la réception pour régler toutes les formalités avant de rejoindre maman et Kelly. Elles sont prêtent alors on y va mais je fais d'abord un tour dans le bureau de Jon histoire de le saluer, après avoir toqué et qu'il m'ait autorisé à entrer j'ouvre la porte :

- Salut man ! lance je en refermant derrière moi

- Salut.

- Alors les nouvelles ?

- Pas grand chose, boulot ! Boulot et encore boulot !

- En même temps c'est le métier que tu as choisis ! Plaisantè- je en m'appuyant sur le dossier de l'un des sièges

- Je regrette souvent ! Ta mère sort aujourd'hui c'est cela non ?

- Oui, d'ailleurs on y va je passais juste te saluer.

- Ok merci, au faite le week-end à la pointe c'est raté, elle veut y aller avec Yessie et toi

- Ah oui ?

- Oui, je n'ai pas eu d'autre choix que d'accepter.

- Franchement une sortie gratis, j'accepte sans hésiter du moment que je ne paye rien. Plaisantè-je.

Je rejoins maman mais étrangement Kelly n'est pas là,elle revient quelques minutes après prétextant qu'elle était aux toilette on s'en va enfin et une fois à la maison j'aide maman à s'installer dans sa chambre avant d'aider Yoan pour ses devoirs. Je tiens à mon rôle de grand-frère et je veille personnellement à ce qu'ils soient tous sur le bon chemin. Je remplis le rôle d'un père pour eux en quelque sorte.

Je discute un peu avec Yoan sur des sujets plus personnelles et il m'informe qu'il a une petite -amie au lycée. Il la décrit comme étant une belle fille simple et intelligente. Je suis fière de mon petit frère mais je ne manque pas de l'interpeller sur l'importance de de se protéger pour lui et surtout elle !

- Je me demande où est Kelly

- Surement dans sa chambre ! Me répond yoan.

- Je vais voir ce qu'elle fait et cesse de revasser sur ta girl-friend et concentres toi !

Je le laisse et vais toquer à la chambre de Kelly. La porte s'ouvre sous la pression de mes doigt et je constate qu'elle n'y est pas, elle est surement dehors. Je veux faire demi-tour quand une enveloppe dépassant de son petit sac attire mon attention, je la prend et décide de lire le contenu...QUOI ???

Je suis complètement effaré, non pas Kelly ! Je sors de la chambre et la cherche comme un fou dans toute la maison. Je la trouve dans la chambre de maman et sans attirer les soupçons je lui demande calmement de me suivre au salon. Je m'assois et pose le papier sur la table basse. Quand elle me rejoint et voit le papier, l’expression sur son visage change.

- Explique moi ce que ça veut dire !

- ...

- Je te parles réponds !

- C'est...c'est le résultat de mon analyse médicale

- Je ne suis pas idiot je sais ce que c'est, mais je veux savoir pourquoi tu as fait ces analyses

- ...

- Tu as perdu ta langue ? grondè-je en me levant d'un bon

Prise de peur elle recule et se couvre le visage :

- C'est Yessie qui m'y a emmené !

- Yessie!? Pourquoi ?

- Elle...c'est parce que...

- Tu vas parler bon sang !

- Pour savoir si...si j'étais... en...enceinte

- Qu...quoi ?

L'information a du mal à arriver à mon cerveau. Ca ne peut pas être possible pas Kelly. Je me rapproche dangereusement d'elle et je me retient de lui coller une belle gifle.

- Remercies ta belle étoile que tu ne sois pas enceinte sinon... ( soupir ) je ne sais pas ce que je t'aurai fait

- Snif ! Snif !

Je sors de la maison en furie et compte bien aller dire ma façon de penser à cette fille pourrie gâtée. Non mais pour qui elle se prend ?

*** Yessie***

Je suis avec Yessa qui a décidée de me faire une petite surprise en venant passer la soirée avec moi et on discute gaiement :

- Je t'avoues que j'ai du mal à croire que Jonathan ait fait plus d'une année entière sans sexe !

- Pourtant c'est bien vrai !

- Ça c'est ce que tu penses ! le sexe est vital pour les hommes ils ne peuvent pas vivre sans...

- N'essaye vraiment pas de me faire douter, j'ai confiance en mon homme et je le crois quand il dit qu'il ne m'a jamais trompé

- Ok ok ! C'est possible que tu aies raison. parce que si tu as tort je n'aimerai vraiment pas être à ta place…

- Il y'a une chose qui m'embêtes

- Vas-y !

- Quand je suis dans les bras de Jonathan j'ai...j'ai des envie bizarre

- Genre ?

- J'ai une chaleure étrange au bas ventre et j'ai envie qu'on fasse la chose

- Sans blague ?

- En fait si je ne veux pas être seule avec lui c'est parce que je n'ai pas confiance en moi pas en lui. Il m'a proposé un week-end à la pointe denis et je ne peux pas y aller seule avec lui

- Oui il m'en avait parlé, tu ne vas pas refuser ça ?

- Non, mais j’ai exigé que Nicolas et toi veniez avec nous !

- Hein ?? Fais-je déconcertée

- On dit pardon ! Et oui, ainsi on sera à quatre et c'est pas une si mauvaise idée je sens comme des tensions entre Nicolas et toi

- Non mais de quelles tensions me parles tu ? Dis plutôt que tu te sers de moi

- Tu ne vas pas me dire non

- Pas quand tu me fais ce regard...je cède toujours !

Elle vient me prendre dans ses bras et manque de m'étouffer tellement elle me sert fort. La sonnerie me sauve. yessa me lâche et va ouvrir.

Nicolas ici ? Cet idiot n'a toujours pas compris qu'il ne peut pas venir chez moi sans prévenir, ce n'est pas un moulin quand même ! Je me lève

- Bonsoir nicolas,je ne savais pas que tu venais. Dit yessa en lui faisant des bises

- Je n'avais pas prévu de venir ici. Répond t-il sèchement

- Euh...je vais prendre un peu d'air dehors et ainsi vous laisser parler tranquillement. Répond yessa en sortant.

Elle ferme la porte derrière elle. Je vais vers mon mini bar me servir un verre puis lui fais face. Agacée par son silence et sa mine de mauvais jours je prends la parole :

- Que veux-tu ? Tu n'es pas venu me contempler

- Il n'y a rien de beau à contempler chez toi ! Je suis venu pour que tu me dise de quel droit tu oses conduire ma petite sœur dans le même chemin pervers que le tien ?

J'ai mal entendu là ! cet idiot me crie dessus chez moi non mais ...

- De quoi tu me parles ?

- De ces résultats. tonne-t-il en me jetant un papier en plein figure

- Et quoi ? Faire des prises de sang pour connaitre son statut est un acte louable .Dis-je en posant mon verre sur la table basse

- Kelly m'a dit que tu lui a demandé de le faire pour savoir si elle était enceinte.

- Oui, elle était en larmes parce qu'elle venait d'être larguée par son petit copain et elle m' a expliqué qu'ils avaient eu des rapports et je voulais qu'elle s'assure de ne pas être enceinte, qui a-t-il de blâmable à cela ???

- Tu aurais dû venir m'en parler et non l'encourager sur ce chemin

- Mais de quoi tu me parles, si tu l'avais su tu l’ aurait tuer

- Peut être bien ! elle n'a que 16ans elle n'avait pas à s'offrir à n'importe qui !

- Laisses moi rire, si ça avait été ton frère qui venait te le dire tu aurais été fière et tu lui aurait même donné des conseils.

- Oui...

- Justement, parce que pour toi c'est normal quand c'est ton frère qui le fait mais ta sœur c'est pas normal !

- Elle n'a que 16 ans !

- Ce n'est pas son âge qui pose problème, je n'ai fait que me rendre utile

- Tu n'avais pas à le faire, encore moins si c'est pour la dévergonder

- Je ne te permets pas ! Répliquè-je en voulant le gifler

Il retient ma main en l'air et se rapproche de moi :

- Ne pense même pas lever ta main sur moi.

- Lâches moi. Dis-je en le poussant de toute mes forces

- Je ferai mieux de m'en aller, car je pourrais regretter ce qui va se passer.

- Oui sors de chez moi, dégage !

J’ouvre brusquement la porte. Il arrive à mon niveau me lance un regard plein de colère avant de partir. Je claque la porte derrière lui.

Argh ! il m'énerve, il m'énerve ! Je vais m'asseoir pour essayer de me calmer car il m'a mise hors de moi.

Yessa entre en silence et s'asseoit près de moi en me caressant le dos :

- Vous vous êtes disputez !?

- Ce n'est qu'un idiot, il vient me faire la morale CHEZ MOI parce que je fais une prise de sang à sa soeur. Ça le dérange qu'elle ait perdu sa virginité

- Mais tu as quoi a y voir ?

- Rien il cherchait juste quelqu'un sur qui verser sa colère.

- Tu penses qu'il viendra toujours à la pointe avec nous ?

- Je ne sais pas et franchement je m'en fout ! D'ailleurs je n'ai plus envie de le voir

- Quoi tu vas rompre ?

Pfff ! Pour parler de rupture il faut qu'il ait une relation mais nous formons pas un couple ! Mais ça je ne peux pas le dire à yessa

- Écoutes je n'ai plus envie de parler de cet imbécile ! dis-je en prenant mon verre que je vide d'une traite

- Les disputes ça arrive tout le temps dans un couple mais il faut savoir en parler calmement et trouver une solution. Tu devrais t'excuser.

- Ah ah ah ! Moi m'excuser ? Je n'ai rien fait et même si j'avais fait quoi que ce soit je n'irai jamais m'excuser auprès de lui !

- Mais...

- Yessa ça suffit !

- Ok

Franchement il a sapé mon morale et je n'ai plus envie de discuter avec Yessa et elle la compris et s'en va après m'avoir conseillé d'appeler Nicolas pour m'excuser mais ça ne risque pas d'arriver

***

Mon sac est bouclé je peux y aller. Je m'assure que la porte est bien fermé avant de prendre un taxi pour la maison familiale. Ca ne servirait à que je prenne ma voiture et sincèrement je n'ai pas envie de revoir maman mais c'est là-bas qu'on s'est tous donné rendez-vous. Je fais mon entrée et trouve maman assise à la terrasse avec ses verre sur son nez plongée dans la lecture de l'un de ses gros roman.

Je lance un bref bonjour à peine audible et veut entrer quand elle m'interpelle m'obligeant à m'arrêter et lui faire face :

- Bonjour Yessie, comment tu vas ?

- Ça t'intéresse vraiment ?

- Oui, ça fait un moment que je ne t'ai pas vu

- Comme tu peux le constater je vais bien. ça y est ? Je peux y aller ?

- Oui. Mais comment va Nicolas je ne l'ai plus revue depuis ma visite à la clinique

- Il se porte bien et avant que tu ne demandes, sa mère va tout aussi bien et elle est sorti.

- Ça me fait plaisir, je vais lui rendre visite !

- Pourquoi faire ?

- Mais voyons, par courtoisie

- Tu peux juste l'appeler pas besoin de te déplacer tu sais

- Oui c'est possible, pense à me laisser son numéro

- Je ne l'ai pas mais je vais le demander à Nicolas. Bon je vais rejoindre Yessa

Sans lui laisser la possibilité de répondre je me dirige vers la chambre de Yessa qui était déjà prête il ne manquait plus que jonathan pour qu'on y aille, l'autre l'idiot ne sera pas de la partie vu qu'il n'a plus fait signe depuis la dispute.

Jonathan ne tarde pas à venir et après qu'il ait discute un peu avec mère on s'en va, je suis perdu dans mes pensées quand Yessa me donne une petite tape depuis le siège avant :

- Tu penses à ton chéri ?

- Non,je me demandais si j'avais bouclé mon rapport

- Tu penses boulot même le week-end ! s'étonne Jon

- Oui j'aime mon boulot.

- Tu devrais lui faire un sms, peut être qu'il viendra.

- Je t'ai dit que je ne pense pas à lui et qu'il vienne ou pas m'importe très peu. Repondè-je en regardant le paysage défilé à travers la vitre.

Le trajet se passe plutôt bien au moment de prendre la navette pour traverser je décide tout de même de lui faire un texo :

« Nous sommes en route pour la pointe et Yessa demande après toi alors tu viens ou pas ? »

Une fois l'accusé me signalant la réception du message j'attends la réponse avec un peu d'impatience... Ah non ce n'est pas ce que vous pensez, c'est pour avoir une réponse à donner à yessa quand elle me posera de nouveau la question. Il me répond que cinq minutes après :

« Amusez-vous bien je ne viendrais pas. »

Quoi ? Il n'est même pas fichu de respecter notre accord, on avait convenu que personne ne se doute de la mascarade mais si il vient pas yessa aura des doutes sur notre relation et ira en parler à maman et elle va me rabattre les oreilles. Quel imbécile !

Une fois de retour à Libreville je vais m'occuper de ça !

Faux-semblant