13

Ecrit par Fidfidele

Chapitre13


**OXANE **


Ce matin je me lève très tôt à 4h du matin pour réviser les matières dans lesquelles je compose aujourd'hui. À vrai dire je suis déjà prête surtout que c'est les matières littéraires qui commence. Je me sens d'attaque. J'ai bossé comme une malade ce week-end. Aris a cherché à me voir mais son cas je vais le régler après mes examens. La situation dure déjà deux semaines et je ne veux même pas le regarder. Je sais que ce n'est pas la fin de notre relation car je l'aime trop pour ça. Et vu comment il se démène je sais qu'il tient aussi  à moi. On a fait les devoirs il y a une semaine et aujourd'hui commence les examens du premier semestre. Je m'en suis bien sorti dans les devoirs et mes potos aussi j'en suis sûr.


Je prends ma douche après avoir fait le nécessaire pour rendre propre la maison. Je mets ma tenue scolaire fait une petite prière et passe mon huile d'onction sur le front et le creux de mes mains avant de sortir. Olivier est déjà prêt ainsi que les parents ils commencent le petit déjeuner. Je ne veux pas manger ce matin car je jeûne.


Papa: Prête ma fille ?


Moi: Oui papa


Maman: Donne tout et surtout lit bien les sujets pour ne pas te tromper


Moi: Oui maman


Olivier :Elle va tout déchirer n'est ce pas qu'elle est ma sœur ? On est des génies nous


Moi: Génie carrément. C'est toi seul oh moi j'essaie de te copier un peu un peu seulement 


Olivier :Je compte quand même sur toi 


Moi: Merci frérot 


Maman me fait trop rire quand je passe un devoir ou un examen tout ce qu'elle me dit est de bien lire les sujets pour ne pas me tromper la daronne ci. Quand je lui demande pourquoi c'est tout ce qu'elle dit elle me demande si ce n'est pas le sujet je lis avant de commencer la rédaction et quand je réponds oui elle me dit voilà donc lis bien pour ne pas te tromper et bien répondre aux questions posées. Elle me dit souvent qu'il n'y a pas question de bonne chance là que les gens disent souvent que tel on fait son lit tel on se couche. Bref c'est tout maman ça!


Arrivée à l'école j'allais mettre mon portable sur silencieux quand je vois un message d’Aris


Aris: Compose bien ma chérie. Je t'aime. Bisou mouillé. 


Qu'il ait pensé à moi ce matin me fait plaisir. Je mets le téléphone dans mon sac avant de rentrer dans l'établissement pour me diriger vers ma salle de cours. Je retrouve mes amis déjà assis à leur place


Yvan: Miss même avec examen ce matin tu as trouvé le temps de te maquiller ?


Moi: Examen c'est pas mort d'homme mon cher je me maquie piam c'est dans le cerveau que ça se passe pas sur le visage


Kellyn: Validé


Fabrice:Kpinkpinkpin comment tu ne vas pas validé toi Kellyn si tu en as mis aussi


Yvan: Stella pardon ne copie pas tes folles amies reste telque tu es naturelle et belle. 


Moi: Moi même je suis d'accord avec toi Yvan, tu es trop belle au naturel Stella


Stella: Ne me faites pas rougir


Elvan: Que tu es devenue blanche entre temps et nous on sait pas quoi ? C'est où qui va rougir sur ta peau africaine ? 


Fabrice :Je me le demande aussi, toujours à copier les dires des blancs


Kellyn: Regardez lui là, on va voir qui va te payer un plat ce midi


Fabrice :Keke de Keke mon asso sûr sûr


Elvan: Fabe ton ventre va te tuer


On part tous dans un fou rire. Est ce que Yvan vient de complimenter stella sur sa beauté naturelle ou je me fait des films ? En tout cas oxane aka la miss va tirer cette histoire au clair à la fin de l'examen. Stella n'est plus en couple elle en a décidé ainsi après trois mois de relation avec le gar juste parce que pour elle, elle ne trouve rien d'intéressant dans ces histoires de copinage. Les surveillant viennent de débarquer dans la salle avec les épreuves à faire. Place à la concentration et comme le dit Olivier mon petit frère je vais tout déchirer.


##FIDFIDELE ##


**ARIS**


Cette histoire avec oxane commence par me peser. Qu'est ce qui m'a pris de faire le con? Je me le demande. Je ne veux pas me séparer d'elle. Je suis bien bête de m'être comporté ainsi avec elle surtout que le matin même de ce samedi on a été clair sur le sujet. Je penses que je dois arrêter de suivre bertin dans ses délires. Il a eu la chance de tomber sur une fille qui ne trouve aucun mal à passer à l'acte avec lui tant mieux. C'est pas parce que la mienne refuse que je dois l'obliger. Mon frère m'a dit que chaque relation est différente donc de ne pas suivre forcément ce que mes amis font pour vouloir le reproduire dans mon couple. J'ai bien demandé à mon frère s'il allait bien genre s'il n'est pas souffrant. Il a ri jusqu'à me dire que je suis bête. Mon frère même le vrai tchatcheur qui me dit ça ? Lui qui fait défiler les filles dans cette maison on dirait concours de je ne sais quoi ? En tout cas il a raison. Il m'a dit qu'il aime bien oxane car elle est respectueuse et que ce n'est pas une fille qui est avec moi juste pour notre situation sociale. Sur ce point aussi il a raison car oxane depuis qu'on est ensemble ne m'a rien demandé. Tout ce qu'elle a de moi je le lui ai offert de moi même. Il faut que je discute avec elle ce week-end à la fin de son examen. Cette situation dure déjà trop. J'espère qu'elle ne voudra pas me quitter. 


##FIDFIDELE##


**CORNELIA **


Maman: Cornelia tu vas encore où ce soir ? 


Moi: C’est quoi cette question ? 


Maman: Tu me réponds autrement 


Moi: maman tu veux quoi ? 


Maman: J’ai croisé une de tes camarades qui m'a dit que cette semaine vous êtes en examen


Moi: Et ? 


Maman: Comment ça et ? Vous composez et je te trouve là à 18h entrain de te maquiller pour sortir ? 


Moi: Il y a quel rapport entre ma sortie et l'examen ? 


Maman: Cornelia! Cornelia! Cornelia! Fait attention à toi. Je ne sais pas ce que tu cherches dans cette vie. Je ne sais même pas quel genre de fille tu deviens depuis la mort de ton père 


Moi: Si tu avais épousé un homme riche comme il se doit je ne serai pas là ici en ce moment. Je serai bien assise sur ma table d'étude avec mes cours en main tout en étant dans une chambre bien climatisé. 


Maman: Continue de mal me parler comme si je suis ton égale. Ce n'est de la faute à personne tu as compris. Je vous ai toujours tout donné à toi et à tes frères. Certes c'était pas comme avant la mort de votre père mais je fait tout pour ne pas vous voir mourir de faim. Même si vous n'avez pas beaucoup de choses le peu que vous aviez c'était déjà bien. Mais comme tu es d'une ambition démesurée tu as commencé tes choses ici sous mon nez sans que je ne sache. Parce que pour vous nourrir après avoir quitté le marché avec ma marchandise. Je reviens préparer du riz pour aller vendre au bord de la route les soirs et je revenais un peu tard la nuit. Tu es majeur désormais je ne pourrais t'empêcher de sortir mais réfléchis à ta vie. Si l'école tu ne veux plus il y a des formations je me battrai comme toujours pour te payer la formation. La balle est dans ton camp. 


Elle sort après avoir fait son speech. Lol elle blague la mater ci. Genre moi quand je vois les gens bien sapé pour venir au cours ou aux travaux dirigés je devais me contenter des friperies ? Ahhhhh la dame ci me néglige hein orrrhhhhh mieux j'appelle ce mogor pour confirmer ma sortie. Examen et puis quoi ? J'ai déjà quelques professeurs qui m'ont promis élever mes notes c'est déjà assuré. 


Il y a un fait qui m'intrigue est qu' yvan ne me court plus après. Je m'explique il ne m'envoie plus des messages de son propre chef il répond juste quand je lui fais un coucou mais c'est quel sorcier qui chante dans sa tête ? Il a aussi stopper les transferts d'argent qu'il me fait chaque semaine. Hummm le gar m'échappe. En même temps il n'est pas idiot hein me dit mon cerveau. Bon il faut que j'essaie de l'attirer de nouveau dans mes filets. Je vais l'amadouer encore un peu. La vie ohhhhh la vie ehhhhhh profitons de ça. On a qu'une vie. Je veux pouvoir voyager aller à Dubaï et aux states. Ou bien quand vous me voyez je ne mérite pas la belle vie avec ce corps de rêve bien sculpté que j'ai ? Et comment ! Je confirme mon rendez vous de ce soir par un appel. Je mets un jeans qui moule bien mon matos de derrière et un décolleté bien plongeant devant pour laisser entrevoir la naissance de mes seins. A moi la soirée examen ou pas examen ! 


Disponible sur Amazon et en Fichier PDF This Friend 2200f par tome mais les 3 6200F!






THIS FRIEND 1