13

Ecrit par Larissa92

Ida et Fred devait arriver d’une minute a l’autre ils venaient diner chez Maleek et Mel pour la première fois depuis qu’ils vivaient ensemble. Cela faisait maintenant deux mois qu’ils étaient fiancés. Quand elle avait montré sa bague a Ida, elle avait tellement hurlé qu’elle avait failli devenir sourde. Ils n’avaient pas encore arrêté une date pour le mariage parce que chaque fois qu’ils abordaient le sujet ca finissait en dispute. Maleek ne voulait pas entendre parler de son père et elle n’en démordait pas sur le fait qu’il fallait qu’il aille lui parler pour convenir de la liste de la dote résultat, voila un mois qu’il y avait de la tension entre eux. Ils se regardaient en chien de faïence dans la maison. Ida et elle avait préparé ce diner pour que Fred puisse parler a Maleek car lui aussi malgré toute la répulsion qu’il avait envers Jean-Pierre, il avait du doter Ida chez lui car il était le seul patriarche restant de la famille. La porte claqua signe qu’il était rentré de son jogging elle resta dans la cuisine lui donnant le temps de monter se mettre sous la douche. Darcy et Yara étaient chez maman Berthe la maman de Maleek. Elle le retrouva dans la salle de bain et s’assit sur le bidet il avait laissé la cabine de douche ouverte.

- On peut parler sans se crier dessus ? Demanda la jeune femme alors qu’il passait la serviette sur son visage en soupirant.

- Si c’est encore pour parler de ton père toi et moi savons qu’on va se disputer,

Mais elle ne l’écoutait plus trop occupé a le relooker. Cet homme et son corps d’apollon. Oui car si cela faisait un mois qu’ils se disputaient, cela faisait aussi un mois qu’ils nr faisaient plus l’amour car on ne pouvait pas corrompre cet homme avec le sexe essayer serait prolonger la dispute. Il aimait certes le sexe mais c’était elle la nympho du couple. Mais en même temps c’était lui qui la rendait nympho.

- Ecoutes Maleek… 

- Non. Je ne veux plus en parler.

Il sortit et elle le suivit le regarda s’habiller en silence. Quand il se refermait comme ca fallait prendre du temps pour pouvoir l’emmener à s’ouvrir encore.

- Tu me manques Maleek. Dit-elle finalement 

- Je suis la pourtant. Dit-il en passant son t-shirt

- Tu sais ce que je veux dire Maleek. Soupira la jeune femme.

- Oui. Le sexe te manque tu ne penses qu’a ça. Jeta Maleek.

Piquée au vif, elle se leva et lui fit fasse.

- Tu sais que ca n’a rien a voir. Tu sais quoi ? si cette tension entre nous te plait tant que ça, grand bien t’en fasse.

Elle sortit et claqua la porte derrière elle. Trop c’était trop s’il se plaisait dans ce climat eh bien elle ne ferait plus d’effort.


Maleek soupira rien que le nom de ce type lui donnait la migraine. Lia avait certes fait la paix avec la perte de leur enfant depuis mais pas lui. Cela ne faisait que quelques semaines qu’il avait apprit cette triste histoire et il faisait du mieux qu’il pouvait pour passer outre mais c’était vraiment difficile. S’il n’avait pas su que c’était la faute a quelqu’un, s’il s’était avéré que cette fausse couche était du a la fatalité peut être qu’il se serait déjà fait à l’idée. Mais non il y avait deux responsables bien qu’indirectement, Monica et son père étaient responsable de la perte de leur enfant. Mel ne comprenait pas qu’il n’avait pas encore fait son deuil que parler de son père augmentait juste sa rage et qu’il avait envie de le défoncer chaque fois. Toutefois, il gardait calme car ce qu’il lui préparait valait mieux que des coups cent fois mieux. Bien sûr qu’il savait que ce n’était pas au sexe que Mel se referait tout a l’heure en lui disant qu’il lui manquait c’était sa propre frustration qui lui avait fait sortir ça. Il resta encore quelques minutes dans la chambre pour se calmer et permettre par la même occasion a Lia de se calmer avant de sortir la retrouver dans le séjour. Il la trouva assise devant la télé elle avait disposé des amuses bouches sur la table basse son ensemble wax composé d’une longue jupe et d’un crop-top lui allait a ravir. Elle ne fit pas un geste quand il prit place sur le canape à sa gauche faisant mine d’être concentrée sur ce qui passait a la télé. Ils restèrent ainsi jusqu’à ce que la sonnerie retentisse. Mel s’empressa d’aller ouvrir embrassa Frederick et Rachida elle les introduisit dans le séjour après les politesses d’usage, ils se mirent a parler de tout et de rien mais Lia se taisait des qu’il prenait la parole ce qui montrait clairement qu’elle était vraiment en colère contre lui. Parce qu’elle détestait normalement montrer aux gens qu’ils avaient des désaccords. Elle les conduisit ensuite dans la salle a manger pour le diner. Le diner se passa de la même manière jusqu’à ce que Rachida décide de mettre le doigt sur le nœud du problème.

- Bon je crois qu’il est temps de nous dire ce qui ne va pas parce que depuis le début de cette soirée vous vous regardez en chien de faïence.

Aucun son ne sortit de la bouche de Lia qui jeta le regard par-dessus son épaule.

- Je vais aller faire le café. Finit-elle par dire en levant. 

- C’est si grave que ça ? Demanda Rachida quand sa sœur disparu derrière la porte de la cuisine.

- Je sais qu’elle t’a raconté. Comment veut-elle que j’oublie que c’est a cause de lui que Lia et moi n’avons pas d’enfant aujourd’hui ? On serait marié et avec des enfants. Et elle…

- Elle n’a pas oublié Maleek. Tu penses qu’elle aime trop son père ? Tu es le seul homme qu’elle ait jamais aimé de toute sa vie et si pour t’épouser et vivre heureuse avec toi signifie qu’elle doive passer par cette étape-là, elle le fera. Ca c’est a quel point elle t’aime. Intervint Frederick. J’ai été avec cette femme elle ne m’a jamais regardé comme elle te regarde. Le fait que tu t’opposes ainsi a voire son père lui fera croire que tu ne l’aimes pas assez pour faire ce sacrifice.

Maleek du admettre qu’il avait raison totalement raison. Pendant qu’il se fermait dans son ressentiment a lui, elle avait plus de raison que lui d’abhorrer cet homme mais passait au-dessus parce qu’elle l’aimait.

- Merci Fred. Dit-il

- Oh tu utilises déjà mon dimunitif. Ca veut dire que nous sommes copines. Le taquina Fred. On peut faire un câlin pour signifier le début de notre amitié aussi hein.

- Va te faire foutre. Répondît Maleek avec un sourire en coin. Si vous voulez m’excuser je vais aller demander des excuses a ma femme. Continua-t-il en se levant.

- Fiancée ce n’est pas encore ta femme. Tu ne l’as même pas encore doté. Le corrigea malicieusement Fred

- Je vais finir par te jeter hors de ma maison. Lança Maleek devant la porte de la cuisine.

Il trouva devant là le plan de travail entrain d’essayer de prendre des tasses dans les placards du dessus.

- Laisse-moi t’aider. Dit-il en mettant une main au creux de ses reins.

Il l’aida a prendre les tasses et elle les déposa dans le trail et ressorti avec sans lui accorder un regard. Elle revint pour chercher un truc et il la retint en la prenant dans ses bras enfouissant sa tête dans son cou, il murmura :

- Je suis désolée.

- De ? Demanda la jeune femme sans lui rendre son étreinte.

Il releva la tête posa les mains sur ses hanches et chercha son regard. 

- Je suis désolé de ne pas avoir compris que ce qu’on a est plus important que la rancœur que j’éprouve pour ta famille. Désolé de t’avoir fait penser que la bénédiction que cet acte implique n’était pas nécessaire a notre bonheur. Désolé d’avoir été égoïste au point de penser que toi tu ne sacrifiais rien en acceptant que la dote soit prise par ton père et finalement excuse-moi d’avoir déversé ma propre frustration contre toi tout a l’heure en disant que tu ne pensais qu’au sexe.

Elle lui rendit finalement son étreinte.

- Faut demander a ton père la liste de la dote et quand il sera près a nous recevoir ma famille et moi


Le passé et un souff...