14
Ecrit par LaReineDuCrime
14.
A mon reveil ,j'étais seule et allongée devant la porte d'entrée , je me relève avec difficulté, l'appartement n'avait subit aucun dommage ,mais je ne me sentais pas en sécurité, alors j'ai fais un sac et je suis partie . Je ne pouvais pas allée chez mon père, je me sentais de trop dans sa vie ,il ne me restait qu'une seule solution les parents de Sidy . C'est à contre coeur que je me suis rendue chez eux ,si j'avais les moyens ,j'aurai pris une chambre d'hôtel jusqu'au retour de Sidy ,qui était parti depuis presque un mois maintenant .
Heureusement pour moi ,ma belle mère était partie une semaine en Allemagne chez une de ses amies ,C'est donc le frère de Sidy, Mady, qui m'a accueilli, et lui aussi semblait être sur le point de sortir ,mon beau père était présent, j'ai donc préparer avant de téléphoner à ma belle-mère, je lui ai dit que Sidy était parti et je me sentais seule ,elle n'a pas chercher plus loin et m'a juste demandé de cuisiner pour son mari car elle doutait que ses filles le fassent .
La nuit tombée je suis allée m'allonger sur le canapé, mise à part mon beau père et Mady ,Il n'y avait personne ,Je n'arrivais pas à trouver le sommeil ,être chez Sidy pourrait m'aider à trouver les réponses à mes questions . Doucement je me suis levée et j'ai commencé à regarder un peu partout .
Il y avait des photos et des document rien de bien important, mais dans un coin il y avait la photo de Sidy avec une femme, ils portaient tout deux des tenues traditionnelles ,c'est elle sa première femme ,soudain ,j'entends du bruit provenant des chambres ,je cache la photo sous mon pull, et me recouche rapidement . Mady ,il se rend dans la cuisine ,puis ressort une dizaine de minutes plus tard .
Je souffle un coup avant de fermer les yeux ,et d'enfin trouver le sommeil. Le lendemain ,après avoir préparer le petit dejeuner je me suis rendue au travail, dans un centre commercial ,caissière, comme l'ancien mais un peu mieux payé et surtout plus proche de chez moi ,je n'osais toujours pas y aller je ne sais qui est cet homme ni ce qu'il voulait .
Alors que j'avais repris le travail mon responsable était venu me chercher et m'a demandé de le suivre, jusqu'à mon bureau ,lui qui d'habitude est très poli ,il avait l'air agacé, j'avais peur d'avoir commis quelque chose pour entraver mon travail . Une fois dans son bureau il me désigne le téléphone du doigt ,puis sort sans dire mot ,je me dirige vers celui-ci ,le saisit et le porte a mon oreille .
<< -Allô ?
-Pourquoi tu n'es pas chez toi ?
-Qui est ce ?
-Tu sais parfaitement qui je suis ,ne me fait pas perdre mon temps .<<
Il est au volant,puisque j'entends la radio et les pneus crissé ,il doit rouler très vite ,j'ai la gorge sèche ,comment à t il fait pour savoir où je travaille ,d'ailleurs comment à t il fait pour avoir le numéro de mon travail, cet homme a beaucoup plus de moyen que je le pensais .
<<- Inaya
-Oui...Oui je suis au travail...
-Je sais où tu es et ce n'est pas ma question
-Vous m'avez fais peur
-Comment ?
-Ne faites pas semblant de ne pas comprendre
-Tu penses que j'ai le temps de jouer aux devenittes ?
-Hier vous avez envoyé un homme chez moi, il m'a assommé et à mon réveil il était plus là
-Je n'ai envoyé personne ...
-Vous avez la mémoire courte
-Je ne sais pas qui est cet homme ,je ne l'ai jamais envoyé, il doit travailler pour Hazim. Crache t il.
-Hazim ? Qui est Hazim ?
-Vous terminez à quel heure ?
-19h45<<
Il vient de me raccrocher au nez ,énerver je raccroche à mon tour ,avant de quitter le bureau ,dans le couloir ,adossé au mur mon patron attendait impatiemment ma sortie ,Il me jauge du regard avant de retourner dans son bureau et de laquer la porte derrière lui . Je me demande quel genre de relation il doit avoir avec Rahim pour lui obéir ainsi .
Puis je commence à me poser des questions ,la boutique est certes situé au centre commercial ,mais elle est indépendante ,j'ai déposé mon cv, Il y a une semaine seulement et j'ai déjà trouvé du travail ,et si tout cela ce n'était qu'une manoeuvre de Rahim pour pouvoir m'espionner de plus prêt. Il doit être très puissant pour pouvoir agir comme ça. Qui est il vraiment .
Le soir venu ,après avoir salué mes collègues, je quitte le centre commercial ,dehors ,je reconnais tres vite l'homme ,je reconnais tres vite l'homme d'hier celui qui a tuer la fille au club ,instinctivement je recule ,lorsqu'il remarque ma présence il me fait signe de m'approcher ,mais je n'ose pas ,il me fait trop peur ,alors il avance de quelques pas ,et je peux déjà voir son air menaçant qu'il a sur le visage ,apparemment il n'aime pas attendre.
Résignée je fais quelques pas dans sa direction avant de le rejoindre ,il n'attend pas que je sois à sa hauteur pour commencer a avancer ,je le suis ,nous marchons dizaines de minutes avabt quil ne s'arrête devqbt un range rover blanc . Bezucouo plus tape a l'oeil que le tout terrain qu'il utilise d'habitude . Il monte a l'avant et je comprends que je dois monter à l'arrière, en m'installant je vois Rahim avec une tablette à la main ,il la manipule pendant quelques secondes ,avant fr porter son regard sur moi .
<<-Alors comme ça, quelqu'un t'as rendu visite hier soir ?
- Oui.
-C'était lui ?Demande t il en me montrant le portrait d'un homme qui était affiché sur la tablette .
-Oui
-Toujours aucunes nouvelles de Sidy ?
-Non
-Tu as dormi où ?
-Chez les parents de Sidy<<
Il repose la tablette puis ne me pose plus aucunes questions ,je connais le chemin ,nous roulons en direction de chez moi ,une fois arrivée, Rahim et le conducteur qui s'appelle Badr sortent de la voiture ,nous montons tous les trois jusqu'à mon appartement ,Badr à dans ces mains une valise ,je ne fais plus attention, lorsqu'on ouvre la porte ils rentrent avant moi .
Malgré leur présence, j'ai encore très peur ,ils commencent à fouiller partout . Avec une machine entre les mains ,Badr fait le tour de la pièce, puis s'arrête à un endroit lorsque son appareil fait du bruit à plusieurs reprises ,j'ai compris qu'on avait placé des micros dans mon appartement .
<<- Inaya ?
-Oui
-L'homme qui est venu ici travaille pour Hazim,le fournisseur de Sidy . Si il a placé des micros ce n'est pas pour rien, je ne vais pas les retirer ,sinon il le saura et Sidy saura aussi que je suis rentré en contact avec toi ,tu vas devoir faire tres attention a ce que tu dis ,et aussi ne reponds jamais à mes appels quand tu es ici .
-D'accord <<
A chaque fois qu'il évoquait le nom de ce fameux Hazim ,je pouvais y voir toute la haine qu'il ressentait ,envers cet homme ,je me demande encore dans quoi je me suis embarquée, j'ai l'impression d'être dans un film d'action. Puis je pense à la photo que j'ai trouvé chez mes beaux parents . Rahim m'a bien dit que je devais le tenir informer sur tout .
<<- Hier j'ai trouvé une photo chez les parents de Sidy . Dis-je en lui donnant la photo .
-Tu connais cette fille ?
-Je crois qu'il s'agit de la première femme de Sidy ,mais je ne suis pas encore sûre.
-Je vais me renseigner <<
Le téléphone fixe se met à sonner ,Badr éteint la machine et je me dirige vers celui-ci pour répondre
<<-Allô
-Inaya ,c'est moi
-Sidy ? A l'entente de ce prénom, Riyad et Badr se radie.
-Ouais . Tu es encore chez les parents ?
-Non,je suis rentrée <<
<<-Il arrive ,dis-je à Rahim..
-Très bien ,soit vigilante et n'oublie pas qu'il y a des micros Je t'appelle si j'ai besoin de toi et surtout soit prudente ,Sidy est encore plus dangereux que ce que tu penses.
Aime & commente