~15~
Ecrit par Mbougou koumba
Ayana pressa le pas, elle ne voulait point être en retard à son travail. Elle était assez pressée de retrouver « son Faridh » après le week-end mouvementé qu’elle venait de passer avec Laure.
—Non je ne t’ai pas fui, tu sais bien que je ne peux pas faire ça ! j’avais une affaire familiale à régler, tout va bien maintenant. Dis Ayana se justifiant
—J’aurai pu être là pour tous vous soutenir, mais comme je n’ai pas été présenté…reprocha Faridh
—Arrête ! une chose à la fois, je suis même sûr que toute ma famille va t’adorer y compris mes amis
—Je n’en doute pas ! en parlant d’amie, il y’a Laure qui est là qui t’attend dans ton bureau, on a papoté un peu, c’est vrai qu’on se voyais assez sommairement dans le passé…
—E-Euh elle est là !? Laure est là ? Dit Ayana très affolée
—Oui tu as l’air surprise ! pourtant ce n’est pas la première fois que vous vous voyiez ici
— Euh... Oui ! De quoi avez-vous parlé ?
—De tout et de rien, juste
—Accorde moi un instant, Faridh, j’arrive !
Ayana se dirigea comme une furie dans son bureau.
—Tu en as mis du temps ! je t’ai apporté ton déjeuner, dis Laure
—Toi et moi savons que ce n’est pas pour le déjeuner que tu es là, lança Ayana
—Depuis quand je ne peux plus venir te voir à ton lieu de travail ? Ne sois pas aussi crispé !
—Tu es bien gentil Laure, mais je suis une grande fille je peux prendre soin de moi toute seule
—Je n’ai pourtant jamais dis le contraire, je suis juste passé te voir sans prévenir, parce que je croyais que j’en avais le droit.
—J’ai beaucoup de travail Laure, on se verra certainement plus tard
—La vie est tellement imprévisible, dit Laure se promenant dans la pièce. Autrefois tu aurais sauté de joie en voyant ma surprise, mais maintenant je t’importune plus qu’autre chose … je m’en vais, ton déjeuné est sur la table et ps : t’inquiète, je ne t’ai pas empoisonné ; on en est tout de même pas encore à ce niveau, dit Laure, ironique
Ayana la vis sortir et elle manifesta comme un léger agacement. Ce qu’elle trouvait autrefois mignon et protecteur n’était plus qu’un agacement à cause de l’attachement qu’elle éprouvait pour Faridh. Elle doutait tellement de la bonne foi de sa « meilleure amie » qu’elle ne voulait pour rien au monde, que celle-ci se rapproche de son Faridh. « Qui sait ce qu’elle aurait pu lui raconter comme mensonges pour mettre fin à mon idylle ? » Pensait Ayana. N’est-ce pas abusif comme réaction ? Abusif ou pas, pour Ayana il était hors de question qu’elle passe à côté de son « âme-sœur » à cause des suspicions de Laure.