17- conspiration

Ecrit par Mackendzi

**Hortense **


Je rentre dans ma chambre prenant bien soin de refermer la porte après moi. je croule sous le poids de la fatigue car il faut que je finalise certaines choses avant échéance. D'ici je vois vos oreilles paraboliques se rendent.  Vous voulez sûrement savoir ce qui me fatigue tant.  Heureusement pour vous je suis de bonne humeur, donc même les bouches qui s'allongent pour dire que la sorcière est de retour là, vos paroles glissent sur moi.  Si je vous enerve sautez vous calez en l'air et vous applaudissez avec vos fesses.  Minalmi !! 

Je me dirige vers le petit autel que j'ai érigé que seul un oeil avisé saurait repéré, je m'assois en position lotus et je fais des incantations pour me purifier.  Une fois cela fait,  je sors mon miroir de sa housse et je fais des incantations en prononçant le nom de la personne que je veux voir. Elle apparaît, je la vois en lévitation envelopper dans une espèce de lueur qui rend toutes mes tentatives vaines.  Je sais que vous savez de qui est-ce que je parle.  De toutes façons je ne perds pas espoir, et puis tant qu'elle reste dans le coma ça m'arrange.  Je peux donc concentrer mes efforts sur un projet qui me tient réellement à coeur. Au cas où vous vous pourriez la question de savoir si je suis à l'origine de son accident, eh bien je suis désolée de vous décevoir mais j'ai rien à y voir. Je range mon miroir et je ressors après quelques temps. Je dois me coucher tôt ce soir car j'ai un rdv de la plus haute importance demain.


********

Je me suis levée très tôt ce matin, j'étais tellement de bonne humeur parce que je savais que ma journée serait une réussite. C'est en chantonnant que je suis sortie de la chambre,  et je me suis dirigée vers la cuisine où je me suis mise derrière les fourneaux pour le petit déjeuner de mon époux . J'ai bien remarqué le regard surpris que m'a lancé Shado, et la manière dont elle me guettait.  Tsuiiiip elle a de la chance cette petite car il m'est difficile de l'atteindre physiquement, sinon... Tout ce que j'attends d'elle aujourd'hui c'est qu'elle reste dans les parages,  rien de plus.

La personne que j'attends ne va pas tarder à arriver. Je me faufile rapidement sous la douche et je vais l'attendre sur la véranda.  Je m'entretien avec lui un moment avant d'aller chercher David.  Après les salutations d'usage les deux hommes se lancent dans un débat qui est au dessus de mon entendement. Alors je décale et vais chercher Shado pour qu'elle vienne faire le service. . Après le repas mon mari ne voulant pas laisser repartir notre hôte les mains vide va au champ collecter le vin de palme me laissant le soin d'entretenir notre invité jusqu'à son retour. De toute manière il ne ça pas bien loin. 

- Alors ??? 

- je suis partant.  Tu avais raison

- comment va t-on procéder ?? 

- on se retrouve dans deux semaines où tu sais pour tout préparer  après cela je reviendrai vers ton époux pour lancer mes graines de maïs.

- OK.  En attendant on a besoin de rien ?? Il me lance un regard glacial.  Je...  Je veux dire pour notre prochaine rencontre. 

- hummmmm je te le ferais savoir bien avant si c'est le cas. 

- d'accord. Dis- je en baissant la tête 

- Il faut que j'y aille tu diras à ton époux d'envoyer l'enfant avec le vin.  j'en profiterai pour placer nos cartes. 

- OK je te raccompagne alors. 

- c'est pas la peine. 

Voilà,  une bonne chose de faite, je dois réussir à mettre la main sur l'étoile de cet enfant. Et maintenant que je ne suis plus seule, je pense que ça ira très vite.



** Nicaise***


 Hi,  everybody !  Comment vous allez ??  Je vous ai manqué ?? C'est pas grave nous allons y remédier la star est dans la place. Vous vous demandez sûrement ce qu'est devenue ma vie.  Eh bien installée vous je vais vous en parler dans le prochain chapitre.



( Je sais que c'est court,  j'ai profité du fait que ce soit calme au boulot aujourd'hui pour jouer à cache-cache avec mon boss et vous écrire ce petit bout. Je vous reviens dans la semaine.  En attendant n'oubliez pas de kiffer et commenter) 























Drôle de destin