17. Les Zula

Ecrit par Ladiva225

**** Jayden ****

Après que Lisa soit sortie, je n'arrivais plus à me concentrer sur le travail, seul l'image de cette belle sud africaine enveloppait mes pensées. Au départ je croyais que l'ignorer pendant un certain temps allait être une tâche facile. Mais je dû revenir brutalement à la réalité, j'en étais trop attiré pour faire profil bas. Sa voix, ses petites mimiques et son sourire me manquait comme ci cela m'était indispensable, jamais je n'aurais crû m'attacher à une femme à ce point. Voilà un bon moment que je cogite mon portable en main. 
Je l'appel oui ou non ?

Finalement mon choix est fait ! Sa sonne plusieurs fois mais elle ne décroche pas, je tente une seconde fois et le même scénario se reproduit. Son silence me perturbe au plus haut point. Peut être qu'elle est occupée. A faire quoi d'ailleurs pour ne pas répondre à mes appels, j'espère qu'aucun homme l'approche ni ne tente de des attouchements comme je le fais sinon...je secoue la tête pour me sortir ces mauvaises pensées qui m'animent en cet instant. Les  souvenirs de toutes ces fois où je l'ai prise dans diverses postures et dans chaque recoins de son apparte se multiplient dans mes pensées. Le mieux serait de ne plus y penser sinon je finirais pas être tendu comme une aiguille et personne ne saurait ni pourrait me satisfaire comme le fait Henna. Elle m'a coupé tout envie de coucher avec d'autres femmes depuis le premier jour où je l'ai touché....

**** Henna ****

Mes cousins, cousines, tantes et oncles. Tous à l'appel comme à chaque fois que se tenait la réunion des Zula. Même si je n'appreciais pas certains avec mes soeurs et maman nous les saluons respectueusement. Je m'assois auprès de Raees et Emershan. Le silence qui envahissait la pièce disparu lorsque tante Anneke l'aînée des soeurs de papa prit la parole.

Anneke: oh Henna c'est un plaisir de te revoir ma fille, enfin tu t'es décidé à venir nous voir. Dit ma tante un large sourire aux  lèvres. Mais ne vous fiez pas aux apparences, cette femme est la reine des pestes dans cette famille, à l'époque elle était contre le fait que mon père épouse une " étrangère " et mamãe à dû supporter ces misères. 
Les seuls personnes précieuses aux yeux de tante Anneke ne sont tout autre que Zunaid et Tasneem ces enfants. 

Père: bon maintenant que nous sommes tous réunis, la Réunion peut commencer. Alors nous al....

Les portes du grand salon s'ouvre interrompant papa dans son discours et laissant apparaître tante Nqobile vêtit d'une élégance comme tous les jours d'ailleurs, elle c'est la Naomie Campbell des Zula toujours aussi belle et rayonnante tel un rayon de soleil, avec son corps de mannequin et ces formes gracieuses elle a fait tourné la tête à plus d'un mais ma tante avait refusé de fonder une famille pour profiter de sa vie selon ces dires car cette dernière n'hesite pas a mettre des jeunes hommes qui font dix fois moins son age dans son lit. Comparé à Tante Anneke c'est la je m'enfoutiste du clan, à part ces nombreux voyages, ces liasons sans lendemain et la mode rien d'autre ne la préoccupe même pas les histoires de famille. C'est le genre de personne qui préfèrerait dix mille fois s'occuper de sa manucure que de secourir une personne en danger.

T.Nqobile: salut mes loulou ! désolée je viens de rentrer de Ibiza, c'est même de l'aéroport que je suis venu ici.

Père: n'étais tu pas au courant que aujourd'hui se tenait une réunion de famille ?

T.Nqobile: oui et c'est parce que je n'avais pas le choix que j'ai dû écourter mes vacances mon frère adoré. Fit elle en déposant une bise sur le front.

T.Anneke(roulant des yeux ): de toute façon tu es tout le temps en vacance c'est tout ce à quoi se résume ta vie.

T.Nqobile: oui mais personne ne t'a demandé ton avis. Dit elle en prenant place près de maman.

T.Anneke(choquée): comment tu t'adresses à moi là ? Je suis ta soeur aînée donc fais attention à ce qui sort de ta...

T.Nqobile( en fixant sa montre ): BREF on peut commencer parce que juste après j'ai un rendez vous assez important.

Tante Anneke était sous le choque qu'aucun mot ne fraya un passage dans sa bouche, elle se contenta de fixer avec insistance mon père afin qu'il puisse dire quelque chose. Mais à son plus grand désespoir il ne pipa mot. De toutes ces soeurs papa appréciait le plus Nqobile parce qu'elle était le portrait craché de leur mère a laquelle il était beaucoup attaché avant sa mort.

Finalement papa continua son discours, sans interruption.
[...]

Papa: le mariage de Ammaarah aura bientôt lieu je compte donc sur vous pour offrir un accueil chaleureux à la famille Nelson. Car je souhaite que ma fille ait un mariage digne des Zula, un mariage mémorable dont même le prince William et son épouse Kate s'en souviendront pendant longtemps. Alors tâchez de ne pas faire un faux pas.

Pendant plusieurs minutes qui me semblait une éternité, l'on ne parla que de l'organisation du mariage traditionnel qui est assez respecté chez nous et le civil qui serait fêté en grande pompe. Ensuite nous passons à un sujet assez important celui du travail.

T.Anneke: moi je souhaite que Zunaid mon fils aîné ici présent ait une place élevé dans la compagnie car celle dans laquelle il se trouve ne lui sied guerre.

Père: et selon toi qu'elle position devrait il avoir dans la compagnie ?

T.Anneke: celle de Kopano (un cousin ) .

Saajidah la fille de mon feu oncle Ameer plus précisément frère de papa sursauta.

Saajidah: et pourquoi la place de mon fils ??

T.Anneke: peut être parce qu'il n'a pas le sang Zula dans les veines.

Oh non ! Sa sentait la grosse dispute. Je regarde Kopano qui lui baisse la tête, comme d'habitude il en sort blessé. C'est vrai que mes rapports avec lui n'étaient pas des meilleurs a cause de son arrogance mais il ne méritait pas de toujours être réduit à zéro. Cette femme est une vrai vipère.

Père: ANNEKE FAIT ATTENTION À TES PROPOS CAR JE NE TOLERERAIS AUCUN COMMENTAIRE DE CE GENRE. KOPANO EST AUSSI UN ZULA COMME TOUS ICI....

******

 La réunion avait tourné au vinaigre, et deux groupes s'étaient formé d'un côté ceux qui étaient contre les décisions prises et qui les discutait et d'un autre ceux qui l'acceptait et les trouvait juste. Mais à la fin papa avait su les calmer. Voyez vous un peu le cadre de ma famille ??? a l'interieur c'etait carrément la guerre,alors que de l'exterieux on vendait une bonne image d'elle a qui voulant savoir. 

Kopano sortit bouleversé, il se dirigeait vers sa range rover grise.

Moi: hey Kopano attend un instant.

Il se stop immédiatement en entendant ma voix, se retourne pour me faire face et souris tristement. En fait Kopano à toujours nourris des sentiments à mon égard et cela depuis un bon moment, avec moi il se comporte tel un ange mais avec les autres c'est un beau salaud, le prototype de l'homme rebel même. il y'a quelques années de cela il m'a avouer ces sentiments mais je lui ai clairement fait comprendre qu'il ne se passerait rien entre nous. Et comment oserais je d'abords meme s'il n'est pas de mon sang, il reste toujours un membre de ma famille et de toute facon il ne m'interessait pas. mon refus face a ces avances a detruis le peu de bons rapports qui existait entre nous, et depuis il a pris ces distances avec moi.

Moi: je tenais à m'excuser face aux propos de tante Anneke, je suis sûr qu'elle ne le pensait pas ces mots.

Kopano: tu sais Henna, ce n'est pas à toi d'arranger les choses. tante Anneke à parfaitement raison je ne suis pas des vôtres c'est la triste réalité.

Moi: je t'ai toujours considéré comme un membre de ma famille et tu le sais.

Kopano: toi oui mais pas tout le monde, tout ça est de la faute de mon père qui n'a pas su tenir sa braguette fermé alors qu'il était marié à maman...

: on y va Kopano, ici on me bouffe l'air. Dit Saajidah qui me salua froidement avant de monter en voiture avec son 
" fils ".

Je rentre retrouver le reste des Zula qui se dispersait l'un après l'autre. Lorsque je rentre dans ma chambre je constate que j'ai plusieurs appels manqués de Jayden, je souris et me décide de le rappeler, il décrocha à la deuxième sonnerie...hum apparemment je manque à monsieur Belacène.

Moi: hello bébé !

**** Jayden ****

à la pause déjeuner, alors que je m'apprête à sortir mon portable sonne et l'image de Henna  s'affiche. Fou de joie je décroche immédiatement.

Henna: hello bébé !

Moi: salut ma chérie, je suis désolé de ne pas avoir répondu à tes appels j'étais occupé avec le boulot. Comment vas tu ?

Henna: bien toi aussi je suppose, t'inquiète je comprend....tu me manques terriblement Jay.

Moi: hum moi aussi quand penses tu rentrer ?

Henna: dans trois jours, je n'en peux plus l'atmosphère familiale est pourrie.

Elle ne m'avait jamais clairement parlé de sa famille sa me fait plaisir de savoir qu'elle fasse finalement le premier pas.

Moi: sa s'est mal passé à ce point ?

Henna: tu n'as pas idée, la Réunion de famille s'est terminé en dispute.

Moi: je suis désolé.

Henna: mais non ! Le plus important c'est de rentrer pour te sentir contre moi.

Moi: bébé tu ne sais pas à quel point je meurs d'impatience de me sentir en toi, et de te faire crier de plaisir.

Henna: humm...Jayden arrête tu vas me donner envie alors que je suis à des milliers de kilomètres de toi...ou tu aimerais que j'aille voir ailleurs.

Le sourire sur mon visage disparu, et je fu envahis d'une rage.

Moi: tu as dis quoi ???

Voua avez aimé ce chapitre??kiffer&commentez cela me ferait plaisir.

Les griffes de la mo...