18
Ecrit par Larissa92
- Fafaaaaaa... venait de crier Nicole, faaa, Fadilinou de mon cœur... avec une mine de petite fille silplai ayorrr (S'il te plait alors),
Fadil faisait semblant d'être profondément endormi, a seulement 2 mois de grossesse cette fille lui faisait subir toutes ses sautes d'humeur, il y'a 1h de cela il l'a suppliait en vain pour connaître l'origine de sa mine froissée, et plus il insistait plus elle le repoussait, pour après éclater en sanglot prétextant qu'il n'avait pas voulu savoir comment elle s'était réveillée. Son impolie internationale avait rajouté à ses exploits : experte en caprices, grincheuse comme une dame de 90ans et surtout obsédée sexuelle doublé d'une nymphomanie sourde, il souffrait à juste 2 mois, qu'en sera t- il des 7 mois avenir ? Bien qu'il soit médecin il était aussi un homme et appréhender Nicole en ce moment était tout un mystère. Elle finit par lancer sa doudoune sur sa tête, eh oui elle était tombée amoureuse d'un vieux nounours (Mr Wilson) qu'elle avait aperçu lors d'un déballage lorsqu’ils traversaient le marché de Bonamoussadi, il avait dû faire demi-tour pour qu'elle aille l'acheter et c'était sans oublier ses talents de négociatrice, le vendeur avait eu chaud. Cette fois ci Mlle Léapoé voulait le yaourt à la vanille avec des chips de plantain non-murs, juste ce mélange lui donnait les maux de têtes. Et c'était décidé il ne cédera pas. Il est 20h je viens à peine de rentrer et madame veut que je me retape toute cette route. Sa femme lui manquait, elle n'était plus attentionné, se laissait aller par sa grossesse, et était constamment de mauvaise humeur, un mot mal placé bien venu le volcan, il savait que c'était égoïste sachant que c'est pas sa faute mais bon ce soir il avait besoin de douceur mais hélas.
Nicole vivait mal son début de grossesse tout l'énervait malgré ses efforts pour se maîtriser, elle avait toujours ces piques d'humeur et ce mood de plomb. Elle aurait tellement voulu appeler sa sœur pour avoir des conseils ou même encore sa maman qui lui manquait énormément dans des instants pareil mais bon fallait faire avec.
Elle se rappela des conseils de Thelma je suis là pour toi ma fille, en tant que primipare tu auras besoin d'un grand encadrement pour ne pas regretter ton choix, car garder une vie est aussi jouissif que traumatisant. Elle se promit de l'appeler demain matin car entretemps Mr Ibrahim ne comptait pas lui donné ce qu'elle voulait. Elle se leva promptement et prit ses clés de voiture elle s'en foutait de sa réaction il n’avait qu'à aller les lui acheter, étant au seuil de la porte centrale, elle l'entendit lui dire avec autorité
- si tu franchis le pas de cette porte toi et moi dans cette maison Nicole tu exagères c'est toi qui ne veut rien et toi qui veut tout il y a 1h je t’ai demandé par 5 fois en sortant du bureau si tu as besoin de quelque chose tu m'as dit ramène ce qui pourrait me plaire et je t'avais prévenu Léapoé ne fait pas ça pour que je ressorte tu m'as raccroché au nez, je veux bien comprendre que tes hormones et c'est nouveau pour toi mais contrôle toi...
Elle pleurait déjà et là il eut un coup de culpabilité et vint la prendre dans ses bras, elle se laissa faire et là Il lui avoua à quelle point elle lui manquait, 2 semaines pas de câlins et Juste du sexe platonique et près d'un mois sans avoir sa douce impolie, elle sourit et il lui fit un léger bisou, elle resta calme et lui demanda des excuses. Elle lui expliquait enfin ce par quoi elle passait et comment elle vivait ce début et là il comprit qu'elle était sous pression et avait besoin de lui. Il comprit que c’était le moment où jamais.
1h après il revint du supermarché carrefour après avoir fouillé les chips (bien croustillante selon madame) dans tous les supermarchés des environs. Une fois installé dans la canapé il lui apporta une part de son dessert préféré le cheesecake nature avec des raisins dans un bol. Les deux se couchèrent l'un sur l'autre. Ce moment de quiétude leur avait tellement manqué.
- Mon cœur, dit Nicole, notre bébé tu veux une fille ou un garçon ?
- Humm je voudrais bien un garçon, j'aimerais avoir l'occasion d'offrir à mon fils ce que mon père n'a pas su faire avec moi, c'était la première fois que Fadil ouvrait ce chapitre de sa vie, et elle voulait l'encourager, elle lui prit la main et fit plusieurs baiser et elle lui dit.
- l'homme que tu es aujourd’hui fort, ambitieux et toujours à l'écoute des besoins des autres saura être le meilleur père au monde, je suis moins impolie grâce à toi, toi même tu vois les deux éclatèrent de rire. Fadil lui renvoya sa même question sur le sexe de l'enfant.
- Fafa tant que je porte ton enfant et fait de toi le père le plus extraordinaire de la terre que ce soit une fille ou un garçon nous serons heureux. Il fut tellement ému cette fille le touchait au plus profond. C’était le moment il le sentait, il tremblait mais il ne voulait plus perdre une seconde.
- Nicky je nous met le nouvel épisode de grey's anatomie ? Juste son sourire était une approbation.
Après de nombreux fous rires pendant les 45 min de l'épisode l'atmosphère était à son beau-fixe, Nicole lança :
- Qu'allons-nous voir maintenant ? Un film ou mettre de la musique et se raconter des histoires ?
- Je voudrais te faire voir le plus beau film de ma vie, avec un petit sourire qui masquait son stress il inséra une clé USB afin d’ouvrir ce fameux film.
- Mr Ibrahim vous êtes vraiment de la vieille école hein avec Netflix et Amazon Prime toi tu sauvegardes tes films dans une clés USB? Morte de rire, elle fut blanchie par la musique en fond "ed sheeran- perfect" et des photos d'elle et Fadil, depuis leur relation amicale jusqu'à ce jour, et même des photos qu'il lui prenait quand elle dormait, whaouhhh même son ventre il avait pris, parfois des petits messages comme "tu es la femme la plus forte que je connaisse" "j'ai découvert le vrai amour avec toi" "même ma passion est devenu secondaire dès le moment où tu as fait de moi ta priorité". Elle ne voulait même pas se tourner à sa gauche pour le regarder, des larmes silencieuses coulaient, les hormones ou la joie elle s'en foutait, personne n'a jamais été aussi bon avec elle.
- Fafaaa dit-elle à peine audible avant qu'il ne réponde, elle vit la dernière photo qui représentait Fadil, un genou à terre la fixant on aurait qu'il la voyait à travers l'écran, troublée... Elle se tourna prestement pour voir un Fadil (Elle ne s’était pas rendu compte qu'il avait bougé) en réel cette fois ci, un genou à terre avec un écrin bleu nuit :
- Mlle Léapoé Nicole, ma petite impolie, la seule femme qui a su m'apprendre l'amour le vrai, la mère de mes enfants, je veux faire de toi la femme la plus heureuse sur cette terre, je veux te renvoyer au centuple le bonheur que tu procures dans ma vie chaque jour. Veux-tu m’épouser ??
Nicole était muette de bonheur, il avait su lui faire une demande sans artifice grand restau devant plein de personne qu'elle aurait certainement plus jamais vu. La bague était comme elle aimait bien prononcée et scintillante de mille feux. – Entre temps Nicky j'ai encore le genou au sol hein dit Fadil -mon amour je t’aime tellement que ma vie c'est toi je suis prête à te suivre dans cette aventure sous le nom de Mme Nicole Léapoé Epse IBRAHIM. Je t'aime comme moi même mon cœur. Elle descendit à sa hauteur prit l’écrin de ses mains tremblantes pour l'admirer
- Amour c’est pour moi ça ? Tout ça ? Tous ces diamants ? Fadil éclata de rire, il prit la bague et la lui mit sur son annulaire.
- Tu es ma femme jusqu'à ce que la mort nous sépare ou même non c'est pour l'éternité
- Tu es l'homme que Dieu a façonné pour moi. Toi et moi c'est pour l'éternité.
Les deux amoureux s'embrassèrent tellement sensuellement et firent l'amour toute la nuit sur ce tapis avec toute la douceur que leurs corps pouvaient s'offrir.
Le lendemain, Fadil se réveilla sur la sonnerie du portail, c'était Gracia, elle l'avait appelé sa sœur une bonne dizaine de fois et avait décidé de venir chez eux directement question de se rassurer que tout allait bien. Le gardien lui ouvrit le portail et Fadil vint l'accueillir avec son sourire flatteur.
- Ma bs comment en plein 7h du matin tu te dérange ma nièce dans son cocon
- C'est pas toi ohhh, Mr il est 11h passé, et vraiment si vous ne voulez pas que votre nièce sorte avant le temps faut dire à ma vilaine sœur de décrocher quand je l'appelle, elle parlait ainsi en entrant dans le salon, elle vit Nicole toujours profondément endormie.
- je vois que votre nuit a été longue dit-elle avec un sourire espiègle. Bon dit lui qu'on avait rendez-vous pour prendre notre petit déjeuner et elle m'a fait poireauter mais ce n’est pas grave je suis rassurée now.
- Tu peux rester je nous prépare quelque chose le temps qu'elle se réveille.
- Non non c'est bon je suis déjà fatiguée. Prends soin d'elle stp elle est très pâle ces dernier temps.
- Ne t'inquiète pas ça va aller elle va bien
Fadil décida de rester à la maison ce dimanche. Il se décida a cuisiner pour sa femme. Crevette a la crème fraiche avec des pâtes et du riz blanc. Elle en raffolait encore.
- Mon futur époux aux fourneaux j'adore et ca sent super bonnnn (avec des yeux de petite fille)
- Bien dormi ?
- Mais comment ne pas avec 10kg de diamant scellé a mon doigt avec l'homme de ma vie.
- Tu es folle tu sais caaa ??
Les deux se mirent à rire à gorge déployée.
- Allons-nous débarbouiller puis on mange et ont sort un peu prendre de l'air dit Fadil.
Sous la douche, il lui dit Gracia est passé tout à l'heure, je pense que tu as oublié ton téléphone dans la chambre hier elle était morte d'inquiétude.
- oh my God j'ai complètement oublié qu'on devait manger ensemble ce matin elle doit être furax contre moi.
- Non non elle était juste inquiète et à soulever ton côté pâle. Et elle a raison.
- Nicky je pense qu'on doit accélérer les choses pour que ton mariage coutumier se passe avant que tes signes ne soient visibles. Et aussi qu'on en parle à tes parents. Ça va faire bientôt 3 mois que tout ce climat pèse, je sais que tu es blessée et frustrée ma puce mais on devra être fort car c'est pour t'honorer. S’il te plait promets moi que cette semaine à venir tu vas tout faire pour régulariser la situation et si tu as besoin de moi je suis là comme d'habitude.
- Merci mon Amour d'être aussi prévenant et conciliant. Je vais tout faire cette semaine. C’est pour notre bien à tous les trois.
Ils mangèrent dans la bonne humeur, puis allèrent dans un glacier, elle raffolait des glaces et gaufres de Maison H, mais ça bonne humeur ne fut que de courte durée car elle reçut un appel de sa mère. Fadil l'encourageât a décrocher.
- Allo maman. Bonjour
- Donc tu as encore une mère ? Tous les jours même pas un message mais à ton père adorée tu lui montres à quel point tu l'aimes n'est-ce pas ? C'est de son ventre que tu es sortie Léapoé ? Moi qui suis ta mère ? Et encore sache que avoir un homme dans sa vie ne remplace pas sa famille, oooohhh j'essuie ma bouche c'est moi que tu ne respectes pas tu ne considères pas, ton père et Gracia sont au courant de tout sauf moi. Sache que ce bonheur la est éphémère car tu es trop manipulable, un homme entre dans ta vie tu oublies la route qui mène a ta maison familiale. Je bavarde même quoi depuis ?
- Je veux te voir ici demain à 13h
Et elle raccrocha sans autre forme de procès.
Nicole déposa son téléphone et laissa ses larmes ruisseler sur ses joues. Fadil régla la note ainsi, ils quittèrent le glacier. Et la, elle explosa pendant 5 bonnes minutes puis elle lui dit d'un ton ferme :
- Amène-moi chez nous j'en ai marre. Mais Fadil refusa car elle agissait sur colère. Il prit plutôt la route de Akwa palace, nager un peu l'aiderait à évacuer, elle pourra danser dans l'eau. Il savait désormais qu'il devait la protéger de toute personne y compris des piqûres de sa mère. Mais avant il devait se battre à fixer leur relation mère-fille.