19

Ecrit par Brenne-junella

*** Yessie***

J'ouvre doucement mes yeux et m'étire lentement,j'ai dormi avec yessa dans sa chambre mais elle est déjà débout, hier je ne voulais pas rentrer chez moi alors maman m'a proposé de rester. je me lève et vais prendre une douche. Les évenements de hier me reviennent,toute la nuit nicolas a essayé de me joindre mais je n'ai pas décroché,je ne voulais pas lui parler d'ailleurs maintenant que toute ma famille sait que notre relation était une mise en scène je ne vois plus l'intérêt de continuer. C'est décidé je vais mettre fin à cette histoire.

Au sortir de la douche je me sers dans l'armoire de yessa n'ayant pas mes affaires puis je descends. Maman et yessa dressait la table pour le petit dejeuner

- Bonjour ! Lance je

- Bonjour,tu as bien dormi ? Me demande maman

- Oui,ça va ! Yessa pardon j'ai fouillé dans tes affaires

- Pas grave,viens t'asseoir le petit dej est prêt

Je m'installe et maman me sert à manger,la matinée se passe bien et pour la première fois depuis très longtemps je suis heureuse de prendre le petit déjeuner en famille. yessa et moi faisons la vaiselle puis on va s'asseoir à la terrasse derrière y avait encore les tentes de la veille et les chaises étaient entassées

- Qu'as tu décidé de faire ?

- À propos de quoi ?

- De nicolas

- Je ne vois plus l'intérêt de continuer à faire à sembler

- Est ce que toute votre histoire était fausse ?

- Que veux tu dire ?

- J'ai vu comment il te regardait et toi combien tu étais heureuse avec lui

- Ne dis surtout pas qu'on s'aime

- Pourquoi tu as peur que ce soit vrai ?

- Ce n'était qu'un jeu et on le jouait à la perfection

- Toi peut être mais je suis sûre que nicolas était sincère avec toi

- Je suis d'accord avec yessa,nicolas m'a toujours semblé être sincère quand je lui parlait de toi. dit maman on nous rejoignant

- Tu dis bien sembler c'est que tu n'es pas sûre ! je ne veux plus en parler,ma décision est prise. conclue je en allant à l'interieur

Je vais prendre mon portable pour l'appeler,il faut en finir une bonne fois pour toute :

- Allô nicolas ?

- Yessie enfin je t'écoute

- Passe ce soir à mon appart,il faut qu'on parle

- Très bien.

Je raccroche et range mon portable,en voulant sortir je vois yessa qui se tenait devant la porte

- Ne prends pas de décision sans y reflechir avant

- Tu es une vraie tête de mule !

- Oui tout comme toi soeurette.

Je la depasse et vais au salon,maman était sorti alors je passe la journée avec yessa,je m'amuse tellement que je ne vois pas l'heure passer. je rentre aux environs de 18heures et je suis surprise de trouver la porte entre ouverte j'entre et vois nicolas assis par terre avec nicky mon chiot je referme la porte

- Je t'attendais pas si tôt

- Tu m'as dit en soirée mais je ne pouvais plus d'attendre

- Finissons en une bonne fois.

Je vais dans ma chambre,ouvre le tiroir de la commode près de mon lit et y sort mon chequier je prends un stylo et reviens au salon,je rédige un chèque au nom de nicolas et le lui tend,il me regarde perplexe

- Qu'est ce que c'est ?

- Ce que je dois

- Je comprends pas ?

- Tu as accepté de jouer le jeu en échange d'argent voilà cet argent. fais je en deposant le chèque sur la table

- Tu vois ça comme un jeu ?

- C'était un jeu ! maintenant plus besoin de faux semblant toute ma famille sait

- Je ne faisais pas semblant(dit il en se levant),du moins au debut peut être mais par la suite j'ai appris à te connaitre et je suis tombé amoureux de tes défauts mais aussi de tes qualités.

- Stp ne raconte pas d’âneries,prends le chèque et vas t'en

- Je ne veux pas de cet argent,je veux d'une relation avec toi

- Tu ne m'aimes pas !

- Si !

- Qu'est ce que tu sais de l'amour toi ! C'est juste une attirance

- Je sais que tu es encore blessé par ce que tu as vecu mais laisse moi panser tes blessures

- Je ne veux pas d'un homme,je suis bien mieux sans. Toute cette histoire n'était qu'une erreur.

Il prend le chèque le regard puis me regarde avec tristesse :

- Tu estime notre relation à 800000 !

- Cesses de me parler de relation ce n'était qu'un accord ! hurle je

- Moi je t'aime pour de vrai !

- Mais moi je ne t'aime pas nicolas.

-Très bien je sors de ton appart et de ta vie,si tu me cherches tu sais où me trouver.

Il déchire le chèque avant de sortir en claquant la porte derrière lui. pourquoi j'ai envie de le rattraper ? pourquoi je me sens mal ?Ai je pris la bonne décision en le laissant partir?

Je me laisse tomber dans le canapé et nicky viens poser sa patte sur mon pied je le prends et le porte sur moi,je le caresse doucement.

- Il ne me reste que toi nicky ! Toi tu ne me decevras jamais n'est ce pas ?

***

Assise à la table d'honneur j'ai une belle vue de la salle,ça y est yessa et jonathan se sont unis pour la vie,le mariage a juste été fabuleux et yessa était radieuse dans sa belle robe et brillait tellement elle était heureuse. je l'ai accompagné tout au long de la ceremonie,j'ai joué mon rôle de dame de compagnie à merveille.

Nous sommes à la reception,le bal a été ouvert depuis un moment,et les jeunes mariés danse un slow sublime,ils se regarde avec plein d'amour on a l'impression que plus rien n'existe autour d'eux.en balayant la salle mon regard tombe sur celui de nicolas assis juste en face de moi,ne pouvant pas soutenir son regard je détourne les yeux et prends une gorgée de mon vin et me reconcentre sur les amoureux du jour.

Une semaine est passée semaine durant laquelle niolas n'a pas cesseé de m"harceler,Il était toujours en face de mon appart à m'attendre quand je rentrai,c'est à croire qu'il n'avait rien à faire de ses journées,il innondait mon téléphone d'appels et de messages.

L'animateur nous incite à aller sur la piste et très vite des couples se forment près des mariés,maman m'attire sur la piste je n'ai pas envie de danser mais je m'efforce pour yessa. alors yessa danse avec son beau-père jonathan vient danser avec moi :

- Tu t'es rendu compte que tu as choisis la mauvaise soeur !

- Peut-être bien !

- Ah mais c'est que tu es doué pour la danse

- Tu te defends pas mal aussi.

- Jonathan tu permets ?

C'est nicolas qui se tient derrière jonathan,ce dernier ce retourne et cède sa place à nicolas qui prend ma main et m'attire à lui pour danser,sa main gauche est posé sur le bas de mon dos et il me caresse discretement.Il se penche sur mon oreille et me susurre :

- Tu es très belle yessie

- Merci

- Tu me manque encore plus qu'avant

- ...

- Tu ne veux pas nous donner une chance

- Non.

- Pourquoi ne veux tu pas laisser parler ton coeur ?

- Et que dis mon coeur ?

- Ton coeur te cries qu'il m'aime

- Je ne t'aime pas nicolas !

- Dis le moi dans les yeux,et sois sincère. fait il en soulevant mon menton avec son index

Je lève mon regard vers lui et...et je n'arrive pas à lui repondre.je prends une grande inspiration avant de lui dire sans cligner des cils :

- Tout cela n'était qu'un jeu,on a bien joué mais c'est fini je ne veux plus rien avoir à faire avec toi ! ai je été assez claire ?

Nicolas me regarde avec une mine triste,j'ai dû être crue dans mes propos. il lâche ma main et recule d'un pas de moi avant de dire :

- Tu as été assez claire !

Il s'en va sans se retourner,je reste là debout sur la piste un moment avant de sortir prendre de l'air.je suis prise d'une grande envie de fumer je fouille dans ma pochette et y trouve une boite de cigarette et les pastilles pour arrêter de fumer j'ai dû les mettre dans ma pochette par inadvertance. je veux allumer ma cigarette quand je m'arrête et la jette au sol nerveusement et à la place je prends les pastilles.

Après près d'une trentaine de minute dehors je décide de retourner à l’intérieur pour la dégustation du gâteau il a l'aire très délicieux et j'en veux une bouchée. alors que les mariés unissent leurs mains pour découper le gâteau je jette un regard furtif à nicolas qui est occupé à discuter avec l'une des hôtesse...eh beuh il ne perd pas son temps !Je décide de l'ignorer tout au long de la soirée

Nicolas s'avance près de la table d'honneur où je suis assise avec les mariés et vient dire aurevoir sans un regard pour moi,quoi il me boude maintenant ? eh bien je m'enfous !

Une fois la soirée finie,je rentre lessivée j'ai juste le temps de prendre une douche avant de me mettre au lit encore heureuse que demain je vais pas au bureau !

***

Trois semaines se sont écoulées,et je n'ai plus de nouvelles de nicolas il ne se tient plus en face de mon appart,je ne recois plus ses appels ou messages il a bien compris que je ne voulais plus rien avec lui,je devrais être contente mais à la place je ressens un vide peut être du à l'habitude,je me sens seule dans mon appartement je ne veux pas embêter yessa elle vit sa vie à présent. je suis sûre que nicolas serait venu passer la soirée avec moi on se serait assis devant la télé avec des amuse geules on se serait bien amusé !

Ces derniers jours l'envie de l'appeler me demange mais pour lui dire quoi ? Voudrait il seulement me parler après tout c'est moi qui l'ai chassé de ma vie alors qu'il ne demandait qu'à entrer. je regrette,oui je l'avoue il me manque et oui peut être bien que vous avez raison je l'aime !

Il n'y a pas de temps à perdre,je vais le lui dire mais pas à cette heure -ci j'irai chez lui demain après la reunion avec le nouveau chef,je vais enfin pouvoir lui ouvrir mon coeur ou du moins essayer.

***

Je me suis faite toute belle,j'ai mis ma nouvelle robe qui me va comme un gant et mes escarpins qui mettent en valeur mes belles jambes. J'ai lâché mes cheveux comme l'aime nicolas et j'ai même vidé mon eau de parfum ( rires ). Je prends ma voiture et roule avec le volume à fond,je suis une nouvelle personne s'en est fini de l'ancienne yessie qui ne voulait pas profiter de la vie place à la nouvelle qui veut croquer la vie à pleine dent !

Une fois au bureau je salue tout le monde avant de regagner mon espace,ma secretaire me fait un debrief rapide avant la reunion qui a dû être avancé tant mieux je pourrai voir nicolas après.En me rendant à la salle de reunion je suis dans mes pensées,je suis déjà toute contente mais j'aprehende,et si il avait tourné la page ? et si il m'envoi ballader ? je n'aurai que ce que je mérite.

Le grand patron n'est pas encore là,ça fait plus d'une heure qu'on l'attend pourtant,non mais quel exemple il donne aux employés,moi je n'ai pas que ça à faire ! je suis de dos à la porte,je l'entends s'ouvrir j'imite mes collègues qui se lèvent pour acceuillir le patron.je l'imagine sans me retourner,ça doit être un viel homme court avec un gros bidon et des cheveux blanc le patron typique quoi.

- Bonjour,pardon pour le retard un empêchement de dernière minute

Cette voix ! Oui je la connais je me retourne vivement et plis mes sourcils... nicolas !?

Oui c'est bien lui,il se tient debout avec une veste bleu marrine sur mesure qui au passage le va super bien il a un attache et caisse en main,il me sourit avant de s'installer sur la chaisse du DG. il nous invite à faire de même,je suis completement sonné c'est pas possible il ne peut pas être notre DG !

- Je ne vais pas vous faire perdre encore plus de temps,j'ai tenu à avoir cette réunion pour me presenter à vous,ceux qui me connaissent doivent être surpris et pour ceux qui me connaissent pas je suis le nouveau directeur genéral. je suis quelqu'un de simple si vous faites bien votre boulot nous aurons aucun problèmes; Bien sûr j'ai opéré des changement comme....

Je ne suis plus ce qu'il dit,je le regarde comme une folle sortie d'un asile. Comment a t'il fait ? Si je comprends il m'a menti tout ce temps ?

Son discours fini ils nous demande de regagner nos bureaux,je n'arrive pas à me lever mes jambes ne veulent plus me porter,la salle se vide et nicolas est sur le point de sortir quand je me lève vivement pour le barrer le passage :

- Tu m'expliques ?

- Mademoiselle Moussavou !

- C'est quoi tout ceci ?

- Je comprends pas

- Il y'a de cela quelques semaines tu étais l'homme d'entretient et aujourd'hui tu es le DG

- Ça s'appelle un retournement de situation !

- Donc tous ce temps tu m'as menti

- Non,j'ai été sincère avec toi yessie

- Sincère ? on a pas la même notion du mot !

- Si tu veux je t'explique ce qui s'est passé un autre jour,pour l'heure il faut que je regagne mon bureau

Il sort me laissant hebétée,je prends mes affaires et vais dan mon bureau c'est à peine si je suis concentrée. je me souviens des paroles de melvin il a voulu me prevenir mais a desister au dernier moment. je prends mon agenda et cherche son numero dès que je mets la main dessus je le compose et lance l'appel il décroche rapidement :

- Yessie ! Quel plaisir de t'entendre,tu m'as manqué

- Melvin je n'ai pas le temps pour tes idioties !

- Pourquoi m'as tu appeler dans ce cas ?

- Pour te parler de nicolas !

- Quoi nicolas ?

- Tu voulais me dire la vérité sur lui de quelle vérité parlais tu ?

- Maintenant ça t'interesse ?

- Tu comptes me le dire oui ou non ?

- Très bien,je passe te chercher dans quelques heures

Il raccroche et j'essaye de passer le temps comme je peux,quand il me signale qu'il est en bas je suis soulagée et sors de mon bureau avec empressement

- Mademoiselle Moussavou où allez vous ? M'interpelle nicolas

Il est sérieux ce gars ? Si il m'appelle encore Mademoiselle Moussavou je vais lui dire ma façon de penser san retenue. Je me retourne et lui fais face.

- Je sors !

- C'est déjà l'heure de la pause ? demande t'il en regardant sa montre

- Non mais,je n'ai pas de boulot

- Les nouvelles règles sont clairs pas de pauses avant l'heure de la pause

- Nicolas tu n'es pas serieux là !

- Pas de familiarité entre nous,je vous prie mademoiselle

- Ok! Je veux sortir et je compte bien sortir,si c'est une raison suffisante pour me virer fais le ! Vocifere je

Je lui tourne le dos et sors,je vais rejoindre Melvin qui s'est garée à l'entrée

- Tu veux manger quoi ?

- Ce n'est pas une invitation.

- Tu as changé avec moi yessie ! pourquoi à cause de l'autre idiot ?

- Il s'appelle nicolas

- Tu l'aimes !? Non dis moi que c'est pas vrai

- Tu vas me dire ce que je veux savoir ou pas ?

- Je vais le dire en echange d'un rendez-vous avec toi

- Très bien,bonne journée. conclue je en voulant descendre

- Je plaisante. Fait il en me retenant.

- Parles vite stp !

- Nicolas est mon demi-frère !

- Hein ??

- J'ai eu la même réaction que toi quand je l'ai su !

- Comment ça ton demi-frère ?

- Mon genie de père a eu une relation avec sa mère et de là il est né,je l'ai appris recemment et le pire c'est que mon père lui a donné plus de droit qu'à moi son fils legitime

Cette histoire va me rendre folle,moi qui croyait mieux comprendre au contraire je m'enfonce encore plus décidemment il n'y a que nicolas qui peut m'expliquer cette histoire.

*** Nicolas***

Vous devez être surpris autant que yessie ! je vais vous aidez à y voir clair,ma mère travaillait comme employé dans une famille aisée et elle se laissa seduire par le fils du patron ils eurent une aventure et elle tomba enceinte,mon génieteur voulu assumer mais c'était sans compter sur ses parents qui ne voulaient pas de ma mère ils ont tout mis en oeuvre pour les éloigner. ma mère du s'en aller loin de mon geniteur quand elle a su qu'il y'avait une autre femme dans sa vie et qu'elle était aussi enceinte de lui elle se senti trahi et disparu sans laisser de nouvelles ni de traces. peu de temps après ma naissance elle rencontra un homme bon qui accepta de m'élever comme son fils et qui l' aimait ils fondèrent une famille et mes petit frères naissèrent quelques années plus tard. maman n'avait plus de nouvelles de mon père jusqu'à il y'a de cela 2 ans quand il refit surface pour assumer son rôle de père envers moi bien sûr on l'envoya balader mais il insista pour nous aider. à l'insu de maman je le rencontrai il me raconta la deuxième version de l'histoire et je compris que sa famille l'avait piégée pour qu'il laisse maman et il regrettait de ne pas avoir été là pour moi plus tôt.

On a gardé le contact et je le voyais en cachette,il me présenta à son fils melvin qui oui est mon demi- frère. il ne m'accepta pas et ne m'accepte d'ailleurs toujours pas. mon père m'a reconnu comme son fils et m'a nommé à la tête de l'entreprise qu'il venait d'acheter qui n'est pas plus pas moins que l'endroit où je travaillais comme homme d'entretient,j'ai suivis une formation pour m'en sortir car n'ayant pas fini mes études je n'y connaissais rien. j'aurai pu avoir un grand poste dans l'une de ses entreprise mais je ne voulais pas d'une faveur de sa part. depuis mon plus jeune âge on m'a appris à me battre et surtout me débrouiller tout seul pour avoir ce que j'ai et ne pas être redevable à quelqu'un. mon père se servit du fait que je travaille ici pour que je lui dise comment évoluait la société ou il était associé.

J'ai voulu tout dire à yessie mais j'attendais le bon moment comme vous le savez notre relation n'était qu'un mensonge et quand j'ai commencé à avoir des sentiments j'ai voulu me dévoiler mais j'avais peur qu'elle décide de rester par intérêt. après le scandale qu'a fait vanessa j'ai insisté pour qu'on se donne une chance mais elle m'a envoyé balader et j'en ai eu marre,je ne vais pas la supplier toute ma vie !

La porte s'ouvre en fracas sur une yessie en colère,elle posse ses deux mains sur la table et est penchée furieuse je la regarde calmement et m'adosse à mon siège :

- C'est quoi cette manière d'entrer dans mon bureau ?

- C'est vrai que tu es le frère de Melvin ?

- Ah tu as repris contact avec lui ?

- Reponds à ma question

- Oui,je suis son Demi-frère

- Pourquoi ne m'avoir rien dit ?

- Ai je des comptes à te rendre ?

- Non...mais...mais tu...

- Voilà sur ce, sors de mon bureau j'ai à faire contrairement à toi !

Elle me regarde surprise et ne bouge pas. Voulant la faire bouger J'ajoute sur le même ton :

- Tu as besoin que je t'accompagne ?

- Non je connais la sortie !

Elle sort de mon bureau et je suis amusé par sa réaction. je ne suis méchant avec elle pour lui donner une bonne leçon,je vais me comporter comme elle et la mètre hors d'elle pour la faire craquer je sais que ça ne saurait tarder.

Faux-semblant