19 : Un visiteur inattendu
Ecrit par Owali
"Ok..."
.....
"Ah! Dieu soit loué..."
.....
"Donc vous faites comment ?"
......
"Non, il se fait déjà tard ce n'est pas prudent... "
......
"Mais qu'est ce que tu veux qu'il nous arrive ? Depuis 5 jours que nous sommes là..."
......
"Toi aussi soit un peu raisonnable, vous ne pouvez pas prendre la mer la nuit la nuit comme ça "
......
"Bon si tu veux... "
......
"Oui on prendra même la première "
......
"Ok..."
......
"Oui oui, bisous à vous aussi "
Poufff.
Nous étions toutes les 4 filles assises au milieu du salon des parents de Nancy et je venais de raccrocher avec Andry.
- Alors, comment elle va ? Me demanda Nancy.
- Il lui on fait 15 points de suture et elle restera en observation cette nuit mais sinon ça va. Par contre elle a dit qu'elle ne laissera pas ça passer et qu'elle portera plainte.
- Ah! Elle n'a qu'à porter plainte, elle croit qu'elle va m'emmener où ?!? Lança Ize
- Hum faudrait quand même éviter que cette histoire n'arrive jusqu'aux oreilles des parents... Sinon on en prendra tous pour notre grade, et Andry le premier. Repris Mengue
- Elle n'a pas tord, répondis-je. Même si tonton François peut utiliser ses relations pour empêcher les poursuites, le mieux serait de régler ça entre nous.
- Oui, il faut qu'on réfléchisse à ce qu'on va faire. Repris Nancy.
- On ne va rien faire. Nous coupa Ize, j'attends de voir avec quel culot elle va oser aller porter plainte.
- Pourquoi es-tu aussi sur de toi Ize? Lui demandais-je
- Hum. Quand j'ai eu Patrick tout à l'heure, il m'a dit qu'il comprenait pourquoi il ne la voyait plus depuis un moment. Apparemment elle est recherchée dans toute la province pour vol et escroquerie après avoir fait un coup à un grand directeur à Bitam. Donc si elle est maligne, elle doit plutôt chercher à se cacher.
- En tout cas, Andry a dit qu'on doit rentrer demain à la première heure sur Libreville, il est très en colère contre toi Ize.
- Oui je sais que je vais devoir m'expliquer mais pffff, c'était plus fort que moi. Elle a laissé Patrick dans la merde jusqu'au cou. N'arrivant pas à mettre assez de côté avec son boulot à la briqueterie, il a du s'endetter pour lancer le buisness dont il rêve depuis longtemps.
- Ah oui? Fis-je intéressé.
- Oui, il a toujours aimé travailler la terre et il s'est mis en tête qu'un jour il arriverait à faire manger tout le continent grâce à cette même terre. Il était déjà prêt à se lancer, quand sa voleuse d'ex lui a fait le coup. Je l'ai remotivé comme j'ai pu et il a décidé de se lancer, après avoir emprunté auprès d'un buisness Angel. Aujourd'hui les récoltes ne rapportent pas encore comme nous l'avions prévue mais j'ai confiance. Il travail dur pour que ça marche et moi je l'aide comme je peux en faisant la comptabilité.
- Waw...fit Nancy. J'envie ton histoire. Tu as vraiment de la chance d'être tombé sur quelqu'un comme lui. Tu as un compagnon sérieux et fidèle garde le bien.
- Je suis bien cimentée, répondit Ize ! Je me suis trop battu pour le laisser maintenant. Même s'il refuse de me donner plus que de chastes baisers, je reste la!
- Ah oui? Vous ne coucher pas encore ensemble?!? Demanda Nancy. Oh! Et comment peux-tu être sur que...
- Il m'a dit qu'il n'a pas la tête à ça. Patrick est vraiment spécial. Les quelques fois où j'ai essayé de pousser nos embrassades un peu plus loin, il s'est raidit et m'a tendrement repousser.
- Hum...c'est bizarre ça. Fis Mengue
- Qu'est ce qui te semble bizarre Mengue, lui demandais-je. Ça te paraît si invraisemblable qu'il la respecte et qu'il veuille attendre le mariage pour...
- Hum moi je dis juste que c'est bizarre. De nos jours un homme qui connaît déjà les femmes, quand il a l'occasion de se mettre à l'aise avec sa copine, ben...il ne réfléchit pas de midi à 14h. Donc de deux choses l'une, soit il est puceau..., soit il se soulage ailleurs en attendant que tu sois suffisamment grande pour ça.
- Non...Patrick n'est pas comme ça. Dit Ize d'un ton incertain.
- Tchip Mengue, faut pas faire ils vont commencer à avoir les problèmes alors qu'ils étaient bien depuis la. Lui reprochais-je.
- Oh! Moi je n'ai fait que donner mon avis hein...
- En tout cas, repris Nancy. Vous vivez une histoire exceptionnelle. J'aimerais pouvoir en dire autant mais hélas...
- Nancy je peux te poser une question ? Demanda Ize
- Vas y...
- Depuis 5 jours que nous sommes ici je t'observe et je me demandais qu'elle est la nature exacte de ta relation avec mon frère ?
- Heu... Ben nous sommes amis.
- Okay je vais reformuler ma question, qu'elles sont tes sentiments à l'égard d'Iwya. Les coups d'œil que tu lui jettes, les petites attentions, la façon dont tu t'adresses à lui...je connais tous ça, donc...
- Je l'aime bien mais... excuse-moi mais... ton frère est trop bordel pour que je puisse envisager quoique ce soit avec lui....
- Ah ! C'est bien que tu en sois consciente alors. Parce que je te trouve bien et je n'ai pas envie de te voir souffrir à cause de lui. C'est mon frère mais je ne cautionne pas du tout son comportement avec les filles. Il agit comme s'il n'avait pas de mère ou de sœur.
-... Pour l'instant. Mais peut-être qu'un jour il se calmera, et ce jour la, je serai là. Finit Nancy en baissant les yeux.
Nous nous sommes toutes les trois regardées dans les yeux stupéfaites.
- Okayyy, je crois qu'on ne peut pas être plus clair. Lança Mengue, coupant le silence qui s'était installé. Donc il n'y a plus que toi qui n'a pas d'amoureux Wali...ou bien ?
- Bon ben... Répondis-je. Comme c'est l'heure des confidences, je crois que je vais devoir me lancer. Ça fait déjà un moment que fait la connaissance d'une personne qui m'est aujourd'hui devenu indispensable. C'est mon confident, mon complice on fait les quatre cents coups ensemble.
- Arrête ça Wali, tu nous fais marcher, me coupa Mengue.
- Okay j'arrête..
- Non, continue sôh, enchaîna Ize. Donc il est comment ton gars là ?
- Ben il est gentil et de bon conseil. S'il l'arrive qu'on se fâche ou qu'on ne soit pas d'accord sur certains sujets, cela ne dure jamais très longtemps. Il n'est pas rancunier et se garde bien de me juger.
- Merci pour moi...fit Mengue qui se senti visée.
- Oh! Est-ce que j'ai parlé de ta situation ?
Lui répondis-je.
- Pardon, continue seulement. Dit Ize.
- Il est toujours la pour moi, patient, fidèle et d'une générosité sans égale.
- Hum...ton gars parfait la, n'a pas de défaut ? Me demanda Nancy
- Si si bien sûr, il est...trop gentil et trop obéissant... C'est ce qui a fait sa perte d'ailleurs...
- Attend, attend, attend Waliii! Cria Mengue en bondissant sur moi pour me donner une tape à l'épaule. Tu te fou de nous!
Les filles ne comprenant pas ce qui se passait me regardait d'un air interrogatif.
- Quoi? Vous voulez dire que vous ne connaissez pas son gars la? Repris Mengue. Kiakiakia
- Oh mais la fille la est comment ? Lança Ize. Wali, ton gars là c'est qui?
- Mais Ize, repris-je, ce n'est nul autre que Jésus pardi.
- AAAHHH !!! Crièrent-elles en cœur. Waliii tu nous as bien eues!
-------------
Pour notre dernière nuit à la pointe, nous avions décidés de dormir toute les 4 dans la même chambre. Nancy avait un lit 2 places qu'elle partageait avec Mengue . Ize et moi avions tirés un matelas que nous avions posé à même le sol.
Nos discussions s'étant éternisées ce n'est qu'à 3h du matin que nous avions décidé d'aller nous coucher.
Au bout d'une heure à tourner en rond dans le lit alors que tous le monde c'était déjà endormi, je décidai de me lever me servir un verre d'eau à la cuisine.
Traversant le long couloir sombre qui menait au salon, je tatai le mur à la recherche de l'interrupteur quand je vis à travers l'embrasure de la porte qui menait au salon que ce dernier était éclairé.
C'est bizarre... J'étais pourtant sur qu'on avait tout éteint.
J'hésitai un instant à rebrousser chemin pour réveiller les autres, mais finalement je me suis dit que j'allais d'abord voir discrètement et que s'il y avait vraiment un problème j'irai les prévenir. M'avançant sur la pointe des pieds, j'ouvris légèrement la porte et me rapprocha de la rambarde de l'escalier...juste assez pour voir la pièce sans être vu.
Ce que je vis me scotcha littéralement.
Le sol était entièrement recouvert d'une épaisse fumée blanche, un peu comme si le salon flottait sur des nuages et sur le canapé j'arrivais à peine à distinguer un homme tout de blanc vêtu d'où émanait une lumière d'une blancheur aveuglante. Comme s'il avait remarqué ma présence, il leva la tête et je devina de dos un sourire.
"Je t'attendais... Descends je te prie "
Heu...il parle à qui la?!? Je suis bien caché, il ne peut pas avoir remarqué ma présence.
" C'est bien à toi que je m'adresse Wali, vient te joindre à moi. Nous n'avons plus de temps à perdre, l'heure de ton éveil a sonné."
-------------------------------------------------
Oyooo qui m'a même dit de me lever ?!? Bon la la, je fais quoi?