2.

Ecrit par Syab


William.


Je suis en classe mais je n'y suis pas. Je pense a ce que j'ai vue hier soir et ......hummmmm c'est très triste .Je suis très triste que ma mère soit obligé de Faire ce qu'elle fait pour nous nourrirent et nous permettent d'aller dans une bonne école. Nous sommes présentement dans la classe entrain de faire le cours d ' Anglais,matière que j'adore plus que tout mais là je n'y suis pas du tout.


Voix: William?


Silence.


Voix: William?


C'est le professeur qui m'appelle, merde je ne suis pas le cours.


Moi: oui monsieur...


Lui: une heure de colle.


Moi: ok monsieur.


Si je continue comme cela,tous les professeurs vont me collé. Heureusement que pour aujourd'hui ,nous sommes à la fin des cours.


Une heure plus tard.


Je suis dans la classe entrain d'essayer d'apprendre mon cours d'histoire sur la deuxième guerre mondiale. Monsieur Fernand mon professeur d'anglais est avec moi pour me surveillé. Il est assit à son bureau pour corriger sûrement le devoir des élèves de  la seconde A4.


Voix: William?


Silence


Lui: William?


Je ne l'ai même pas entendu m'approcher, c'est quand il m'a toucher aux épaules que j'ai sursauté.


Moi: oui monsieur!!


Lui: tu as quoi William?


Moi: rien monsieur


Lui: tu es sûr?


Moi: oui monsieur. Veuillez m'excuser.


Je sors de la classe et direction les toilettes. J'ai besoin de souffler et de pleurer un bon coup. Pourquoi papa nous a t' il abandonné? Pourquoi? Même s'il ne voulait plus de maman et nous alors? Je ne comprends pas son geste et je crois que jamais je ne l'a comprendrai. Vous savez notre mère nous a raconté tout de son passé, tout de son passé du décès de nos grands parents, du fait que son oncle par alliance ai essayé de la violé et du travail qu'elle fesait avant que papa ne la rencontre. Décidément les parents sont étranges dans leurs prises de  décisions.


Je reviens quinze minutes plus tard le visage lavé. Je reprends ma place ,je remarque que monsieur Fernand n'avait pas bougé de son siège.


Lui: Willy tu es de loin l'un de mes meilleurs élèves, je pourrai même dire que dans les tops dix  tu occupes la première place. Alors s'il te plait dis moi ce qui t'arrive.


J'ai vraiment envie que ça sorte,tout doit sortir. Je sais que c'est vraiment mal ce que je m'apprête à faire car dévaler la vie privée de ma mère est vraiment mal,mais j'ai envie d'en parler à quelqu'un alors je me lance. Je vais le regretté après...


Moi: ma mère fait le trottoir chaque nuit.


Silence.


Je lui dis ça et il ne me répond rien? Hummmmm je le savais,J'ai honte sur le coup.


Lui: est elle présente dans votre vie?


Je suis surpris par sa question mais je réponds quand même.


Moi: oui elle l' est ,elle est tellement présente que c'est hallucinant de savoir qu'elle.... qu'elle...


Lui: fait le trottoir? Hummmmm tu sais je ne juge pas ta mère et toi non plus tu ne dois pas la jugé. Une mère c'est ce qu'il y a de plus sacrée, si je te disais que la mienne,ma mère était une prostituée aussi.


Moi: quoi? Sérieux?


Lui: oui je suis vraiment sérieux. Ma mère était une pute,elle s'est battue comme une dingue pour subvenir a nos  besoins  mon frère et  moi. Après plus de dix ans à faire ce boulot de dingue ,elle a connu celui qui est son mari aujourd'hui. Elle vit avec notre beau- père à Toulouse et laisse moi te dire qu'ils filent le parfait amour.


Moi: wahooo c'est génial ça, et votre père?


Lui: envolé


Moi: comme le mien. Maman est seule à s'occuper de moi et de ma petite soeur.


Lui: oui je la connais une gamine super intelligente.


Moi: hahahaha


Lui: ah ça c'est déjà bien .j'ai réussi a arraché un rire sur ce joli visage.


Moi: hummmmm.


Lui: tu as ton téléphone?


Moi:oui.


Maman a tenu a ce que nous ayons chacun un téléphone sur lequel la contacté à tout moment. Je lui remets mon infinix hot 4 ,je ne sais pas ce qu'il y fait mais cinq minutes plus tard il me le rend.


Lui: je t'ai installé une bible,tu pries?


Moi: non je ne l'ai jamais fais.


Lui: ok je vais t'apprendre. C'est très efficace quand tu te sens perdu et que tu ne sais pas a qui parlé. Choisis un verset et lit le,tu m'en dira des nouvelles.


Moi: ok.  Merci monsieur.



Fernand.


La vie est vraiment étrange et seuls ceux qui sont destinés à se trouver se trouvent .Mon passé ressemble trait pour trait à la vie actuelle de William. Ce gamin est un bosseur,un vrai de vrai et j'ai peur que la découverte sur le métier de sa mère ne soit un frein pour lui dans ses études. Mais je vais m'y attelé, je vais l'aidé du mieux que je pourrai pour qu'il puisse réussir son examen.


Ma mère il y a  déjà 25 ans avait suivi la même voie que la mère de William, elle nous a élevé à bras de fer,elle était la maman et le papa en même temps. Ma mère est tombé enceinte de moi à 15 ans,ça été dure car son père à l'époque mécanicien de profession l'avait alors chassé de la maison,le géniteur aussi était introuvable. Hummmmm mon père a ce que je sache était l'un des apprentis de mon grand père. Ma mère a trimé, femme de ménage par ici,bonne par là mais un jour une famille chez laquelle elle travaillait,le monsieur  la violé  et manque de bol,elle s'est retrouvé encore enceinte de mon frère, j'avais quatre ans à cette époque. Avec ses économies, ma mère s'est trouvé une pièce dans une maison en location à dekon,là bas elle s'est liée d'amitié avec une tata,hahahaha tata Aline une sacrée bout de femme.Elle était pute et a entraîné ma mère la dedans.


Si je lui en veux? Non cette femme était notre deuxième mère malheureusement elle est décédée il y a deux ans d'un cancer de seins. Elle était vraiment géniale et maman a été dévasté après son décès, c'était sa soeur sa meilleure amie, sa mère comme elle le disait bien. A dix huit ans j'avais fait partie dun gang à dekon,on volait des riches dames et des hommes vraiment haut placé, ma mère n'a jamais rien su car pour elle j'allais à  l'école vu les bonnes notes que je lui ramenait.J'ai eu mon bac2 à l'âge de 16 ans,normalement je devrais être au campus mais non oh je me suis fait arrêté. Le commissaire qui m'avait arrêté a l'époque ,je n'ai jamais su ce qu'il avait vu en moi mais la seule condition pour ne pas que j'aille en prison était d' intégré l'armée. J'ai faillit refusé mais le regard de la daronne m'en avait dissuader.


Cinq ans après mon intégration je sortis  Sergent. J'ai rencontré une belle femme, tout le monde disait que c'est un ange,moi même je l'avais pensé jusqu'à ce que après cinq ans de vie commune , en revenant tôt d'une  mission je découvris ma femme dans notre lit conjugale avec mon lieutenant de l'époque,alors que ma fille de trois ans dormait à côté.


J'ai faillit me suicidé après ça, c'est à l'hôpital que je fis la connaissance de mon ami de maintenant Philippe SANTOS.C'est lui qui m'a montré Dieu,comment le prié et l'adoré.Lui et sa femme cynthia sont des personnes vraiment géniales,et  contre toute attente son père est le meilleur ami de mon beau père Abraham. Le monde est vraiment petit,ceux qui sont destinés à se croisés se croiserons et ceux qui ne le sont pas,  ne se  croiseront pas tout simplement.


Je veux aidé William comme quelqu'un m'avait aidé à l'époque. Aujourd'hui j'ai une fille de 12 ans qui est avec mes parents à Toulouse. Elle passe les grandes vacances et les congés avec sa mère qui elle vit à Paris avec bien sur son lieutenant. Si je lui en veux, plus maintenant. Du haut de mes 37 ans,je mesure 1m 90 pour 100 kilos. C'est beaucoup je sais mais rassurez vous ,je ne suis pas gros,je passe mes heures libres à la salle de gym alors vous même imaginez mon physique. Je ne vais pas me vanter vous même vous verrez.





Ma vie mon histoire.