2) Leroy BAMBA
Ecrit par Missladj
CHAPITRE 1: Leroy BAMBA
Leroy BAMBA
Je raccroche le téléphone très remonté contre ma femme. J’ai beau parler, crier, menacer, elle ne comprend toujours pas que je n’aime pas son physique actuel. Je ne l’ai pas rencontré comme ça et je veux qu’elle redevienne comme avant pour que je puisse ressentir du désir pour elle à nouveau quand je la verrai.
Je me rappelle que quand je l’ai revu au Mali après plusieurs mois, j’ai été choqué voire même dégouté en réalité. Elle ne pouvait pas s’être laissé aller comme ça! Pas à ce point, sachant que l’aspect physique chez une personne compte beaucoup pour moi. Ce soir-là, déçu et dégouté, j’ai dormi au salon, après plusieurs mois d’abstinence je n’avais aucun désir pour elle, aucune envi de faire l’amour à un gros corps comme le sien.
Je ne suis pas un bel homme je le sais et on me l’a dit, mais je vais tous les jours à la gym pour maintenir mon beau corps, au moins ça! Je lui ai donné tous les secrets pour perdre le poids bien et rapidement. Mais non! Madame n’en fait qu’à sa tête. En tout cas je lui ai déjà prévenu pas de mairie avec un corps pareil. Je l’aime, je l’aime énormément, de tout mon coeur, mais ce corps là c’est juste non, je ne pourrais pas faire avec. Je suis humain et je reste honnête, je n’aime pas son corps je le lui dis, c’est mieux que d’aller courir après les filles qui ont des corps sexy ici. Au moins je me bats pour préserver mon mariage. Je n’aime pas faire semblant, je suis claire là-dessus, je lui ai fais une promesse de lui rester fidèle et je compte bien tenir ma promesse, malgré toutes les tentations qu’il y a ici aux USA. Je suis un homme de parole et je veux élever mon fils dans cet aspect. Donc si je dois mal parler à ma femme pour qu’elle se bouge, je le ferais et personne ne trouvera rien à redire parce que personne ne m’a ni aidé à payer la dote ni à payer pour sa valise, donc qu’on me laisse faire. Il n’y a que quand je lui parle mal qu’elle se bouge, donc je lui parlerai ainsi jusqu’au bout.
Je ne sais même pas comment on est arrivé à ce niveau, quand je l’ai rencontré elle était mince, belle, sexy avec une très belle forme, on faisait l’amour presque tous les jours pendant 2 ans avant qu’elle ne rentre au Mali. Et aujourd’hui qu’on est religieusement marié elle s’est laissée aller comme savent si bien le faire les femmes africaines. A peine marier, elles se laissent aller à grossir n’importe comment, à ne plus se mettre en valeur, à porter des “boubous” parce qu’elles ont maintenant le statut de “femmes mariées” ou c’est l’habitude, la monotonie, qui sait? Ce qui est sûre c’est que je refuse ce genre de comportement, le sachant pourtant cette idiote de Roxy s'entraîne à se comporter de la sorte. Moi ce qui peut me tuer ce sont les habits africains, je n’ai pas honte de le dire, je déteste ça les habits africains, les femmes qui portent ces tissus africains qui leur cache tout leur corps m’insupporte. Ma femme le sait très bien, raison pour laquelle elle met rarement les habits africains en ma présence à part si cela s’avère être extrêmement nécessaire, par exemple pour aller saluer les parents et autre.
N’allez pas croire par la que je suis dépaysé ou que je déteste l’Afrique bien au contraire, il n’y a pas plus africain que moi, je connais bien ma langue, ma culture, l’histoire de mon pays, etc, et j’aspire même à être un grand dirigeant de mon pays. Mais voilà il y a des choses que je ne cautionne pas et j’aime être clair là-dessus.
Je me prépare pour aller à la gym comme à mon habitude. Quand je ne travaille pas, je passe le plus clair de mon temps à la gym. Mon téléphone vibre dans ma poche, c’est l’autre idiote là, elle fait mieux de ne pas me rappeler en vidéo sinon je vais encore lui manquer de respect.
Moi: Oui!
Roxy: Chéri, tu pouvais dire ce que tu avais à dire mais ce n’était pas la peine de me raccrocher au nez. Je t’ai dis que je n’apprécis pas quand tu fais ça.
Moi: Et moi je n’apprécis pas que tu sois grosse comme ça, on est d’accord là-dessus? On on va continuer à parler de ce qu’on apprécie pas?
Roxy: Pourtant je fais tellement d’effort si tu savais.
Moi (l’ignorant): Où est mon fils?
Roxy: Il est là, il fait la sieste, il...
En même temps je reçois un autre appel, je regarde et vois le nom de Michaela afficher, celle-là aussi c’est un autre cas et je ne suis vraiment pas d’humeur à discuter avec elle. Mais si je veux sortir de ce mariage là il le faut.
Moi: Hey Mika ça va?
Elle: Oui ça va et toi?
Moi: Bien tranquille.
Elle: Je voulais savoir si tu pouvais venir me chercher au boulot pour me ramener á la maison s’il te plaîtTu sais que ma voiture est au garage et je ne sais par quels moyens j’ai réussi á oublier mon portefeuille ce matin pour prendre le taxi. C’est Papa qui m’a déposé le matin.
Moi: C’est que la je suis un peu en dehors de la ville. Tu ne peux pas emprunter avec un de tes collègues je t’envois l’argent après?
Elle: Ah bon?! Tu es où? Je peux attendre si...
Moi (la coupant): Je suis très loin et je ne rentre pas maintenant. Si tu veux attendre jusqu’à 22h il n’y a pas de soucis.
Elle: Non c’est bon je vais appeler Papa pour voir. A plus.
Je raccroche sans même dire au revoir. Elle pense qu’elle est plus maligne que moi, sangsue patenté quelle est! Qu’elle aille demander à celui qui l’a emmené ce matin de la ramener. Une autre idiote elle aussi qui ne veut pas me libérer pour que je sois heureux avec ma Roxy.