22

Ecrit par Nobody

Elle avait été étonné de voir que c'était l'aîné de la fratrie qui était venue la chercher. Elle aurait pourtant juré que la sangsue aurait plutôt envoyé Alaric pour l'escorter. N'avait-il pas fait comprendre a la jeune fille qu'il avait remarqué qu'elle en pinçait particulièrement pour lui?

- Permettez moi jeune demoiselle de vous dire que vous êtes absolument ravissante. C'est un honneur de paraitre a vos côtés ce soir devant tout ce monde.

Elle lui tendit la main et il la lui baisa. Il n'était pas mal non plus dans son smoking noir sous mesure. Elle dirait même qu'il était très renversant. Il ferait tomber n'importe quelle fille a cette fête la. Mais pas elle.

- Je vous remercie Mr. Vous êtes très beau vous aussi

- Voyons me flattez pas. Et appelez moi Zacharias s'il vous plait. Bien sûr vous pourriez aussi m'appeler Zac c'est vous qui voyez

- D'accord. On y va?

- Bien sûr. Mademoiselle fit-il en lui tendant galemment son bras gauche

Elle plaça son bras entre les siens et ensemble ils se dirigeaient vers la fête qui battait déjà son plein.

Lorsqu'ils arrivaient a la salle des fêtes tous les bruits s'estompèrent pour ne laisser entendre que la musique en arrière. A présent les barvadages avaient fait place a des murmures. Ils devaient sûrement se demander qui était cette fille qui s'affichait aux bras de l'aîné de cette famille. À ce moment elle se rendit compte qu'elle ne savait même pas quelle famille ils étaient.

Les yeux de Sarah balayaient l'assemblée. Toutes les femmes avaient sorties leur meilleure toilette et rivalisaient en matière d'élégance. Elle surprit des regards hargneux sur elle et bizarrement ça ne lui faisait ni froid ni chaud. Elles donneraient sûrement tout ce qu'elles avaient pour se trouver dans sa situation mais si seulement elles savaient!

Dans le regard des hommes elle découvrit du désir et une once de jalousie ? Elle se faisait sûrement des idées.

En parcourant plus profondément l'assemblée,ses yeux se posaient sur le père et ses deux autres poulains. La sangsue avait fait honneur a sa réputation,toujours aussi élégant. A côté Louis brillait dans son smoking de la même couleur que celle de son père et de son frère aîné.

Un peu plus en retrait elle découvrir un Alaric rayonnant dans un superbe smoking blanc. Il était le seul des quatre a avoir mis du blanc. Ses cheveux longs avaient été discrètement retenus par un élastique.

Leurs yeux se rencontraient et il lui fit un léger coup de tête. Elle battit des paupières et détourna son attention pour la fixer sur son partenaire qui se tournait justement vers elle.

- Allons Sarah, prête a affronter tout ce monde ? lui murmura-t-il a l'oreille penché sur elle

Cette position pouvait porter a confusion. Elle laissait croire qu'il y avait quelque chose entre eux et elle ne voulait pas de malentendu. Bizarrement son regard se dirigea furtivement vers Alaric. Celui-ci avait le visage plus fermé que quelques secondes. Comment pouvait-on changer d'humeur de cette manière la ? Souffrait-il de bipolarité? Sûrement

- Allons-y

Ils descendirent le petit escalier sous un air plus lent des orchestres. Une fois en bas, un espace se créa instantanément pour leur céder le passage. Ils marchèrent alors vers le maître de la soirée.

Une fois a sa hauteur père et fils se serrèrent vivement la main. Puis la sangsue se tourna vers elle

- Ma petite Sarah tu es absolument ravissante.

Il avait tenu les mêmes propos que son fils.

- Merci Mr

- Je dois dire que mon père n'a pas du tout tord, vous êtes sublimes chère Sarah

Autour d'eux les conversations avaient repris de plus belle. Elle poussa un discret soupir contente de n'être plus l'objet de leur attention.

- Merci beaucoup,ce smoking vous va a ravir.

- Merci ma chère. J'ai longtemps hésité avant de le mettre étant donné que c'est Alaric qui me la choisit. Connaissant ses goûts douteux j'avais tôt fait de me méfier mais me voilà rassuré.

Elle regarda Alaric qui ne paraissait pas particulièrement ravi de ce que son frère venait de dire. Depuis tout a l'heure il avait gardé sa mâchoire crispée,preuve de mécontentement.

- Il a fait un bon choix n'ayez crainte. Alaric vous êtes très en beauté ce soir, je dois dire que cet ensemble blanc vous va superbement bien et qu'il vous démarque un peu des autres.

Minute! Pourquoi elle avait dit tout ça déjà? Elle ne savait pas ce qui l'avait pris de déblatérer tout cela.

- Je te remercie Sarah. Ta robe est elle aussi très belle et cette coiffure te va comme jamais. Tu devrais la faire plus souvent.

Cet homme était vraiment plein de surprise. Il était le seul a l'avoir tutoyé et cela ne semblait guère le déranger. Elle non plus cela ne la dérangeait pas.

- Maintenant que vous le dites, j'y penserai.

Elle surpris le regard de Louis s'attardé a la fois sur elle puis sur son' petit frère. Quant a Zacharias,son expression avait radicalement changé. Il s'était départi de son sourire charmeur et son visage s'était fermé. Il y avait une tension palpable au dessus d'eux.

Le père fit de son' mieux pour détourner la conversation et réussit quelques temps après. Après plusieurs heures a sourire hypocritement la sangsue lui demanda de se retirer dans la pièce a côté avec ses trois fils. Bientôt il vint les rejoindre.

- Je vais essayer de faire court. Sarah je sais que tu as fait ton choix mais ce n'est pas celui la le mien.

- De quoi parlez-vous? demanda-t-elle perdue

- A partir du mois prochain nous entamerons les préparatifs de ton mariage Sarah. Tu vas bientôt te marier.

A ce moment Sarah avait envie d'éclater de rire. Elle était bonne celle-là ! Mais l'expression sérieuse de cet homme l'empêcha de montrer son hilarité. Il continua alors sur le même ton

- Avec Zacharias mon premier fils

Au service de l'enne...