25: baby got the ego twice the size of the crib, I can’t never tell her ish, it is what it is

Ecrit par Gioia

Héloïse Silivi 


Je ne sais pas pour qui je me prends lol mais me voilà préparant un voyage sans visa garanti. Je n’avais même pas de passeport à la base mais ça je m’en suis occupée. Maintenant c’est le rendez-vous au consulat que j’attends. J’ai discuté un peu avec Madame Adamou aussi et nous avons convenu que cette première rencontre servira plus à me familiariser avec son entreprise et le secteur. Nous discuterons aussi de ce à quoi consistera concrètement mon nouveau poste et ce n’est qu’après que j’aurai un contrat bien défini. Du coup j’ai fait la demande pour un visa Schengen.  


Donc comment je prépare le voyage? Bah j’ai demandé à la vendeuse de bouillie et gâteaux qui au passage est une connaissance de m’apprendre quelques trucs. Comment elle rit de moi quand mes pauvres bras frappent la pâte pendant des heures, c’est méchant. Mais quand je rentre exténuée et que Parker me remplit la boîte d’e-mails juste pour savoir où j’en suis avec mes démarches, je ris de ma pauvre personne. Parce qu’en vrai personne ne m’a envoyé oh. Mais voilà, j’ai envie, je me sens d’âme généreuse et rien que d’imaginer l’air surpris que sa face remplie de barbe aura m’amuse au point que j’arrive à supporter une journée additionnelle d’apprentissage avec la vendeuse. 



Martin Sani 


Quand ce n’est pas Mireille qui me fatigue avec sa subite envie de voyager pour les fêtes de fin d’année, c’est Germaine qui devient de plus en plus exigeante, ce qui me saoule franchement. 


Avant de rentrer chez moi, je me rends chez Germaine pour qu’on mette les points sur les i. Je pense que j’ai été trop laxiste avec elle et madame croit avoir les droits de m’appeler en dehors des heures prévues et même me faire des menaces par message. Si je supporte Mireille c’est bien parce que mon destin s’est construit sur ce couple. Germaine je suis avec elle par amour mais elle va comprendre qu’aimer ne rime pas avec accepter les bêtises. Je sonne et même le gardien que je paie se permet de faire des manières pour ouvrir ce portail. Je ne reconnais pas le bougre qui m’ouvre. Il me répond que c’est madame qui l’a engagé il y’a deux semaines. Un autre problème à régler! Madame était confortablement installée dans son fauteuil. Elle me zieute et reporte son attention sur la télé. J’arrache de ses mains la télécommande et l’éteint avant de la jeter au loin. 


Germaine: c’est quoi ces manières? Elle me demande avec fureur 


Martin: c’est à moi que tu poses cette question? Germaine tu veux voir ma face de diable? Tu es prête à ça? Je lui retourne sur le même ton ton 


Germaine: mais montre moi donc Martin. Montre moi et qu’on en finisse vu que tu avais déjà commencé en ne respectant pas les promesses que tu m’avais fait quand tu m’as ramené dans ce trou à rat! 


Martin: non mais ne me fais pas rire! Le trou à rat dont tu parles tu peux te l’offrir? Tu as quoi comme revenu Germaine? Tu fous quoi de tes journées à part regarder la télé, te maquiller et fantasmer sur comment tu feras tomber cette Wanké Raïssa de haut et elle ne se rappelle probablement même pas de toi! 


Germaine: je ne te permets pas! Elle me dit de cette voix nasillarde qu’elle prend quand elle au bord des larmes 


Martin: mais tu la fermes! Je te paie gracieusement cette maison, jamais tu ne manques de rien, ton fils ne cesse de me demander davantage d’argent, tu t’es même permise de renvoyer le gardien que j’ai engagé sans me consulter! Tu crois que beaucoup de femmes sont si à l’aise? 


Germaine: .....


Martin: tu me le dis maintenant si tu ne peux plus me respecter en tant que ton mari


Germaine: mais quel mari Martin? Je porte une alliance?


Martin: AH! En fait c’est ça! Je vois! 


Je me dirige vers sa chambre, elle me saute dessus. Je la fais tomber. Elle me court après mais je suis déjà dans la chambre et je jette le contenu de son armoire au sol. 


Germaine: sors de ma maison! Elle crie tout en essayant de lutter avec moi 


Un rire dérisoire et moqueur s’échappe de moi. 


Martin: Ici c’est chez moi! Va avec ton aigreur et cherche toi le mari que tu veux comme les autres! Va goûter un peu à la vie réelle! 


Germaine: Ohh....tssskk....laisse...mes....

Gardien!!! Elle crie encore et court chercher du renfort maintenant 


Le minable arrive comme s’il pouvait grand chose alors que je le dépasse de deux têtes. J’avais également prévenu mon chauffeur en l’absence de Germaine. Il s’est rajouté à nous et le problème fut vite réglé. Le gardien ne faisait en rien le poids et Germaine s’accrochait maintenant à ma jambe tout en me suppliant. La rage remplit encore ma poitrine mais je ne peux pas rester insensible. Je fais signe à mon chauffeur de nous donner de l’intimité. 


Martin: tu ne veux plus trouver le mari du siècle dehors? 


Germaine: s’il te plaît Martin....Je t’en prie.....je ne veux pas d’un autre.....pardonne moi 


Sentant l’hésitation en moi, elle laisse mon pied, remonte pour être sur ses genoux et s’attaque à la boucle de ma ceinture.


Martin: je ne vais pas......rahhh, je grogne sur la fin quand ma tige est dans sa bouche 


Après une session endiablée nous finissons au lit nus comme des vers et totalement repus. 


Martin: c’était donc le manque qui te faisait agir comme une chienne? 


Germaine: je pense que tu confonds les choses. la chienne c’est ta femme pas moi, elle piaffe et dit 


Martin: Mireille n’a peut-être pas une attitude louable mais jamais elle ne m’a parlé comme tu l’as fait tantôt. Elle sait me respecter. 


Germaine: c’est facile pour elle. Elle t’a plus que moi. C’est elle qu’on connaît comme la femme du député, Elle dit en pleurs 


Martin: Sauf que tu savais depuis le début qu’elle serait ma femme à vie. 


Germaine: et toi aussi tu le savais mais tu m’as quand même fait des promesses. Tu allais me présenter à Raïssa. Elle allait me voir dans toute ma splendeur et tomber des nues. Combien de temps s’est écoulé depuis mon retour ici? 


Martin: tu sais ce que je fais dans l’ombre pour toi? Ce n’est pas parce que je ne te fais pas un rapport quotidien que je dors sur mes lauriers. 


Germaine: c’est....vrai? Elle demande d’une petite voix 


Martin: je t’ai déjà menti? 


Germaine: n...non


Martin: alors? C’est trop te demander d’être patiente? 


Germaine: non. 


Martin: Alors tu ne me fais pas chier! 


Germaine: je me suis déjà excusée non, elle réplique tendrement tout en me caressant le torse 


Martin: Et tu me vires ce gugusse que tu appelles Gardien. 


Germaine: l’ancien m’a manqué de respect et....


Martin: j’ai dit tu me le renvoie et l’ancien revient. Ici c’est chez moi! 


Germaine: o....ok 


Qui est con? Mon gardien est ici pour s’assurer principalement que personne ne touche à ma femme. Son chauffeur je l’ai laissé le choisir elle même pour qu’elle ne comprenne pas à quel niveau de la surveillance je suis arrivé. Dans cette vie tout le monde a un prix et ce monsieur qui la conduit, un bien bas pour le grand service qu’il me rend. Si Mireille est hautaine, Germaine est paresseuse. Jamais elle ne sort sans être conduite. Donc tout ce qu’elle fait je le sais. Ah oui, Je ne prends pas autant soin d’elle pour 

que quelqu’un se permette de la toucher. 


Le gardien actuel est renvoyé sur le champ. Je ne quitte la maison qu’après que l’ancien gardien lui confirme par appel qu’il viendra dans deux heures. Avant de rentrer chez moi je fais un saut à l’hôtel pour trouver ma petite du moment. Une petite que Dieu a pris son temps pour former. Emily Seck elle s’appelle. Chez elle je sais que je ne suis pas seul. Dès que tu vois ce qu’elle conduit et là où elle vit, tu le sais. Depuis que je la fréquente j’ai déjà vu à son bras quatre modèles différents du sac bien cher que Mireille a pleurniché sans arrêt dans mes oreilles que je lui offre après ma nomination. Birkin je crois qu’ils disent et Mireille avec sa bouche de musaraigne s’est même permise de se plaindre que je lui ai pris le basic. Pourtant je me suis cassé le cul et j’ai reçu plein de “on en a pas en stock” de la boutique à Paris avant de pouvoir l’acheter sur un autre site en ligne. Une petite dans sa vingtaine a quatre en rotation contre ma femme dans sa trentaine et son unique. 


C’est le genre qui peut vivre de sa beauté et probablement le gars qui se charge principalement d’elle gagne deux voire trois fois mieux que moi. Mais je ne vais pas chipoter parce que je partage. C’est même une chance d’avoir accès à un morceau du paradis qu’elle est. Je ne suis pas comme ses cons jaloux qui veulent pour eux seuls toutes les femmes qu’ils couchent. J’accroche ma veste là où ma main arrive. Je risque probablement de m’évanouir si cette fille me donne son cachet mensuel. Les deux trucs qui me déplaisent sur elle c’est qu’elle ne fait rien de fameux au lit. Jamais elle ne te suce mais tu ne vas pas la pénétrer avant de l’avoir fait jouir. Ta langue peut s’épuiser, elle s’en fout. Tu continues jusqu’à ce que madame soit satisfaite. Mais quand elle me tourne son cul de dingue dessus je perds le nord. Je rentre chez moi complètement lessivé. Je n’ai que l’énergie pour causer avec mes garçons mais Mireille a toujours à dire. 


Mireille: tu ne sais pas ce que j’ai appris aujourd’hui, elle commence sur un ton moqueur 


Martin: j’ai été en plénière toute la journée Mireille, je suis fatigué


Mireille: où est mon problème dedans? Plénière par ci plénière par là tu n’as que ce mot à la bouche quand tu veux te plaindre. 


Martin: hum, donc Axel tu veux t’inscrire au basket? Je demande à mon deuxième fils 


Mireille: donc j’ai appris par la femme de mon grand frère que l’attardée d’Héloïse prépare peut-être un voyage. Je lui ai dit qu’Héloïse n’a pas les moy.....


Martin: les garçons allez en chambre, je dis fermement 


Mireille: mais.....


Je lui donne un regard menaçant et elle me ferme son clapet. Ils se plaignent mais s’exécutent.


Martin: tu vas arrêter avec cette attitude puérile quand Mireille? Tu as 35 ans révolu. 


Mireille: Tu me parles comme ça pourquoi? 


Martin: tu trouves ça normal de traiter ton aînée d’attardée? Pire encore devant ses neveux? Ils vont la respecter comment quand leur propre mère ne le fait pas? 


Mireille: ne me dérange pas pardon. Je te racontais une histoire. Donc ma belle sœur a dit....


Martin: Je suis sérieux!


Mireille: mais baisse d’un ton hein. Héloïse est attardée. Tout le monde le sait que ça ne va pas bien dans sa tête. Je vais mentir devant mes enfants pourquoi? 


Martin: c’est toi qui l’a diagnostiqué pour savoir qu’elle l’est? Et même si c’est le cas, quand elle allait mal tu as fait quoi pour l’aider à aller mieux? 


Elle rit pour un bon moment. Un rire bien ironique. 


Mireille: Donc Héloïse gâche sa vie toute seule et c’est à moi la petite sœur de l’aider? On a entendu ça où? Elle me demande avec beaucoup de révolte 


Martin: bref tu ne comprends jamais rien de toute façon 


Mireille: et quand elle est partie d’ici pour les États Unis elle m’a déjà envoyé quoi? Il faut être une vraie ignare pour aller jusque là et ne même pas aider sa famille. Même pas une personne n’a profité de son voyage aux États Unis. D’ailleurs ne me redis plus jamais qu’elle est la tante de mes enfants! C’est pour me contaminer mes bébés avec sa maladie là tchip!! 


Matin: j’ai compris, je réponds avec lassitude 


Mireille: donc je continue mon histoire. Elle est....


Je n’écoutais plus rien de ce qu’elle racontait. Comment quelqu’un peut avoir un cœur si dur envers sa famille je ne comprends pas.



Héloïse Silivi 


J’ai reçu un visa d’un an. Certes Océane m’avait rassuré que je n’avais rien à craindre parce que mon expulsion remontait à plus de cinq ans mais c’est encore surréaliste pour moi. Je ne suis même pas capable de dire ce que je ressens. J’ai déjà prévenu Belle qui était plus qu’heureuse pour moi. Ce matin je vais voir mon grand frère Arnaud qui fait office de père pour moi et aussi le seul de ma famille qui n’a pas coupé les ponts durant mes années difficiles quand je m’étais retirée de tous. J’ai acheté chez sa femme des croquettes, de l’arachide sucrée et d’autres amuses gueules dans ce genre. Je ne sais pas trop si ça plaira à la famille de madame Farida mais bon j’espère que l’intention les touchera. Et sur un coup de tête j’ai pris en double tout ce que j’ai acheté pour les Adamou. On verra bien une fois là.


Mon grand frère rentrait chez lui au même moment que j’arrivais. Il travaille comme assistant chez un notaire et fait des demie journées.


Arnaud: je t’apporte quelque chose à manger? Il demande depuis sa cuisine 


Héloïse: ne te dérange pas pour moi Arnaud. 


Arnaud: ok, il dit en revenant avec un plat de couscous. C’est comment? Tu as bonne mine. Tu viens me donner l’argent? 


Je ris de bon cœur. Il joue à l’innocent mais je me doute que sa femme lui a déjà soufflé que je me déplace parce que la majorité de gens qui viennent acheter chez elle et en quantité préparent un départ ou un envoi pour quelqu’un qui voyage. 


Héloïse: Bientôt grand. Un jour si Dieu le veut. Mais pour le moment je vais plutôt voyager pour le travail. Je vais à Marseille.


Arnaud: Heyyy le travail? C’est quel genre ça? Il demande surpris 


Je lui explique alors brièvement. Il se lève et court en cuisine qu’on doit absolument fêter ça. Il m’amuse tellement que je me laisse convaincre et partage une bière avec lui. Il insiste pour m’aider bien que je lui répète ne pas avoir besoin. Il me donne un billet de dix mille francs, qui représente tout pour moi. Puis il me bénit et me rappelle de faire attention à moi et l’appeler dès que j’arrive.


Après autant d’années mon pied franchit le tarmac et je monte les marches d’un avion. Je me permets même de faire le fameux selfie avant le décollage. 



Parker Boulder 


Héloïse arrivait le même jour que ma famille donc je lui ai donné ça comme excuse pour justifier le fait que c’est moi qui venait la chercher. Je ne suis pas habitué à justifier mes envies mais j’ai beaucoup de difficulté à cerner Héloïse. J’ai l’impression que si je fais les choses normalement, elle se sentira peut-être acculée et se renfermera sur elle. Ce que je lui ai dit concernant ses aptitudes à prendre ce poste était sincère. Par contre je ne lui ai pas encore avoué que j’ai aussi laissé le poste pour éviter d’éventuels conflits d’intérêts parce qu’elle me plaît. Je ne compte pas non plus lui dire. J’espère par contre lui en montrer assez pour qu’elle le comprenne. Enfin tout ça c’est de l’espérance parce qu’avec elle on ne sait jamais. 


Ma mère et mon frère sont les premiers que je remarque. Je les enlaçais l’un après l’autre quand j’ai vu du coin de l’œil la petite silhouette d’Héloïse tournant la tête probablement à ma recherche. Je souffle un “je reviens” à l’oreille de maman et me rapproche d’Héloïse. Vu qu’elle est de dos, je dépose mon bras sur son épaule, ce qui l’a fait sursauter une seconde puis nos faces sont côte à côte après que j’ai penché ma tête vers la sienne. Sa main saisit le poignet du bras qui entoure son épaule. 


Héloïse: rhooo Parker on est dans un aéroport


Parker: ici on fait la bise pour souhaiter bienvenue, je réplique et rapproche ma bouche. 


Je l’entends aspirer brusquement de l’air quand mes lèvres effleurent sa joue. Ses doigts sur mon poignet se font plus insistants comme si elle s’accrochait à moi pour ne pas chavirer. Je détache mes lèvres de ses joues avec une petite pointe de regret et lui offre mon sourire le plus heureux. Je suis vraiment content de la voir. 


Parker: c’est qui qui a pris l’avion comme une grande alors? 


Héloïse: idiot, elle me dit tout en rigolant 


Parker: viens que je te présente à ma maman et.... 


Héloïse: ta maman? Elle demande avec affolement  


Parker: Oui? Je t’avais dit que je venais chercher la famille aujourd’hui 


Héloïse: mais tu as dit la famille, pas que ta mère serait présente! 


Parker: heuh....ok? C’est un souci si elle est présente? 


Héloïse: non mais je ne peux pas juste rencontrer ta mère comme ça, sans avoir pris une douche, en plus je me suis brossée les dents avec une mini brosse. Toilettes....elles sont où les toilettes pour que je me débarbouille? 


Son agitation me fait bien marrer. 


Parker: tu es tarpin belle Hélo. Pas besoin de....


Héloïse: tarpin? 


Parker: très. Je t’habitue à notre accent et langage. tu es chez moi maintenant 


Héloïse: tu veux me déconcentrer, je fais vite promis, elle dit rapidement et se défile, me laissant avec ses deux valises 


Juste avec ça elle vient de calmer les petits doutes qui me tiraillaient encore quant à mes idées d’elle et moi en tant qu’un potentiel item. 


 

Héloïse Silivi 


Il est fou Parker. Et je suis bien folle de ne pas avoir creusé davantage quand il m’a dit que sa famille arrivait aujourd’hui. Pourquoi je n’ai pensé qu’à son frère je l’ignore. C’est comme ça aussi que j’ignore pourquoi je me sentais nerveuse mais sa mère Michelle était plus qu’accueillante. J’ai compris assez de ce qu’elle disait mais c’est Marley le petit frère qui m’a totalement perdu avec son accent. Et c’est fou comment il ressemblait à son frère. Les mêmes yeux bleus et cheveux blonds. Le même mignon sourire. Le sien est plus mignon par contre. J’ai eu droit également à plein de bises des deux. J’avais fait quelques recherches sur internet et il parait que les gens de Marseille sont connus pour leur chaleur et façon énergique de parler avec les mains. Détail que j’avais un peu remarqué chez Parker quand il était au pays mais très flagrant chez sa mère et son frère. Il m’a déposé au Sofitel non sans se moquer du fait que je sois venue avec deux valises pour un séjour d’un mois. Il m’a laissé avec deux choses. Une puce française et l’instruction de me reposer d’ici qu’on se revoit en soirée. C’est donc ce que j’ai fait.


N’ayant jamais pris de bain de ma vie, j’ai donc décidé d’essayer pour voir pourquoi les femmes en vantent les mérites dans les séries télé. Comme j’avais déjà des euros sur moi, je me suis aussi offert un massage au spa. Je me suis endormie comme n’importe quoi sur la table. Peut-être j’ai même ronflé comme un buffle mais la masseuse m’a réveillé avec gentillesse à la fin. En descendant de la table, je me suis dit qu’il y’a des choses qu’il faut si possible essayer au moins une fois dans la vie. Merci à la providence de m’avoir permis cela aujourd’hui. Je finissais de repasser ma robe noire quand Madame Adamou m’a appelé. 


Farida: bonne arrivée à Marseille. Vous avez fait un bon voyage j’espère 


Héloïse: Oui un excellent merci beaucoup. 


Farida: très bien, est-ce que ça vous convient si on dîne au restaurant de votre hôtel? 


Héloïse: oh oui bien sûr.


Farida: parfait, est-ce que mon mari peut aussi se joindre à nous? Je suis en fin de grossesse et disons qu’il se sent obligé d’être mon ombre 


-Je ne suis pas obligé. Je suis ton ombre, j’entends une voix grave dire sur la ligne 


Farida: tiens toi un peu mon vieux, elle lui répond avec humour. Mes excuses, je suis toujours là Héloïse 


Héloïse: je n’ai aucun soucis avec sa présence madame. 


Farida: merveilleux. On se voit dans une heure dans ce cas. 


Héloïse: D’accord à bientôt, je dis puis raccroche 


Je brosse mon tissage, j’enfile ma robe puis mes talons noirs, je me parfume et au dernier moment je rajoute du rouge sur mes lèvres. J’espère seulement que ça ne sera pas de trop pour un rendez-vous professionnel. Une fois mon sac à main accroché à mon épaule je me sens totalement prête à discuter travail et aussi découvrir le fameux vieux port dont Parker m’a souvent parlé. 



Romelio Tchaa Bemba 


Plusieurs jours déjà qu’Elikem s’est disputée avec son copain et la fille ne se bouge pas pour arranger les choses. Quelqu’un qui ne la connaît pas bien croirait qu’elle s’en fout mais tous les jours elle dort chez moi après les cours. Or Elikem n’aime pas dormir chez les gens. Venir pas de souci. Elle peut même rester jusqu’à trois heures du matin quand on se fait des séries mais elle rentrera quand même chez elle, comme quoi elle ne peut pas dormir paisiblement chez autrui. Elle ne dort toujours pas paisiblement mais vient quand même parce qu'elle cherche du réconfort. Ce qui me fait penser que son béguin pour l’autre était pas mal avancé. 


Je lui ai donné un quatre jours pour faire comme elle veut mais aujourd’hui je lui mets les cartes sur table pendant qu’elle trie ses vêtements pour faire du lavage. Enfin elle trie. Moi je me suis ramené avec un petit sac de mes vêtements que je glisse de temps en temps dans son panier quand elle a la tête tournée. Son mauvais cœur ne va jamais me faire ma lessive si je ne fais pas ça pourtant c’est ma mâchoire qui se fatigue constamment à cause d’elle. 


Elio: maintenant je ne comprends pas ton problème dans toute l’histoire hein. Le gars a dit que tu es vierge. Il se fait que c’est le cas. C’est quoi le souci alors? Ou tu t’es fait ouvrir la porte par quelqu’un sans me dire 


Elikem: j’aurais fini à l’hôpital pour une semaine si c’était le cas non. 


Elio: lol je t’ai dit que ça ne fait pas mal comme tu imagines 


Elikem: faut me laisser, on a dit déchirure de membrane. Ce n’est pas le jeu. 


Elio: revenons sur le sujet mami. Tu veux quoi au pauvre gars? 


Elikem: qui je fais monter dans mon appartement le regarde en quoi? 


Elio: dans quelle réalité tu vis toi? Ton gars a totalement le droit de te demander qui monte ici 


Elikem: depuis qu’on se connaît ok mais c’est quoi le truc de me prêter des intentions jusqu’à me dire que je faisais ma timorée pour le charmer? J’ai dit ça moi? 


Elio: mais justement tout ça tu dois lui dire pour qu’il comprenne 


Elikem: cent! (Une façon de dire que la personne attendra cent ans). 


Elio: mamo El matador a parlé. 


Elikem: si ça l’intéressait autant de régler les choses il m’aurait fait signe 


Elio: je te rappelle que tu l’as jeté dehors. Toi même qu’on connaît avec l’ego aussi immense que la terre jamais tu n’aurais fait signe à ce mec s’il t’avait dit de sortir de chez toi.  


Elikem: Sauf que je n’allais pas prêter des intentions à quelqu’un sans le questionner proprement. 


Elio: bah excuse le de ne pas être El Colombo comme toi 


Elikem: mais en plus il m’a réduit au stade de quelqu’un qui essayait de le charmer en faisant ma fausse timide. Genre moi Elikem je suis fausse? Han! 


Elio: il y’a des filles qui font ça Perlan. Je t’accorde qu’il a conclu hâtivement mais admet que c’est vague comme phrase “je ne fais monter que ceux en qui j’ai confiance”. Moi je sais qu’en dehors de moi il n’y a que ton papounet, tata Lou et Aurore qui sont venus ici. Mais lui il saurait comment? Il n’est pas devin 


Elikem: bah il devait y penser hein. Ceux n’est pas synonyme de garçons. Je peux bien avoir des amis aussi. 


Je frappe seulement mon front avec ma main 


Elio: va-t-on s’en sortir? 


Elikem: prend le panier au lieu de jouer à l’avocat du diable ici 


Elio: regarde comment tu parles à ton grando. Le respect est mort à ton niveau. 


Elikem: tu veux que je sorte tes trucs que tu as glissé dans le panier? 


Je transporte simplement le panier sans trop parler et nous allons à la buanderie en bas de l’immeuble.


Elio: en tout cas il paraît que le gars se renseigne sur toi et il est plutôt nerveux dernièrement 


Elikem: hum.......il parait là vient de qui? Elle demande avec une pointe de curiosité dans la voix 


Elio: ah il faut lui écrire pour savoir 


Elikem: tu me fais marcher 


Elio: non je te fais même courir 


Elikem: Tu veux seulement m’obliger à lui faire signe parce que tu nous voyais déjà mariés. 


Elio: et alors? Le mariage c’est bien. Et je te rappelle que je connais un type qui travaille avec lui au shop 


Elikem: donc il préfère se renseigner n’importe où mais pas à la source 


Elio: dis lui en même temps de couper ses couilles pour que tu les mette à ton cou.


Elikem: pfff l’orgueil ça détruit les relations  


Elio: lol la blague du siècle. Enlève l’immense poutre dans ton œil avant de regarder la paille dans celui du cousin. 


Elikem: Je ne suis pas orgueilleuse. 


J’ai juste éclaté de rire bien qu’elle me regardait de travers 


Elio: tu es bien suffisante, rigide, têtue, insupportable, et tous les synonymes de ses mots. 


Elikem: c’est bon te gêne surtout pas pour m’insulter hein. 


Elio: lol je t’en prie. 


Elikem: que je vois encore tes palourdes sur mon frigo. 


Elio: mais je vais mettre mami. Je vais ouvrir et bien manger 


Elikem: va-nu-pieds! 


Elio: j’accepte et je t’aime oh ma fille. 


Elikem: pfff! 


Elio: faut délier la mine, il n’y a que moi pour te dire la vérité. Écrit au gars, dis lui les choses avec diplomatie, vous réglez ça et avancez. J’attends les bons gratuits au resto où il travaille 


Elle ne cessait d’aligner les insultes à mon endroit pendant qu’on chargeait la machine à laver ensemble. Vraiment les grands joueurs ne sont jamais respectés à domicile. 

D’amour, D’amitié