26.

Ecrit par natacha

J’ai cogité toute la nuit sans savoir ce que j’allais faire. J’étais juste arrivée à la conclusion que je m’étais précipitée dans cette relation. Mais ça me semblait si naturel de me mettre avec lui, tellement il me faisait me sentir bien et ressentir des choses.

C’est sûr que j’ai une sale tête après la nuit que j’ai passé. Les parents ont dit qu’ils allaient venir aujourd’hui avec Johan et Alice, je ne sais pas si Sandrine sera avec eux.

Je quitte enfin le lit pour aller me débarbouiller et prendre une douche. Quand je jette un coup d’œil à la montre après avoir fini il est presque 14h. Vraiment j’ai fait fort.

Je me dépêche d’aller en cuisine. Je ne pouvais pas accueillir ma famille sans préparer. Honte à moi. Krkrkrk. Je fis donc du riz et de la viande hachée.

Je surveillais la cuisson du riz quand ils arrivèrent.

Moi : Welcome !

Johan : si tu veux commencer l’anglais avec moi je t’assure que tu n’iras pas loin.

Moi : hahaha ! On sent le londonien en puissance.

Alice : krkrkkr

Papa : alors Gemma. Tu t’habitues à ton nouveau chez toi ?

Moi : oui oui.

Maman : ça sent bon. Tu as préparé quoi ?

Johan : j’espère que le gout va aussi nous charmer autant que l’odeur.

Alice : le respect a foutu le camp chez toi inh ?!

Moi : vraiment.

Je retourne en cuisine pour vérifier que le riz était bien cuit avant de retourner au salon.

Moi : c’est déjà prêt. On peut passer à table directement si vous vous voulez.

Maman : oui allons-y.

Alice m’aida à arranger la table et on s’y installa tous. Maman fit une petite prière et on commença à manger. Le déjeuner se passa dans une bonne ambiance. Même si je voyais les parents me regarder bizarrement à certains moments.

Après le repas je fis la vaisselle et je retournai m’assoir avec au salon avec les autres. Les parents et Johan avaient le visage assez grave. Alice semblait aussi perplexe que moi.

Papa : Gemma nous avons quelque chose de très important à te révéler. Sache d’abord que nous n’avions pas prévu de t’en parler si tôt. Mais à cause de ce que nous avons découvert récemment grâce à Johan nous avons jugé plus judicieux de t’en faire part maintenant. Garde une chose à l’esprit nous sommes et nous restons ta famille.

Moi :….

En fait j’étais complètement perdue par le speech du vieux. Où est-ce qu’il voulait en venir ? Parce que j’étais complètement larguée.

Papa : nous t’avons adoptée Gemma.

Quoi ?!  Alice et moi avons éclaté de rire.

Moi : c’est quoi cette blague papa ?

Mais quand je vis qu’il ne souriait pas je me calmai direct. C’est quoi cette histoire ? Je commençais par me rendre compte de l’énormité que mon père avait dite. Mon père ? Il vient de dire qu’il ne l’était pas. Mon cœur battait super fort. J’avais l’impression qu’il sortirait de ma poitrine d’un moment à l’autre.

Moi : tu n’es pas mon père ?

Papa : je le suis parce que je t’ai aimé comme ma fille. Je le suis parce que je t’ai élevé comme ma fille. Tu n’es peut-être ma fille biologique ni de mon sang mais je t’aime comme telle Gemma.

Je pris une longue inspiration et me tournai vers maman.

Moi : et toi ?

Elle me regarda et secoua lentement la tête.

Maman : une mère ce n’est pas seulement celle qui donne vie. C’est aussi celle qui élève. Et tu le sais que je t’aime Gemma. Je n’ai jamais fait de différence entre toi et les autres.

Je commençais par avoir les larmes aux yeux et je soulevai la tête pour ne pas les faire couler et inspirai profondément. Je jette un coup d’œil à Johan qui semblait déjà être au courant et Alice qui semble découvrir la vérité comme moi.

Moi : et mes parents biologiques ?

Papa : ils sont morts.

Moi : comment ?

Il échangea un regard avec maman avant de répondre.

Papa : Assassinés par ton oncle.

Là je pense que c’était trop pour moi aujourd’hui. Je ne veux pas encore savoir les détails. Pas aujourd’hui.

Papa : Gemma ton père était mon meilleur ami. Et avant de mourir il t’a tout légué. Tous ses biens. Ses entreprises, ses terrains et ses villas. Tout est à ton nom. Ainsi qu’un compte en banque à ton nom. Tu auras accès à tout à tes 23ans. Et tu devras t’occuper des entreprises de ton père.

Quoi ????

Papa : ton père savait que son frère tramait quelque chose contre lui. Alors il a pris ses dispositions. Je devais m’occuper de tout jusqu’à ce que tu sois prête à prendre le relai. Il nous a demandé de nous occuper de toi s’il lui arrivait quelque chose. Mais nous avons décidé de t’adopter légalement.

Ma tête commençait déjà à saturer. Je n’arrivais plus à penser.

Papa : nous pensions tout te raconter à tes 23 ans mais nous avons appris une chose récemment.

Moi :….

Papa : tu as une sœur jumelle.

Hein père ???

Papa : à la maternité on a annoncé à votre mère que ta jumelle était morte née. Mais cette fille…

Il fit sortir une photo et me la tendit.

J’étais juste choquée par la ressemblance. C’était moi, mais en plus fine.

Papa : Johan m’a parlé d’une fille qui était sa nouvelle voisine et qui te ressemblait étrangement. Il a pris une photo d’elle à son insu et me l’a envoyé. Cette fille te ressemblait trop pour que ça soit une simple coïncidence. J’ai demandé une enquête et il s’avère que c’est ton oncle qui est encore derrière tout ça. Il a soudoyé certains employés de l’hôpital ou ta mère a accouché. Et cette fille vit avec l’une de ses anciennes maitresses. Ta jumelle s’appelle Amanda.

Cet oncle c’était le diable en personne ? Là je saturais vraiment.

Sans prévenir je partis dans ma chambre prendre mes clés et mon portefeuille. Je sors prendre l’air. C’était trop d’informations d’un coup. Adoptée. Parents assassinés. Oncle assassin et kidnappeur d’enfant. Riche. Jumelle inconnue. Voilà ce qui tournait en boucle dans ma tête.

Peut-être que j’aurai dû rester et comprendre le pourquoi du comment. Mais en ce moment c’est au-dessus de mes forces. Ma vie si bien rangée vient de prendre un coup. Qu’est-ce que ces révélations impliquent ? Et mon fameux oncle dans tout ça ? Qu’est-ce qui le pousse à agir ainsi ? Jusqu’à faire passer ma jumelle pour morte et assassiner son propre frère ? C’est quel degré de méchanceté ça ? Papa a parlé de m’occuper des entreprises… mais à quel âge ? tsuips !

Je pris un taxi et me rendit chez tonton Mat.

C’est Sandrine qui m’ouvrit et me dit que tonton Mat était dans son bureau je m’y rendis donc et le trouva au téléphone.

Il souleva la tête et me vit.

Tonton Mat : Je te rappelle. Elle vient d’arriver ici.

Je devinai donc que c’était les parents. Je suis désolée d’être partie ainsi mais j’en avais besoin. J’étouffais avec toutes ces révélations.

Je partis m’allonger dans le canapé installé dans le bureau.

Il raccrocha et m’observa un moment avant de se remettre à son travail. Personne ne parlait. Il se contentait d’attendre que je le fasse. Je finis par lui poser une question.

Moi : tu étais au courant de tout ?

Il arrêta de lire le document qu’il avait en main et me fixa.

Tonton Mat : oui.

Moi : ok

Tonton Mat : tu veux en parler ?

Moi : non.

Tonton Mat : ok.

Je finis même par m’endormir dans le canapé. Faut avouer que ce canapé était quand même assez confortable.

Je m’assis et m’étire longuement avant de me rappeler de ce qui m’avait fait fuir mon nouveau chez-moi.

Que suis-je sensée faire maintenant ?

 

kiff comment and share

Du virtuel au réel