26. Lisa

Ecrit par Ladiva225


**** Malaika ****

Aïcha : oh mon dieu ! Il est... Positif ! 

Moi: quoi ?? Mais... Mais c'est juste... Impossible. 

Aïcha : le test atteste que tu es enceinte.

Mes larmes commencent à perler sur mes joues, comment vais je pourvoir faire face à ma famille.... À mon père. 

Je m'éffondre sur le lit de ma meilleure amie en position fœtus et pleure à chaude larmes. Aïcha s'approche de moi tendrement elle me serre dans ces bras,son geste me réconforte en quelques sorte au bout de 20 minutes je finis par me calmer.

Aïcha : que vas-tu faire de cet enfant ? 

Moi: je n'en sais rien, Aïcha tu t'en rends compte ? Mon père va me tuer, je serai la risée des Zula. Avoir un enfant hors mariage est une calamité dans ma famille. 

Aïcha : et comment ! Euh... Est-ce que tu penses à avorter pour... 

Moi: ne termine même pas ta phrase, ce n'est pas parce que je suis déboussolée que je vais commettre l'irréparable. Je préfère mille fois être reniée par mon père, que de tuer un innocent qui n'a pas demandé à venir. 

Aïcha : oui tu as parfaitement raison cet enfant n'y ai pour rien excuse moi. 

Moi : ce n'est rien. 

Aïcha : vas tu en parler à Miguel ? Car mine de rien c'est lui le père. 

Moi: pour l'instant je ne compte rien faire, histoire de me préparer moralement. Mais s'il te plaît n'en parle à personne car si jamais mon père l'apprend de la mauvaise manière il risque de me tuer. 

Aïcha : bien sur que je ne vais le dire à personne, tu es comme ma sœur et je ne peux pas te causer des ennuis ma chérie. 

Moi: merci ma puce. 

**** Henna ****


Après avoir pris un bon bain, je rejoins Jayden au salon, la nuit dernière il est resté dormir à l'appartement. C'est le meilleur moment pour lui parler du voyage, j'ai passé ces derniers jours à cogiter sur la façon dont je lui aurais annoncé la nouvelle finalement j'ai trouvé une bonne excuse. 

Il suivait une replay d'un match de foot, Ah les hommes et leur histoire de foot ! Tous pareils. Je lui entoure le cou de mes bras puis lui dépose un baiser dans le cou. 

Moi: salut beau gosse. Lui chuchote je dans l'oreille droite. 

Jayden: bonjour ma princesse. Bien dormi ? 

Moi: après l'inoubliable nuit que tu m'as fais passé c'est sur que j'ai bien dormi. 

Jayden : j'en suis flatté alors. Dit-il en souriant. 

Comme j'adore le voir sourire, il est trop craquant comme ça. 

Moi : hum hum, Jay est-ce qu'on pourrait parler un moment ? 

Jay: sa ne peut pas attendre la fin du match ? 

Moi: non. C'est très important, aller s'il te plaît. 

Jay: ok, viens donc t'asseoir près de moi. Ajoute t-il en tapotant le sofa. 

Je m'exécute rapidement, nos regards s'accrochent et il m'embrasse tendrement, je lui rends son baiser. 

Moi: Jayden attend. Je le stop gentillement. 

Jay: je t'écoute. 

Moi: bébé tu sais que dans exactement deux semaines ma sœur aînée Ammaraah se marie n'est-ce pas ? 

Jay: ouais tu m'en a parlé. 

Moi: et... Est-ce que tu continues d'échanger avec elle ? 

Il faut que je me rassure sur ce que je m'apprête à faire. 

Jay: plus vraiment, j'espère qu'elle ne le prend pas mal. J'ai tellement été occupé ces temps ci. 

Moi: oh non non t'inquiète au contraire elle souhaite que tu sois présent à ces noces.

Jay: vraiment ?? Mais...


Moi : ce n'est pas un secret que ma sœur t'aime bien, et ça fait un bon moment qu'elle voulait te faire part du fait qu'elle voulait t'inviter à son mariage... En plus sa fait longtemps qu'elle me casse la tête afin que vous puissiez vous rencontrer. Qu'en pensez tu ? 

S'il te plaît dis oui, dis oui. 

Jay: euh... Je suis honoré mais penses-tu que cela ne poserait pas de problème aux autres membres de ta famille ? Je veux dire est-ce qu'ils sont au courant de mon existence ? 

Moi: euh ... Et je souhaite aussi te présenter aux miens si tu n'y vois aucun inconvénient. Peut-être que je te prends au dépourvu mais je pense que le moment serait propice...enfin c'est à toi de voir. 

Jay: eh bien... Oui j'aimerais bien rencontrer les Zula pourquoi pas j'espère juste ne pas me faire brûler vif. Dit-il un sourire en coin, folle de joie je lui saute dans les bras.


**** Shaima****

Il est à peine neuf heures et déjà quelqu'un s'est décidé à me troubler le sommeil mais qui est-ce ? J'ouvre la porte et tombe sur lui. 

Moi: vous ? 

Sébastien : bonjour ma belle, on peux se tutoyer tu sais. 

Shaima: qu'est ce que tu me veux ? 

Sébastien:  oups je crois que je suis arrivé au mauvais moment.

Moi: oui comme tu peux le constater. Mais bon vu que je suis une personne éduquée je vais te demander la raison de ta visite. 

Sébastien: ce matin je m'ennuyais terriblement et je me suis soudainement dit pourquoi ne pas passer faire saluer ma belle petite voisine et lui demander par la même occaz d'accepter mon invitation à déjeuner. 

Quoi ?? Il dérange mon sommeil rien que pour ça ??? En signe de réponse je lui claque la porte au nez et retourne dans ma chambre, ce n'est certainement pas parce qu'il a une belle gueule que je vais le laisser se rapprocher de moi. D'ailleurs tous les hommes sont pareils, et je me suis promise de ne jamais plus faire confiance.


**** Quelques jours plus tard****


**** Henna ***


Alicia : alors comme ça Jayden vient finalement avec nous ? 

Henna: oui je vais le présenter à ma famille, j'espère que tout va bien se passer et qu'il vont l'accepter. 

Alicia: croisons les doigts. 

Laila : je ne veux pas gâcher ta joie mais crois tu que ton père va apprécier Jayden sachant qu'il veut que tu épouses ce salaud de Wian ?? 

Moi: a vrai dire j'en sais rien, mamae croit que c'est une bonne idée afin de faire comprendre à mon père mon message : je ne veux pas de cette union avec Wian. 

Alicia: moi je trouve que c'est une bonne idée une fois face à eux oncle Christopher n'aurait pas d'autre choix que d'abdiquer. 

Laila: si vous le dites ! 

Moi: bref ! Au fait quand se tiendra les festivités pour tes fiançailles ? 

Laila: juste après notre retour de l'Afrique du Sud,je suis si impatiente de régulariser ma situation avec mon homme

Moi et Alicia : ouuuhhh !!!


Alicia : elle a les étoiles qui scintillent dans les yeux quand il s'agit de Nassim.


Moi: je ne te le fais pas dire hein.


Nous éclatons de rire. Shaima ne tarda pas à pointer son nez, la tenue de demoiselle d'honneur lui allait à merveille tout comme Alicia et Laila ce styliste est vraiment le meilleur. Dans moins d'une semaine c'est finalement le mariage de Ammaraah et nous sommes en plein essayage et en profitons pour faire nos dernières petites courses avant le voyage.


Shaima : alors les filles comment me trouvez vous ?


Moi: tu es magnifique ma princesse...


[...]


**** Lisa ****


Jayden a demandé à me voir dans son bureau je ne sais pour quelle raison, mais une chose est sûre je meurs d'impatience de me retrouver seule avec lui. En fait ces derniers temps avec le travail on s'est beaucoup rapprocher et comme vous pouvez le constater je l'appel même pas son prénom. Cet homme est juste craquant et beau, à chaque fois que nous sommes très proches j'ai juste envie de lui caresser la joue et pouvoir poser mes lèvres sur les siennes, mais bien évidemment je ne tente rien par peur. Mon cœur redouble de battement lorsque mon regard croise le sien, je n'arrive pas à mettre la main sur ce sentiment qui m'anime à chaque fois.


Jayden: merci d'être vite venu, tu peux t'asseoir.


Je m'exécute.


Jayden : vois-tu Lisa je serai absent pendant quelques jours, j'ai un voyage à effectuer en Afrique du Sud et...


Moi: souhaites tu que je sois présente ?


Jayden: euh non, ce n'est pas pour les affaires.


Moi(déçu) : oh je vois !


Jayden : dans trois jours je serai partis, mais en mon absence j'aimerais que tu te charges d'annuler tous mes rendez-vous avec les nouveaux clients, et ensuite que tu termines le projet concernant la nouvelle pub de Jake's industry. Qu'en dis tu ?


Moi: euh... Je suis vraiment heureuse que tu me confie ce projet je ne vais pas te décevoir.


Jayden: voilà ce que j'apprécie chez, ton acharnement au travail, et ta disponibilité . Dit-il en posant gentiment sa main sur la mienne le sourire aux lèvres. Jayden ne sait pas combien ce touché me trouble en moment ci, néanmoins je continue de feindre en ne laissant rien apparaître. Mais que m'arrive t-il bon sang ??? C'est mon BOSS putains !!!


Il retire finalement sa main sur la mienne et je peux enfin souffler.


Jayden: bon la il est exactement 13h, sa te dit de déjeuner avec moi ?


Moi: euh...


Jayden: si tu as d'autres occupations je comprendrais.


Moi: oh non non tout va bien, on y va.


Sur ce nous nous levons pour sortir, alors qu'on se drrigeait vers le resto de l'entreprise, je vois une belle métisse élégamment vêtit d'une robe rose bonbon qui dessinait parfaitement les courbes de son corps arrêtée juste en face du bureau de Viviana la secrétaire de Jayden, elle avait l'air d'attendre.


Plus nous nous avançons plus Jayden semble la reconnaître et ils se souris mutuellement. Cette dernière se dirige vers nous et toute hésitante elle le serre contre elle. Mais à ma grande surprise mon patron lui dépose un bisou sur les lèvres à ce moment là je n'ai pas besoin d'une explication pour comprendre qu'ils sortent ensemble.


Et rien que de les voir si proche, je me sens mal, une pointe de déception  s'empare de moi et tout ce dont j'ai envie c'est de m'échapper de la afin d'arrêter cette torture. J'espère que je ne vais pas me taper sa présence pendant tout le déjeuner.


Jayden: Henna quelle surprise !


Henna: j'étais non loin de ton boulot, alors vu que c'est l'heure de ta pose je suis passé te faire un coucou.


Jayden: et tu ne sais pas à quel point j'en suis heureux.


Je tousse légèrement pour lui faire comprendre ma présence, et le regard de la métisse rencontra le mien à cet instant précis ... J'avais juste l'impression de faire piètre figure face à elle ce qui accentua mon mal être.


Jayden : euh Henna je te présente Lisa mon assistante.


Mon assistante ?? C'est tout ce qu'il voit en moi ? Une simple assistante
???


Jayden: et Lisa je te présente Henna ma petite amie.


Là s'en était trop pour moi.


Henna (souriante) : enchanté Lisa ! Dit-elle en me tendant la main.


Une voix en moi me demandait de lui serrer la main en retour, cependant j'avais comme un blocage dans la tête.


Jayden : Lisa tout va bien ? Tu es toute pâle.


Moi: en fait je ne me sens pas trop bien Jayden excuse moi. Dis je en m'échappant vers les toilettes. À l'intérieur des vestiaires j'eclate soudainement en sanglots, me voilà la assise à même le sol le cœur remplis de tristesse. A chaque fois que l'image de Jayden et cette Henna aussi proche me revient en tête je me sens plus mal.


La porte au bout de quelques minutes s'ouvre sur Viviana, prise la main dans le sac je ne peux pas camouflage mes larmes.


Viviana : mais que t'arrive t-il ?


Moi(en essuyant mes larmes) : ri...rien t'inquiète.


Viviana : a moi tu ne vas pas me la faire, pourquoi j'ai comme l'impression que c'est ta rencontre innatendue avec la petite amie de Mr Belacène qui te rend ainsi ?


Moi(choquée) :  qu... Quoi ? Ou veux tu en venir ?


Viviana : ne serais tu pas amoureuse de notre patron par hasard ?


Moi: quoi ??? Mais que racontes tu ? C'est absurde.


Viviana: sa fait un bon moment que je t'observe et ta réaction tout à l'heure m'a confirmé que toutes ces marques d'attention auprès de Mr Belacène n'était purement pas simple.


Moi(hors de moi) : mais de quoi je me mêle ?? C'est archi faux tout ce que tu avances.


Viviana : parce que tu trouves que ta réaction face à sa petite amie à été normale ??


Moi: j'ai eu un malaise.


Viviana : c'est faux et tu le sais ! Tu rougis à chaque fois qu'il pose son regard sur toi eh oui tu es assez claire de peau donc sa se voit,ensuite tu es tout le temps collé à lui tu bois littéralement tout ce qu'il te raconte, tu te surpasses au boulot pour l'impressionner et la cerise sur le gâteaux je te retrouve en larmes dans les toilettes juste après avoir vu sa copine.


J'étais moi même surprise face à ces propos, c'était comme ci un voile avait été enlevé sur ces mystérieux sentiments qui inonde mon cœur à chaque fois que je pose les yeux sur  lui.


Viviana : ce n'est pas pour te blesser encore plus mais un conseil étouffe ces sentiments naissants et concentre toi sur ton boulot, car même s'il t'accordais de l'importance se serait certainement pour coucher avec toi et rien de plus,  j'ai vu de mes propres yeux tout l'amour qui se peignait sur son visage pour cette métisse, alors je t'en prie écoute mes conseils pendant qu'il est encore temps. 


Les griffes de la mo...