26 : Mes soeurs, mes meilleurs amis

Ecrit par Owali

Avez-vous déjà été touché au plus profond de votre âme par une simple voix?

Une voix qui vous emporte vers d'autres cieux, qui vous fait ressentir que la vie sur terre n'est rien et que des joies plus grandes nous attendent ailleurs.

Vraiment, il y a des personnes réellement habitées par l'esprit de Dieu, et lorsqu'on les rencontre, elles ne nous laissent pas indifférente.

Franck faisait partie de ces personnes.

Quelques mois avant son accident, j'avais accompagné pour un week-end Mami Josette à Kinshasa.

Elle s'y rendait régulièrement pour affaire et voulant me faire découvrir mon pays, elle avait réussi à convaincre les parents de me laisser l'accompagner.

Ce voyage a été une vraie révélation pour moi. J'ai découvert une autre facette du Congo que celle dont j'entendais parler dans les médias.

En fait c'était une ville d'Afrique tout à fait normale. Elle ressemblait à Libreville mais en beaucoup plus grand et avec 10000 fois plus d'habitant qui parlaient pour la plupart en lingala.

Il y avait de très grandes artères mais la plus connue était le boulevard du 30 juin, j'étais impressionnée par les grands immeubles qui se dressaient de part et d'autre.

A certains endroits de la ville, on pouvait apercevoir Brazzaville de l'autre côté du fleuve Congo.

Par manque de temps et surtout pour des raisons de sécurité nous n'avions pas pu quitter la ville pour visiter les alentours. Mais heureusement que le samedi après-midi, ayant du se rendre seule chez un de ses fournisseurs, Mami m'avait laissé chez une de ces amies qui habitait à Kalamu. J'ai pu y faire la connaissance des deux adorables petites filles de cette dernière, qui avaient à peu près mon âge.

Elles m'ont fait visiter leur quartier et j'ai pu avoir la confirmation que toutes les villes d'Afrique étaient pareilles car derrière les façades des grands buildings et hôtel de luxe, la pauvreté et la misère étaient malheureusement bien présentes.

Mais comme pour oublier leur sort, les gens buvaient et dansaient dans des bars que l'on retrouvait à tous les coins de rue. C'est d'ailleurs en s'arrêtant dans l'un d'eux que j'ai appris à danser le Ndombolo sur le dernier son de Koffi Olomie hihihi.

https://www.youtube.com/watch?v=b_SKJ7JQDFc&index=6&list=PL3D35987182DF3350

Vraiment je garde un magnifique souvenir de mon séjour à 'Kin', dès que j'en aurai l'occasion j'y retournerai.

Le dimanche avant notre retour, nous sommes allés à l'église. Et avant même que je n'entre dans le temple, j'ai été frappé par sa voix...

https://www.youtube.com/watch?v=ES9FI5n31Mw

Ce qui s'est passé était juste indescriptible. Je crois que je n'ai jamais ressenti pareil bien être. Ah la la...le Seigneur est doux je vous assure.

Les filles m'apprirent par la suite que le chanteur s'appelait Franck. Et c'est bête mais, sans avoir jamais pu lui parler, je me suis sentie comme attirée par lui. A tel point qu'a déaut de pouvoir les lui envoyer, je lui écrivais secrètement des lettres dans mon journal intime. Je lui racontais mes journées, mes reves, je lui demandais de ses nouvelles etc. J'étais dans mon délire quoi...

Je n'avais jamais parlé de cette histoire avant qu'Ize n'en fasse allusion.

///////

- Wali, tu es bien consciente que tu te tortures pour rien. Les chances que tu as de le revoir sont quasi nulles maintenant que ta grand-mère est partie.

- Je sais bien mais, peut être qu'un jour...

- Je ne pense pas que tes parents te laisseront retourner au Congo, vu les mauvais souvenir que ta mère en a gardé. Il faut vraiment que tu avances et que t'ouvre à d'autres perspectives.

- D'autres perspectives comme...?

- Comme Ulrich par exemple. Dit-elle avec un grand sourire. Tu m'avais caché que tu avais un prétendant aussi mignon!

- Un prétendant ?!? Pfff je préfère ne pas penser à lui après la honte 'avec grand H' que je me suis tapée.

- Comment ça honte ?

- Hum Ize, si je te raconte ce que la drogue la m'a fait faire au pauvre enfant hum, ce que Mengue a fait à Thomas c'est petit !

- Oh! Comment ça ? Raconte gué...

*

*

*

Kiakiakia Kiakiakia

- Non jureeee tu n'as pas fait ça !

- Je te dis que quand il m'a raconté ça moi même je n'y croyais pas. C'est seulement quand il a mis la chanson que mes souvenirs me sont revenus. J'ai trop honte je te jure.

- Vraiment ! Et comment ne pas avoir honte ?!? Mais Wali, toi tu as appris à faire les strip tease ou? Et puis qui t'a appris à allumer les hommes comme ça? Sous tes aires de sainte ni touche la, on ne peut pas se douter que tu sais faire ce genre de chose !

- Pfff je vais te dire quoi? Peut-être que mon pasteur a finalement raison et que je suis finalement possédée par un esprit malin parce que la vraiment je ne comprends rien.

- Arrête moi tout de suite tes histoires la, vous cherchez toujours le mal ailleurs dans ton église la. S'il y a un esprit qui t'habite c'est celui de Dieu. Un Dieu qui aime transmettre sa joie de vivre à travers la danse et le chant. Il n'y a rien de mal à cela. Et puis il faut voir qu'a ton âge les hormones commencent à travailler donc si ça chauffe en bas là-bas , il faut juste aller chercher l'eau glacée à défaut d' avoir un petit pompier.

- Kiakiakia tu es trop folle Ize! Dis-je en lui donnant une tape sur l'épaule.

- Oh! Moi je te parle des vraies choses. La je te donne les secrets oh. Toi même la bas si tu ne veux pas m'écouter.

- Hum, c'est ce que tu fais quand Patrick te repousse hein krkrkr.

- Tchip faut laisser Patrick continuer à jouer avec mes esprits, il ne sait pas encore ce que je lui réserve à mon retour. Tout ce qu'il me fait la va s'arrêter.

- Oh! C'est comment?!? J'espère que ce n'est pas ce que Mengue à dit la dernière fois qui a créé les problèmes hein.

- Elle n'a créé aucun problème, elle m'a juste rendu plus vigilante. J'ai déjà mis quelques détectives sur son dos, si j'apprends seulement...

- Huuummm Ize ! Toi tu vas écouter les choses que de soit disantes personnes de confiance vont te raconter plutôt que celui avec qui tu vis ton histoire. Tu sais à quel point les gens sont jaloux.

- Laisse ça ! Il n'y a pas de fumée sans feu. Je ne dis pas que je vais lui faire des histoires à la première rumeur, je vais juste... renforcer les interrogatoires.

- Kiakiakia tu es trop bête. Toi même la bas si tu gaspilles ton love oh! Il ne faudra pas seulement me faire chauffer le téléphone aux oreilles.

- Wali, il ne faut pas que je sois naïve. La confiance aveugle, c'est ça la qui gaspille le love.

- Hum en tout cas, ça c'est ta théorie. On verra bien. En ce qui me concerne, je ne suis pas prête, ni ne ressent le besoin d'avoir un copain.

- Moi si...

C'était Mengue qui venait de faire irruption dans ma chambre la mine complètement défaite.

OH! Fîmes en cœur Ize et moi surprise de sa présence.

- Tu es la depuis combien de temps ?Lui demanda Ize

- Je viens d'arriver... J'en avais marre de te faire la tête Wali, dit-elle en plongeant dans le lit pour se retrouver dans mes bras. Je suis sincèrement désolée de t'avoir causé tant de soucis. Je... je ne voulais pas qu'on en arrive à ne plus se parler alors que nous sommes sœurs.

- Oh! Non c'est moi qui suis désolée. J'ai vraiment été inconsciente de disparaître comme ça. Je vous ai tous inquiétez, ta réaction était normal. Je t'aime ma Mengue.

- Moi aussi je t'aime ma Waliii... Mouaaahhh!

- Oh comme c'est mignonnnn, fit Ize.

- On t'aime aussi Ize, fit Mengue en la tirant pour un câlin collectif!

- Mais sinon j'aime Thomas plus que vous hein...

- Eeeehh fausse sœur la! Criais-je. C'est comme ça maintenant hein.

- Je te jure! Appuya Ize

- Pfff il me prend la tête les filles, je deviens trop maboule quand je suis prêt de lui. Le pire c'est que mes réactions sont contraires à ce que je veux en réalité.

- Qu'est ce que tu veux ?

- Je veux...je veux me sentir protégée dans ses bras puissant, je veux me sentir belle dans ses yeux, je veux...je veux lui appartenir les filles.

Je suis prête... si je dois le faire, je veux que ce soit avec lui.

Ô.o

- tu es sérieuse la Mengue ?!? Lui Demanda Ize

- Ce n'est pas une décision a prendre à la légère tu sais, repris-je. Donner sa virginité à un garçon n'est pas quelque chose d'anodin...

- Je sais tout ça...et j'ai retourné la question dans tous les sens. Je ne me suis jamais senti aussi bien avec une personne. Je ne sais pas comment vous l'expliquer, avec lui je me sens... unique.

- Hum c'est bon, on a compris que tu es amoureuse. Et je te comprends, des gars saignants comme ça, ça ne court pas les rues. Tout ça c'est bien beau, mais la où on est assigné à résidence surveillée, tu veux faire comment pour le voir?

- Je te dis que l'affaire la me dépasse Ize. J'ai fait revenir le pauvre enfant dare-dare de ses vacances pour rien!

- Ah ça !

- J'ai pensé à un truc mais comme je ne veux pas encore vous causez des ennuis, je pense que je vais faire le mur.

- Quoi!!! Criâmes en coeur Ize et moi.

- Attend je croyais que tu ne voulais pas nous causer de problèmes!

- Ben oui, vous n'aurez qu'à faire comme si vous n'étiez pas au courant si jamais on se rend compte que j'ai disparu.

- Non non non, c'est une très mauvaise idée ! C'était quoi ta première idée?

- Ben qu'il vienne ici...

- Hein?!? Ici où ?

- Ici chez toi, comme tes parents ne sont pas là...

- Wow! la tu veux faire de nous de vraies complices! C'est grave ça !

- Moi je te comprends et je suis prête à te couvrir pour ça, lança Ize qui n'avait pas encore donné son avis sur la question.

- Merci Ize, et toi Wali ?

Je suis supposée dire quoi la? Eh oh vous êtes où? J'ai besoin de votre avis la...

"..."

Pfff jamais la quand on a besoin d'eux ceux la!

---------------------

Bon je dis quoi les amis ?


OTIMA - Tome 1