28. Vive les mariés !!!

Ecrit par Ladiva225



***** Henna *****


Des parures en diamants, en or ou argent et même de toutes sortes resplendissant, j'avais l'impression d'être a un défilé de mode sauf au mariage traditionnel de ma sœur et Mikyle. Chaque invité s'était mis sur son 31 afin de paraître en se lançant dans cette compétition vestimentaire, enfin de compte dans notre milieu il n'y a que sa qui importe le plus : prouver aux autres qu'on a une poche pleine à craquer, se vanter de sa richesse... Rien que le luxe seulement que le luxe ici toutes ces personnes réunis ne sont pas vraiment venu assister à l'union du couple mais plutôt ouvrir le bal à la concurrence.


Voilà plusieurs minutes que les membres de la famille Nelson et la mienne ne forme qu'un maintenant à travers ce mariage. Comme dans toutes les sociétés africaine le mariage traditionnel est très important et est célèbré en grande pompe, au yeux de tous Ammaraah et Mikyle sont considéré comme mari et femme même si le mariage civile n'a pas encore été fait mais techniquement ils sont '' mariés ''

Mon père n'avait pas lesigné sur les moyens après tout il s'agit du grand et très cher Christopher et il n'allait pas foutre le mariage de sa fille aînée en l'air. Mais sincèrement je trouve que c'est de la folie d'investir plus de   2.000.000$ dans l'organisation bien sûr le père de Mikyle y a aussi contribué. Les tenues dans lesquelles étaient vêtit Ammaraah coûte certainement la peau des fesses, parce que ayant été confectionnées par l'une des meilleures stylistes du pays, les vêtements traditionnels étaient brodé d'or et je ne vous parle pas des modèles assez complexes qui ont été établi pour les rendre sublime.

Assise près de Jayden qui était resté à mes côtés toute la journée, je ne cessais d'admirer ma sœur qui était magnifique, sa coiffure , ses parures en or et sa beauté tout... Absolument tout était en parfaite symbiose. Près de son mari ce dernier lui chuchotait des choses à l'oreille et elle souriait. Même son sourire illuminait l'immense jardin de la demeure familiale où se déroulait la fête, aucune femme ne pouvait lui voler la vedette tant elle était belle.

Jay: je vois que tu es en pleine admiration face à ta sœur.


Moi : elle si belle ! J'ai l'impression de la voir sous un côté.


Jay: c'est normale, c'est son jour aujourd'hui.


Moi : eh oui. Dis-je en lui caressant son bras autour de mon cou.


Jay: tu te vois à sa place ?


Moi: pas vraiment.... Chaque chose en son temps.


Jay: c'est sûr ! Il dépose un baiser sur mon front


Tasneem ma cousine, qui est la dernière fille de tante Anneke vient à notre table un grand sourire aux lèvres va savoir pourquoi. C'est ma cousine mais je ne l'ai jamais blairé elle tellement identique à sa mère aussi hypocrite que peste, je me demande bien ce qu'elle veut.


Tasneem : mais cousine tu es en charmante compagnie et tu ne fais pas les présentations, imagine un peu comment je me suis sentis lorsque j'ai appris qu'il s'agissait de ton petit ami.


Moi(blazée): je comptais présenter Jayden mais...


Tasneem : oh quel beau prénom, Jayden j'adore. Sans scrupule ma chère cousine tend le dos de sa main à Jay afin qu'il lui fasse un baise main. Enchantée moi c'est Tasneem la plus belle de toutes les filles Zula.

Eh oui j'avais aussi oublié son. narcissisme !


Jay hilare se contente de lui déposer un bisous sur le dos de sa main.


Jayden : enchanté Tasneem.


Tasneem : Henna dis donc tu as vraiment de la chance de toujours tomber sur des mecs aussi craquants que sexy dis moi c'est quoi ton secret, parce que la tu t'es encore surpassé. Après Wian tu nous ramène une autre bombe atomique. Complète cette dernière un sourire mesquin  aux lèvres, et je comprend son jeu, elle a fait exprès de mentionner le nom de Wian en me prenant par surprise .


D'ailleurs son coup marche vu que je ne m'y attendait pas.


Moi: tu es venu ici pour faire la connaissance de mon petit ami ou étaler les hommes qui jadis ont partagé ma vie.


Tasneem( le sourire plaqué aux lèvres) : oh mais pas besoin de t'emporter, c'était un compliment. En plus ne nous fais pas croire que Wian fait partit du passé j'ai entendu dire qu'il prépare votre mariage.


Bam !!!


Un deuxième coup dans ma face.

Cette fois je lui affiche à mon tour un faux sourire, pas certainement plus faux que ces seins bourré de silicone qu'elle exposait à quiconque voulait les regarder.


Moi(en me levant) : eh bien tu as très mal entendu, Wian fait belle et bien partit du passé alors nettoie toi bien les oreilles la prochaine fois. Jay tu viens on va parler avec Ammaraah.


Jay( dérouté) : euh oui...


Tasneem : Euh Jay c'est mignon ! je peux t'appeler comme ça ?


Moi(agacée) : Non !!! Fiche nous la paix ou je vais finir par perdre patience. Alors un conseil si tu veux pas avoir des fourchette enfoncé dans ta fausse poitrine, arrête ton manège.

Elle se malaxe légèrement les seins avant de me toiser.


Tasneem: ils ne sont pas faux mes seins.


Moi: ouais c'est ça !


Sur ce nous nous éloignons de cette peste, sinon je risque de lui refaire son portrait. Pour l'instant je ne sais pas à quoi pense Jayden sur ce que vient de balancer mon idiote de cousine. J'espère qu'il n'y a pas accorder trop d'importance.


**** Tasneem ****


Je les regarde s'éloigner et je ne peux m'empêcher de jeter un regard de cet apollon au yeux doré. Quel beauté !


Ce type est doté d'une putains de beauté que rien qu'en le regardant, j'en suis excitée ! Je l'imagine me labouré ma chatte d'une manière assez bestiale. Dommage qu'il soit en compagnie de cette stupide Henna. Et je suis sûre que je lui ai taper à l'œil vu la façon dont il souriait.
Je le veux.... Oh oui je le veux ce gars. Il me le faut dans mon lit.
Mon téléphone sonne m'arrachant à mes pensées pas très saine.


Moi: oh mon très cher Wian, tu fais bien de m'appeler car ta Henna se l'a coule douce ici avec un bel étalon.


Wian: quoi ??


Moi: tu as bien entendu mon cher. Alors quand penses-tu venir ici ?


Wian: je ne compte pas me pointer à ce mariage.


Moi: et moi qui te croyais assez intelligent.


Wian : qu'est ce que tu sous-entend ?


Moi: je te dis que ta bien aimée se balade ici aux bras d'un autre aux yeux de tous pendant que toi tu restes quelques part au Nigeria à attendre qu'elle te retombe dans les bras ???


Wian: de toute façon oncle Christopher a promis persuadé Henna, je le laisse donc agir.


Moi( ricanant) : la grosse blague, figure toi que mon idiote de cousine l'a déjà présenté à son père et tu sais ce qu'il a fait ?... Rien, Nada, niente.


Wian: c'est certainement un piège.


Moi: écoute a ta place je viendrai très vite, surtout qu'il n'est pas moche le gars eh oui mon gros t'as de la concurrence et du pain sur la planche.


Wian: laisse moi deviner tu veux te le faire hein ?


Moi: j'en rêve depuis que mon regard a croisé le sien.


Wian: t'en pas marre de baiser avec les mecs de ta cousine ? Sacrée Tasneem.


Moi: désolée d'être aussi raffiné pour ne coucher qu'avec de belles créatures. Dis-je avec une pointe de sarcasme dans la voix.
Il faut que tu comprennes que dans la famille Zula tous les coups sont permis. Et ma mère m'a toujours conseillé d'épouser un homme d'une beauté époustouflante qui saura être à la hauteur de la princesse que je suis. 


Wian: si c'est en couchant avec tout ce qui bouge ma chère alors la il y a un petit soucis. 


Moi: quand tu vas dans un magazin de chaussures tu fais bien des essayages avant de trouver une a ta taille non ? Eh bien sa c'est ma philosophie.


Wian : drôle de philosophie ! Bref je crois que tu as raison, je serai bientôt présent pour voir de mes propres yeux  ce que tu racontes.


Moi: yessss !!!


Il raccroche et aussitôt je vais à nouveau me fondre dans la masse pour esquisser des pas de danse comme les autres qui s'en donnent à cœur joie.


**** Malaika ****


De peur qu'on ne remarque mon état je m'étais isolé dans un coin du jardin, regardant les autres s'éclater. Ce début de grossesse était si pénible ! Avec toutes ces nausées matinales et mon mal-être j'ai dû faire un effort surhumain pour faire acte de présence, même si je risque de me faire démasqué par ma mère que j'avais réussi à éviter depuis un certain temps ou pire l'une de mes nombreuses tantes présentes. Comment vais je gérer cette situation ?


Jusqu'à quand vais je cacher mon état ? 

J'ai surtout peur de la réaction de mon père, il va me tuer sans hésiter. Qu'ai-je fais ? Pourquoi ces fichus pilules n'ont pas fait l'effet escompté ? 

En plus de cela je n'ai pas encore prévenu Miguel. Mais comment y serais je parvenu ? Avec toutes ces festivités je n'en ai pas eu l'occasion. Du regard je cherche mon amie Aïcha qui était aller me chercher du jus de citron mais aucune trace d'elle. Jusqu'à ce que tante Anneke se pointe face à moi. Oh non qu'elle poisse ! 

J'essaie de paraître tranquille mais elle me sonde et cela sous toutes les coutures, son regard insistant me fait paniquer. 

Tante Anneke: tu vas bien ma fille ?


Moi(feignant) : oui tante.


T.Anneke: ta tête me dit pourtant le contraire en es tu sûr ? Regarde comment tu es toute pâle.


Moi: c'est juste dû à la fatigue, tu sais entre le stress de l'organisation et les veillées successive ce n'est pas du tout facile.


T.Anneke : je te comprends ma puce.


Ma puce ???


À mon plus grand soulagement elle cesse de me scruter mais malheureusement elle semble s'attarder à ma table puisqu'elle s'assoit à mes côtés. 


T.Anneke : c'était qui le garçon avec qui je t'ai vu la dernière fois ?


Moi(troublée) : euh je ne... ne vois pas de quoi tu parles.


T.Anneke: voyons ma chérie toi et moi savions parfaitement ce que mes yeux ont vu en plus Zunaid était aussi présent alors cesse de prétendre le contraire.


Prise la main dans le sac je baisse la tête. Et si elle me balance à papa que ferais-je ?

Tante Anneke me caresse les cheveux tendrement, incroyable mais vrai.


T. Anneke: si je voulais en parler à ton père je l'aurais fait depuis longtemps, mais vois-tu il n'est au courant de rien.


Je relève la tête désespérée.


Moi: s'il te plaît ma tante ne lui en parle pas, je t'en prie.


T. Anneke : tu as ma parole. Dit-elle en levant la main en signe de promesse. C'est ton petit ami n'est-ce pas ?


Je hoche timidement la tête pour dire oui, elle m'a donné sa parole, c'est sûr qu'elle va
le garder pour elle. C'est absurde la situation dans laquelle je me trouve, jamais je ne lui aurais avouer quoi que se soit surtout parce que maman nous a toujours demandé de nous en méfier.

Aïcha débarque à cet instant.


Aïcha : voilà ma belle j'ai réussi à trouver ton jus de citron pour estomper ta naus.... Elle reste pétrifiée à la vue de ma tante se demandant certainement si elle n'avait pas fait de gaffe. 

T.Anneke: du jus de citron ?


Moi: euh oui... 

T.Anneke: je vois ! Allez amusez vous bien les filles, Aicha tu diras bien de chose à ton père de ma part. 

Aïcha: très bien tantine. 

Un dernier sourire de sa part et elle disparaît de notre champ de vision. 

Aïcha: tu crois qu'elle soupçonne ton état ? 

Moi: je n'en sais pas grand chose. 

Aicha : c'est vrai que c'est la sœur à ton père mais méfie toi cette femme ne m'inspire aucune confiance. 

Moi : t'inquiète elle n'est pas un potentiel danger.


Aïcha: si tu le dis !


... Trois jours plus tard...


**** Jayden ****


Mr le Maire : vous pouvez à présent embrasser la mariée. 

Les applaudissement fusent de partout dans ce somptueux hôtel de ville, magnifiquement décoré pour la cérémonie. Je peux dire que Monsieur Zula à mit le paquet plus que le mariage civile de sa fille était filmé en directe, il y avait même le représentant du président et le Premier ministre présent. Chacun des invités étaient habillé d'une élégance totale.

Je promène un peu mon regard dans cette grande salle dont tous les invités n'ont pas pu contenir. Car avec 450 invités je trouve juste que c'est de la folie. Ceux qui n'ont pas pu se rendre à la marie iront tout simplement au cocktail qui se terminera à l'aube je peux donc vous affirmer que la nuit sera longue. 

Mikyle Nelson soulève le voile de Ammaraah et scelle tendrement   leurs lèvres. Les voilà au yeux de la lois unis pour le meilleur et le pire. 

Henna: elle est trop belle dans sa robe blanche ! Murmure t-elle les larmes au yeux. 

Je lui caresse les épaules, et nous nous fixons un court instant pendant lesquels je peux lire dans ces yeux toute l'émotion qui l'anime avant de retourner notre attention sur le couple qui se mettait à tour de rôle les alliances. 

'' VIVE LES MARIÉS ''!!!!

Hurle la foule à la sortie de l'hôtel de ville, en jetant des pétales de roses rouges en l'air. Ammaraah et Mikyle libèrent les colombes qu'ils retenaient depuis peu et ceux ci s'envole. Les applaudissements résonnent à nouveau tandis qu'un groupe d'orchestre nous berçait avec des mélodieux sons.


Ce mariage était plus que réussi. 

Pour immortaliser cette merveilleuse scène le couple s'embrasse de nouveau. Et les photographes ne cesse de nous éblouir la vue avec leurs flash. 


(...)


******

Nous devons faire une longue file d'attente afin de pouvoir saluer les mariés qui nous attendent à l'entrée '' '' du château ''  si je peux nommer ce coin comme ça, à cause de sa grandeur ou aura lieu la fête. Après plusieurs minutes d'attente nous sommes finalement à notre tour. 

Ammaraah : comme je suis heureuse de te voir à mon mariage en compagnie de ma sœur. 

Moi: le plaisir est partagé, je me sens honoré d'être parmi tes invités. 

Ammaraah : c'est plutôt moi qui le suis Jayden, j'espère que la prochaine se sera toi ma chérie.


Henna rougis légèrement.


Henna: seul le destin en décidera. Je vous souhaite une heureuse vie de couple avec une montagne d'enfants. 


Mikyle : il faut bien lui tirer les oreilles Henna , car Ammaraah ne désire que deux enfants. 


Moi: combien souhaites tu en avoir ? 


Mikyle: disons quatre ou cinq enfants mais on peut aussi pousser jusqu'à six avec joie. 


Ammaraah lui tape l'épaule.


Ammaraah : tu rigoles j'espère ?


Mikyle : est-ce que j'ai l'air de rigoler.
Dit-il hilare. Et la ils commencent à se chamailler faussement. Ils forment un très beau couple.


Henna: on va devoir vous fausser compagnie car les autres invités commencent a s'impatienter. Dit ma petit amie qui m'entraîne avec elle. 

A l'intérieur je ne suis même plus choqué par la déco car c'est ce à quoi je m'attendais... Un mariage digne des Zula. 

Alicia Shaima et Laila viennent à notre table une fois qu'elle nous aperçoive, c'est vrai que depuis notre arrivée je les ai perdus de vues. Nous discutons longuement avant qu'elles ne retournent auprès des mariés qui faisaient leur entrée solennel. Étant les demoiselles d'honneurs elles se devaient de les accompagner un peu partout. Les hommes qui accompagnaient les dont le frère aîné de Henna était le cavalier de Alicia et ces deux là semblaient si complice avec ces regards....je n'en dis pas plus, seul le temps nous dira la suite. 


***** Henna *****


J'adorais l'ambiance dans la salle tout était si impeccable la musique classique qui envahit la pièce était d'un grand réconfort, les serveurs défilaient à vive allure certains avec des coupes de champagne et d'autres avec des multiples plats. 

Alors que je déguste le premier plat de résistance avec appétit, je vois Tasneem qui fait son entrée avec qui... WIAN!!! Oh non mais qui l'a invité lui ?? 

Aucun doute c'est certainement un plan de ma cousine, je dois sérieusement lui régler son compte. Ma fourchette retombe dans mon assiette lorsque que ce dernier me lance un sourire carnassier me voilà déstabilisée bordel de merde !!!


Jay: tout va bien chérie ? 


Je me reprends rapidement, et ignore le regard insistant de mon ex porté sur ma personne pour afficher un faux sourire à mon petit ami afin  de le rassurer.


Moi: euh oui tout va à merveille. 

Tout en espérant que se salaud ne viendra pas se pointer à notre table, je risque de lui crevé les yeux s'il ose. Et Tasneem elle ne perd rien pour attendre. 

 

Ps: encore un nouveau chapitre, pour me faire pardonner de cette absence.  

Kiffez et commentez cela me ferait beaucoup plaisir. 







Les griffes de la mo...