3
Ecrit par Fidfidele
Chapitre3
**OXANE**
C'est le moment que je redoutais dans la journée d'aujourd'hui ça. D’ailleurs les lundis et mercredis sont des jours de la semaine où j'ai envie de sécher les derniers cours
Professeur: Trevor au tableau
Mince!
Ce professeur ne me rate même pas un peu. C’est forcé de faire les mathématiques? Je me dirige vers le tableau. Cinq minutes passent je n'ai toujours rien écris, je tourne en rond devant le tableau à me rendre ridicule. Ce professeur gatte trop mon swagg quand il m'envoi comme ça au tableau.
Professeur: On a pas toute la journée mademoiselle
Moi: Monsieur l'exercice est trop compliqué, je ne comprends rien
Professeur: Toi une petite fille comme ça, tu as quoi dans la tête pour ne pas bien suivre les cours?
Moi: Monsieur mais je suis toujours
Professeur: Tu suis mais tu ne comprends rien, tes parents te nourrisse t'habille mais tu n'as rien dans la tête et regarde tout ce que tu as mis au visage
Mais comment ce professeur me minimise comme ça? Donc pour lui ne pas comprendre les mathématiques veut dire que je ne comprends pas les autres matières? Il est bien bête!
Professeur: Il ne nous reste plus beaucoup de temps, qui pour résoudre l'exercice?
Illan:Moi!
Professeur: Passe le marqueur à ton camarade et suit bien
Je remets le marqueur à illan,ça ne pouvait qu' être lui qui allait se proposer pour faire un exercice pareil. Le gar c'est son kiff les maths.
Je retourne à ma place, et je prends mon portable pour mettre dans un cahier sur ma table pour pouvoir échanger des messages tranquillement avec Aris. Il ne sert à rien de suivre je ne vais rien comprendre de toute façon.
Yvan: Oxane laisse le portable et suis
Moi: Tais toi là-bas ça te regarde?
Yvan: Bien!
C'est mon voisin de table, il aime trop mettre sa bouche dans mes histoires, on s'entend bien mais parfois il me fatigue. On dirait que lui aussi me croît bête quoi! C’est pas vous, les devoirs et examens vont commencer vous allez voir ma force de frappe dans les notes excepté les mathématiques bien sûr.
Ouf! Les cours viennent de prendre fin. Je sors sans tarder de la classe, je dois voir Aris qui est venu me voir devant l'établissement
Elvan: Oxane tu rentres? Attend on chemine ensemble
Moi: Une prochaine fois, on m'attend
Elvan: Comme tu veux
Je hâte mes pas pour rejoindre Aris
Aris: Comment va ma beauté?
Moi: Je vais bien Aris
Aris: Je voulais te voir avant de rentrer, vu qu'on ne s'est pas vu de tout le week-end
Moi: C’est ma faute, le samedi j'étais tellement fatigué que le dimanche j'ai préféré dormir
Aris: Mais on se verra le mercredi n'est ce pas?
Moi:Biensûr,je ne manquerai pas l'étude biblique
Aris: D’accord ma belle, vient je te raccompagne avant de rentrer
On chemine ensemble tout en discutant, on marche à pas de tortue pour ne pas vite rentrer chez nous. Il me laisse devant mon portail avant de partir.
Maman a dit de préparer la pâte ce soir avant son retour du boulot, donc je me change et me dirige en même temps dans la cuisine. On habite pas loin du ceg adidogomé dans une petite villa qu'on loue. Mes parents ont leur terrain dans le quartier d'Amadahome,ils prévoient commencer la construction pendant les vacances prochaines. D’ici l'université j'aurai une chambre digne de moi. Certes j'ai ma chambre ici mais c'est tellement petite on dirait une cabine téléphonique. Trêve de bavardage le travail m'appelle.
##FIDFIDELE##
**MERVEILLE**
Je me demande bien ce que je ferai de cette fille, je lui ai bien dit d'aller dormir quand j'allais me coucher avec son père mais la voici encore devant l'écran de télévision au salon ici
Moi: Oxane il est quelle heure?
Oxane:23h maman
Moi: Et tu fais quoi encore là?
Oxane: Maman le film va bientôt finir, après j'irai dormir
Moi: Tu as cours demain oui ou non?
Oxane: Oui maman mais je...
Moi: Pardon économise ta salive, éteint moi cet écran et va dormir
Elle fronce la mine, que je la calcule? N’importe quoi
Moi: Après c'est pour traîner au lit les matins et refuser de te lever pour balayer la devanture.
Elle traîne le pas pour se rendre dans sa chambre. De mes deux enfants c'est le garçon qui fait le travail de fille, la fille même pour toutes choses je dois parler, faire la lessive elle n'aime pas même si elle finit par le faire pourtant c'est elle qui aime s'habiller. Balayer la cour le matin c'est olivier son petit frère. Elle aime le faire mais c'est le faire le matin très tôt à 5h qui l'énerve. Pendant les vacances et congés elle le fait entre 7h 8h.Préparer aussi elle le fait mais je dois parler avant. Tout ce qu'elle fait sans ronchonner c'est de rendre sa chambre propre ainsi que nos chambres et le salon, bref la maison en général. Il y a une chose sur laquelle je peux toujours compter sur elle c'est son intelligence. Elle a toujours eu de bonnes moyennes. Ça n'a pas toujours été le cas. Au primaire elle avait juste ce qu'il faut pour ne pas échouer. C’est au collège qu'elle a commencé par briller. Son frère lui il a toujours été brillant depuis la maternelle jusqu'en ce moment. Je suis fier de mes enfants. J’ai un époux aimant, des enfants magnifique même si la fille me fait parler plus que le garçon. Moi c'est merveille Trevor la maman d'oxane et d'olivier. Je retourne me coucher, je m'étais levé pour chercher un verre d'eau dans la cuisine.
**ARIS**
Bertin: Mec ta copine est une vrai poupée hein
Moi: N’est ce pas elle est jolie?
Bertin:Biensûr,il faut que je me trouve une bonne petite aussi, maintenant on est des grands
Moi: Dégage d'ici
Bertin: Mec je suis sérieux, dit ta copine n'a pas une amie comme elle à me brancher?
Moi: Laisse ma go tranquille et va chercher ailleurs
Bertin:Gnawo?(genre c'est comme ça)
Moi: Je vais lui demander voir
Bertin: C’est maintenant tu as parlé comme mon pote
Je suis rentré à la maison avec un taxi moto. J’ai dit au chauffeur que j'allais rentrer seul, pour pouvoir avoir le temps de passer voir oxane à l'école vu qu'on ne s'est pas vu le week-end. Oxane je tiens à elle.
C'est une chic fille. Je viens d'une famille aisé contrairement à oxane. Pour ça elle n'a pas voulu de moi au début même si je savais qu'elle flashait aussi sur moi. Elle m'a fait part de ces doutes et je l'ai rassuré que c'est pas parce que mes parents sont aisés que je ne peux pas l'aimer. La classe sociale n'a rien avoir avec les histoires d'amour. La fille avec qui j'étais sortie au collège venait du même milieu que moi pourtant la relation n'a pas marché.
Au début on s'entendait très bien et au fil de la relation on s'est juste éloigné sans motif réel et donc on a fini par rompre. Oxane je l'ai rencontré un soir à l'église. Notre église est grande au point où les pasteurs programment trois cultes les dimanches. On peut être dans la même église sans forcément se connaître. Souvent je viens au premier culte avec mes parents ou soit aux cultes du soir avec mon grand frère et ma grande sœur.
Oxane par contre venait au deuxième culte de la journée avec ses parents. Les veillées on le fait juste en une seule fois et c'est lors d'une veillée de prière qu'on s'est rencontrés devant le portail de l'église. Elle venait chercher du papier mouchoir et moi je venais faire un transfert de crédit chance pour moi on avait un ami en commun et donc on a commencé par discuter avant de rentrer ensemble dans l'église. A cause d'elle je suis allé au deuxième culte le dimanche qui suivait et petit à petit on discutait et on a fini par échanger nos contacts.
Tout ça s'est passé durant les vacances ,notre relation fait juste 3 mois et pourtant on allait penser qu'on est ensemble depuis. On est tellement assorti ensemble. Elle vient chez moi, ma sœur la connaît ainsi que mon frère. On a une certaine liberté chez moi contrairement à elle. Mais ça ne veut pas dire que si mes parents sont là elle vient dans ma chambre non non ma mère me tuerait vivant. Je vais chez elle aussi mais je reste que sur la terrasse quand ses parents sont au service. Quand ils sont là c'est au portail qu'on discute avant que je ne parte. On a d'ailleurs nos techniques pour se voir tranquillement.
Bertin: Gar je dois rentrer à l'intérieur, voilà la voiture du daron qui arrive de loin
Moi: Le mien ne tardera pas aussi, on se capte sur WhatsApp
Je discutais avec Bertin, mon voisin et ami quand je suis rentré. On parlait et je l'ai montré la photo d'oxane. Bertin est un gar qui n'est jamais sérieux avec les filles. J’espère qu'il trouvera une fille qui va le canaliser un peu. Moi personnellement je ne suis pas du genre à sauter parmi les filles. Une seule me suffit.
Disponible sur Amazon et en Fichier PDF This Friend 2200f par tome mais les 3 6200F!