3. Mon monde s'écroule
Ecrit par SSS
Je ne sais même plus combien de temps j'ai passé dans ce divan. J'ai mal partout et j'ai des céphalées terribles. Mais la douleur morale est encore pire. Comment mon mari en est-il venu à me traiter ainsi? Me traiter de prostituée? Le voilà parti de la maison. Vers où? Pour combien de temps? Je ne savais pas.
Mais qui a bien pu tramer toute cette histoire? Tourner cette saleté de vidéo, monter toutes ces photos ? Moi qui n'ai jamais trompé Eugi....
Je me suis levée tant bien que mal. J'ai tenté de joindre Eugenio plusieurs fois mais il m'avait bloquée. Les messages ne passaient pas non plus. J'ai appelé quelques connaissances proches de lui mais personne ne savait où il était. J'ai voulu appeler ses parents mais, connaissant sa sorcière de mère , je me suis retenue. Elle ne m'a jamais aimé et n'a jamais approuvé mon union avec son fils car je viens d'un milieu plus modeste que le leur.
Il était 23h quand le gardien est venu me saluer. Je pense que c'était surtout parce-qu'il n'avait rien eu Pour le dîner.
- Gardien: Bonsoir madame.... C'est pour vous saluer.... Qu'est ce qu'il y a Madame? Vous n'avez pas l'air bien...
J'étais assise dans le visage, les cheveux en bataille , les vêtements mal arrangés et les yeux dans le vide. Et celui-là m'agacait vraiment.
-Moi: Va prendre le reste de riz au gras au micro-onde.
- Lui:(avec un grand sourire) merci madame. Merci beaucoup.
Il s'est dirigé à grands pas vers la cuisine mais s'arrêta:
- Madame vous êtes sûr que ça va?
- Moi: Pardon va manger. Je vais bien.... S'il te plaît attend , une question: Monsieur t'a t'il dit où il allais?
- Lui: Hum non hein. Il a juste dit qu'il s'absentait pour un moment. Rien d'autre madame.
- Moi: Ok merci . Tu peux disposer.
Absent pour un moment? Mon Dieu où est-il? Je suis perdue dans mes préoccupations et je supplie Dieu de m'éclairer.
Je passe la nuit éveillée dans mon lit à réfléchir à ce qui vient de se passer, c'est tellement confus tout ça. Je n'arrive à tirer aucune conclusion. Peut-être qu'il faut que j'en parle à quelqu'un.
LE LENDEMAIN.....
Le matin très tôt je me suis levée de mon lit. Bien que toujours secouée par les événements de la veille, j'ai pris soin de me doucher et de m'habiller. J'ai fait un peu de rangement mais je n'avais ni la force ni l'envie de cuisiner, je n'avais pas d'appétit. Il fallait que j'éclaircisse tout ça, mais d'abord j'avais besoin d'une épaule sur laquelle m'appuyer. J'ai pensé à ma mère mais je ne voulais pas mêler encore la famille à mes histoires de couple. J'ai appelé plusieurs fois Leïla en vain . J'ai décidé de me rendre chez elle.
Arrivée chez elle, j'ai sonné plusieurs fois avant qu'elle ne daigne m'ouvrir. Elle avait juste un pagne noué autour de la poitrine et son visage transpirait encore la fatigue.
- Moi: Bonjour ma chérie, pardon pour le dérangement mais j'ai vraiment besoin de toi. Je peux entrer?
Elle me regarde d'un air bizarre pendant quelques instants avant de me répondre.
- Leila: ( sur un ton sec) non tu ne peux pas entrer. Tu ne vois pas que je viens de me réveiller?? Et puis j'ai à faire moi. Je t'appelle après.
Elle me claque ensuite la porte au nez. Je suis étonnée par son attitude, jamais elle ne m'avait parlé ainsi. Mais qu'est ce qu'ils ont tous avec moi?? Les questions trottinent toujours dans ma tête. Mais il faut que je rentre.
Je me retourne pour prendre mon chemin lorsqu'un véhicule attire mon attention.....mon Dieu! Je ne l'avais pas vu à mon arrivée! C'est l'un des véhicules de mon mari! Garée devant le portail de Léilatou. Mais qu'est ce qu'il peut bien faire ici??? Seigneur...est-ce que?