34. Dérapage
Ecrit par Ladiva225
Salut tout le monde !
Avant toute chose je souhaite m'excuser de cette si longue absence, avec les examens je n'ai plus vraiment eu le temps de continuer le livre en plus de cela j'ai en quelques sortes été atteinte du syndrome de la page blanche, du coup je n'avais plus vraiment d'inspiration pour
aller de l'avant je me suis alors concentré sur ma toute dernière histoire... Mais si vous voulez toujours bien de ce livre Cela me ferais énormément plaisir, alors voilà une longue suite pour vous.
***
Henna.
Ce matin, exactement quelques heures avant mon voyage mon père a insisté pour me voir, afin d'entretenir une discussion '' père/fille '' heureusement que j'avais bouclé toutes mes valises là veille, puisque monsieur Zula n'a pas pris soin de me prévenir à l'avance.
Moi: bonjour papa. Dis-je en lui faisant la bise.
Il me serra tendrement dans ces bras,lui et moi n'étions pas tellement proche qu'à chaque fois qu'il me faisait des démonstrations affectives j'en restais septique.
Papa: c'est un plaisir pour moi de te voir ma fille, aller assied toi. Dit-il en m'indiquant le sofa. Il s'installa juste en face de moi à son tour.
Si j'ai insisté pour te voir, c'était pour converser d'un sujet extrêmement important.
Moi: je t'écoute.
Papa: quand est-ce que tu comptes venir t'installer ici pour de bon ?
Moi: papa ! Je croyais qu'on en avais déjà parlé, et cela à plusieurs reprises, je ne souhaite en aucun cas revenir vivre à Durban. Ma vie est en France de plus avec Jayden on prévoit de s'installer ensemble.
Papa: quoi ?? Qu'est-ce tu viens de dire ?
Moi: que je...
Papa: j'ai parfaitement compris pas besoin de répéter, de quel droit te permets tu de vouloir contourner mes lois.
Moi(exaspérée): papa j'ai 24 ans ! je ne suis plus une gamine. Ces années où il fallait attendre le mariage avant de cohabiter sont révolu ! Jared et moi on s'aime et c'est ça le plus important.
Papa(hors de lui): jamais, tu m'entends, jamais aucune de mes filles ne s'installera avec un homme sans être mariée.
Moi: tu ne crois pas que cette décision me revient ? Je veux dire que pendant plusieurs années tu as été plus un dictateur qu'un père et...
Papa: tout ça c'est la faute de ta mère,elle qui avait tant insisté pour que je te laisse aller faire tes études à l'étranger aujourd'hui voilà que ma propre fille me tient tête.
Moi: papa pour la première fois depuis des années, j'essaie de te faire comprendre ce que je n'ai jamais pu te dire. Cela ne concerne en rien le fait que je sois aller étudier ailleurs, la preuve tu as toi aussi fais tes études supérieures à Paris.
Papa: oui mais j'ai toujours gardé les valeurs de chez moi, je suis toujours resté le même et en aucun cas je n'ai tenu tête à mes géniteurs. J'exige que tu retournes t'installer ici et que tu assistes ton frère dans les tâches de la compagnie familiale. Dit-il en haussant presque le ton.
Moi(en baissant la tête) : je suis navré mais encore une fois je refuse.
Papa(fou de rage) : qu'est ce que tu as dis ?
Moi: papa s'il te plaît....
Il se lève d'un bon et commença à arpenter la pièce.
Papa: oh mais je comprend tout ! Absolument tout, madame se fait téléguider par son gringalet de copain, je le savais mon intuition ne me trompe jamais, ce type dès le départ je ne pouvais le blairer et maintenant j'ai la confirmation sur tous mes doutes.
Moi: mais de quoi est-ce que tu...
Papa: ferme là! écoute moi attentivement l'homme que j'ai choisi pour toi c'est Wian Ikenna Abayomi c'est lui que tu devras épouser et pas un autre mais si tu t'obstines je m'occuperais personnellement de ton soit disant petit ami. Tranche t-il.
Moi( choquée) : papa mais... Mais est-ce que tu t'entends parler ??? Tu avais promis de ne pas nous imposer de prétendants alors pourquoi le faire maintenant et principalement avec moi ?
Papa: Wian n'est pas un prétendant quelconque, il fait parti de ta vie depuis des années. C'est un type bien.
Je relève la tête pour lui faire face.
Moi: en es-tu aussi sûr ?
Papa: je devrais peut-être douter de sa bonne foie !
En l'entendant parler avec assurance de lui, je me rends compte à quel point j'ai fais une grosse erreur... Une énorme. Jayden avait raison, j'aurais dû mettre mon père au courant des ces actions mais non trop obstinée à vouloir cacher mon passé, aujourd'hui voilà que toute ma famille l'admire surtout mon père au point de me faire passer pour la méchante dans toute l'histoire.
Je souffle un grand coup, Wian je crois que je t'ai assez protégé, et si je souhaite vivre heureuse dans ma nouvelle relation il faudrait que tout se sache.
Moi: Wian n'est pas l'ange que tu crois !
Papa: ah vraiment ? Alors dis moi en quoi est-ce que ce n'est pas quelqu'un de bien ? Réplique mon père l'air on ne peut plus sérieux.
Moi: papa avant toute chose sache que je ne t'en ai pas parlé pour ne pas m'attirer tes foudres, à l'époque j'avais tellement peur de ta réaction au point de me faire violence et de me taire. J'ai longuement été affectée par cela et avec la mort de Shane...
Papa: cesse de tourner autour du pot et parle !
Avec le plus grand courage je commence mon récit à travers lequel je lui fais part de mes sentiments, de la peine que j'ai éprouvé après avoir découvert le corps de mon frère aîné sans vie, et comment pour surmonter mes peurs j'ai dû tremper dans ces histoires obscènes et les raisons qui m'y ont entraîner. Mais grande fû ma surprise de voir mon père éclater de rire après mes aveux.
Papa: oh cette histoire de club! Henna tu ne m'imformes de rien ma fille, je le savais dès le départ. Et pour être honnête je n'ai pas levé le petit doigt parce qu'à cette période vous n'étiez que des gamins j'ai tout simplement qualifié cela de distraction. Ma fille sache que je tiens tes frères et sœurs et toi à l'œil je suis au courant de chacune de vos actions, toi particulièrement plus que tu étais éloigné et pour te le prouver je peux te dire que j'étais aussi au courant de ton addiction à la drogue car le jour où tu as fais une overdose Wian apeuré m'avait appelé et m'a tout avoué. C'est même moi qui est intimé l'ordre à mes ordre de prévenir tes copines pour qu'elles passent à ton appartement, celui qui payait ton centre de desintoxe et qui sourdoyais tes profs afin qu'ils te donnent de bonnes pour ne pas perdre ton année scolaire c'était encore moi.
Je vous en prie dites moi que je rêve, je vous en supplie... Mon père savait donc tout ! Et pendant ces années j'ai vécu avec ce poids. Oh mon dieu ! Quel monstre j'ai comme géniteur ! Il le savait et tout ce temps je souffrais en silence... Rapidement les larmes inonde mon visage j'avais terriblement mal au point où je sentais mon cœur se contracter dans ma poitrine. C'était comme ci la foudre m'était passée dessus.
Papa: voyons... Ce n'est vraiment pas le cas d'en faire tout un plat ma fille, si je n'ai pas réagis à cette période c'est parce que tout comme toi Wian était aussi un gamin qui ne savait pas vraiment ce qu'il faisait, vous étiez jeunes et vous vous êtes laissé emporté par la folie de l'instant c'est tout ! Henna si tu savais à quel point je t'ai protégé et cela à maintes reprises tu me remercierais mais tellement tiens comment se nomme t-elle déjà?... Ah oui Iman l'ex de ton amoureux lorsqu'elle avait voulu s'en prendre à toi j'ai déployé mes hommes pour qui lui fasse comprendre que tu étais intouchable est-ce que tu la vois encore t'intimider ? Je connaissais déjà l'existence de Jayden avant qu'il n'arrive ici j'ai pris le temps de m'informer sur sa famille et laissé moi te prévenir je ne te veux pas dans cette famille d'acteurs ou quoi que soit ma fille à moi doit s'associer au gens de son rang et qui réflètent son image.
Furieuse je me lève à mon tour, le regard chargé d'émotions, pour la première fois de ma vie j'allais lui faire comprendre qu'en aucun cas je n'allais capituler après tout il ne s'agit que de ma vie ! Et seule moi pourrais décider de ce qui me va ou pas.
Moi: et alors ?? Tu te crois puissant juste parce que tu as des gens qui se salissent les mains à ta place ? Pendant des années j'ai cru avoir un père mais la seule chose que je constate en cet instant précis c'est un bloc de glace sans sentiment revêti d'une forme humaine, un monstre d'égoïsme qui ne pense qu'à ces intérêts, un dictateur sans fin qui pendant des années à passé son temps à terrorisé ces propres enfants si aujourd'hui ma vie et celles de mes frères et sœurs est un désastre c'est en partie de ta faute. Tout ce que tu sais faire c'est oppresser, détruire, et téléguider à ta guise. Emershan et Ammaraah ont peut-être accepté que tu choisisses les personnes qu'ils devraient épouser mais sache qu'avec moi tu échoueras oui tu vas échouer.
Papa: fais attention à ta façon de me parler.
Moi: pourquoi le ferais-je hein ? Donne moi une bonne raison de le faire Christopher Zula, si tu savais à quel point je regrette d'être née dans cette famille aussi malsaine, moi contrairement aux autres je ne suis pas assoiffé d'argent ou de pouvoir je m'en moque carrément...
Papa: HENNA NE ME POUSSE PAS À BOUT.
J'essuie avec rage les larmes sur mon visage et continu pas questions de refouler tout ce que je ressens en ce moment ci en fait je perdais les pédales, au point de ne plus mesurer tout ce qui sortait de ma bouche.
Moi: dis est-ce que tu nous a vraiment aimé ne serait-ce qu'une seule fois dans ta vie ? Parce que t'es actes prouvent le contraire...
Je reçus deux paire de gifle simultanément.
Papa: TU VAS TE TAIRE !!! Écoute moi très bien ce débat est clos, tu ferais mieux de revenir vivre ici car dans quelques mois tu épouseras Wian c'est tout !
Moi: et moi je te fais la promesse de ne pas l'épouser. Jamais !!!
Il me fit un sourire espiègle.
Papa: c'est ce qu'on verra.
Je m'empare de mon sac à main marqué Gucci et sans sa permission je me dirige vers la sortie.
Papa: Henna personne ne me défit, toi plus que personne doit le savoir, tu viendras me supplier à genoux et cela dans peu de temps. Maintenant tu peux essayer de me tenir tête mais laisse moi te rappeler un truc aussi longtemps que je demeure ton père tu devras te plier à mes choix. Tes résolutions ne feront pas long feu, je t'en fais la promesse.
Je me contente juste de sortir sans lui accorder un seul regard, car pour moi c'était des paroles en l'air...
Malaika.
Minuit vient de sonner lorsque je reçois un message de Miguel m'annonçant qu'il était à notre lieu de rendez-vous. Ce soir j'ai décidé de m'en fuir avec l'homme de ma vie, cette famille est maudite et si je persiste à y faire part je finirais malheureuse. D'abord on retrouve le cadavre de notre frère aîné à l'intérieur de notre demeure sans jamais pouvoir élucider le mystère qui se cache derrière sa mort, ensuite Tanja qui sans motif se jette du premier étage, Henna qui finit dans le coma dans des circonstances mystérieuses, moi qui perds mon bébé il ne s'agit pas d'une pure coïncidence impossible ... Rien qu'à penser que jamais je ne verrais mon ce petit bout de moi mon cœur se meurs. Non s'en était assez, tout s'est tellement passé si vite que je n'ai pas eu le temps de prévenir Miguel de ma grossesse encore moins de la mort de notre enfant. Avançant rapidement dehors je regarde mes arrières j'avais prétexté aller à une soirée afin de sortir sans difficultés. Au bout de plusieurs minutes de route j'abandonne ma voiture dans une rue et cours rejoindre Miguel qui m'attendait non loin de là dans la sienne.
Il me sourit lorsque nos regards se croisent, lui aussi avait quitté sa famille on avait tout simplement décidé de nous en aller très loin de ce pays. Espérant arrivé à temps aux frontières du Lesotho pour finalement arrivé en Zambie ou nous prendrons l'avions pour l'Espagne terre natale de mon petit ami. J'avais envoyé tous les documents nécessaires, j'ai pris soin de n'apporter aucune valise comme ça ils ne se douteraient de rien. Lorsqu'ils noteront ma disparition eh bien je serai quelque parts à Barcelone.
Tasneem.
Couchée sur mon lit, je cogite toujours sur le sort que je réserve à Henna avec cette vidéo. Sa fait des jours que j'y pense sans pour autant parvenir à une décision satisfaisante. Si jamais je la publie sur un site pornographique ou n'importe où la grande famille sera plongé dans un scandale ce qui salirait le nom de tous. De plus si mon oncle venait à découvrir que je suis derrière cette histoire je pourrais dire adieu à ma vie de luxe, plus de chirurgie esthétique, encore moins des voyages ,mais si je lui en parle ou que je lui donne cette vidéo je gagnerais sa confiance il me verrait différemment... Mais oui je n'y avais je pas pensé. Toute joyeuse je décide de descendre me servir un verre de jus d'orange puisque à cet heure tous les employés étaient rentré.
Alors que j'allais descendre les escaliers pour arriver au salon, j'entendis des voix émanant de la chambre de ma très chère mère. Elle étaient avec Zunaid ce looser qui me servait de frère. Mais de quoi parle t-il à cette heure ?? Ça fait un bon moment que je les observe et j'ai comme l'impression qu'il mijote quelque chose.
Sur la pointe des pieds je me rapproche d'eux, la porte de la chambre était entrouverte, et vu qu'ils semblaient beaucoup absorbé par leur conversation ils ne firent pas attention à ma présence.
Maman: alors mon fils comme je te le disais, je t'ai trouvé une femme elle se nomme Brenda et vient d'une très bonne famille pas aussi riche que la notre mais bien posé. J'ai déjà rencontré ces parents, et tu ne sais pas à quel point ils sont honoré que mon choix se soit porté sur leur famille, de plus Brenda est plus que prête pour te rencontrer.
Zunaid: si tu les a choisi c'est que se doit être des gens bien,du moment que notre plan marche cela me convient.
Maman: oui tu dois continuer à avoir l'estime de ton oncle comme ça tu pourras facilement ravir la place à Emershan.
À ces dire choquée,ma mains se pose sur ma bouche, alors comme ça ma mère et mon frère veulent destituer Emershan ?
Une idée me vient en tête, bingo !
Pourquoi pas enregistré ce qu'ils disent ? Je sors mon portable, appui sur le sound recorder et c'est parti.
Maman : dis comment est-ce que Christopher a réagi en voyant la lettre que tu as laissé sur son bureau ?
Zunaid: il est plutôt rester calme, et vu que cet idiot de Kopano m'a vu sortir de son bureau j'evitais d'être dans son collimateur.
Maman : Zunaid ! Je t'avais préciser de faire attention et s'il en parle à ton oncle ?.
Zunaid: t'inquiète il ne le fera pas il ne s'est aperçu de rien.
Maman : si tu le dis ! Tu ne sais pas à quel point j'ai hâte d'en finir avec toute cette histoire. Plus vite nous agirons plus vite tu hériteras de tout ce que mon frère possède. Et ce n' est qu'à ce moment ci que ma vengeance pourra débuter... Bon il se fait tard tu dors ici ou pas ?
Zunaid: euh non... Je dois aller prendre un verre avec des potes.
Maman: hum fais attention mon fils, allez passe une bonne soirée !
Zunaid: merci maman.
J'entendis des pas se rapprocher, j'arrête mon enregistrement et m'enfuis rapidement avant que l'un d'entre eux ne me surprenne.