36

Ecrit par Benedictaaurellia

Ainara.

Je suis Edmund quand il me tire vers la cuisine sans rechigner.

Lincie, on est dans le même bateau, Alex me  plait aussi. Mais ton frère Edmund fait la jalousie sur moi ooh ! Je te le laisse.

Intérieurement, je souris.

Non, je ris plutôt.

Mr fait son jaloux.

Oui, ça m’a fait plaisir qu’Alexandre me complimente. 

Quoi ? J’en ai le droit non ? Je ne fais rien de mal.

Quelle femme n’aime pas les compliments ?

Dites-moi.

Les filles prononcez-vous.

Pour de simples compliments, Mr fait son jaloux.

Ah là ! Je ne lui connaissais pas ce côté. 

Comme on dit, on n’a jamais fini de connaitre quelqu’un.

Je vous dis, si le regard pouvait tuer, Alex serait déjà mort à l’heure qu’il est, tellement Edmund l’a fusillé du regard. Alex lui aussi, il faisait comme si de rien était. A croire qu’il n’a rien remarqué.

En tout cas, Ruth l’a bien vu. Elle connait son fils, c’est pour ça elle a tenté de calmer le jeu tout à l’heure.

J’espère pour nous tous qu’ils vont calmer Alex avant que je n’y retourne. Sinon, connaissant Edmund, muscles ou pas muscles, il va lui en faire voir de toute les couleurs. Il n’est certes pas aussi musclé que lui mais, je sais qu’il pratique la boxe. Je l’ai déjà vu à l’œuvre et je sais que ce n’est pas joli joli.

Ngenteti et Steph 18 ont dit qu'il doit se calmer.

Mais il ne les écoute pas. 

Il vaut mieux que je le fasse.

Je dois aussi le calmer avant qu’il ne fasse une bêtise.

Il est en train de sortir des boissons du frigo et il n’est pas du tout tendre dans ses gestes. Ça se voit qu’il est sur les nerfs.

Je m’approche de lui et l’enlace de dos.

Je sens ses muscles se décrisper petit à petit au fur et à mesure que j'y passe mes mains.

Je suis consciente qu'en faisant cela, je vais surement provoquer autre chose mais, c'est le moyen le plus rapide pour qu'il se détende.

Moi : Calme-toi, d’accord ? Il n’y a rien. Ce sont juste des compliments.

Lui : …

Moi : Eh !! C’est moi. Tu sais bien que je n’aime que toi.

Lui (se retournant) : Juste moi ?

J’acquiesce.

Lui : Je t’aime aussi.

Je lui fais un smack et lui sourit. Il me sourit à son tour.

Voilà le problème est réglé. Waffo disait hier qu'Edmund a surement une  stratégie. Et  c'est vrai. Sa stratégie c'est moi. 

Bon, nous pouvons aller servir les rafraîchissements tranquillement maintenant. 

Il y a Firmin 1 qui espère que Will et Alex ont de bonnes nouvelles. Il ne faut pas qu'on le fasse attendre.

Quand nous arrivons au salon, les mains chargés de plateaux contenant diverses boissons, verres, et petits fours, nous retrouvons les autres en pleine discussion.

Aidée d’Edmund, je fais le service à la ronde.

 Une fois tout le monde servi, nous reprenons place.

Apparemment, quelqu’un a mis les points sur les i à Alex. Il n’a plus fait de remarque.

 

Edmund.

Je suis content que cet Alex ait repris ses esprits. Non mais, de vous à moi, est-ce que ça se fait de draguer ainsi la femme d’autrui ? Oui, je dis bien draguer ; parce que le regard qu’il lui a lancé en disait bien long sur sa pensée. Les hommes, on se connait. Vous-même vous savez de quoi je parle.

J’en étais là de mes réflexions quand Will dit.

Will : Edmund, alors comment te sens-tu ? Paul vient de me raconter comment il a sûr que c’est toi notre Benoit. Comment as-tu pris la nouvelle ?

Moi : Plutôt bien je pense. A vrai dire, ça ne change pas grand-chose pour moi. Paul et Ruth, je les considérais déjà comme mes parents. Par contre, vis-à-vis de Sabine, mon ressentiment ne fait qu’augmenter.

Will : Il y a de quoi.

Paul : et si nous en venions aux faits ?

Will : Je vois que vous êtes tous impatients.

Ruth : Il y a de quoi. Ça fait quand même plus de trente ans.

Will : Je ne vais pas vous faire attendre plus alors. Quand tu m’as appelé l’autre jour, j’étais avec Alex. Je ne vais plus trop sur le terrain depuis quelques années. Alex lui par contre y excelle. C’est un agent spécial. Je n’en dis pas plus sur lui. C’est donc lui qui s’est chargé de mener les investigations. Il vit aux Etats-Unis mais il est ici pour ses congés.

Paul : Eh ben ! Félicitations Alex.

Alex : Merci.

Paul : Tu nous expliques ?

Nathan : Quand papa m’a transmis le dossier, je suis tout de suite tombé d’accord avec vous dès que j’ai lu les premières pages. Le service avait été infiltré. Je ne savais pas et je ne sais d’ailleurs toujours pas de qui il s’agit donc, j’ai préféré agir seul.

Je suis d’abord retourné sur les lieux du viol. J’ai découvert qu’il s’agissait en fait d’une maison abandonné depuis bien des années avant les évènements. Les propriétaires seraient morts mystérieusement et ils n’avaient aucun descendant. Par la suite, tous ceux qui avaient essayé de s’y installer sont aussi morts tout aussi mystérieusement. Les gens ont alors commencé à raconter que ce serait une maison hantée. Du coup, elle est à l’abandon.

Elle sert surtout de QG pour les délinquants du secteur. C’était aussi le QG de la bande de Sabine à l’époque. Elle faisait partie d’un groupe de délinquants qui volait et dealait de la drogue. Aux dernières nouvelles, elle était même leur chef.

Elle coordonnait leurs actions et les fournissait en armes, argent et drogues. Des petits larcins comme les vols dans les boutiques du quartier, au fil du temps, ils sont passés à de la délinquance de haut niveau. Ils allaient jusqu’à organiser des cambriolages, des kidnappings et autres.

Il va s’en dire qu’on ne peut rien tirer de cette maison. Tout ce qu’on pouvait y retirer comme empreintes ou ADN ne serait pas fiable vu tout le monde qui y passe. En plus, il s’est écoulé trop de temps. Tout serait corrompu.

Ensuite, je me suis penchée sur votre maison Ruth. Votre maison et votre entourage. J’ai commencé par Sabine puisqu’elle était la plus suspecte. Elle avait déjà fomenté ton viol, elle était donc capable du pire. Les caméras de surveillance de la maison ne m’ont montré rien de suspect venant d’elle. La plupart du temps, elle était confinée dans sa chambre.

A l’école cependant, elle continuait d’avoir des fréquentations pas trop recommandables. Sa bande de délinquants venait là pour la voir. Elle ne pouvait plus s’afficher avec eux comme avant. Elle se montrait discrète et agissait désormais dans l’ombre. J’ai bien creusé et j’ai fini par découvrir quelque chose.

Ils ont l’habitude de voler des voitures banalisées qu’ils utilisent pour leurs opérations, non sans avoir au préalable enlevé les plaques d’immatriculation qu’ils modifient.

Une voiture particulièrement réapparaissait souvent dans leurs forfaits.

A l’époque du kidnapping de Shiloh, les diverses caméras de surveillance de la rue ou les évènements se sont déroulés, ont montré la voiture qui a embarquée Shiloh. Idem pour votre accident avec Benoit. Quand j’ai comparé les images, j’ai constaté qu’il s’agissait de la même voiture.

J’ai aussi auditionné plusieurs témoins qui se souviennent encore des faits de l’époque. Ils sont tous unanimes. C’est bien la même voiture.

Autrement dit donc, la bande de Sabine serait, à priori derrière ces deux kidnapping.

Le fait que vous nous confirmiez que Edmund que voici est bel et bien Benoit et qu’il a grandi avec Sabine confirme cette hypothèse.

Sinon, on ne s’explique pas comment Edmund aurait atterrit chez Sabine.

Pour le moment, ce sont les informations que j’ai pu récolter.

Le tout est de savoir maintenant pourquoi et comment elle a réussi à faire tout ça et où se trouve Shiloh Annabelle  actuellement.


Un bonus pour vous souhaiter Joyeuses fête de de pâques. Bisous bisous.

Ma cousine, mon cauc...