37: I’m on my worst behaviour

Ecrit par Gioia

***Romelio Tchaa Bemba***

 

Il n’y a qu’Elikem pour ne pas prévenir avant de débarquer chez moi. Comme elle a un double de mes clés je l’ai même trouvé installée confortablement à mon arrivée.


Elikem: c’est le retour à l’envoyeur pour le passé donc desserre la mine 


Elio: c’est la fatigue du voyage sinon tu sais que mon être entier trépigne de joie quand il te voit. Qui t’a donné la tenue de dame responsable ci? je demande après lui avoir fait la bise 


Elikem: c’est papa qui m’a fait la surprise avec zizèle


Elio: eh bien! Je vois pourquoi tu rayonnes, je dis avec le même sourire radieux qu’elle 


Elikem: j’ai mis dans ton frigo ce que Zizèle a envoyé pour toi


Je cours pour aller voir et danse de joie. La bonne bouffe du pays en pagaille. C’est parti pour deux mois avant que Château Rouge ne voit mes pieds. Je mets mon rice cooker en marche pour faire du riz et mets quelques poissons frits dans le micro-ondes. 


Elio: c’est bon tu peux rentrer, Dieu te raccompagne ma fille 


Elikem: pfff bouge, elle dit en me poussant avec les hanches et tombe sur ma valise 


Elio: y’a rien dedans pour toi hein


Elikem: comme si tu oserais


Je vais sortir mes poissons du micro-ondes et amuse ma bouche pendant qu’elle s’extasie devant les boubous et sacs en raphia et perles. 


Elio: façon tu soulèves les choses joyeusement et tu poses ça contre ton corps là j’ai dit que c’est pour toi? 


Elikem: c’est devenu pour moi maintenant, Regarde, elle dit en prenant un sac avant de le poser contre elle et se tourner comme les vendeuses font pour vanter la qualité aux acheteuses. Tu vas me dire qu’il ne va pas parfaitement avec mon habit? 


Elio: lol ça va plus que bien 


Elikem: ah mais voilà. Je vais bien mettre ça avant la fin de l’été 


Elio: dis au beau que je rajoute mille ans sur sa vie pour la joie palpable qu’il a injecté dans tes veines 


Elikem: lol genre j’étais pas heureuse avant lui? 


Elio: la nervosité étouffait ta joie mais maintenant hum, ton sourire m’aurait aveuglé si ma vue n’était pas déjà bancale. 


Elikem: tu es trop bête, elle dit en rigolant. Mais en même temps je sais pas ce qui s’est passé depuis un moment, je me sens comment dire, libre? Oui libre dans ma tête. Je ne sens plus cette nervosité ou colère infondée envers les hommes. Fallait voir le visage de papa quand je lui ai fait un câlin à son arrivée. Grand maman a dit que c’est le pouvoir d’un bon gars. Il sait calmer.


Elio: Les abominables rêves sont finis? 


Elikem: totalement 


Elio: awww viens prendre le câlin ma fille, je dis en ouvrant les bras mais comme elle est bête, elle balaie mon visage avec sa main et se moque de moi. 


Le riz est prêt. Je ne l’invite pas mais paraît que tu ne peux pas manger sans que ton enfant ne mette la main dans ton assiette donc je supporte.


Elikem: tout irait mieux s’il pouvait trouver un emploi mais il n’a encore rien depuis la fin de sa licence 


Elio: ah Ouais? Même pas un stage? 


Elikem: que dalle 


Elio: est-ce qu’il cherche juste sur Besançon ou un peu partout? 


Elikem: je lui ai demandé mais il ne me donne pas des réponses concrètes outre le “je cherche”. En fait je pense qu’il se plaît dans son travail au resto. Il aime tellement ça que des fois je me dis qu’il ne cherche pas à fond 


Elio: hum mais pourquoi ne pas avoir fait d’école de cuisine alors? 


Elikem: c’est une longue histoire qui a un lien avec sa famille.


Elio: ok et pourquoi pas une agence de placements? 


Elikem: tu penses que ça marcherait? En dehors de toi, les autres que je connais qui ont choisi cette voie se plaignent d’avoir jeté l’argent par la fenêtre 


Elio: est ce que tu vas tomber directement sur ton emploi de rêves? C’est peu probable. Mais tu trouveras quelque chose à coup sûr et aussi il doit être ouvert à changer de ville, pour un début, même si tu n’as pas envie d’être en relation à distance 


Elikem: pardon je m’en fous de ça pour le moment. À l’heure actuelle c’est son avenir professionnel qui m’importe. Même s’il doit aller en Turquie, je l’y encouragerai tant que sa carrière décolle. Déjà que le temps devient une denrée rare pour moi dès que l’année scolaire commence 


Elio: je te reconnais bien là. Aussi on sera dans le même bateau pour une fois donc tu pourras venir pleurer dans mes oreilles 


Elikem: quel bateau encore? 


Elio: cupidon essaie de me ravir encore dans ses filets 


Elikem: lol c’est quoi l’histoire en vrai? 


Elio: je sors avec Jennifer, je dis d’un trait


Sa main qui essayait de me retirer le morceau de poisson s’arrête. Ses yeux remontent avec lenteur jusqu’aux miens et je me prépare à la tornade.


Elikem: c’est une blague? 


Elio: pourquoi je devrais blaguer sur un sujet pareil? 


Elikem: lol c’est une blague hein, elle dit sur un ton ironique


Elio: .....


Elikem: donc tu l’as finalement fait! Woh mais bravo! Bravo franchement! Tu nous avait dit quoi dans ce pays? Elle demande avec une pointe d’agacement dans la voix et se lève 


Elio: les choses ne sont pas figées dans le temps  


Elikem: lol mais juste lol quoi Romelio! En fait c’est Océane qui avait raison. Tu...


Elio: tu m’arrêtes ça, je tranche.


Elikem: c’est donc elle que tu es allé voir au Sénégal et pendant ce temps tu m’as dit à moi la connasse que Bilal t’a proposé de venir découvrir son pays.


Elio: tu veux te traiter de tous les noms? Ça n’engage que toi. Il y’a quelques années tu disais que jamais tu n’aurais un mec parce qu’on est des distractions. Je ne t’ai pas rappelé ça quand je t’ai vu littéralement fondre devant Ray. Mais quand c’est mon tour, tu veux tenir sur ma tête quelque chose que j’ai dit à seize ans? Cinq ans se sont écoulés depuis. Je n’ai pas le droit de mûrir? Changer d’opinion? 


Elikem: toi aussi tu m’arrêtes ça! J’ai déjà parlé des filles avec qui je t’ai vu quand on était à Besançon? Tu pouvais trouver plein d’autres ici si tu voulais tant te mettre en couple 


Elio: si c’est si facile de s’intéresser à n’importe qui, pourquoi personne n’a pu retenir ton attention avant Raymond? 


Elikem: .....


Elio: je ne te demande pas de sauter au plafond pour moi. D’ailleurs je ne comptais même pas t’en parler maintenant pour éviter un drame inutile mais je me suis dit en voyant ta joie que tu le serais pour moi aussi. Mais bon, je vois où tu en es mentalement. Merci.


Elikem: romelio....., Elle dit quand je m’en vais. Monsieur chat? Enfin revient Romelio, je suis désolée 


Je ne reviens pas. Sa grosse tête m’a trop énervé. On va me coller cette relation à la peau jusqu’à quand? Une relation qui n’a même pas pris fin parce que j’ai fauté. La fatigue a raison de moi une fois que je suis dans mont lit. Je m’attendais à ce qu’elle soit partie à mon réveil mais elle était là. Devant les fourneaux entrain de tourner furieusement ce qui ressemblait à une farine de pomme de terres. Je pose ma tête dans son cou pour voir ce qu’il en est. 


Elio: façon tu tournes fort c’est que tu te sens vraiment coupable hein 


Elikem: n’envoie pas tes mains loin de mes hanches dans cinq minutes tu vas voir où atterrira ma spatule 


Elio: yesh, je laisse les hanches bénino-gabonaises. Ma part aussi a les hanches tu crois quoi. 


Elle pousse un juron mais je ne manque pas le sourire qu’elle essaie de réprimer. Elle a fait une sauce claire avec le reste des poissons frits du premier sachet que j’avais ouvert. J’ai rempli mon ventre jusqu’à mon œsophage. L’étudiante en médecine devait me pointer que le sphincter inférieur se ferme en temps

normal pour éviter que la nourriture et l’acide gastrique remontent. 


Elikem: sorry pour tout à l’heure.  


Elio: mais encore? 


Elikem: Mais encore quoi? 


Elio: faut quand même bien élaborer le pardon non? 


Elikem: c’est toi qui aime bavarder mon frère.


Elio: hum donc je peux compter sur toi pour montrer Besançon à ma copine si je te l’envoie?


Elikem: tu sais dans quelle position je me trouve avec...


Elio: ouais je t’emmerdais simplement. 


Elikem: sorry, elle dit d’un air vraiment dépité


Je caresse son front pour enlever le pli de la gêne qui s’y dessine. Ce n’est pas comme si je n’avais pas considéré cette option quand je me mettais avec Jennifer. 



***Elikem Perla Xena Akueson***



Romelio me parlait à peine de sa relation avec Jennifer qu’Océane m’envoyait une note vocale de dix minutes difficile à déceler à cause de sa voix enrouée. Après ses mille excuses, nous nous étions réconciliés le lendemain du mariage de madame Helo.


Je ne pouvais pas m’en occuper pour le moment donc j’ai attendu d’arriver chez mon papounet avant de l’appeler. 


Elikem: allô Annie? 


Océane: tu savais? elle demande d’une voix peinée 


Elikem: je l’ai appris récemment, je dis et elle se met à rire avec dérision 


Océane: du coup c’était moi l’idiotie de service et les deux se sont bien foutus de ma gueule. 


Elikem: ....


Océane: combien de fois j’ai dit que je ne lui faisais pas confiance? Combien de fois il m’a sorti ses excuses stupides de “c’est une fille malade” blabla et pendant ce temps il ressentait des trucs pour elle. 


Elikem: je sais pas quoi te dire, je réponds après des longues minutes de silence ponctuées par ses reniflements 


Océane: c’est bon en tout cas. J’ai compris. Aujourd’hui fini la saison où je ne cessais de me culpabiliser pour avoir tout gâché. Il attendait juste que je lui donne une raison pour me trahir.


Elikem: ne va pas faire une connerie non plus. Ça ne t’apportera rien que des regrets. 


Océane: c’est ma vie. Je n’en ai qu’une. Si je regrette ça me regarde 


Elikem: ah comme tu as dit là il ne faut pas  m’appeler en larmes après Miss. 


Océane: je te laisse, bye, elle dit sur un ton un peu pressé. 


Je tombe sur le lit et Aurore se rapproche de moi avec son téléphone en main. Quand je viens ici elle est toujours derrière moi. Toujours à me questionner sur des trucs de fille or je ne me vois pas vraiment comme une pro dans ça. Faut pas voir comment je suis gênée aussi quand je l’entends dire avec fierté à ses amies des trucs comme “ma grande sœur ci” “ma grande soeur ça”. Maintenant que je connais la vérité sur nos familles, je guette tout le temps la réaction de tata Lou pour voir si elle est mal à l’aise. Mais avec elle c’est difficile à dire. Elle est toujours polie et courtoise. Mon papounet lui vit sur Mars. Je ne compte plus le nombre de fois qu’il dit avec fierté à ses amis qu’Aurore veut tout faire comme sa grande sœur. C’est comme ça que tous ses amis aussi savent que je suis étudiante en médecine. Que j’excelle et j’irai faire en urologie au Colorado. Et il prend les éloges comme si ce n’est pas papa qui a proposé que j’aille faire ma spé au Colorado. Pourtant j’hésite encore sur quoi aller en spé. Depuis que je me sens en paix avec papa, mon intérêt pour la pédiatrie revient de temps en temps aussi. Mais je me vois mal aller en néonatalogie. En tout cas depuis qu’il se plaît à vanter les exploits de ses filles chez ses amis, il me colle un peu la paix. Je n’ai plus à boire ses tisanes au goût insupportable supposées m’aider à être plus alerte pour performer académiquement. Aurore aussi en est épargnée. Parlant d’elle, je regarde ce qu’elle me montre sur son téléphone. 


Aurore: tu penses quoi de ce manteau?


Elikem: il est beau mais c’est pas mieux de demander à maman? Ou ce n’est pas elle qui va te l’acheter?


Aurore: elle a dit d’en choisir un sur le site avant qu’on aille en magasin parce que je traîne trop, elle dit en levant les yeux au plafond ce qui me fait rire 


Elikem: Elle a un peu raison ou pas? 


Aurore: toi aussi tu t’y mets? 


Elikem: lol c’est bon je me calme.


Aurore: je me demande des choses Perla, elle me dit sur ce ton qui annonce une tonne de questions 


Elikem: mes oreilles sont ouvertes 


Aurore: Océane c’est bien ta meilleure amie? 


Elikem: je n’ai pas de meilleure amie mais si on considère que j’en avais oui on peut dire ça. 


Aurore: pourquoi tu n’as pas de meilleure amie? 


Elikem: parce que je n’appelle pas souvent les gens donc je ne mérite pas ce titre 


Aurore: lol Pourquoi tu n’appelles pas souvent alors?


Elikem: moi même je sais pas. Mes doigts tremblent quand je m’en vais placer l’appel, ma langue se gonfle dans ma bouche. Et le temps que je m’en rende compte j’ai déjà mis mon téléphone sur le côté, je finis et l’achève de rire au point que tata demande si tout va bien là haut. Faut seulement comprendre que les fous rires d’aurore sont légendaires. Si elle ne tombe pas et se roule par terre, elle se cogne un endroit.


Aurore: mais ton cas est comment? 


Elikem: le premier pas vers la guérison c’est l’acceptation hein. 


Aurore: lol pardon ton cas est fini et classé. Tu ne vas jamais changer. Tout s’explique alors si tu n’appelles pas souvent Océane parce que j’allais demander pourquoi votre conversation semble linéaire quand je vous entends 


Elikem: comment ça? 


Aurore: bah tu es tout le temps entrain de l’écouter, la réconforter, l’encourager mais tu dis pas beaucoup de toi. 


Elikem: ah bon? J’ai jamais remarqué 


Aurore: mais oui. Je t’entends souvent la questionner mais pas que tu donnes des réponses. Pourtant Macy sait tout de moi comme je sais d’elle. 


Elikem: hum, je fais songeuse. En réalité je ne fais pas souvent signe aux gens dans ma vie parce que comme dit maman quand je fais une tâche tout mon corps est concentré dessus et le reste je le mets pour après. Je n’ai pas la capacité comme beaucoup de femmes de faire plein de choses à la fois. Avant j’étais même pire. Je pouvais finir ce que je faisais et oublier que j’avais prévu d’appeler ou écrire à quelqu’un. Avec le temps et les reproches de mon entourage je me suis habituée mais j’avoue que c’est mon défaut. Par contre c’est vrai ça ce qu’elle dit sur Océane?


Aurore: donc j’ai fait mon étude, elle reprend 


Elikem: étude de qui ça? 


Aurore: bah toi. 


Elikem: vraiment hein, tu as fini avec tes cahiers d’abord? 


Aurore: ne me déconcentre pas. Je pense que tu tiens plus à Océane qu’elle ne tient à toi. 


Elikem: à ton âge tu connais quoi dans ça? 


Aurore: j’entends et j’observe beaucoup. Par exemple toi et le chef Tchaa vous êtes des vrais amis.


Elikem: on se connaît depuis l’enfance et ce n’est pas pareil


Aurore: mais....


Elikem: il ne faut pas prendre l’habitude de comparer toutes tes relations sinon tu auras des soucis à l’avenir. 


Aurore: hum ok. Donc mon manteau? 


On a repris ce qu’on faisait avant cette conversation. Mais je gardais dans un coin de ma tête les choses qu’elle a dit. C’est vrai que je connais mieux sa vie qu’elle ne connaît la mienne. Même pour ma relation je ne lui dis pas énormément parce qu’il n’y a pas grand chose d’intéressant à dire je trouve et aussi que les fois où j’ai mentionné, elle avait ce petit air tristounet que j’aime pas donc j’évite. 


Je rentre sur Besançon et commence une semaine de fou. Je ne peux voir Ray que le dimanche matin quand il quitte le resto. Il passe avec ses effets pour dormir chez moi parce que ce soir il est supposé y retourner. Il est si fatigué qu’on ne fait pas grand chose à son arrivée si ce n’est filer sous la couette. 


Ray: tu as passé une belle journée? Il demande tout en parsemant mon visage de baisers 


Elikem: oui et toi? je soupire tout en lui retournant ses baisers aussi


Ray: mon père est encore revenu à la charge. Il veut savoir ce que je fais actuellement de ma vie 


Elikem: il est probablement inquiet vu que tu as quitté ton frère sans leur expliquer. Tu ne penses justement pas que tu devrais? C’est toi la victime après tout 


Ray: lol jamais. C’est lui donner matière pour me minimiser davantage 


Elikem: toi aussi Raymond, tu ne trouves pas que tu exagères? 


Ray: pardon? Il demande après s’être brusquement détaché 


Elikem: qu’est-ce qu’il peut utiliser contre toi dans une situation pareille?


Ray: donc tu le connais mieux que moi c’est ça? Ou j’ai raté un épisode et il est devenu ton père maintenant? Il demande sur un ton dérisoire 


Elikem: non je ne dis pas ça mais....


Ray: mais quoi? Tu me contredis sur quelque chose que tu n’as pas vécu.


Elikem: te fâche pas, je peux comprendre ce que.....


Ray: qu’est ce que quelqu’un qui est aimé par ses deux familles peut comprendre de ma vie? Il demande avec colère 



***Raymond Ekim***


Pas elle. Je ne m’attendais pas à ça venant d’elle. J’ai quitté le lit et je suis allé me poser sur son divan. Elle à qui je me suis confié, se met à faire exactement comme les autres de ma famille. Les âneries que j’entendais en grandissant ne cessent de rejouer dans ma tête. Oh tu es chanceux. D’autres pères t’auraient laissé dans la famille de ta mère lorsque cette dernière est décédée. Je gaspille mon argent en te mettant dans la même école que Toni pour que tu m’apportes ses résultats? Donc tu es incapable d’utiliser ton cerveau? Je dois aussi te prendre un maître de maison? Tu penses que je travaille uniquement pour toi? 


À cause de lui j’ai fait cette foutue licence qui ne me sert à rien aujourd’hui. J’ai dû trimer pour finir avec un dix et poussière. Une honte qu’il n’hésitera pas à me renvoyer en pleine face et m’utiliser aux deux derniers comme exemple de ce qu’il ne faut pas devenir. 


J’entends des pas se rapprocher de moi et une masse s’enfoncer dans le divan.


Elikem: c’est toi qui m’a reproché le fait que je t’ai mis dehors et tu te lèves brusquement? 


Ray: .....


Elikem: ok tu ne veux pas revenir en chambre? On va rester ici tous les deux, elle dit et dans la blague me pousse pour se faire de la place 


Ray: Elikem ce divan est trop petit pour nous


Elikem: je sais pas de qui tu parles 


Ray: Elik....


Elikem: je sais toujours pas, elle dit d’une petite voix et s’accroche à mon cou comme un petit animal sur un arbre 


Ray: Perla, je suis vraiment épuisé 


Elikem: moi aussi donc allons-y, le lit nous attend 


Ray: quand on dit ça en général c’est pour renvoyer les gens 


Elikem: secoue moi donc que je tombe comme une feuille et tu te débarrasseras de moi 


Ray: tu es impossible, je dis après un long soupir 


Même pour me lever elle refuse de se décrocher. Je dois transporter une grande comme elle jusqu’à la chambre.


Elikem: ici c’est pas mieux alors, elle murmure quand nos corps touchent le matelas 


Ray: pfff avec ta tête là, je dis en lui donnant légèrement une chiquenaude au front. 


Elikem: oh c’est comme ça que tu la joues, ok, elle dit et sa main tâte mon membre 


Ray: j’ai dit que j’étais épuisé ou pas? Je murmure 


Elikem: ta main fait quoi sur mon sein alors? Elle demande d’une voix qui traîne 


Ray: je la promène simplement


Elikem: accepte ma promenade aussi. Sinon je suis désolée si mes propos de tantôt t’ont paru insensibles. Ce n’était pas mon intention de minimiser ton expérience. 


Ray: quand tu me branles tout en disant ça est ce que j’ai le choix que d’accepter? Je dis d’une voix déformée par le plaisir qui montre doucement 


Elikem: je....je....enfin je t’aime, elle dit rapidement et se rue sur mes lèvres pour m’embrasser 


Je la détache sur le coup, et la regarde, un peu sonné par sa déclaration. Elle allait peut-être dire quelque chose mais je l’ai déjà embrassé en retour, avec plus de ferveur. Je soulève une jambe et la renverse pour qu’elle soit en bas de moi. Sans couper notre baiser, ma main remonte son peignoir et je frotte avec le côté de mon index son minou qui se lubrifie au fur et à mesure. Je continue à l’embrasser tout en remplaçant mon doigt par ma tige qui s’enfonce de moitié en un coup solide, ce qui lui arrache un feulement de plaisir. Je prends appui sur mes genoux et écarte mes jambes pour avoir plus d’aisance. 


Ray: viens vers moi bébé, oui viens comme  ceci, je dis en passant les bras en bas de son dos pour coller son torse au mien et la ravager. Tu es la première personne à me dire je t’aime. 


Elikem: oh rayyy, Elle continue de gémir sous mes coups et je continue aussi de m’épancher 


Ray: tu sens tout l’amour que j’ai pour toi? Hmmm? je dis d’une voix torturée quand ses ongles grattent avec ferveur le bas de mon dos 


Elikem: oh ray.....mond....c’est trop bien


Le corps à corps est si intense que je n’arrive plus à en placer des correctes. Je nous emporte tous les deux avec mes reins vers l’extase. Elle explose juste après moi tout en se caressant le clitoris, pendant que je suis encore en elle. La façon dont ses parois se referment sur moi me font frétiller et me donnent envie de reprendre directement forme pour goûter encore à ce paradis qui est mien. Juste mien. Mais pour l’heure je reviens à mon discours.


Ray: tu m’as donné des ailes avec ta déclaration bébé, qu’est ce que j’ai fait pour mériter une fille aussi bien que toi? Une rien que pour moi? je dis en embrassant tendrement ses lèvres


Elikem: est-ce qu’on fait quelque chose pour mériter les gens?


Ray: ça doit être ma mère qui t’a envoyé pour me combler 


Elikem: lol tu es mignon mais je n’ai absolument rien de maternel en moi. 


Ray: c’est ce que tu dis mais tu ne sais pas. 


Elikem: je me connais bien 


Ray: quand on aura nos enfants tu verras.


Elikem: aka nos enfants déjà? C’est quelle histoire ça? 


Ray: lol toi même aka. Tu verras que tu seras une merveilleuse maman pour nos filles. J’ai déjà hâte 


Elikem: tout doux moussaillon, elle dit en rigolant quand je mets ma tête dans son cou. Avant de parler d’enfants on doit être situé dans la vie, commençant par toi. J’ai d’ailleurs parlé de ça avec Romelio qui a proposé que tu t’inscrives dans une agence de placements 


Ray: tu es partie lui parler de moi pourquoi? 


Elikem: parce que ça m’inquiète Ray. Tu as fait un an ça sans rien. 


Ray: je trouverai ne t’en fais pas 


Elikem: oui, tu me scannes ton diplôme demain alors pour que j’envoie à Romelio


Ray: je vais trouver moi même une agence


Elikem: c’est mieux de t’inscrire à la sienne comme il n’a pas trop traîné pour avoir une place. Attend je lui écris pour qu’il m...


Ray: anh anh, je dis et bloque ses mains qui veulent prendre son téléphone. Primo il est 3 heures du mat, deuxio on ne va pas le déranger. 


Elikem: lol laisse, tout le monde peut le déranger mais pas moi 


Ray: comment ça? 


Elikem: il aura toujours le temps pour moi 


Ray: parce que? 


Elikem: lol c’est quoi ce ton suspicieux? Ce n’est que mon ami je te l’ai dit. 


Ray: hum. Comme j’ai dit les agences sont pareilles de toute façon. L’une ou l’autre fera l’affaire.


Elikem: ok alors. On va voir ce que ça donnera bientôt 


Ray: Oui, alors on disait quoi sur nos filles? Je reprends et elle rit. 


Romelio, Monsieur chat, ce n’est pas la première fois que j’ai entendu ses deux noms. Je ne sais pas pourquoi ils semblent si proches maintenant alors que durant son temps à Besançon je le voyais à peine. Et le fait qu’elle parle avec lui de mon avenir professionnel ne me plaît pas mais j’ai laissé passer parce qu’on vient juste de se réconcilier. Je n’ai pas enfin quelqu’un qui m’aime et que j’aime pour qu’un autre essaie de marcher sur mes plates-bandes. C’est ma naïveté qui m’a empêché de voir Toni arriver avec mon ex. Ça ne se reproduira plus.



***Yasmine Seck***


Jennifer là aime vraiment bouger. Tu ne croirais pas qu’elle était alitée il y’a peu. Ou peut-être que je m’en rends compte maintenant que je suis plus présente à la maison. J’ai dû l’aider à préparer les amuse-gueules qu’elle vend aux gens ici. C’était la contrepartie vu que je pioche toujours dans les passoires quand elle entre en cuisine. Quand on te dit une femme prête pour le foyer et les enfants c’est à Jennifer que je pense direct. Hormis quand elle est malade, elle se lève toujours à 5h30. Le ménage est fait quotidiennement, la cuisine au deux jours. C’est à elle que je dois le merci d’une alimentation variée sinon moi j’allais me contenter de mon spaghetti et les saucisses frites simplement. C’est probablement le genre de maman que George imagine pour son mioche lol. 


Comme je m’ennuie et Jennifer est au marché je décide d’appeler le fameux futur papa pour me distraire. Trois coups de fil et pas de réponse. Je lance un quatrième et enfin on décroche.


Yas: c’est comment? 


-comment ça c’est comment? J’entends sa copine demander et je me mords mentalement les dents 


Yas: mes excuses. Je pensais parler à George 


Mari: tu es bel et bien sûr son téléphone. C’est Yasmine c’est ça? 


Yas: oui, je vais rappeler plus tard. Bon...


Mari: tu peux me donner le message je lui passerai. 


Yas: oh....ce n’était pas si urgent. C’était juste pour le saluer 


Mari: Le saluer? Elle demande avec ironie. Qui t’a dit qu’il est ton ami? 


Yas: ....


Mari: je ne sais pas ce que tu pensais commencer mais tu vas m’arrêter ça et aller chercher ton amitié ailleurs. George n’a pas et ne cherche pas de copine, surtout pas dans ton genre. J’espère m’être fait comprendre. 


Yas: ....


Mari: est ce que c’est clair? 


Yas: bien, je dis d’une voix un peu irritée et elle raccroche 


J’attends un moment avant d’aller écrire à George sur messenger. Tant pis pour lui si on le prend.


Yas: appelle moi quand tu as le temps pour qu’on discute de ce que tu m’as demandé 


Je n’avais pas prévu suivre l’idée complètement folle dingue d’Emily mais cette Marianne a fait ce qu’il ne fallait pas. Se permettre de me parler de façon si délibérée au nom de quoi? Je lui ai déjà manqué de respect? Ou genre elle pense que je peux pas avoir un mec si sa face de citron défraîchi en a un? C’est moi qui courrait après les fesses de George ou lui qui me mange avec fougue le minou? Non seulement je vais chevaucher la langue de son George mais le faire lécher proprement mon trou de balle et il ira l’embrasser avec. Oui une haleine remplie de mes flux corporels lui iront à merveille. Les filles comme elles qui ne connaissent pas leurs places me saoulent. J’avais pourtant des bonnes intentions mais fallait qu’elle joue à la “titulaire”. Je vais lui montrer que ce game là n’est pas pour elle. Je ne suis pas son égale. 

D’amour, D’amitié