37. La force des liens
Ecrit par Ladiva225
**** Henna *****
Moi: mais où veux tu en venir bon sang !!! Tu n'as toujours pas compris que je ne voulais plus rien savoir de ta gueule ? Il faut maintenant que tu viennes calomnier Jayden.
Wian : et pourtant je ne mens pas, Jayden savait que j'allais venir ici voilà pourquoi il t'a emmené ici... Bon on va dire que je suis parvenu à le convaincre de discuter avec toi afin de pourvoir m'excuser envers toi pour tout le mal que je t'ai fais et te dire que j'abandonnais cette idée de mariage.
Moi(toujours sur mes gardes) : et c'est le cas ?
En lieu et place de toute réponse cet imbécile éclate de rire pendant quelques secondes avant de se reprendre. Comment Jay a pu croire que Wian voulait arranger les choses ?
Moi: comme on le dit le chien ne change jamais sa façon de s'asseoir, Wian pour la toute dernière fois fiche moi la paix ok ? Je ne veux plus rien savoir de ta vie alors disparaît pour ne plus jamais revenir. Laisse être claire avec toi je ne vais jamais, tu m'entends jamais t'épouser aussi longtemps que je continue de respirer cet air, même au prix de ma vie je ne porterais pas ton nom si tu as ne serait-ce qu'une petite dignité écoute moi.
Wian : bien je vois que ce soir je n'arriverais pas à te faire raisonner, au moins j'aurai essayé. Mais sache que toi et moi serions mariés dans les plus bref délais avec ou sans ton consentement continue à te bercer d'illusions si ça te fais plaisir mon amour.... Fit-il en tentant de me caresser la joue, mais je l'esquive aussi rapidement que je le peux.
Moi : n'ose pas poser tes sales pattes sur moi.
Il éclate de rire et s'en va suivis de près par ces gardes du corps, l'un d'eux lui ouvre la portière d'une Bugatti dans laquelle il s'engouffre. La voiture disparaît très vite de mon champs de vision. Je sors mon téléphone pour tenter de joindre Jayden.
Jayden : cher....
Moi : comment il t'est venu à l'idée de me laisser parler avec ce monstre Jayden !!! Fis-je hors de moi.
Jayden : écoute moi bébé je ne suis pas loin j'arrive, je vais tout t'expliquer.
Moi : te dérange pas, c'est moi qui vient plutôt vers toi je n'ai plus envie de dîner.
Jayden : Henna...
Je raccroche folle de rage, je fais demi tour et le rejoins jusqu'au parking toujours sans rien dire je m'installe à bord de la voiture le regard fixé droit devant moi. Mon fiancé me rejoins et essaie d'arranger les choses.
Jay : ma chérie tu m'en veux ?
Moi : non ! Ramène à la maison s'il te plaît.
Jay : désolée si tu n'as pas apprécié, c'est que j'ai cru bien faire. Wian semblait vraiment sincère et moi....
Moi : monsieur Belacène évite moi ton discours je veux rentrer. Fis-je d'une voix ferme.
Le trajet se fit en silence de cimetière, la tête posée sur la vitre je me demandais ce que manigançait encore une fois Wian et mon père car oui ils doivent préparer un coup. Mon ex semblait trop sûr de lui et pour une fois ou j'espèrais vraiment que mon père me laisse faire mes propres choix et bah il me ramenait à la réalité. Christopher ne compte pas lâcher cette histoire de mariage de convenance. Mais il a échoué cette fois ci car quitte à me faire trancher la gorge je n'épouserai pas Wian.
Quelques jours plus tard .....
L'atmosphère à la maison était bizarre depuis que Jay a eu la mauvaise idée de me faire croiser Wian le soir de sa demande en mariage, nous avons eu une conversation à propos de cette histoire et j'ai compris qu'il croyait bien faire, mais l'ennuie c'est qu'avec tout ce que je lui ai raconté sur Wian il devrait s'en méfier, je veux dire ce type est tellement mesquin que pour arriver à ces fins il est prêt à tout. Tout le monde pourrait changer, tout le monde pourrait se repentir sauf ce trou du cul. Mais bon j'ai assez boudé mon bébé, ce soir en rentrant du boulot je vais m'appliquer en cuisine pour lui préparer son repas préféré et ensuite lui réserver une belle soirée pour l'heure il fallait que je m'assure que Ryan soit prêt pour l'école. Rosa à pris un mois de congé et avait profité pour partir dans son pays d'origine voir sa famille.
Lorsque j'ouvre la porte de la chambre de mon bout de chou, je le vois couché sur son lit le souffle court. Il dormait à point fermé, c'est ce qui arrive quant on dort tard la nuit hier je les avais prévenu de ne pas terminer cette série, mais cet enfant aussi rusé qu'il est était parvenu à me faire les yeux doux je fond littéralement face à ce petit ange, son père ? Lui aussi n'était pas parvenu à le convaincre, du coup il a regardé plusieurs épisodes avant de finalement s'endormir devant le grand écran.
Moi ( lui caressant les cheveux) : réveille toi mon bébé, c'est l'heure de se préparer pour l'école.
Ryan (s'étirant) : hum Henna je veux encore dormir, j'ai sommeil. Fit-il d'une voix endormie.
Moi: non mon ange, il est l'heure d'aller prendre un bon bain.
Ryan : s'il te plaît est ce que je peux rester au lit pendant cinq minutes ?
Moi: si seulement tu ne devais pas être près dans trente minutes pour prendre le petit-déjeuner et partir avec papa je t'aurai laisser dormir. Aller fais un effort tu verras une fois sous la douche tu n'auras plus aussi sommeil.
Ryan : hum ok. Fit-il en s'asseyant sur son lit, en se frottant les yeux. Et papa ?
Moi : il se prépare lui aussi.
Ce que j'aime le plus chez ce petit garçon c'est sa simplicité et sa tranquillité. Il est tellement adorable et facile à vivre que toutes les appréhension que j'avais au départ ont finir par disparaître, il m'a sur le champ adopté et moi pareille et depuis la cohabitation se passe bien .
Sans perdre de temps, je l'aide à sortir du lit, et le conduis dans la salle de bain ou je l'aide à se brosser les dents et à lui faire son bain. Une fois cette petite tâche terminée on choisi ensemble la tenue d'école, ses chaussettes et les sous-vêtements qu'il souhaitait mettre. J'aime trop cet enfant. Une fois prêt, Ryan se rapproche de moi et pose sa main sur mon ventre qu'il caresse, avant de finalement y déposer la tête.
Moi(amusée) : mais qu'est-ce que tu fais mon chéri ?
Ryan : je ne sais pas Henna, j'éprouve juste le besoin de le faire. Dis donc ton ventre il fait trop de bruit. Rigole ce dernier.
Moi: ahah aller viens on ton papa doit certainement s'impatienter.
*****
Je l'installe à table et lui sert son petit dej mais constate toujours que Jayden, ne sait toujours pas pointer. Je laisse Ryan manger et vais rejoindre son père dans notre chambre où je le vois vêtit pour le boulot, assis sur le lit le téléphone en main.
Moi : hey tu viens ? On attend plus que toi à table.
Jay relève la tête vers moi, et son regard n'augurait rien de bon.
Moi(inquiète) : c'est quoi se regard ? Que se passe t-il ?
Jay : je... Je viens de... De recevoir un appel de ta mère et... Henna faut que tu sois forte.
Mon cœur fit un bon dans ma poitrine, que s'est-il passé encore dans ma famille ? Oh mon Dieu que ce ne soit pas encore un décès.
Moi : que t'a t-elle dit ?
Jay : ta tante Anneke et son fils Zunaid ont trouvé la mort dans un incendie.
Moi : quoi ???
Tasneem.
J'étais en pleine conversation avec ma wedding planner concernant l'organisation de mon imminent mariage avec Gustave l'un des fils du président lorsque j'ai reçu cet appel qui en un claquement de doigt m'a détruite. Oui c'est vrai cela faisait des jours que l'on n'avait pas de leurs nouvelles, mais je refusais de croire que malheur leur était arrivé non loin de là. Une larme roule sur ma joue, puis une seconde et ainsi de suite je me retrouve à éclaté en sanglot à l'arrière de la voiture qui me conduisait dans la demeure de mon oncle ou avait lieu une réunion de famille.
Chauffeur : Mademoiselle Zula vous allez bien ?
Moi (hors de moi) : ce ne sont pas tes oignons ! Ferme là et conduis moi plutôt chez mon oncle.
Chauffeur : veuillez m'excuser mademoiselle. Fit ce dernier en se concentrant sur la route.
Oh non ! Ils n'ont pas pu me faire un coup pareil. C'est vrai que je n'étais pas vraiment en de bons termes avec eux mais cela ne signifie pas que je ne les aimais pas pour autant. C'était ma famille plus proche ! Ma mère et mon frère ne sont plus de ce monde oh mon Dieu mon cœur se serre dans ma poitrine rien qu'à l'idée d'imaginer les conditions atroces dans lesquelles ils sont partis : mort brûlé vif. Quelle horreur ! Mais que s'est passé cette nuit ? Lorsque le rapport de l'autopsie est tombé et qu'on a pu les identifier mon monde s'est écroulé. Maman.... Zunaid vous êtes partis sans qu'on ne puisse s'entendre pour une fois. Mes pleurs redoublent.
Christopher.
C'est fait les résultats de l'autopsie sont sortie, bien sûr j'ai joué de mes contacts afin que les réels causes ne soient pas dévoilé. J'ai monté cette histoire de toutes pièces. Au moment des faits Anneke et Zunaid se retrouvaient au salon (ce qui nous savons tous est totalement faux puisqu'ils étaient ligoté dans une pièce) et que l'incendie à été préparé par un court circuit et que les pauvres sont restés piégés à l'intérieur. Selon bien sûr le rapport de police (tout aussi corrompu)
Dans un quart d'heure une réunion commencera, réunion pendant laquelle j'annoncerai le malheureux décès de ma sœur et mon neveu survenu dans des conditions tragiques.
Assis dans la pénombre de mon salon privé je porte mon verre de Martini à mes lèvres, j'en avais sérieusement besoin pour faire face au clan Zula. Vous me croirez si je vous disais que la mort de ma sœur me touche... Enfin juste un peu pour les liens qui nous liait Anneke devenait un danger pour moi et il fallait que je m'en débarrasse oui je sais je vais passer pour le monstre je sais mais je n'allais quand même pas la laisser libre dans la nature sachant qu'elle veut me faire sauter. C'était soit elle ou moi et le choix a été fait d'ailleurs dans ma vie j'ai toujours été confronté à des choix complexes, ce n'est sans doute pas le premier. Cependant depuis quelques jours j'ai ce mauvais présentiment qui me préoccupe c'était comme ci je sentais la mort dans les parrages mais je n'en avais pas cette certitude alors pas plus tard que hier j'ai consulté les esprits et ils m'ont fait comprendre que la malheur allait de nouveau frapper mais exactement où et comment ? Je ne le sais pas.
Je fu soudainement envahit d'une fraîcheur qui me fit grelotter, la petite lampe allumé qui éclairait faiblement le salon s'éteint, plongeant la pièce dans le noir. Il est là....
Je sens sa présence derrière moi seulement je sais que je ne pourrais le voir mais il est là.
Moi : grand maître ! Que me vaut l'honneur de ta visite ?
G.M: Christopher tu as dernièrement fais couler le sang, du sang que tu nous a offert cependant laisse moi t'avertir n'ose pas te rendre aux funérailles l'esprit de ta sœur crit vengeance et il est déchaîné, invente tout ce que tu veux mais ne va pas à ces funérailles.
Moi : mais grand maître qu'elle excuse pourrais-je bien inventer ? Il s'agit de ma sœur !! Et si je n'y vais pas des membres de ma famille vont commencer à me soupçonner déjà que certains me retiennent coupable de la mort de mon propre fils et de mon frère.
G.M: Ne t'y rends surtout pas, tu es avertis.
Je l'entend renifler comme s'il détectait quelque chose.
Moi (inquiet) : que se passe t-il ?
G. M: Henna ?? Pourquoi a t-elle fait ça ? Henna va envoyer la tempête sur ta famille. L'ennui c'est que vous êtes liés c'est celle que tu as désigné comme héritière dans notre monde et de toutes tes affaires Christopher souviens toi de ce liens scéllés c'est elle la clé maîtresse de ta réussite tout ce qu'elle fera aura des répercussions sur toi..... Henna ne doit pas garder le fruit de sa liaison d'avec ce Jayden fait tout ton possible pour que cet enfant disparaisse avant qu'il ne vienne tout compromettre et donne la le plus vite possible en mariage avec Wian pour unis vos familles et vous rendre doublement puissant si jamais elle épouse cet homme cela chamboulera votre destinée, vous perdrez tout et tout pacte établis avec nos dieux seront rompu. Rappel toi vous êtes liés c'est soit toi ou ce bébé....seul le sang efface le sang.
Quoi Henna est enceinte ???!!!