4.

Ecrit par LaReineDuCrime

4.

La mauvaise odeur qui se dégageait de l'appartement me donnait envie de vomir, je sentis la bile me monter à la gorge ,je regarde autour de moi sans pouvoir entrer à l'intérieur, je n'arrive pas à me rendre compte que je vais devoir vivre ici. Doucement je pose mon pied droit ,puis mon pied gauche , Sidy n'attend même pas que je sois à l'intérieur pour claquer la porte violemment derrière moi .

Je sursaute légèrement puis je me retourne pour faire face à son regard noir ,celui qu'il n'a pas quitté depuis deux jours ,à chaque fois que ses yeux se posent sur moi, je ressens toute sa haine . Je pose les deux valises au sol et m'avance un peu pour visiter ,pour être franche il n'y a pas grand chose à voir le mot taudit est celui qui conviendrait le mieux pour décrire cet endroit .


Des murs où la peinture est entrain de se décoller peu à peu laissant des tas de poussière au sol, le plafond était couvert de moisissure du à l'humidité, la pièce principale était composée d'un clic clac ,ainsi que d'une table basse et d'une télévision située au coin de la pièce. La cuisine était à peine équipée, l'appartement comprenait une seule chambre ainsi que une salle de bain dans un état aussi mauvais que les autres pièces de la maison .


Je ne suis pas matérialiste mais j'estime que le principale c'est de vivre dans une maison propre, Sidy n'avait même pas de quoi faire le ménage, le frigo et les placards étaient complétement vides ,il n'y avait pas de quoi prendre une douche . Je ne pouvais pas vivre dans un tel environnement ,dès notre arrivée il est allé s'asseoir sur le canapé, une bouteille de whisky à ses côtés, apeurée mais surtout anxieuse ,je me suis approchée de lui .


Je n'osais pas lui parler ,encore moins lui demander quelque chose,mais il était hors de question que je reste assise sans rien faire ,malgré tout cette maison est la mienne et je dois faire en sorte qu'elle soit présentable.


-Sidy!


-Dégage !


-Sidy!


-Tu veux quoi putain je vais t'eclater la bouteille sur ta tête.


-Je dois aller faire les courses ,il n'y a rien ici


-Sort et fait toi écraser par un bus au passage .

Comment rester de marbre face un être aussi dégoûtant et méprisant, je n'avais envie que d'une  seule chose c'était de l'insulter de tous les noms ,cela aurait été du suicide ,il était complétement saoul ,et l'odeur qui dégageait me donnait le tournis ,il sentait la transpiration et je pense que sa dernière douche remonte juste après les sept jours que nous avons passé ensemble .


-Sidy,je n'ai pas d'argent et je dois aller faire les courses. Donne moi même un petit billet.


-Je ne payerai rien pour ton cul,tu veux quelque chose va travailler où va faire du trottoir.


Résigné mais surtout abattu ,j'ignore toutes ses remarques et par me prendre une douche avec les moyens de bords ,à la nuit tombée je suis allongée sur le clic clac ,Sidy s'est endormi bourré sur la chaise qu'il avait installé près de la télévision. Sa mauvaise haleine m'arrivait jusqu'au narines à cause de ses ronflements ,C'était tellement désagréable que finalement je me suis resigner à aller dormir dans le vieux lit dégoûtant .


C'est une fois dans mon lit ,et après avoir souffler et réfléchi à cette première journée que j'ai passé avec cet homme qui est à présent à mon mari que je me suis rendue compte que je venais tout juste d'être condamner a un véritable enfer et à présent je n'aurai aucune issues .


Nous vivions dans la précarité totale, mais le matin contre toutes attente Sidy avait fait les courses ,enfin à sa manière, il a acheté de quoi manger ,quelques conserves et des packs d'alcool. Je ne comprenais pas pourquoi il buvait autant ,d'ailleurs je ne savais même pas qu'il buvait . Plus les jours passaient et plus j'apprenais sur lui et chaque jours un peu plus j'avais l'impression de vivre avec le diable en personne .


Sidy était sadique ,je dirai même qu'il était malade ,oui malade serai le mot adéquat, il prenait un malin plaisir à me faire du mal ,par n'importe quel moyen ,parfois il faisait exprès de cracher des mollards dans la boîte de conserve car il savait pertinemment que personne n'irai chercher à manger ça.


Il s'enfermait dans la sale de bain pour deux ou trois heures de temps au depart je pensais qu'il prenait ses douches ,mais vu que sentait toujours aussi mauvais j'ai compris qu'il faisait couler l'eau chaude exprès jusque pour qu'il n'en reste plus pour moi .Mais je ne disais rien ,j'étais à bout complétement épuisée ,mon moral était au plus bas mais je ne disais rien . A quoi bon parler ? Pour risquer de me faire frapper ou meme pire ,j'ai préféré me taire et essayer de passer outre . Un soir il est rentré salement amoché tout en titubant je l'ai laissé pour quoi perdre mon temps à essayer quelqu'un qui ne vaut pas la peine . Il était tellement dans un sale état qu'il tombait et se relevait difficilement à chaque pas qu'il faisait ,son pantalon se baissait il a fini complètement nu au milieu du salon a essayer de marcher jusqu'au toilette . J'ai compris qu'il avait envie de faire pipi ,mais monsieur n'a plus voulu se retenir c'est ainsi qu'il a complètement fini par uriner au salon j'était tellment dégoutée j'ai fallu vomir a mon tout car c'était horrible ,insupportable.


-Lui:Qu'est-ce que tu as petite salope ?


-[…]


-Lui: Arrête de faire la fille choquée et vient plutôt nettoyer .


- hors de question ,tu vas nettoyer toi même.


-Pardon ?


-Tu m'as bien entendu ,je ne nettoierais pas .


-Si tu ne nettoie pas ça je te jure que je te balance là dedans et tu vas nettoyer ça avec ton pagne degeulasse et ta tête va y passer aussi.


Sidy ne menaçait jamais pour rien ,au bout de trois lois de vie commune j'ai fini par comprendre que lorsqu'il ordonnait il fallait exécuter de suite ,au lieu de se rebeller ,j'ai du nettoyé je ne me suis jamais sentie aussi humiliée de toute ma vie. Je pensais que ce que Malik m'avait fait été la pire chose qui me soit arrivée , mais à côté de lui ,Malik c'est un ange ,Sidy était complètement dérangé ,il me faisait peur je le craignais comme je n'ai jamais crains personne . Un matin alors que Sidy était sorti, j'ai décidé de faire pareil, j'ai décidé d'aller rendre visite à mon père. J'ai été accueilli par sa femme ,Laurie ,que j'ai salué, mon père était absent ,Laurie était seule ,alors on s'est installée au salon .


-Elle: Que fais tu ici ?


-Je suis venue voir mon père je dois divorcer Laurie.


-Quoi? Divorcer ? Alors que tu n'es marié ça fait seulement quelques mois .


-Laurie tu dois m'aider, Sidy c'est le diable en personne ,il me fait peur


-On sait tous pourquoi tu es mariée à lui ,si tu avais su fermer tes cuisses tu aurai eu un mot à dire . Rentre chez toi et occupe toi de ton mari .


Que vais-je devenir ? Que vais-je dormir si même ma propre famille refuse de me venir en aide ,je suis alors rentrer chez moi ,honteuse, tête baissée,c'est complètement anéantie, que j'ai passé la porte de ma maison ,que Sidy avait complètement retourner avant de s'endormir sur le clic clac. Assise sur la chaise de la cuisine ,le visage dans mes mains j'essaie de stopper mes sanglots ,à ma droite une baise de ciseaux tranchant, Je regarde cette paire de ciseaux ,puis Sidy, et encore une fois la paire de ciseaux ,prise d'un coup de folie ,je la saisie et m'avance près de lui comme une folle ,allonger sur le dos comme une étoile de mer ,j'aurai du le planter et m'en fuir comme j'ai compris, il n'a aucun amis et sa famille ne l'a pas contacter depuis notre mariage . Ils se sont débarrassés de lui ,les sourires complices qu'il échangeaient entre eux le soir du mariage ,la manièredont ses soeurs ont vantés sont comportements auprès de moi ,il voulait juste se débarrasser de ce poids immense ,ce retirer cette énorme boule au pied , et le seul moyen s'était de le marier à la première petitevidiote prête à accepter un mariage forcé. J'ai très vite compris que le seul moyen de reompre tout lien avec Sidy c'était la mort de l'un ou de l'autre.


Aime & commente 

Inaya-Sous le poids...