4
Ecrit par Fidfidele
Chapitre4 : La Promenade
**Bruno**
Je suis sorti ce matin pour me promener un peu dans le village, ce matin je n'ai pas fait mon détective privé, je recule pour mieux sauter. Ma mission d'aujourd'hui c'est de connaître le prénom de cette jeune fille qui me taraude l'esprit. Avec mon grand frère Yannick on discute tout en marchant quand on a vu deux belles pettes. Directement mon frère entre en mode séduction
Yannick: Jolies demoiselles comment vous allez?
Elles: Bien
Yannick: Votre vue a illuminé ma journée puis je connaître vos prénoms?
Voix: Jeannette
Voix: Ruth
Cette jeannette je le vois très entreprenante avec mon frère, elle sourit trop ça se voit que c'est une fille qui ne sait pas fermer ses cuisses, ça n'arrange que Yan mon frère. Il n'a que trois semaines à faire dans ce village. Il est actuellement en congé et je peux vous assurer que des petites le sentiront passé.
Il a une belle petite en ville Bénédicte mais ça ne l’empêche pas de draguer, si maman veut parler il lui dit de le laisser profiter de sa jeunesse car le jour où il va se marier c'est fini tout ça donc c'est son moment. Disons que je ne suis pas aussi un saint mais comparé à Yan je ne fais pas le poids. J’étais sérieux avant de me rendre compte que celle avec qui je sortais couchait en même temps avec un garçon de son quartier et selon ses dires c’est lui elle aime pas moi et que si elle était toujours avec moi c’est parce que je prenais bien soin d’elle.
Bon revenons à l’instant présent celle dénommé Ruth essaie de discuter avec moi mais à vrai dire elle ne m’intéresse pas, elle est trop basique pour moi et sa beauté n'en jette pas comme celle de la reine de mon cœur
Yan: Vous êtes belles dans ce village et c'est à votre honneur
Jeannette: Ah oui comparé aux autres filles du village voisin nous sommes les plus belles, mais il y a une qui ne nous arrive pas à la cheville
Moi: Ah bon? Et qui ça?
Ruth: Elle veut parler de chizoba
Yannick: Et qui est chizoba? D’ailleurs c'est quel prénom ça? Elle est du Nigéria ou comment?
Jeannette: Son prénom là même on ne comprend pas c'est sûrement la mort de son père que sa mère n'a pas pu supporter qui lui est monté à la tête pour donner un prénom pareil
Moi: Moi je trouve ce prénom joli et en plus ça sort de l'ordinaire dans ce village, elle doit être une fille très spéciale alors
Jeannette (me toisant):Une fille qui vend de la bouillie pour ensuite vendre au marché c'est elle que tu trouves spéciale comparé à nous les filles de notable?
Attendez attendez mon cerveau beug ou comment? Ma reine s'appelle chizoba? Et c'est elle que cette poufiasse dénigre comme ça? Elle qui n'arrive même pas à la moitié de la beauté de chizoba. Sur une échelle de 0 à 10 si on veut noter en termes de beauté elle n’aura même pas 4 ? Les gens ont les foutaises dans ce village dis donc!
Moi: Yan je te devance, prend tout ton temps dis-je en regardant méchamment celle là
Ruth: Mais tu me laisses tenir la chandelle?
Moi: Je m'excuse j'ai plus urgent à faire.
Je me dirige vers la place publique pour aller payer de la bouillie, c’est vrai que la bouillie n'est pas mon fort les matins mais que ne ferais-je pas pour que cette fille me remarque
Moi (souriant):Bonjour
Elle lève la tête, me toise avant de replonger sa tête dans le livre qu'elle lisait, sa mère n'est pas là ce matin une chance pour moi.
Moi: C’est comme ça qu'on accueille un client? Je dois te donner des cours de marketing passe me voir après
Chizoba: Tu veux quoi?
Moi: Je suis là pour payer à manger
Elle fronce la mine avant de me vendre, je fais exprès de m'asseoir à côté d'elle, elle se lève pour aller s'asseoir à l'extrémité du banc. J’aime ce petit jeu entre nous. Je finis je lui donne de l'argent elle me tend la monnaie que je refuse
Chizoba: Ecoutez jeune homme, je ne sais pas ce qui se passe dans votre tête mais ce que tu cherches laisse-moi te dire que tu ne l'auras pas.
Moi: Au revoir chizoba. A la prochaine.
Chizoba: Hein? Qui t'a donné mon prénom?
Moi (faisant un clin d'œil):Ça c'est mon petit secret.
Je repars avec le sourire aux lèvres et le ventre bien rempli, les petits gâteaux qui accompagnait la bouillie était simplement délicieux, chaque matin je reviendrai la déranger en espérant que sa mère ne se trouve pas avec elle, s’il le faut même j'accompagnerai ma mère au marché payer les condiments chez sa mère. Je ne pensais pas me plaire pendant ces vacances au village mais faut croire que je me suis trompé. Je fais un tour dans le village avant de rentrer et devinez quoi?
Moi (éclatant de rire) Ah la belle tu es déjà venue te faire défoncer? Tu es rapide hein
Jeannette: De quoi tu te mêles? Yannick tu vas regarder ton frère me parler comme ça?
Yannick: Ne le regarde pas jeannette, allez on se dit à ce soir
Moi: Ah tu reviens encore le soir?
Jeannette: C’est ton problème?
Moi: Et ça se dit les filles les plus belles pas capable de fermer ses cuisses juste pour une journée
Yannick: Bruno ça suffit!
Jeannette: Tsruuuuuuu imbécile!
Moi: Yan toi tu me dépasses hein, j’espère que tu te protèges toujours.
Yannick: J’ai eu raison mon frère, fallait voir comment elle tournait les reins sur moi, cette fille ce n’est pas une novice, c’est une pro je te dis bro
Moi: Bon courage
Yannick: La petite Ruth était toute triste à ton départ, tu te la fais quand?
Moi: Je n’en ai pas envie!
Yannick: Si elle est comme jeannette alors tu ne sais pas ce que tu rates nigga!
Moi:pfff
Je rentre dans ma chambre, je sors mon pc pour regarder un bon film, les vacances sont aussi faites pour ça. Il faut décompresser.
##FIDFIDELE##
**Chizoba**
Ce jeune homme je ne sais plus quoi penser de lui, je me demande comment il a su aussi rapidement mon prénom? Maintenant je sais que je ne vais plus pouvoir respirer, il va passer son temps à me courir derrière. Pas grave j'en ai l'habitude quand il va comprendre que je ne couche pas il va reprendre son chemin, Je n'ai pas à m'en faire pour lui.
Maman: Ma fille ça va?
Moi: Oui maman, je m'apprêtais même à ranger les choses il ne reste plus rien.
Maman: Ah c'est bien. Alors rangeons vite et dépêchons nous au marché.
J'aime quand les journées se déroulent ainsi, aujourd’hui on a vendu plus que d'habitude donc on est vite rentré. J’aurais le temps de plonger ma tête dans les livres qu’Yvette la fille du révérend Luc m'a ramené. Elle arrive la semaine prochaine au moins elle me fera de la compagnie. Je n'ai pas d'amie dans mon village, elles se prennent toutes pour la reine d’Angleterre surtout la princesse du roi Komla.
Mémé: Chi ma belle vous êtes rentrée depuis?
Moi: Oui mamie comment tu vas?
Mémé: ça va oh ma fille, je dormais un peu et ta mère?
Moi: Elle se change en attendant de me rejoindre à la cuisine, on va préparer à manger avant de partir au marché.
Mémé: On va préparer quoi? Attend je sais on va préparer du riz avec du piment vert et de la sardine.
Moi: Ah mamie avec tes boites de sardines aussi hein
Mémé: Toi tu aimes trop manger la viande, ton père et ton grand père c'était pareil
Moi: C’est ça qui est doux mamie, tu ne connais pas les bonnes choses
Mémé: Ah bon? On va donc manger les petits poissons ?
Moi: Ah mamie pardon si c'est ça je suis pour les sardines, franchement il y a quel goût dans ça.
Mémé: C’est pleins de vitamines, d’ailleurs tu devrais manger ça de temps à temps pour prendre un peu de rondeur comme ta copine Yvette.
Moi: Que je suis vilaine comme ça?
Mémé: Mais non tu es d'ailleurs la fille la plus belle du village, je ne te le dis pas ça parce que je suis ta mémé mais c'est la vérité
Moi (souriante):Merci mamie
On est à table en ce moment et on discute, j’aime ces moments que je partage avec ma famille, il y a de l'amour, du respect entre nous, j’ai la meilleure famille du monde même si on est pas nombreux.
**Roi Komla**
Moi: Qu’est ce que tu viens de dire Atchite?
Atchite: Mon roi que les dieux ne veulent pas encore nous parler
Moi: Et il y a quoi à faire pour susciter leur intérêt?
Atchite: Une série de sacrifices
Il me donne la liste et je secoue la tête, mais qu'est ce qui se passe pourque les dieux de nos pères refusent de communiquer avec nous malgré ce qui se passe dans ce village.
Moi: On fera ces sacrifices à la fin de la semaine, prépare toi
Atchite: Merci mon roi
Il faut que je trouve une solution rapidement parce que bientôt les rois des autres villages viendront ici avec leurs fils et filles, il faut que tout rentre dans l'ordre je ne veux pas subir de honte.
L’anniversaire de ma fille sera en même temps une occasion pour moi de côtoyer d'autres rois qui je suis sûr me serviront plus tard. En attendant je dois convoquer un conseil pour savoir quel roi de quelle village invité, surtout le roi du village à côté de moi ne doit pas figurer dans notre liste toujours à critiquer nos traditions. C’est les dieux de nos pères et on se doit de les adorer et de les honorer sinon malheur à nous.
PDF: 2200F