7
Ecrit par Nobody
Elle allait pénétrer dans le bâtiment quand un détail la frappa. Ce n'était pas la ça. Elle ne se rappelait pas avoir jamais remarqué cette statuette faite visiblement en marbre devant l'entrée. Bizarre! D'autant plus que la statuette ne représentait rien d'élégant.
En effet c'était une représentation d'un coq sur sa femelle ! Va savoir ce que ça veut dire !
Chassant ses interrogations,elle se faufila a l'intérieur. Rien n'avait changé, bien,très bien même.
Elle savait exactement où se trouvait la salle des contrôles. Cest la qu'elle se rendait.
Elle ne savait pas exactement quel genre d'informations elle allait pouvoir trouver mais elle refusait de rebrousser chemin alors qu'elle avait rassembler tout son courage pour rentrer dans cet endroit qui lui rappelait des mauvais souvenirs.
Elle longea un interminable couloir les sens aux aguets. En cas d'irruption d'un des nombreux agents qui surveillaient cette base elle avait de quoi se défendre. Oui elle s'était bien équipée. Cependant si elle pouvait éviter de se battre elle le ferait avec plaisir,le but n'étant pas de se faire répéter.
Arrivée a la fin du couloir,elle tourna à gauche et poursuivis sa marche. Quelques pas plus tard elle s'arrêtait devant une porte fermée.
Heureusement que la baie vitrée était entrouverte. Les grilles derrière l'empêchait de passer par là mais ce n'était pas l'idée d'entrer par cette baie.
Elle passa sa main entre les barrières de la baie et se tortilla tant bien que mal pour atteindre la porte a l'intérieur. Quelques manoeuvres plus tard la porte s'ouvrait accompagnée d'un léger bruit.
Elle avait vu un des agents faire ça une fois. Elle n'avait jamais compris le magnétisme de cette porte mais elle n'en avait que faire. L'essentiel cest que ça marche !
Elle se précipita a l'intérieur et se dirigea vers une armoire qu'elle ouvrit prestement. Dans cette armoire la il y avait toutes les clés de la base,toutes a l'exception d'une seule : le bureau de la sangsue.
Elle se saisit de la clé voulue. Coup de chance elle l'avait reconnue sans problème ! Il fallait dire qu'elle n'avait pas changé, toujours ce fil rouge et bleu autour.
Alors qu'elle s'élançait déjà dans le couloir elle se rappela qu'elle n'avait pas refermer la porte d'entrée. Elle ne voulait pas qu'imprévu vienne freiner sa progression.
Elle retourna sur ses pas et arrivée devant la porte elle fut confrontée a une chose : elle ne savait pas comment la refermer!
Ne voulant pas perdre une seconde dans ce piège a rats,elle se contenta de clore la porte et de poursuivre son ascension.
Une chose la préoccupait. Elle n'avait pas vu un seul garde depuis qu'elle s'était introduite dans cette base. C'était bizarre,très bizarre !
Mais cela ne l'empêcha pas de continuer sa course. Essoufflée, elle arriva devant la porte de la salle des contrôle.
Le coeur battant a tout rompre elle introduisit la clé. La porte s'ouvrit dans un murmure lugubre.
La salle était plongée dans un noir total et alors qu'elle allait allumée la lumière la porte se referma brutalement. Elle aurait juré qu'il n'y avait aucun courant d'air ici.
Lorsque la lumière s'alluma sans qu'elle n'eut a appuyer l'interrupteur,ses épaules s'affaissaient légèrement.
Bien sûr c'était trop beau pour être vrai. Elle avait réussi a pénétrer dans la base sans problème, elle avait pu prendre les clés et venir jusqu'ici dans rencontrer aucun garde ! Beaucoup trop beau pour être vrai !
Si elle n'avait rencontré aucun garde c'était tout simplement parce qu'ils etaient justement dans cette pièce la fixant d'un mauvais oeil. C'est ce qu'elle appellerait se jeter soi-même dans la gueule du loup
- Comme on se retrouve
Elle tourna lentement sa tête vers la voix qui venait de résonner. C'était le même salaud qui la pourchassait la dernière nuit.
Alors qu'il s'approchait d'elle,elle remarqua qu'il boitait lentement. Alors elle sourit sournoisement.