77

Ecrit par Nobody

- Mais je ne comprends pas Jack, je suis totalement confuse dit Sarah en fronçant les sourcils

- T'inquiète je vais tout t'expliquer. Ça remonte a longtemps Sarah,a l'époque de la mort de nos parents dit Jack avec de l'émotion transparent dans la voix

Il marqua une pause puis après avoir pris une grande inspiration, poursuiva dans ses explications. Pendant ce temps les deux autres s'étaient installés et Alaric avait tenu a être le plus loin possible de Sarah.

- Te rappelles-tu de tout ce que Jérémy t'a dit a l'hôpital?

- Comment oublier toutes ses horreurs la répondit Sarah en jetant un regard meurtrier a Jérémy

- C'était un moment fort..intéressant répondit Jérémy a son tour

- N'en rajoute pas une couche Jérémy, ce n'est pas le moment intervena Alaric

- D'accord d'accord répondit celui-ci en capitulant

- Il faut juste que tu saches que tout ce qu'il t'a dit a l'hôpital était faux,complètement faux.

Sentant sa soeur sur le point de répliquer il s'empressa de continuer

- Ne m'interrompt pas Sarah. Ne prend la parole que si je te pose une question, ça nous serait bénéfique a tous et nous permettrait de gagner du temps.

Sarah avait oublié a quel point son frère pouvait être imposant. Il savait se montrer très strict et attendait que Sarah fasse tout ce qu'il voulait sans rechigner,et bien sûr Sarah obéissait toujours. Mais il fallait qu'il se rende compte qu'elle avait vécu pendant trois ans sans lui,sans lui et son autorité, sans l'autorité d'un frère. Elle avait perdu l'habitude d'obeir sans rechigner et la nouvelle règle de son frère allait être très éprouvante pour elle. Elle n'avait pas envie de se terrer dans un mutisme alors qu'elle voudrait lui poser des questions et c'est Alaric qui le fit savoir a son frère.

- Jack vas-y doucement, c'est normal qu'elle soit totalement perdue et qu'elle cherche des réponses a ses questions a elle alors vas-y doucement avec elle. J'ai toujours admiré la patience dont tu faisais preuve dans n'importe quelle situation' mais depuis qu'elle est là,je crois que tu as perdu cette qualité la que j'enviais chez toi.

Le fait qu'Alaric prenne sa défense face a son frère fit très plaisir a Sarah. Il avait toujours pris sa défense, toujours. Même avant de la connaître vraiment,il prenait sa défense face a la sangsue et a son frère Zacharias.

- Soit. Comme je le disais tout ce que Jérémy t'a dit comme méchanceté,il ne le pensait pas du tout et même il n'a rien commis de tout ça. Ce n'est pas lui qui avait mis le feu chez nous, ce n'est pas lui qui m'avait coupé la langue,la preuve je suis en train de parler la. Et il n'a même pas essayé de le faire. Ce n'est pas lui qui a provoqué l'accident aussi et je sais que c'est douloureux ma petite Sarah mais il n'a pas violé Pamela ta meilleure amie.

Entendre Alaric lui rappeler tous les malheurs qui s'étaient abattu sur elle lui fit très mal. Elle n'avait pas besoin qu'on le lui rappelle a bout de champ.

- Alors pourquoi il m'a dit tout ça ? Pourquoi?

- Parce qu'il avait un microphone sur lui. Lorsque la sangsue l'avait envoyé il avait tenu a placer un microphone sur lui et lui avait demandé de dire tout ça pour voir comment tu réagirai. Enfin c'est bien ça Jérémy ?

- En effet. J'étais encore avec ton frère lorsque ton père, Alaric, m'avait appelé parce qu'il avait une mission pour moi. J'étais dégouté et je m'apprêtais a lui dire d'aller se faire voir,que je ne voulais plus travailler pour lui,quand il m'appris que ça avait rapport avec toi Sarah. Alors j'ai tout de suite accepté. Je savais qu'avec ton frère on mettrait en place un plan pour que rien ne t'arrive. De plus en réfléchissant a comment faire on s'était rendu compte que si jamais je n'avais pas accepté il aurait appelé quelqu'un d'autre qui lui allait sauter sur l'occasion pour prouver sa loyauté à la sangsue. Faut dire qu'ils te détestent tous. Tu leur donnes du fil a retordre a chaque fois et ils n'aiment pas trop ça.

Il prit une pause histoire de reprendre sa respiration puis poursuivit son récit

- Alors quand la sangsue m'avait appris que je devais finir le boulot qu'il avait commencé j'ai tout de suite été soulagé que ça soit a moi qu'il ai fait appel. Il avait ensuite ajouté que je devais porter sur moi un micro et devrais te dire les choses que je t'ai dite. Ayant tout rapporté a ton frère, celui-ci m'a dit qu'à ce stade on aurait besoin de l'aide d'Alaric.

- Excuse moi de t'interrompre mais comment est-ce que tu connaissais Alaric ? demanda Sarah en se tournant vers son frère

- Eh bien commença celui-ci en se grattant la tête et en fuyant son regard

- Ce qu'il essaie de te dire c'est qu'il te suivait depuis tout ce temps jusqu'à savoir où tu habitais. C'est la qu'il a su que tu vivais avec un homme et après quelques investigations il a su que vous étiez mariés.

- Mais alors c'est toi qui me suivait pendant tout ce temps !! s'exclama Sarah

- Oui c'est moi et je te surveillais depuis bien plus longtemps que tu le crois,sauf qu'a un moment j'ai perdu ta trace. Ça a été difficile de te retrouver.

- Mais Alaric je me rappelle t'avoir un jour dit que j'avais l'impression qu'on m'épiait et...

- Je m'en souviens bien. A ce moment je savais déjà que c'était ton frère. Moi aussi j'avais remarqué cette voiture jamais loin de nous alors un jour je l'ai pris en traitre et je l'ai menacé de me dire pour qui il travaillait. Et c'est la qu'il a été obligé de me dire toute la vérité dit Alaric

- C'est également là qu'il a su que c'était le fils de la sangsue ajouta Jérémy

- Comment a-t-il réagit? demanda Sarah a Alaric

- Quand il a su que j'étais le fils de cet homme ?

- Oui

- Eh bien heureusement que Jérémy était la sinon je serai sûrement six pieds sous terre aujourd'hui

- N'exagère pas Alaric,je t'aurai juste défiguré ta belle petite tête et c'est tout dit Jack avec humour

- Oui c'est ça,j'ai toujours su que tu étais jaloux de mon visage magnifique répondit Alaric sur le même ton

Sarah et Jérémy levèrent les yeux au ciel et soufflèrent d'exaspération. Ils avaient vraiment bien choisi leur moment ceux-là !

- Bref,donc c'est Jérémy qui lui appris que je n'étais pas offensif.

- Oui étant donné que j'avais passé plus de huit dans la demeure de la sangsue,j'avais remarqué qu'Alaric était tout le contraire de son père, il était tout le temps a défier son paternel. Bien sûr au début Jack se méfiait mais en voyant la détermination d'Alaric a faire tomber son père il avait changé d'avis et voilà aujourd'hui ils sont amoureux l'un de l'autre dit Jérémy

Cette dernière phrase provoqua l'hilarité de tout le monde. Ils rient de bon coeur puis repris leur sérieux

- Ainsi depuis ce jour,on collaborait tous ensemble. Pour revenir a ton agression a l'hôpital,quand la sangsue m'avait fait part de ma mission,avec Jack on avait informé Alaric qui avait commencé a rester sur ses gardes. Voilà pourquoi il ne passait pas beaucoup de temps avec toi a l'hôpital,il était toujours la mais un peu en retrait.

Sarah regarda Alaric qui lui aussi la regardait et ne sut pas quoi dire.

- Alors on avait mis au point de faire exactement ce que la sangsue avait demandé de faire, étant donné que je devais porter un micro,il était impossible pour nous que je ne suive pas le plan de la sangsue. Mais a côté de ça on avait prévu faire intervenir Alaric au moment où je devrais faire semblant de vouloir te tuer.

- En gros il devait venir a l'hôpital,faire semblant de vouloir te tuer jusqu'au moment où Alaric interviendra pour l'en empêcher. De cette façon...

- La sangsue pensera qu'il était bel et bien venu me tuer mais que c'est Alaric qui l'en avait empêché sans savoir que tout ça était prévu termina Sarah

- Exact répondit Jérémy

- Et tu as accepté de te prendre une balle dans les jambes pour..pour..moi ?? demanda Sarah en sentant ses yeux se remplir de larmes

- Oui,écoute j'ai connu pire, une petite balle dans la jambe rien de bien grave. De plus je faisais confiance a Alaric pour qu'il ne vise pas trop proche des os et regarde aujourd'hui je marche sans problème.

Ne pouvant plus tenir trop longtemps, elle se précipita vers lui et le prit dans ses bras en laissant libre cours a ses sanglots

- Merci Jérémy,merci beaucoup. Je t'en suis énormément reconnaissante dit Sarah en reniflant

Au service de l'enne...