8. Rapprochement
Ecrit par Ladiva225
A bord de ma voiture personne ne parlait, seul le silence planait. Henna était de temps à autre secouée par des spasmes dû à ces pleurs. Le Gps m'indique que nous sommes arrivé à destination. Je me retourne vers elle.
Moi: sa peut aller ?
Elle hocha la tête en signe de oui. Je l'accompagne devant sa porte, mais grande fut ma surprise ou dirais je plutôt ma joie lorsqu'elle m'invite à entrer dans son appartement que je trouve coquet et bien décoré.
Je prends place alors qu'elle reste sur pied.
Henna: puis je t'offrir un verre de thé ?
Moi: volontier !
Elle ne répond rien et rentre dans une autre pièce près du salon. J'aperçois une photo d'elle entouré de gens...sans doute les membres de sa famille. Je me lève poussé par la curiosité de la voir de plus près et sur ce petit cadre je vis un homme et une femme métissé en tenue traditionnelle zulu entouré de deux jeunes hommes plus quatre jeunes filles parmis lesquels je reconnu Henna. Elle semblait plus jeune ici.
Henna: c'est ma famille.
Moi: oh !
C'est tout ce que je trouve à dire, pris en flagrant délit je me sentais un peu gêné.
Henna: t'inquiète je ne t'en tiens pas rigueur.
Moi: merci.
Je prends la tasse qu'elle me tend, et m'asseoir de nouveau tandis qu'elle en fait de même repliant ces long jambes interminable contre elle.
Moi: tu vas bien ?
Henna: oui merci de m'avoir déposé.
Moi: c'est plutôt moi qui suis heureux et reconnaissant envers tes amies de me l'avoir permis.
Henna: elles se sont cassé le dos pour m'organiser cette soirée et je n'ai pas pu en profiter.
Moi: sa arrive parfois, en plus je ne crois pas qu'elles t'en tiendront rigueur.
Henna: si tu le dis !
Le silence plana de nouveau tandis qu'elle buvait tranquillement son thé. Moi je la fixais sans jamais sciller. Qu'elle est belle ! Jamais la beauté d'une femme en dehors de ma mère et de ma soeur ne m'avait laissé épaté. Henna incarnait en quelques sorte la déesse même de la beauté. S'en rendait elle compte ???
Moi: eh si on apprenait à plus faire connaissance ?
Henna: comment ça ?
Moi: je te parle de moi et toi de même.
Henna: il n'y a tellement pas grand chose à savoir sur moi.
Moi: je me contenterais du peu que tu me donnes.
Henna: très bien ! Fit elle en posant sa tasse de thé sur la table basse.
Moi: je commence je m'appel Jayden Belacène, j'ai 28 ans je suis d'origine Algérienne/française.
J'ai un frère du nom de Hakim et une soeur Kawtar. Enfin j'suis célibataire et père d'un petit garçon de 5ans nommé Ryan.
Elle me sourit à l'entente du nom de mon fils. C'est sur qu'elle est aussi tombé sous son charme.
**** Henna****
Je savais que c'était mon tour, mais étais ce une bonne idée de lui parler de ma famille ?? Après tout je ne suis pas obligé de rentrer dans tous les détails. Lui aussi à survolé beaucoup de choses.
Moi: euh bah...je me nomme Henna Caressa Zula, j'ai atteinds mes 24 ans aujourd'hui. Je suis d'origine sud africaine/Ivoirienne/brésilienne.
Jayden: waouh tout sa pour toi ?
Moi(sourire): ouais en fait mon père est sud africain et ma mère ivoiro-brésilienne. Je suis conseillère clientèle j'ai cinq frères et soeurs...enfin quatre....je suis célibataire voilà c'est tout.
**** Jayden****
J'ai remarqué qu'elle avait du mal à parler de sa famille, surtout le moment où elle présentait ces frères et soeurs. Elle a dix quatre frères et soeurs et pourtant en tout sur la photo ils étaient six plus ces parents.
Je veux en savoir plus me jugez pas mais ma curiosité l'emporte toujours sur moi.
Moi: vous étiez pourtant six sur la photo.
Henna: nous l'etions mais mon frère aîné est...est mort il y a cinq de cela. Dit elle les yeux brillant de nouveau oh non que viens je de faire ?
Je la rejoins sur son canapé puis la serre contre moi, et elle se laisse aller pour une deuxième fois.
Moi: je suis vraiment désolé.
Henna(en se détachant de moi ): ce n'est rien tu ne pouvais pas savoir....Jayden cela a été un plaisir de te parler mais je crois qu'il serait temps de rentrer chez toi.
Moi (surpris): euh...ok.
Que lui arrive t-il ?
Mais bien sûr idiot il a fallut que ta curiosité lui rappelle un mauvais souvenir. Je prends mon blazer que j'avais enlevé en pénétrant dans son salon.
Moi: Henna sache que sa ma énormément fait plaisir d'être resté en ta compagnie. Si tu as besoin de quoique ce soit fait moi savoir. Voilà ma carte. Dis je en la laissant sur la table basse.
Henna: merci.
Elle m'accompagne jusqu'à la porte je sors puis me retourne pour la fixer un court instant, avant de me diriger vers l'ascenseur je sentais son regard sur moi. La cage métallique, s'ouvre je rentre à l'intérieur ce qui fait que nous nous fesons face.
Alors que l'ascenseur se referme je l'entends crier.
Henna: ATTENDSSS.
j'appuie rapidement sur le bouton pour re ouvrir les portes. Et en sort complètement.
Moi: oui ?
Henna: reste avec moi s'il te plaît...