82

Ecrit par Nobody

- Richard Martin, c'est bien comme cela que s'appelait votre père? puisse-t-il reposer en paix

- En effet répondit Sarah

Alors c'était bien vrai ? Ils étaient vraiment frères ? Ils avaient le même père!

Charles poursuivit sa narration

- Comme je vous le disais, j'avais remarqué que Richard Martin rôdait autour de la maison de mon ami alors je lui ai fait part de cet état de chose. La j'ai découvert que ce n'était pas la première fois qu'il venait et que la dernière fois Hélène avait même accepté de le voir. Cela avait fortement mécontenté Nelson. Il ne voulait plus le voir autour de chez lui et surtout il avait interdit a Hélène de le revoir chez eux,ou ailleurs encore. Mais que voulez-vous ! Une femme amoureuse n'entendra pas abandonner l'amour de sa vie comme ça.

- Mais une femme mariée avec deux enfants, oui répliqua Alaric d'un ton dur

Bien que Sarah ne cautionnait pas l'infidélité,elle trouvait Alaric bien trop dur envers sa défunte mère. Il n'avait pas le droit de la juger,c'était sa vie,c'était son choix.

- Alaric après que Richard ai repris contact avec ta chère mère,elle paraissait revivre. Elle qui ne souriait plus avait commencé a rire a gorge déployée. Elle avait retrouvée toute sa joie de vivre et se consacrait uniquement a ses deux enfants. Nelson voyant sa femme en quelque sorte revenir a la vie, n'en était que plus heureux. Mais sa joie fut de courte durée lorsqu'il comprit que ce n'était pas lui qui avait réalisé ce miracle, mais bien Richard, son plus grand rival.

- C'est pour ça qu'il l'a tué ? s'écria Sarah totalement indignée

- C'est beaucoup plus complexe que ça ma fille. Quand il a su qu'Helene voyait Richard alors qu'il le lui avait interdit, il était devenu furieux. Je me rappelle encore de ce jour comme si c'était hier. Jamais je n'avais vu Nelson se comporter ainsi envers Hélène, il lui hurlait dessus et avait fini par l'enfermer dans sa chambre. Elle ne sortait plus,tes frères n'avaient même plus le droit de venir lui rendre visite. Nelson pensait la punir de cette façon mais tout ce qu'il a réussi a avoir c'était la haine de la femme qu'il chérissait. Dieu comment il aimait cette femme ! Il l'aimait d'un amour tel que je n'en ai jamais vu de toute mon existence.

Quelque part Sarah le comprenait. C'est vrai que cela était très difficile de voir la personne que l'on aime aux bras d'une autre personne. Cependant cela ne justifiait aucunement le mal qu'il leur avait fait. Après tout c'était lui qui était venu s'incruster dans la relation d'Hélène et de son père.

- Un beau jour Nelson m'appela pour m'informer que sa femme était enceinte. Ce qui était censée être la plus bonne nouvelle de l'année s'est tout de suite transformé en une horreur épouvantable. Nelson n'était pas le père de ce bébé ! Et il n'y avait qu'une seule solution',si Nelson n'était pas le père alors c'était indéniablement Richard. Bien sûr cela n'avait pas du tout plu a Nelson et accompagné de quelques hommes, il avait tapé un scandale comme pas possible chez Richard qui lui aussi avait un petit garçon avec sa femme, j'ai nommé Jack.

Pour la première fois depuis le début des explications,Sarah tourna son regard vers son frère, celui qu'elle considérait comme son vrai frère. La détresse qu'elle lisait dans son regard lui fit très mal. Elle ne supportait pas de voir le peu de personne qu'elle aimait dans un état pareil. Mais présentement, elle ne pouvait rien faire pour le soulager. Elle aussi n'était pas du tout bien.

Non seulement elle apprenait que son père qu'elle considérait comme le papa le plus exemplaire de la terre avait été infidèle mais aussi qu'un fils était sorti de cette aventure. Fils qui aujourd'hui était le mari de sa fille légitime. Comme le monde est bizarre !

- C'était ce jour que votre mère,Sarah,avait eu connaissance de la trahison de votre père. Mais j'ai cru comprendre qu'elle ne lui en a pas longtemps voulu parce qu'elle connaissait ses sentiments pour Hélène. Au début de leur relation,ton père avait dit a ta mère qu'Hélène était la seule femme qu'il aimerait jusqu'à sa mort. Mais ta maman avait décidé de rester auprès de lui,rester pour lui et pour élever leur fils Jack. Elle savait bien que le coeur de son mari battait pour une autre avant de se mettre avec lui.

- Mais comment est-ce que vous savez tout ça ? Je peux comprendre que vous sachiez ce qui se passait dans la maison des Bovary, mais chez nous, comment saviez-vous que mon père a dit tout ça a ma mère ? demanda Sarah en fronçant les sourcils

- Je me rappelle t'avoir déjà dit de me tutoyer jeune fille. Pour répondre a ta question,ce n'est pas du tout sorcier. Nelson m'a dit tout ça. Quant a savoir comment lui l'avait su de son côté, je n'en ai aucune idée. Quoi qu'il en soit, l'affaire a éclaté. Les deux familles étaient désormais en guerre. Et je ne sais pas si vous vous en êtes rendus compte, mais votre famille, je veux dire la famille Martin,fait parti des plus respectés et puissantes de ce pays. Pour l'image des deux familles respectives, l'histoire ne devait pas être découverte, sinon un scandale tel qu'on ne l'avait jamais vu dans l'histoire des scandales aurait éclaté. Et ce n'était pas du tout bien,surtout pour les affaires de Nelson. Bi..

- Tu savais que je n'étais pas le fils de cet homme et jamais en 26ans tu ne me l'as dit

Ça c'était Alaric qui avait interrompu Charles. Ce dernier tourna son regard vers Alaric et quand il lut tout le désarroi qu'il avait dans le sien il soupira avant de reprendre la parole.

- Alaric ce n'était pas a moi de te le dire. Je ne vais pas te présenter des excuses parce que honnêtement elles ne seront pas sincères car j'estime que ce n'était vraiment pas a moi de le faire. Même sous la torture je ne te l'aurai pas dit parce que c'était ce que désirait Hélène sur son lit de mort. Elle m'a fait promettre de ne jamais te le dire et tu me connais assez Alaric, je ne suis pas du genre a rompre une promesse surtout dans de telles circonstances.

Alaric ne prit pas la peine de lui répondre peut-être parce qu'il trouvait que Charles aurait quand même du l'informer. Se mettant a la place d'Alaric elle comprit que quelque soit ce que Charles dirait sur l'instant, Alaric lui en voudrait, enfin pendant un temps. Sarah était sûre que cela finirait bien par lui passer.

- Comme je le disais, Nelson avait menacé votre père. Il lui avait demandé de se tenir loin d'Hélène. Il ne lui avait même pas dit qu'Helene sa chère et tendre attendait un enfant de lui. Jusqu'à sa mort, Richard Martin n'avait jamais su qu'il avait eu un enfant avec Hélène, le fruit de leur amour rendu impossible par mon ami Nelson. Des années sont passées, Richard n'avait pas repris contact avec Hélène, Alaric quant à lui grandissait et ressemblait énormément a Hélène. Par je ne sais quelle alchimie,il était devenu le fils préféré de Nelson. C'était tout a fait paradoxal ! Quelle idée ! Préférer le fils de l'amant de ta femme a tes propres fils ! Je ne le comprenais plus. Mais au fur et a mesure qu'Alaric grandissait et que les traits de son visage ressemblaient a ceux d'Hélène j'avais finalement compris. Nelson aimait Hélène a la folie et a chaque fois qu'il regardait Alaric, il voyait Hélène en lui. Alors cet amour qu'il ressentait pour la mère,il le ressentait également pour le fils qui était la photocopie de la mère.

- Je me rappelle la première fois que j'ai vu les trois frères. Ils étaient tous les trois là dans le bureau de la sangsue et j'avais tout de suite remarqué qu'Alaric avait les traits du visage très fins comparativement a ceux de ses deux frères,enfin a ceux des deux autres enfants de la sangsue. Jack je te promets si tu les vois tous les trois debout,tu verras en même temps la différence.

- Je suis d'accord avec toi Sarah. Quand je travaillais chez la sangsue j'avais,enfin nous avions tous remarqué qu'Alaric sortait du lot dit Jérémy

- C'est parce qu'il n'est pas le fils de Nelson. Enfin,je ne sais pas trop comment Nelson c'était arrangé puisque lui et moi n'avions plus de bons rapports a l'époque. Tu te souviens Alaric ? Il ne voulait plus me voir te tourner autour alors nous sommes lancés dans une guerre qui je l'avoue aujourd'hui était complètement puérile. La dernière fois que j'ai entendu parler de ton père c'était à l'enterrement de ta mère Hélène puisse-t-elle reposer en paix. J'avais appris qu'elle était morte et je suis partie lui rendre hommage une dernière fois. Avec Nelson,j'avais pris mes distances. Alors je n'avais plus eu aucune information depuis la mort de ta mère.

- Ça veut dire que tu t'arrêtes la? Tu nous laisses sur notre faim? demanda Alaric éberlué

- Non bien sûr que non. Tu me connais,j'aime le travail bien fait. Quand tu m'as appris toutes ses choses horribles que faisait ton père à cette chère enfant je me disais que cela avait un rapport avec cette histoire passée. Alors j'ai fait des recherches, je me suis renseigné sur Richard Martin et j'ai découvert qu'après la mort de ta mère il s'était installé dans un autre pays avec son fils et sa fille qui venait à peine de naître.

- Est-ce que tu vas finir par nous dire pourquoi Nelson Bovary s'en est prit a la famille de Sarah ? Parce que oui Richard Martin avait volé le coeur de la femme qu'il aimait mais je sais qu'il y a une autre raison', une raison beaucoup plus sombre

- En effet Alaric ce n'était pas que ça. Si Nelson s'en était prit a Richard et toute sa famille en passant, c'est parce que sa chère et tendre Hélène était morte a cause de Richard,oui a cause de ton père Sarah. 

Au service de l'enne...