9. Ça continue... Et ça s'empire

Ecrit par SSS

.........dans la peau de Yani BALKA...........

Aujourd'hui est un nouveau jour. C'est vrai que j'ai encore mal aux yeux à force d'avoir longtemps pleuré mais maintenant c'est fini. Je suis enceinte donc je dois tout faire pour rester stable émotionnellement. Je ne veux plus me préoccuper des méchancetés d'Eugenio et de sa chérie. Je ne suis plus sa femme. Je vais m'inscrire en master l'année prochaine si tout va bien. En attendant, je veux chercher un moyen de gagner de l'argent pour mon enfant.

Je me suis rendue très tôt à la boutique de maman ce matin. Elle est située juste à l'entrée du grand marché de la capitale; elle attire beaucoup de clients mais elle est un peu vieillotte à mon avis. Il faut qu'on l'aggrandisse, qu'on la modernise et pour ça, j'ai une petite idée.

J'ai fait un peu le ménage et mis les marchandises en place avant l'arrivée de maman. Quand elle vient, elle n'a pas l'air contente.

- Moi: Maman pourquoi cette tête? J'ai pourtant bien arrangé les choses non.

- Maman: Ma fille tu travailles trop. Tu viens de subir un choc pareil et tu es enceinte de surcroît. Tu es fragile en ce moment; je veux que tu te repose. Je me suis toujours débrouillé seule et ça ne va pas changer pour autant.

- Moi: Mais non, ça ne me fatigue pas du tout. Au contraire je me sens beaucoup mieux ainsi, ça me permet d'évacuer un peu tout ce que j'ai en moi. Et puis je ne vais pas rester à la maison à ne rien faire quand même! Il faut que je t'aide . Et d'ailleurs j'ai une idée pour qu'on gagne un peu plus d'argent.

- Elle: Hum hum je t'écoute.

Je nous tire deux chaises et on s'assoit.

- Moi: Les gens sont souvent pressés et très occupés. Beaucoup n'ont pas le temps de faire leur ravitaillement au marché eux même . Nous on pourrait faire ces courses à leur place. Ils s'abonnent pour recevoir un pack individualisé chaque fin du mois, et ils payent l'argent des produits plus un supplément dérisoire à une date précise du mois. Nous on achèterait les produits en gros, ce qui nous reviendrait moins cher et on les vendrait légèrement moins cher aux prix habituels sur les marchés.

Elle a l'air d'apprécier mon idée. On discute un peu des détails, on partage nos avis, elle apporte d'autres idées et rapidement un projet naît. Mais on n'a pas vraiment le temps d'en parler parce-que les clients commencent à affluer.

Le fait de vendre et de communiquer avec les clients me redonnent un peu le sourire, j'arrive à me concentrer sur autre chose.. Je suis assez douée pour le commerce, je tiens ça de maman. Le reste de la journée se passe plutôt bien et on rentre à la maison aux environs de 21h. 

On mange un bon atchièkè qu'on a pris en route comme dîner. Ensuite chacun va vite se coucher, la journée de demain sera longue. Dans mon lit, je pense à mon projet: si ça marche ce serait cool. Je pourrais agrandir la boutique de divers de maman, avoir un supermarché, plusieurs boutiques aussi. Ce serait waouh! Je voyagerait où je voudrais. Je montrerai à Eugenio et à cette pute mes capacités. Hum Eugenio...il doit être avec elle, entrain de célébrer notre divorce et sa grossesse..... Non il est hors de question que je pleure! C'est fini ça. La vie c'est devant.

........dans la peau de Leilatou MADDO.........

Dieu tu es super sympa. Enfin tes oreilles ont capté ma prière oh!! Je vais bientôt l'épouser! Je vais épouser mon Eugenio chéri. Eh oui! Il est venu me voir hier soir comme prévu. Je lui ai fait une de ces scènes: je pleurais, je me lamentais, ko j'aurai la honte de ma vie, ko mes parents vont me renier parce-que j'ai fait un enfant hors mariage. Je l'ai bien manipulé hier; en torture psychologique il y a pas meilleure que moi. Il a finalement cédé: Il va rencontrer ma famille dans deux semaines seulement.

J'ai tellement attendu ce jour. Je sais que s'il rencontre mes parents, il devra forcément donner la dot. Et s'il me dote, je vais trop le mélanger pour qu'il m'épouse à la mairie. Je vais commencer à chercher un bon tissu gippure pour l'occasion.

J'ai dû sacrifier des personnes pour y arriver. Ma pauvre Yani par exemple, elle doit être super triste mais ça va lui passer. Et aussi ce bon Maxime SAZE. L'idiot pensait qu'il me plaisait vraiment alors qu'il était seulement un pion sur mon échiquier. Dommage qu'il soit maintenant en prison.

Je savoure un verre de vin dans ma baignoire, en caressant mon ventre gravide encore plat.

- Merci mon petit bébé.  Tu vas beaucoup aidé ta maman mon ange. Espérons que tu sois vraiment de Eugenio hein.


Chapitre 10: Malheurs sur malheurs

********** 6 mois plus tard**********


...........dans la peau de Yani Balka.........

Mon ventre est devenu tout rond à présent. À chaque fois que je le regarde, j'ai une immense joie qui m'envahit. Pour l'instant je n'ai fait qu'une échographie et ce, pendant le premier mois. Et depuis je pense à y aller. Il faut tout au moins que je sache si mon bébé va bien; je ne veux néanmoins pas connaître son sexe, je préfère garder ce suspens.

Je m'investis beaucoup dans le travail à la boutique pour m'occuper l'esprit au maximum. Le projet est fin prêt, on a déjà trouvé de bons fournisseurs et tout le reste. Il ne reste que des clients pour démarrer. Je fais donc un peu pub sur internet, sur les réseaux, par le bouche à oreille. Je pense que ça ne va pas tarder.

Eugenio m'appelle parfois et je ne sais pas pourquoi. Qu'est ce qu'il aurait encore à me dire?? Tout le monde raconte qu'il veut doter une femme et je sais très bien de qui il s'agit. Ça me fait super mal mais il a fait son choix. Si c'est pour son enfant, il peut toujours courir parce-qu'il nous a renié tout les deux. Et je n'ai pas besoin de lui pour m'en sortir. 

Depuis quelques jours je ressens une fatigue terrible et je m'étourdit assez vite. Maman me dit que je dois consulter un gynéco mais bof on verra après. C'est sûrement des symptômes de la grossesse c'est tout.

Aujourd'hui c'est samedi et je me suis levée vers 5h du matin . J'ai nettoyé toute la maison et lavé toute les assiettes et les grosses glacières de maman. Elle fait la grasse matinée aujourd'hui donc je l'ai vu seulement à 10h.

- Elle:( les yeux ensommeillés) bonjour chérie. Eh Dieu tu vas finir par me tuer toi. Quelqu'un t'a seulement forcé ou bien?? Pourquoi tu te fatigue autant à travailler? Tu as oublié que tu porte un ballon? Hein? Et je te demande de te reposer tout les jours, mais en vain. Je t'ai dit que je ne peux pas m'occuper de ma maison??

Ah maman et ses reproches! On l'aide encore, mais elle se plaint toujours. Tchrum. Mais elle n'a pas tort, je me sens un peu faible d'un coup....mais qu'est ce qu'il m'arrive? J'ai le vertige et puis...... Trou noir.

Je me réveille sur un lit d'hôpital avec Maman à mon chevet. Je pense que je me suis évanouie. J'ai mal au ventre et au bas du dos.

- Elle: Ah tu t'es réveillé enfin. Ça va mieux?

- Moi: Pas vraiment...qu'est ce qui s'est passé?

Elle m'explique que j'ai perdu connaissance d'un coup et que c'est le voisin qui nous a transporté jusqu'ici. Aïe aïe ma tête.....

Voici le gynéco qui entre et vient vers nous. Il nous salue respectueusement.

- Lui: Ravie de vous voir éveillée. En effet j'ai procédé à une échographie pendant que vous étiez inconsciente et je ne vais pas vous mentir, ce que j'ai vu n'est pas très rassurant...

- Moi: Qu'est ce qu'il y a docteur??? Mon bébé va mal??

- Lui: Calmez vous madame. Surtout soyez forte. Votre bébé est bien vivant. Mais...son activité cardiaque est très faible et sa taille ainsi que son poids sont inférieurs à la normale. Vous avez aussi un oligoamnios, c'est à dire que le liquide dans lequel baigne le foetus n'est pas suffisant. Si vous étiez dans votre premier trimestre, je vous aurais conseillé un avortement car votre enfant risque finalement de.......

- Moi:(en larmes) quoi Docteur?? Mon enfant risque quoi?? 

- Lui: Il risque de mourir à la naissance. Il existe de minces chances qu'il s'en sorte mais là..on va devoir vous garder à l'hôpital. Vous devez éviter toute autre activité, brusque ou pas, rester au lit le plus possible, éviter de marcher souvent aussi. Et vous avez besoin d'un suivi régulier. Donc vous devez rester ici avec moi. Vous êtes déjà à sept mois de grossesse environ, il ne reste plus beaucoup de temps.

Eh Dieu pourquoi moi?? Pourquoi mon enfant? Il n'a pourtant rien fait non. D'où viennent tous ces malheurs? Je vais rester clouée au lit pendant des mois! J'ai plus que jamais besoin de toi Seigneur ....


...........dans la peau de Eugenio Da Silva...........

Six longs mois.  Interminables. Compliqués. Coucher avec Léilatou a été la pire erreur de ma vie. Elle m'a carrément forcé à rencontrer ses parents et m'a fait du chantage pour que je la dote. Sinon elle disparaissait avec l'enfant. Maintenant que la dot a été remise, elle s'est installé chez moi. Je suis sûr qu'elle va se remettre à me faire du chantage pour qu'on aille à la mairie. Pourtant c'est la dernière chose que j'ai envie de faire. 

Elle est certes superbe mais je ne ressens rien pour elle. Rien du tout. J'essaie mais je n'y arrive pas. Elle est totalement différente de Yani qui était tellement douce, tendre. Voilà Yani qui ne me donne plus aucun signe de vie. Je l'appelle presque tous les jours mais elle ne décroche jamais. Je veux juste savoir comment va le bébé. Après tout, c'est peut-être le mien. Ça m'inquiète beaucoup, mais que puis-je faire?

Aujourd'hui samedi, je me suis donné une journée de repos. Je me suis allongé au calme dans un transat. Léilatou vient à peine de se réveiller  et se plaint déjà, ça m'agace.

- Elle: ( en baillant) Eugi tu m'as laissé toute seule dans le lit depuis tout ce temps. Tu ne me câline jamais toi!

Je me contente de soupirer en fermant les yeux. Je sens qu'elle va gâcher ma journée.

- Elle: Tu vois? Tu ne réponds même pas quand je te parle. Tu me tiens responsable de cette situation ou quoi? C'est toi qui m'a mise enceinte hein. Bref j'ai vraiment faim. Et j'ai envie de chocolat noir aux amandes.

C'est pas vrai quoi. Elle me pompe l'air avec ses envies. Hier j'ai dû lui acheter des petits suisses et des chaussons fourrés à la viande au supermarché à 22h. Ça commence à me sortir par les yeux!

- Moi: Mais demande à la servante de t'en prendre au supermarché. Et laisse moi enfin me reposer. Tu me gâchera la journée plus tard ! Pour l'instant je veux dormir!

Ah Seigneur! Vivement qu'elle accouche enfin!

********** Environ un mois plus tard ************

La grossesse de Leila évolue normalement. Elle attend une fille. Je suis très heureux d'être très bientôt père car j'ai toujours rêvé d'avoir une fille. Même si ce n'est pas avec Yani....

Malgré ça, je reste le plus longtemps possible au travail pour éviter les caprices de Leila. Elle me soule vraiment et ça ne fait qu'augmenter. Justement, aujourd'hui Jeudi, je suis venu très tôt au bureau pour travailler car elle avait encore commencé ses bavardages. 

Mon téléphone sonne, et à mon grand étonnement, c'est Yani. Je me dépêche de décrocher.

- Moi: Allô Yani comment tu....

- Ce n'est pas Yani. C'est sa mère. Tu dois venir maintenant tout de suite, Yani est en salle d'accouchement actuellement et ça a l'air de se compliquer....


Au delà de ce que tu...