À covè

Ecrit par Les Chroniques de Glori: Réalités béninoises

Chapitre 1. À Covè

Brice KOTTIN

-Kor-kor-kor,ago ilé oooh baba( demande de permission d'entré) Bonsoir Baba.

-Bonsoir mon fils. Que me vaut l'honneur de ta visite?

-Ah Baba! Toi même tu sais pourquoi je suis là. Baba je souffre oooh,je souffre. Tu te rends compte, déjà que le maigre salaire que je gagne avec mon métier d'instituteur ne me suffit même pas à me nourrir, subvenir à mes besoins ainsi ceux de mon enfant et sa mère, l'État fait encore défalcation sur ça. Je fais comment pour survivre moi? Hein! Ah baba, je souffre.

-Mon enfant, je sais tous ça. Mais c'est toi même qui a voulu continuer à souffrir non? Quand tu étais ici la dernière fois pour trouver une solution que t-ai je dis?

-Hummm! Baba je sais. Tu as raison mais toi même comprends moi. Avec le nombre d'assassinat d'enfant qui augmente chaque jours depuis quelques mois, les gens commençent par être plus virgilant vis à vis de leurs progénitures. C'est de plus en plus risqué. Toi même tu as vu ce qui est arrivé à l'autre là. 

-Tu parles de qui?

-Le mec là... Eh... Comment il s'appel maintenant?... Bref je me souviens plus de son nom. Le boutiquier du village d'à côter qui a tué un petit garçon là et les policiers l'ont attrapé.

-Je vois. Mais toi même tu as un enfant non,pourquoi ne l'utilisons nous pas pour faire le travail? Avec tous l'argent que tu auras, tu pourras en faire autant que tu voudras à nouveau.

-Eh Baba, non! Toi aussi, tu parles de mon propre sang là. Eh walaï! Baba! Ça là seulement, moi je peux pas faire. Hummm non! En plus, lui et sa mère ne vivent pas encore sous mon toît. Tu comprends, je ne l'ai pas encire doté. Elle est musulmane et ses parents sont en quelques sorte contre notre union. Ils exigent que je me convertisse ce que je veux pas. Donc c'est un peu tendu entre eux et moi en ce moment.

-Hummm! Sinon je pourrai te proposer autre chose hein!

-Oui Baba dis-moi; je t'écoute

-Il existe aussi une autre gamme de rituel.

-Ah bon! Dites-moi tous. Ça m'interresse.

-Ce rituel ci c'est du haut de gamme. Il te propulsera au sommet. Tu seras non seulement riche mais puissant.

-Et quel est le sacrifice à faire pour celui-ci?

-Tu devras offrir la tête d'une jeune femme claire qui est en pleine menstruation. Tu apporteras la tête ici pour que je fasse le rituel. Après quoi, trois jours après, tu devras quitté le village et te rendre en ville. Louer une chmabre dans un hotel. A minuit, tu devras éteindre toutes les lumières. Cette nuit là, tu ne devras dormir sur le lit. Tu étaleras un pagne rouge au sol. Autour du pagne tu allumeras 7 bougie rouge et tu te coucheras sur le pagne. A ton réveil,tu retrouveras une malette pleine de billet de banque sous le lit. Prends là et vas ouvrir un compte dans une banque de la place. Mais tu devras repéter le même procédé chaque soir durant 3 jours. Après cela, tu verras apparaître des millions chaque semaine sur ton compte. Mais attention,pour que cela dure éternellement, il faudra que tu donnes 6 vierges en sacrifice chaque fin du mois en remerciement aux dieux. Tant que tu respecteras les règles tous se passera bien pour toi mon fils. Voilà un peu.

-Waoouh! C'est très tentant. Baba permets-moi d'aller cogiter un peu là dessus. Je reviendrai te voir très vite.

-Ok! Tu as 5 jours pour te décider. Si d'ici le 5ème jours tu n'es pas ici avec la tête de la jeune fille ou d'un petit enfant, pardon ne viens plus ici me déranger. Je t'ai déjà tous dis. Dans cette vie n'est pas riche et puissant qui veut mais qui peut. La balle est dans ton camp.

-J'ai compris Baba. Je ne vous décevrai pas.

A suivre...

À mercredi pour un autre chapitre...


Help Me