A DECOUVERT

Ecrit par matoura


Hello! Mes lecteurs!  Please, à chaque chapitre accordez moi une minute de votre temps après votre lecture. Commentaires et avis sont attendus!


Au lycée.


Yohann et Mera

 

Yohann(Impatient): Alors ?

Mera: Elle a fait la maligne mais j’ai réussi à semer le doute et la confusion.

Yohann: T’en es sure ? Je veux dire quelle a été sa réaction ?

Mera: Je suis plus que sure. Je pense qu’une confrontation s’impose. Il faut que toute cette histoire prenne fin. Il y'a trop de mystère , de non dits. On va en finir simplement.

Yohann: Quoi? Mera ! Non! Pense à Anna! Elle ne supporterait pas. Elle est encore trop fragile en ce moment. Il ne s’agit pas que de toi. Arrete de faire l’égoïste.

Mera: Et alors? Il ne s’agit pas non plus que d’Anna. Manu, moi même toi et ta bande d’idiot! Il s’agit de nous tous. On a tous été exposé lâchement. Et puis pourquoi tout d'un coup tu mets Anna en priorité? Moi je compte pour du beurre?

Yohann: Non! Pas du tout! C'est juste que...

Mera: C'est juste que ? 

Yohann: Je regrette vraiment tout ce qui lui arrive vu que j'en suis responsable, c'est tout. 

Mera: Ok. Je ne t'ai pas envoyé dans cette aventure délirante so je ne vais pas en payer le prix. 

Yohann: Je suis parfaitement d'accord avec toi mais je pense qu’il faut qu’on fasse autrement. Emmener Sam à avouer d’elle même sans impliquer tout le monde. Eviter un autre scandale je veux dire.

Mera: Tu me fais bien rire toi! Il fallait la voir avant de parler.  Elle n’avouera rien d’elle même! Elle n’en a même pas l’intention. Elle sait pertinemment ce qu’elle a fait vu sa réaction agressive quand je lui ai parlé. Elle nous a exposé scandaleusement alors elle sera démasqué publiquement.

Yohann: Mais …

Mera: Pourquoi elle doit bénéficier d’une compassion? Tu sais comment Manu me voit ? Ce qu'il a pu ressentir en pensant que c'était moi qui lui avait fait ce coup bas ? Je suis une grande gueule mais je n’aime pas faire du mal fortuitement. Et puis C’est quoi ton problème ? Je t’ai dit qu’on règlera à ma manière et je compte pas changer d’avis donc si tu n’es pas d’accord avec, tu peux partir.

Yohann: …. Arrete de prendre les choses de façon aussi personnelle.

Mera: Ok. Je vois que tu es encore là. Toutes les vérités éclateront en même temps. Point. publiquement ou pas. De toutes les façons, ce n'est rien de nouveau pour Anna: Son corps a été exposé à des milliers de personnes. Je ne vois pas ce qui pourrait la déstabiliser plus que ça.

Yohann: Mera! Tu t’entends là? Arrete c’est méchant.

Mera: Non c’est la pure vérité. Je ne vais pas vous suivre dans vos faux semblants. Alors t’es avec moi ou pas?

Yohann: Ai je le choix? (Se rapprochant) Je ne peux te résister baby.(lui donnant une bise)

Mera: Parfait.

 

Mera et Anna

 

Mera: Anna…

Anna: Mera stp que me veux tu encore? Je suis fatiguée de toi franchement! Je n’ai pas envie de voir ta tronche en ce moment!

Mera: Et qu’est ce que ça doit me faire ?  T’es bien rigolote ma belle! Tu sais quoi Anna moi aussi suis fatiguée de toi! Et tout le monde d'ailleurs! Tu ne peux pas comprendre combien tu m’épuise moralement à faire l’effarouchée sans fin mais attends reprends toi un peu et assume tes actes! Après personne ne t’a envoyé faire la généreuse!

Anna(Piquée au vif): Je ne te permets pas! Tu es trop méchante! Qu’est ce que tu y gagnes? Hein! Dis moi

Mera: Arrete de hurler! C’est la vérité très chère. Ca ne casse pas les yeux, juste qu’ils rougissent un tout petit peu. Tu es déprimante mais je ne vais pas t’abandonner à ton triste sort.

Anna: Pas besoin de ton aide ! Pour rien au monde je ne l’accepterai!

Mera: Tu as fini de faire la gamine? Bref! Je sais qui a diffusé la vidéo, nom, adresse IP et la raison.

Anna(bégayant): Qu’ est .. qu’est ce …ce que t’a dit?

Mera: Ah on fait moins la maligne! j’ai la réponse à toutes tes interrogations mais bon comme tu ne voulais de mon aide pour rien au monde, je ne te donnerai ces infos pour rien au monde également. Ah! Belle réplique!(Se levant) A plus Anna.

Anna: Là c’est toi qui fait la gamine maintenant. Tu ne veux tout de même pas que je te supplie???

Mera: Oh que si!

Anna: Non mais attends!?

Mera: J’attends! 1, 2, 3! Bon Ok j’y vais.

Anna(à contre cœur et furieuse): S’il te plait Mera, aide moi.

Mera(amusée): C’était moche mais on fera avec. Et pour ton information, ce n’est pas une aide, c’est une dette. Bien maintenant que les choses sont claires, tu vas m’écouter soigneusement et faire exactement ce que je dis. Ok?

Anna: Ok.


Kiffez, commentez et abonnez vous à mon profil muswada pour qu'au delà de l'histoire on partage des discussions et des actualités! Des bisous.

LE POIDS D'UNE DESTI...