A la rencontre des personnages: Darel Ndong

Ecrit par Plume Inspirée

Darel Ndong


Non loin du quartier Louis, il y a le quartier Pompidou où est domicilié Darel, ce jeune Gabonais de 35 ans qui est rentré de la France depuis près de 10 ans après l’obtention de son BTS en banques et finances. Darel a le profil type de ces jeunes hommes qui attirent facilement les filles, toujours sur son trente et un… Darel est non seulement élégant et imposant mais aussi bosseur. Le fait que son père l’ait pistonné pour son poste actuel au ministère du budget et des comptes publics ne faisait pas de lui un paresseux ; Darel se levait toujours très tôt pour se rendre au bureau, il faisait partie de ces rares fonctionnaires qui arrivaient toujours au bureau avant 7h 30 et ne quittaient jamais leur bureau avant 18h 30.


Sans être pauvre, on ne peut pas dire que Darel est pour autant riche, il a une vie moyenne où l’argent ne lui fait pas défaut. Depuis un an déjà il a une relation assez sérieuse avec Jenny, qui, elle est de Port-Gentil.


« Mes occupations professionnelles et toutes les autres responsabilités ne me permettent plus de me rendre à l’église maman ! Mais tu sais bien que je crains Dieu », cette phrase était la réponse automatique de Darel toutes les fois où sa mère lui faisait des reproches sur le fait qu’il n’allait plus à l’église.


… L’Amour de l’Argent… En voyageant dans la vie de Darel, nous allons certainement apprendre des leçons.

L'Amour de l'Argent