A quand le bout du tunnel?

Ecrit par Sacerdoce

1mois plus tard  

********EDOUARDO


Me voici à l’aéroport attendant d’être embarqué destination Londres.

Depuis ce temps que je cherchais à y aller et ce docteur qui ne voulais pas me lâcher les baskets mais bon je ne peux pas trop lui en vouloir il ne faisait que son travail.

Ça fait maintenant 1mois et demi que j’ai quitté l’hôpital. La semaine dernière, Maître MENSAH est venu me voir par rapport à la gestion de l’entreprise. J’ai été trop absent mais heureusement même depuis la France il coordonnait les affaires avec le Directeur Adjoint. C’est une chance que Grand père a eu d’avoir un homme aussi loyal à ses côtés. Ça fait 6 mois qu’il est décédé maintenant en me laissant ainsi en proie à des tourments que n’avais jamais connu. Je devrais être à Londres depuis 1 semaine mais avec l’arrivé de Maître MENSAH j’ai dû reporter

Tout est rentré dans l’ordre je suis officiellement le PDG des entreprises AKUESSAN & fils. Mais qu’est-ce que cela peut me faire si je n’ai pas les personnes chères à mon cœur à côté de moi.

Je retourne aujourd’hui à Londres le cœur lourd.


L’avion vient d’atterrir et j’espérais de tout mon cœur apercevoir Ana dans le hall parce que je lui ai écrit pour lui annoncer ma venue. Mais dommage il n’y avait personne. Si j’avais imaginé un seul instant que mon voyage au Bénin se terminerait ainsi je crois que je ne serai jamais parti. Mon cœur se serre car cet aéroport 6mois plus tôt a été le témoin de nos au revoir je refuse que ce soit un adieu. Non mon Dieu je vous en prie. C’est la première fois de ma vie qu’une femme a su touché mon cœur et j’ai mal à l’idée de l’avoir perdu. Mon Dieu je vous en conjure ne me faites pas ça.

J’ai été déposé mes valises à l’appartement et me voilà en direction de son appartement.

 

Sonnerie 

Inconnu : qui est-ce ?

(Cette voix ne m’est pas familière en plus une voix d’homme) j’ai senti un truc qui m’était jusque-là inconnu.  Une once de jalousie est montée en moi mais je garde mon calme. Des idées m’ont traversé rapidement mais je les refoule, non ça ne peut être ça.

Moi : c’est Edouardo.

Inconnu (ouvrant la porte) : oui bonjour ! vous désirez ?

Moi : euh bonjour j’aimerais voir Ana. La dame qui habite ici.

Inconnu : désolé monsieur je ne sais pas de qui vous parler j’habite seul ici. J’ai emménagé il y 3mois.

Moi : ok je vois excusez-moi vous connaissez l’ancienne locataire des lieux

Non on m’a jus dit que c’était un docteur.

Moi : ok merci beaucoup monsieur.

 

Je me suis retourner brisé. Ana où es-tu et pourquoi me laisses-tu sans nouvelles.

Mais je te retrouverai.

Direction Hôpital.

Réceptionniste : monsieur que puis-je pour vous ?

Moi : j’aimerais voir le Docteur LAWSON.

Réceptionniste : je suis désolé Monsieur mais le docteur Anaïs est parti elle ne travaille plus ici mais je peux vous recommander un autre docteur.

Moi : euh non merci ce n’était pas pour une consultation.

Je vous saurai gré de me tenir informer de ses nouvelles s’il y a du nouveau, voici ma carte

  

Il reste un seul endroit la maison de ses parents. Je me remets donc en route.

 

Ça fait 1h de temps que je roule la météo vient d’annoncer un orage mais je ne peux pas attendre demain.

J’ai roulé encore 2h malgré l’orage mais peu importe il faut que j’y aille.

M’y voici

Ça fait 15min que je sonne et aucune réponse on dirait qu’il n’y personne.

 

Je me suis laissé échoir sur le pas de la porte sous la pluie. Il pleuvait des cordes.

5 min plus tard Je suis retourné m’asseoir dans ma voiture.

Je me sens vidé de toutes mes forces. Pourquoi tous ces malheurs ? J’ai envie de revoir mon amour. Vous savez je n’ai jamais aimé une femme à ce point. En un laps de temps elle est devenue ma raison de vivre. Je ne vois plus ma vie sans Ana.

Les lueurs des rayons de soleil filtrés par les vitres sont venues me caresser la joue. Je jette un coup d’œil rapide à ma montre il est 7h visiblement je m"étais endormi. Avec le peu d’espoir qu’il me reste je repars une fois encore vers le portail.

Je cogne de toutes mes forces mais rien aucune âme qui vive. Depuis que je suis sortie du coma j’avais qu’une seule envie retrouver Ana, cet espoir commence à se dissiper et pour la première fois depuis mon réveil je laissai libre court à mes émotions. J’ai pleuré on dirait que les larmes sortaient d’une vanne.

J’ai conduit jusqu’au lac. Je me suis refait le feedback de notre histoire

-          Mon réveil à l’hôpital

-          La première chanson qu’elle m’a dédiée (Lean on me)

-          Le bord du lac

-          La revoir à mon chevet endormi sur le sol

-          Le premier baiser

-          Les 3 merveilleux jours qu’on a passé ensemble avant mon départ

-          Nos ébats de ce matin-là.

-          Nos au-revoir émouvants à l’Aéroport

Seigneur je refuse d’accepter avoir perdu Ana.

Je dois la retrouver coûte que coûte.

Il sonnait maintenant environ 10h je suis retourné vers la maison désespéré mais toujours rien. Je me suis retourné le cœur en lambeaux.

Ma chérie mais où es-tu bon sang !

 

PENDANT CE TEMPS AUX USA

Toc ! Toc ! je peux entrer

Ana : Oh Joyce comment vas-tu ça fait un moment je suis contente de te voir

Joyce : Ma puce ça va mais toi dis-moi ça va ?

Ana : Oui ! ça peut aller

Joyce : Je peux m’asseoir ?

Ana : Mais bien sûr.

Joyce : Ok ! Allez viens là ma puce raconte-moi tout.

Quand Mike m’a dit que t’es enceinte j’avoue que ça m’a étonné mais crois-moi la grossesse te va à ravir. Il doit être con le jeune homme pour te laisser seule. Il ne sait pas ce qu’il rate.

Ana : Joyce pourquoi suis-je autant malchanceuse en amour d’abord Marc et ensuite Edouardo.

Joyce : T’es encore jeune et belle tu as toute la vie devant toi. Tu trouveras un jour l’homme de ta vie c’est sûr.

Ana : Je croyais après l’histoire avec Marc ne jamais pouvoir aimer mais il y a eu Edouardo à qui j’ai presque fait la cour. Je ne sais pas comment ça a pu arriver et je me suis encore faite avoir. Tout à commencer à l’hôpital j’étais normalement en congés…………

 

Joyce : Waoh tu as été très courageuse mais tu ne peux pas conclure aussi hâtivement sans lui avoir parlé. Peut-être as-tu mal interpréter les choses peut être même qu’il est toujours dans le coma qu’il s’est réveillé ou même qu’il y soit resté tu n’as pas envie de savoir.

Ana : Non Joyce je ne veux pas savoir on a fait 3 jours ensemble juste 3 jours avant qu’il ne parte. Ces 3 jours c’était insignifiant pour être une vraie relation c’était juste une aventure, une erreur.

Joyce : Une aventure Ana tu t’es regardé ces 3 jours ont été suffisamment spécial pour que tu en portes le fruit. Si c’est si futile pourquoi portes-tu toujours le bracelet qu'il t'a offert; tu n’as pas arrêté de le toucher depuis que tu parles. Tu as vu ta tête ? tu as perdu ton éclat tu as quitté ton boulot, tu manges à peine et tu veux me dire que c’était juste une aventure. Quoi qu’il en soit je refuse de te regarder sombrer dans la dépression.

Regarde-moi je suis sans identité réelle mais pourtant je vis et je me bats chaque jour pour me rappeler de ma vie. Peut-être que j’avais un mari des enfants ou peut-être pas.

Quand je me suis retrouvée seule et amnésique, ta mère paix à son âme était là pour moi. Alors c’est à mon tour d’être là pour toi. Tu es comme une fille pour moi, la fille que je n’ai jamais eue et je crois que Dieu a voulu que je sois affecté ici auprès de toi pour prendre soin de toi.

Donc tu vas me fait plaisir te lever prendre une douche remettre de l’ordre dans tes cheveux, te faire une beauté et reprendre ta vie en mains.

OK Joyce.

Je t'attends.


Pauvre petite mais bon je suis là et je compte bien prendre soin d'elle je le dois bien à sa mère.


SECRETS DE FAMILLE