Accident
Ecrit par Yayira Bénédicte
Meliane Nakotey
Je suis réveillé par des bruits et des gémissement qui provienne du salon, ce qui me fais sourire cela signifie qu'il se sont réconcilié. Je suis vraiment heureuse pour mon amie, Myriam mérite le bonheur, elle est passé par tellement de chose. La voir en couple et epannouie me fais vraiment plaisir mais en même temps j'ai un pincement au cœur d’avoir laissé mon bonheur me filé entre les doigts, est-ce que y'a plus stupide que moi sur cette terre ? Tu as mec qui est prêt pour toi comme on dit à baby, mais non tu es occupé à chercher je ne sais quoi pour des prétextes falacieux. Me voici maintenant à regretté, le vrai bonheur on ne l'apprecie que lorsque qu'on la perdu.
Je me lève pour aller prendre une douche parce que je dois allé bosser et comme je n'ai pas prevu dormir ici donc j’ai pas apporté des vêtements de rechange donc faut que je passe chez moi me changer avant d’allé au boulot.
- Bonjour madame, donc tu te sentais pas dans ton lit hein, tu as fini par venir te coucher dans le canapé
- Hummm, c'est une longue histoire
- Une longue histoire qui s'appel Daniel hein
- Euh… comment tu… ? Fit-elle géné
- Regardes moi ta tête, quand tu gémissais ici là tu ne savais pas que je pouvais t'entendre hein
- Lool, désolé
- Donc palabre est fini ?
- Pas vraiment, on doit se voir pour discuter
- Ah, mais tu te calme, d’accord ? Écoute le et discuter à tête froide comme deux adultes
- D’accord maman
- Bon je file, je dois aller me changé et allé travailler
- Merci ma puce, ton homme te reviendras
- Pardon laisse ce discours là, Micha m'a oublié point bare
- Et toi tu l'as oublié ?
- Bonne journée
Je m'en allais rapidement, je n'ai pas envie de parler de ça ce matin.
Je suis passé chez moi me changer et j'ai pris la route du boulot. J’étais au téléphone avec un collaborateur lorsqu'un autre véhicule m'est rentré dedans pas derrière, merde ! Je vis le conducteur descendre à travers le rétroviseur. Un gars d'environ 1m75, bien bâti avec un teint bien noir. Je descendis aussi de mon véhicule
- bonjour, madame désolé j'étais en communication et j'ai pas fais attention
- c'est pas interdit de communiquer au volant ? En plus y'a des écouteurs pour cela fige énervé
- je sais, je suis vraiment désolé. Voici ma carte, j'ai une importante réunion tout à l'heure et je suis déjà en retard, donner moi la votre pour que je vous contacte pour envoyer votre voiture chez le mécano
- non ça va je vais me débrouiller
- j'insiste, madame. Dit-il avec un sourire bizarre.
Je pris ma carte dans la voiture que je lui remis, avant de m'en aller. Arrivé au travail j'appelais mon mécano pour qu'il vienne récupérer la voiture. Je regardais sur la carte il y'avait son nom et sa profession : Léon Bah, DG de BATMENT une entreprise de construction apparemment.
À la pause déjeuner, je reçois un coup de fil d'un numéro inconnu
- Allô, Méliane ?
- Oui elle-même
- C'est Léon Bah, je vous suis rentrez là dedans ce matin
- Oui je vois
- Pourrai-je vous inviter à déjeuner pour qu’on des réparations de votre voiture
- Euh ça ne sera pas nécessaire, la voiture est déjà chez le mécano
- J'aimerais tout de même vous rembourser les réparations
- Non merci
- Acceptez au moins que je vous invite à déjeuner, svp
- Ok, où ?
- Chez Paul au plateau dans 20 minutes ?
- Ok
- Je passe vous chercher ? J'avais oublié que vous n'êtes pas véhiculé
- Non je vais prendre un taxi
- Ok à toute
- Ok
J’espère que c'est pas pour me dragué, c'est vrai qu'il est pas mal mais actu je ne cherche pas à me mettre en couple. Je suis arrivé avec deux minutes de retard, je baladais mes regards dans la salle pour le répéré quand je l'ai vu venir vers moi, il me dirigeas là où il était assis et me tira la chaise pour que je puisse m'asseoir. Le serveur vint prendre nos commande
- Qu'a dit le mécanicien concernant votre véhicule ?
- Qu'il allait s'en charger
- J'aurais préféré le confier à mon mécano c'est l'un des meileurs dans le domaine
- Le mien aussi, Moussa fait toujours un travail impeccable
- Moussa de chez Kanté Auto ?
- Oui, vous le connaissez ?
- Oui c'est mon mécano, dit-il en riant
- Waouh c'est le mien aussi
- Et on c'est jamais rencontré chez lui
- Moi je vais rarement chez lui. Dis-je alors que le serveur ramenait nos commande.
Le déjeuné c'est bien passé, on a parlé de tout et de rien, on a même fini par se tutoyer. Il insistant ensuite pour me déposé au bureau.
- Tu es quelqu’un de sympatique et drôle mais je suis en couple. Dis-je alors qu'il se garait
- Moi je suis celibataire et tu me plais Mel, mais on aura le temp d'en reparler
- Bon après midi. Dis-je simplement avant de descendre
- Je t’appel
Je m'en allais sans rien dire.
Michael Aman
Je suis ici depuis maintenant 7mois, j'ai énormément appris et je ne remercierais jamais assez Anita pour son aide. Je ne savais pas que même l'attitude comptait pour être un chef d'entreprise accomplie, je me suis rendu compte que je n'avais en fait rien, absolument rien d'un chef d'entreprise parce qu'il ne suffit pas d'avoir les connaissance mais faut aussi avoir l'étoffe pour être en mesures de faire face à toute les crises pourraient survenir. Je passe mes journée entre l'école de formation, les conférences et la recherche de partenariat tout en gérant à distance la mise en place de de l'entreprise, les papiers sont déjà fait, la constructions des bureau terminé, le recrutement à commencé, mais j'hésite encore pour le nom, entre MATIC Consortium et AMTIC Consortium. Nous offrons nos services dans la maintenance informatique, conception d'application, programmation et mise à jour de toute sorte de système.
Je veux qu'elle soit la meilleure de la sous région et j'y mettrais tout les moyens pour y arriver. Jules m'aide énormément, je veux tout finir ici avant de rentrer. Du côté sentimental je stagne et je ne suis pas pressé parce que je n'ai pas envie de me prendre la tête inutilement, mon objectif c'est d'acquérir la connaissance et les relations pour lesquelles je suis ici.
Myriam Sékongo
Cela fait une semaine que j'ai eu une franche discussion avec mon homme et je crois qu'on en avait vraiment besoin. Il veut que je vienne m'installer définitivement chez lui mais je suis pas vraiment prête, entout pas sans qu'on soit marié mais j'ai pas envie de lui mettre la pression concernant le mariage. Je passe presque toute mes nuits chez lui-même quand il est en voyage. Je sais pas si j'ai rêvé l'autre jour mais depuis lors je n'ai plus entendu le mot magique et il n'a pas non plus fait allusion à cela moi aussi je n'ai rien dit.
Aujourd’hui je dépose les filles à l'école, Daniel est allé au Maroc pour affaire hier et il rentre dans une semaine, quand c’est comme ça les filles sont entièrement à ma charge. Je me sens toute patraque et lourde ce matin, je n'avais même pas l'envie de sortir du lit mais fallait m'occuper de mes bébés sinon elles refuseraient d'aller à l'école. Le feu venait de passé au vert, je demarais donc pour continuer mon chemin quand j'entendis des cris et en regardant à ma gauche je vis un gros camion qui avait brûlé le feu foncer sur nous, mes dernière pensées fut pour mes princesses derrière, le bébé dans mon ventre et Daniel… mon Dan
Daniel Delalie
- Rentres te doucher stp je reste avec elles. Me dit Mel
- Non ça va
- Excuse moi d'insister mais cela fait trois jours maintenant que tu n'as rien avalé et que tu n'as pas pris de douche
- Je vais bien Mel
- Je sais mais faut que tu rentres juste pour quelque minutes stp, je comprends tout à fait ce que ressens
- Non Mel, ma femme et mes enfants sont couchés dans cet hôpital depuis maintenant 4 jours et aucune d'elles ne réagis et tu voudrais que je rentre prendre une fichu douche ? Criais-je
- Calme toi stp, ça va aller. Dit- elle en prenant dans ses bras
- Désoslé d'avoir crié. Dis-je au bout de quelques minutes
- T’inquiète je comprends
J’étais vraiment à bout, j'ai failli faire une attaque quand j'ai appris pour l'accident, j'ai pas pu avoir de vol le même soir il à fallu que j'attende le lendemain, ça été les heures les plus longues de ma vie. Les petites n'ont rien eu de grave mais elles sont dans le coma sans qu'on ne sache pourquoi. Myriam à perdu le bébé et est dans un état plutôt critique, je suis venu de l'aéreport directement et depuis je ne suis pas rentré, j'ai trouvé Mel et sa mère en arrivant à l’hôpital et depuis elles se relais au chevet de Myriam et des petites pour les nettoyer. Je fais la navette entre la chambre des petites et celle de Myriam.
Je suis en ce moment dans la chambres des petites entrain de leur parlé quand elles se mettent à tousser bruyamant, mon DIEU mes bébés ! Je couris appeler le personnel de l’hôpital. Je faisais les cent dans le couloir en attendant que le medecin et les deux infimière à l'interieur sorte.
- Elles vous reclament, fis l'une des infimières. Je me précipitais à l'interieur
- Papa ! Firent-elles faible
- Oui mes anges. J'allais les prendre une à une dans mes bras
- On a eu tellement peur papa, une grosse voiture est venu tapé sur notre voiture. Dit Fiona
- Oui papa et maman à crié Jesus ! Ajouta Fanny
- Où est maman ?
- Euh…maman dort encore nous la verrons plus tard.
Une semaine que les petites se sont réveillées, elles ont été autorisé à sortir mais l'état de Myriam est toujours statique. Les petites et moi passons tout nos journée à sont chevet, je rentre chaque soir avec elles les bordent et je reviens à l’hôpital dès qu'elles sont endormis. Ce soir je suis particulièrement épuisé, j'ai envie de pleurer de crier mais un homme ne pleure pas, un homme doit être courageux, un homme doit être fort mais mes larmes ont commencé à couler dès que ouvert le robinet, j'ai donné des coups au mur en criant ma rage. La femme que j'aime est couché dans un lit l’hôpital entre la vir et la mort alors que je me sens impuissant, je ne peux rien fais pour l'aider. Je pris ma douche et je me rendis à l’hôpital après avoir grignoté quelque chose et embrasser les filles qui dormait déjà.
Je vis Mel dans le couloir qui se mit à sourire en me voyant
- Elle c’est réveillée…