Acte 1 : La décision du chef du village

Ecrit par Ibtissem


Le chef du village fit appeler les grands parents de Tassy pour leur faire part de sa volonté de donner Tassy en mariage à l' auguste et brave Aboubacar,ventant toute sorte de mérites vrais comme inventés par lui.
Les grands parents firent leur révérence et demandèrent à revenir avec la réponse très bientôt. La grand mère de Tassy ne l' entendait pas de cette oreille et vociférait sur le chemin du retour.

La grand mère: GALIB ! ne me dit pas que tu es d accord avec cette mascarade !!! Ma Tassy est si jeune et naïve,je ne la donnerai sûrement pas à un sombre inconnu ,on ne sait même pas d' où il vient .j 'ai promis à notre fille unique (mère de Tassy) que je m' occuperai de sa fille jusqu'à la fin de mes jours ,je ne la trahirai jamais.


Le grand père: TISLAM ! ça fait des années que tu ne m' as pas appelé par mon nom,es tu si furieuse ?! Est ce qu' on peut refuser?qui a déjà dit "non" au chef au risque de se voir banni du village .
De plus Aboubacar est un combattant de rebelles,il était à Aderbissinat des mois pour combattre afin de sécuriser le peuple.. Il vient de monter en grade ...


TISLAM: raison de plus,un homme d 'armes n a jamais été tendre,tu l' as vu? Il est hautain. je n'ai nullement confiance en lui,moi vivante ,personne ne me forcera la main.


Le chef leur donna trois jours de réflexion ,sachant de toute façon que ça sera oui. GALIB retourna voir le chef et lui proposa de dire à Aboubacar de venir faire la causette à Tassy,histoire de se connaitre,il ne voulait pas brusquer la petite.


Le chef: iyah!! Depuis quand est ce qu' on doit cajoler une fille avant de la donner en mariage ?Oserais tu remettre en cause ma parole donnée?


GALIB: OH que non ! Grand chef.Tassy est une orpheline,il me semble sage de leur laisser le temps de se connaitre un peu.


Le chef accepta et fit part à Aboubacar et à son oncle de la réponse des grands parents.


Le premier jour où ils se présentèrent chez Tassy,cette dernière se cacha dans le grenier pour ne pas avoir à rencontrer les deux hommes,elle avait un rêve ,étudier, dégoter un diplôme et se marier avec Attaher,guitariste talentueux ,il était à Tahoua durant l 'année scolaire et revenait durant les vacances pour ses amis d'enfance, elle s' imaginait en tournées avec lui dans le monde entier.

Elle venait de décrocher son brevet,c' était la seule fille du village à avoir étudié aussi longtemps.

Attaher ,lui venait d avoir son BAC et son rêve était de développer son talent pour devenir un artiste international reconnu.


C' était les vacances ,bientôt Attaher va revenir à Abalak, que va t il se passer ?

ETRANGE DESTIN DE TA...