Acte 18: la confrontation

Ecrit par Ibtissem

# Acte 18: la confrontation

Rahim et Feryel dormirent paisiblement cette nuit et reprirent leurs ébats à l'aube, Rahim n'avait jamais de sa vie prit la virginité d'une fille , et il s'en délectait ,fier d'être le premier avec une fille comme Feryel.

Ils dormirent encore et furent réveillés par Soro qui s'inquiéta de ne pas les voir comme d'habitude vers 7 h. 
Il tambourina à la porte de la chambre de Feryel et celle de Rahim :

Soro: madame ? Tout va bien ? Personne ne lui répondait .

Soro: Monsieur, vous allez bien ? Personne ne répondait 
Il retourna à la cuisine , après avoir dressé la table pour le petit déjeuner .Ouoba le gardien le trouva avec des habits à la main :

Ouoba: Soro ! Soro key ! J'ai retrouvé habits de patron et de madame devant piscine là, y' a eu un problème ? Ils se sont battus ? Dehors moi j'ai rien entendu , ou bien ?

Soro: toi ! Tu es bête dey ! Oui , je pense qu'ils se sont battus conjugalement , mais dehors , eux aussi !!

Ouoba: ils sont où ? Personne n'est blessé j’espère? Dis moi c'est quoi ça. il tendit le string de Feryel à Soro

Soro: stafouroulaye !!! Comment tu peux me montrer des choses comme ça ? Si le patron te voit avec caleçon de madame à la main là , ça va chier pour toi !!

Ouoba: caleconnnnnnn ! Fil là ? Ça cale quoi même ! hé blanc ! Ça la maintenant c'est caleçon ?

Soro: heh ! Dépêche toi de déposer tout ça dans la corbeille à linge dey ! Et va faire ton gardiennage , c'est mieux pour toi !

Le couple se réveilla vers 10h , Rahim chantait à gorge déployée de sa douche, laissant Feryel encore enroulée dans les draps, elle avait mal partout , mais moralement elle était heureuse, elle avait toujours voulu faire l'amour avec un homme qui l'aimait sincèrement et elle avait réussi .

Elle se leva avec peine, courbaturée et rejoignit Rahim dans la salle de bain , il voulut encore relancer le match, mais là Feryel déclara forfait , elle avait de la fièvre et voulait juste manger et rejoindre son lit .

Rahim: quoi tu ne vas pas au boulot aujourd'hui ?

Feryel: après ce qui s'est passé , je ne peux pas, suis très fatiguée , toi tu n'es plus malade ?!!!

Rahim: je me sens au top de ma forme , je pourrai même aller bosser aujourd'hui , mais je vais attendre demain
Ils s’habillèrent et rejoignirent la salle à manger en hurlant comme des petits enfants, ils freinèrent leurs pas lorsqu'ils tombèrent nez à nez sur Soro, yeux écarquillés qui attendait dans la salle à manger

Ils redevinrent sérieux et mangèrent en se faisant des clins d'œil.Ils décidèrent de regarder un film ensemble , siester ensemble , ils prévoyaient de faire de cette journée , une exception.

Rahim décida de passer quelques coups de fils pour donner des directives au bureau , Feryel en fit de même.

Elle appela aussi l'assistante afin d'avoir le passage de l'embrouille entre Rahim et Nayla.

Elle reçut la bande sur son téléphone, via whatsup vers 14h et la garda jalousement , elle décida de ne pas la montrer à Rahim, aujourd'hui , il ne fallait surtout pas lui gâcher sa bonne humeur.

Toute la journée fut calme , ils vivaient l'allégresse blottis l'un contre l'autre , quand le téléphone sonna , il était 16 heures. C'était le commissaire de police qui invita Rahim à la confrontation, on lui demanda de venir avec des témoins au besoin. 
Il expliqua qu'il avait eu Nayla et avait essayé de la dissuader mais elle s'entêtait à dire qu'elle ne retirait rien de sa plainte.

Cette fois ci Feryel décida d'accompagner Rahim, elle demanda aussi à Ouoba de les accompagner.

Ils arrivèrent à 17h comme convenu au commissariat, Nayla et Chantal y était avant eux . Ils s’installèrent tous dans le bureau du commissaire , qui ouvrit sans tarder les débats en lisant les différentes dépositions:

Commissaire : la parole à vous madame Nayla Fouta, est ce bien ce que vous avez déclaré ?

Nayla: oui , c'est bien ça

Commissaire: n'oubliez pas que vous avez signé cette déposition et qu'en cas de non véracité, M. Mayaki ,ici présent pourra vous poursuivre

Elle hocha la tête en guise d'accord soutenue par Chantal. Rahim aussi confirma le contenu de sa déposition

Commissaire : très bien ! Madame vous avez la parole, j'ai vu les sms qui ont été envoyés de votre numéro , expliquez nous pourquoi vous étiez sur le le lieu du travail de M. Mayaki

Nayla : c'est vrai que je lui ai écrit , j'attendais qu'il réponde mais il ne l'avait pas fait. Il m'a appelée avec un numéro inconnu et m'a dit de venir à la descente.

Dans le parking, il m'a dit qu'il avait un fantasme , il avait toujours voulu faire l'amour dans un bureau , donc il m'invita à aller le faire là bas et qu'on pourrait parler après de la possibilité de reprendre .

Chantal: oui oui, on était ensemble quand il lui a dit de venir au bureau , je ne l'ai pas suivi pour ne pas les déranger.C'est bien avec un numéro masqué

Rahim attrapa sa tête en entendant ce montage : Nayla ! Puisse Dieu avoir pitié de toi !!!

Commissaire: M. , calmez vous ! Et laissez la finir svp ! Continuez madame

Nayla: j'ai refusé bien sûr , je voyais bien qu'il ne voulait que mon corps alors que je voulais qu'on reprenne. C'est là qu'il a commencé à me frapper et a voulu me prendre de force dans sa voiture . Heureusement sa femme était arrivée , il m'a lâché quand il l'a vue, c'est tout !

Commissaire: Monsieur ? Quelle est votre réplique ?

Rahim: je l'ai giflée,une seule fois dans le parking c'est vrai , parce qu’elle m'a prise par surprise alors que je rentrais dans ma voiture. Elle s'est jeté sur moi et m'a embrassé, et juste à ce moment ma femme est arrivée. 
Elle me collait depuis mon retour de lune de miel, elle est venue chez moi sans y être invitée pour causer des intrigues, mon domestique peut vous le confirmer

Chantal: way femme ?! Thusssssssss, pétasse oui!

commissaire: vous allez sortir de suite madame ! Veuillez fermer votre bouche jusqu'à ce qu'on vous questionne, sinon je vous mets en cellule pour manque de respect, on est où là?? Mr ouoba , c'est bien ça , pouvez vous nous dire ce que vous avez vu :

Ouoba : le jour où madame Nana est venue là, elle parlait avec Monsieur et elle s'est accrochée comme ça à son cou ( il imita Nayla , en s'accrochant au cou de Rahim) pour poser sa bouche là sur bouche de Monsieur, c'est là madame est sortie et a vu …elle est retournée dans salon là sans parler. Moi-même j'ai fuis pour regagner dehors .

Nayla: je ne m'appelle pas Nana ! Et c'est faux ! Ouoba tu es un menteur ! Avec tout ce que je t'ai fait , c'est comme ça tu me remercies?

Ouoba: toi tu m'as déjà fait quoi ? À part insultes ? Thusss, faut pas m'énerver ici ? Je dis ce que j'ai vu

Nayla s'était acharnée contre le pauvre gardien qui se défendait comme il pouvait . Le commissaire dût les ramener à l'ordre. Feryel souriait du coin des lèvres, ce qui énervait encore plus Chantal et Nayla qui ne comprenaient pas son calme au lieu de s'énerver .

Commissaire: Bien ! Madame Mayaki , vous avez quelque chose à dire ?

Feryel: oui ! C'est vrai ce que Ouoba a affirmé, c'est aussi vrai que j'ai surpris Nayla embrassant mon mari dans le parking, c'est d'ailleurs tout ce que j'ai vu, je suis retournée à ma voiture sans dire un mot.
Nayla a appelé mon mari et c'est moi qui ai décroché, Chantal m'a menacée et avoué qu'elles étaient prête à tout pour reprendre Rahim

Nayla: menteuse ! C'est faux commissaire ! Ça ne s'est pas passé ainsi

Feryel: ah oui ? Ok écoutons alors, tenez commissaire, j'avais enregistré la conversation

Les yeux de Chantal et de Nayla s’écarquillèrent lorsqu'elles entendirent leurs propres jacassements , à aucun moment elles n'avait pensé qu'elles pouvaient être enregistrées.

Chantal: ça c'est un montage ! Ce n'est pas moi qui parlait

Feryel : ok, ceci est un montage aussi? Elle fit passer la bande filmée de la scène du parking .

Le commissaire était choqué, Rahim n'en revenait pas, comment avait il oublié qu'il y'avait des cameras de surveillance ? en tout cas, il était heureux et poussa un soupir de soulagement

Commissaire: bon, je crois que tout est clair maintenant , Madame Nayla, savez vous ce que vous risquez avec de fausses accusations ? Monsieur Mayaki , voulez vous la poursuivre pour diffamation ? C'est votre droit le plus absolu

Cette fois ci Nayla perdit les pédales et se mit à hurler sur Chantal:

Nayla: tout ça c'est ta faute ! C'est toi qui m'a poussé dedans ! Elle éclata en sanglots

Chantal: comme ça n'a pas marché, là c'est ma faute !

Elles se frappèrent devant tous et le commissaire dût les enfermer dans une cellule .

Rahim décida de ne pas porter plainte, car l'affaire s'ébruiterait et il ne voulait pas de scandale pour l'image de son père. Il demanda aussi au commissaire de laisser Nayla et chantal juste quelques heures et de les relâcher après. Elles auraient compris la leçon.

Avant de partir, Rahim embrassa Feryel , sous le regard meurtri de Nayla , en la remerciant d'être celle qu'elle était.

Nayla s'affala dans la cellule en pleurant de toute son âme , pendant que Chantal insultait tout le monde

Ils rentrèrent en paix et heureux d'avoir clôturé cette page. Rahim invita Assir chez lui et lui raconta les détails de la confrontation.

Il venait d’être 21h, quand le commissaire demanda de libérer les deux folles-dingues. Il les menaça une dernière fois afin qu'elles ne reviennent plus intriguer qui que ce soit à l'avenir.

Nayla était maintenant seule, Chantal décida de la quitter après leur dispute.Elle conduisait , ne sachant où aller , elle traversa l'échangeur du rond point kennedy et roulait très lentement. Des envies de suicide la saisirent , elle s'arrêta , ouvrit la porte et attrapa les barres de fer de l'échangeur. Elle pouvait apercevoir le musée National de là où elle était , et aussi les multiples véhicules qui roulaient à vive allure .

Elle voulait en finir , mais dans un regain de confiance, elle se ravisa.. Si elle mourrait , elle laisserait Feryel pour toujours à Rahim ! Non, il fallait qu'elle vive pour leur pourrir la vie. Ce n'est qu'une bataille de perdue.Elle reprit le volant et fonça directement chez elle.

Elle trouva sa mère en pleurs au salon, qui lui affirma que son père et elle avait eu une dispute et que son père savait tout maintenant.

Nayla: maman, c'est aussi de ta faute ! Tu n'as rien fait pour m’empêcher de quitter Rahim, au contraire tu m'y a poussé

Aissata: mais Nayla, comment peux tu me dire ça ? Avec tout ce que j'ai fait pour toi

Nayla: et ben , tu as mal fait ! J'ai perdu Rahim pour toujours et malgré que tu m'aies affirmer qu'on le tenait. Tu es là pourquoi ?

Aissata: ton père ne veut plus me sentir , l’atmosphère à la maison est insupportable, je suis venue pour laisser le temps passer et aussi voir comment t'aider après ce que tu m'avait dit

Nayla: non maman, tu es là parce que tu ne sais pas quoi faire ! T'es pas là pour moi, sinon tu serais venue depuis

Aissata reçut ces propos comme un couteau au cœur, Nayla lui parlait mal après tout ce qu'elle a fait pour elle; et voila que Diallo s'était éloigné d'elle.

Il ne dormait plus avec elle, quittait tôt le matin et revenait tard la nuit.
Elle découvrit qu'il avait une relation, elle l'avait entendu entrain de commander un billet d'avion pour se rendre à Ouaga retrouver une fille .

Elle passait son temps à coller ses oreilles à la porte de sa chambre pour entendre ce qu'il disait au bout du fil.
Il avait changé avec elle, s'habillait en plus jeune et était heureux dès qu'il quittait la maison, il se renfermait dès qu'il rentrait, ne parlait qu'aux garçons avant de s'enfermer dans sa chambre. Il ne lui adressait plus la parole.

Elle avait maintes fois essayé d'arranger les choses, mais il ne parlait pas, il l'écoutait débiter ces âneries et vaquait à ses occupations. Toutes ces tortures morales la firent venir à Niamey pour éviter de croiser le regard méprisant de son mari et voilà que sa fille lui sabotait encore plus le morale en la culpabilisant .

Mr Diallo était à Ouaga pour son plaisir,il avait décidé d'aller voir cette fille qui le rendait dingue, elle avait dans sa voix un pouvoir apaisant, il était heureux dès qu'il voyait un message venant d'elle.

Il la connaissait depuis qu'elle était toute petite , mais se rendit compte qu'elle était une femme complète .Cette dernière était en mission et lui parler de vive voix allait lui faire du bien.

Il était très correcte d'ordinaire et ne trompait jamais Aissata. Mais depuis sa récente découverte , il décida de changer et de s'amuser, il n'avait que 47 ans après tout se disait il , il n'allait pas abréger sa vie pour une femme qui n'en valait pas la peine.

Il attendait tranquillement dans le salon VIP de l’hôtel Azalai sirotant un jus de fruit et lisant un journal quand 
Une petite voix timide qu'il avait l'habitude d'entendre via vocal ou appel lança: bonne arrivée tonton ! Avez-vous fait un bon voyage ?

Diallo: appelle moi Diallo stp, je pourrai être ton père c'est vrai, mais je suis venu ici afin de te soutenir,je sais que tes parents traversent de mauvais moments même si tu me l'as pas dit, je veux t'aider

Naima: mais Mr Diallo, c'est bien aimable à vous ,mais je ne saurai accepter, je me débrouille avec mon travail , ça va aller

Diallo: arrête de faire ta fière petite Soudjé ( habitant de la région de filingué), je connais les problèmes de ton papa mieux que toi et je peux t'assurer que ton salaire n'est qu'une étincelle des milliards qu'il en faudra pour décanter votre situation. J'aurai appris qu'il a hypothéqué votre maison.

Naima: quoi ? Je en savais pas cela !

Diallo : Et ben c'est ça la politique, elle pompe les sous et on se retrouve coincé lorsque le régime change ,ton père est têtu, mais je suis fier de lui, il est l'un des rares politiciens à rester dans un seul camps malgré les changements.Je sais qu'il n'acceptera jamais mon aide, aussi je voudrais passer par toi pour ça , ok !

Naima: euh… pourquoi vous faites ça ? Qu'avez-vous à gagner tonton ?

Diallo: tu le sauras bien assez tôt, il lui caressa la joue et lui déposa un baiser sur le front . Il lui tendit une carte de crédit qu'il avait pris le soin de ravitailler . Il n'était là que pour une journée, il reprit son vol et repartit à Abidjan .

Naima était perplexe. Que voulait Diallo ? Pourquoi passer par elle pour soutenir son père? Elle écarquilla les yeux lorsqu'en questionnant le compte via l'application de son téléphone , les chiffres 000000 s'alignèrent. 
Il venait de lui tendre une carte remplie de 10 millions de FCFa. Elle lâcha la carte tellement elle tremblait.

Nayla a décidé de pourrir la vie à Rahim et feryel, Naima a une relation plus que bizarre avec le père de Nayla…pourquoi veut il passer par elle pour soutenir son père…..On le saura prochainement !

ibtissem...

LE SILENCE DES HOMME...