Acte 23: revirement de situation

Ecrit par Ibtissem

ACTE 23 : revirement de situation

Le père de Nayla conduisait à toute vitesse vers l’hôpital, Aissata pleurait des cordes et s'enflamma:

Aissata: maudit soit le jour où j'ai croisé ton chemin Fouta !!

Diallo Fouta: ah oui, aujourd'hui que tout se gâte , tu peux me dire ça

Aissata: comment as-tu osé sortir avec l'amie de ta fille? Tu as donc si peu de jugeote? La pagaille que tu as faite étant jeune , tu la reprends à 50 ans ! Honte sur toi ! Et dire que c'est ta propre fille ! Quel dégoût !

M. Fouta conduisait tranquillement pendant que sa femme crachait son venin. Ils arrivèrent enfin à l’hôpital où Nayla était admise.

Quand ils rentrèrent la voir , Aissata eut un cri de stupeur, en voyant sa fille porter une bande sur le visage, elle s'effondra .

Une équipe d'infirmiers leur fit des prélèvements pour savoir lequel des deux parents pouvait donner son sang .Aissata continua sous le coup de la douleur à cracher ses mots:

Aissata : fait appeler Naima , elle pourrait aussi donner son sang puisqu'elle est la sœur de Nayla; Thurrrrr!!!!

La bagarre continuait dans la chambre de Nayla entre les deux se jetant des vannes l'un contre l'autre . Nayla était mi consciente , elle pouvait entendre ce que ses parents disaient mais était trop affaiblie pour parler.

Elle les entendit se rappeler les erreurs du passé et sut que Naima était sa demi sœur . Elle coulait des larmes derrière son bandeau, mais personne ne pouvait le savoir . Son pied était plâtré et suspendu . Elle devra garder le lit pour de long mois.

Le médecin fit appeler les parents de Nayla dans son bureau et prit un air solennel :

le médecin: madame, vous avez un groupe sangin A +

Aissata: c'est exacte

le médecin: monsieur , vous avez un groupe B+

Diallo Fouta: oui , exacte

le médecin prit une grande inspiration : le groupe sanguin de votre fille est 0-

Aissata: et alors ?

Diallo Fouta attrapa sa tête , recevant cette nouvelle comme une massue : et alors idiote , ça veut dire que Nayla n'est pas ma fille c'est sûre, mais la tienne ou même pas , en un mot ,on ne peut lui donner du sang , tu piges ? bien sûr tu étais tellement occupée à je ne sais quoi , que ça ne t'avait jamais traversé l'esprit, si bien sûr tu connaissais son groupe ! C'est bien ça docteur?

le médecin : je le crains fort . Ce qui est sûr vous n'êtes pas le père, maintenant seul un test ADN pourra confirmer ou infirmer si c'est bien votre fille madame.

Aissata: mais c'est ma fille, je l'ai vue naître bon sang !

M.Fouta : ah donc tu m'as trompée , c'est çà !!

le médecin: souvent les enfants sont changés à la maternité, cette thèse est possible, calmez vous d'ici là

M.Fouta: ce jour est décidément le mien quoi ! Et combien de temps prends le test ?

le médecin: vue la nécessité de bien le faire , je conseillerai d'envoyer l'échantillon en France pour ne pas se tromper ; 2 semaines

M.Fouta: 2 semaines ? Je vais attendre 2 semaines pour savoir si ma femme m'a trompée, où si j'ai une fille qui erre quelque part ? Je vais péter un câble d'ici là.

le médecin: hélas, il va falloir trouver un autre donneur dans tous les cas, si vous connaissez quelqu'un qui a le groupe 0- , vous pouvez lui faire appel, sinon je vais devoir en demander dans une banque de sang quelconque . En général les parents préfèrent la première option. Donc le temps que vous cherchiez , je vais faire mon boulot , excusez moi .

Aissata était anéantie , dans tous les cas de figure , si Nayla n'était pas sa fille, où était sa véritable fille maintenant ? Et si c'était la sienne, son mari saurait qu'elle avait été enceinte de quelqu'un d'autre , elle ne put bouger de son siège après avoir entendu pareilles confessions

M.Fouta ,pas nonchalants retrouva Nayla dans la chambre, pour la première fois depuis des lustres , il coulait des larmes , il avait vu Nayla grandir , il la chérissait malgré sa sale éducation et voilà qu'elle n'était pas sa fille.

Aissata le rejoint et s'assit au rebord du lit de Nayla et attrapa la main de cette dernière en la regardant , impuissante.

M.fouta: y'aurait il une possibilité que je ne sois pas le père de Nayla ? Mis à part le fait qu'elle ait bien pu être changée à la maternité ?

Aissata: j'avais ma vie avant de te rencontrer c'est vrai, mais j'étais sûre qu'elle était de toi

M.Fouta: en un mot , oui ! Tu aurais pu être enceinte d'un autre , aurais tu coucher avec quelqu'un d'autre dans la même période ? Quelqu'un que je connais ?

Aissata baissa la tête de honte , ses boucles étaient hirsutes telle une dépressive, ses yeux étaient en cernes , gonflés et rouges

M.Fouta: réponds bon sang ! Te rappelles tu avec qui tu as pû être cette période????

Aissata: j'en sais rien ! Ils étaient 3, j'avais tellement eu des déceptions dans ma vie que j'avais plusieurs amants pour ne pas me retrouver seule quand je serai larguée , voilà !!

M.Fouta: Boné, boné ! Allah hoki Dama !!!! Je me suis marié à une putte !!

Aissata: tu veux bien baisser d'un ton !!!! tu n'as eu que ce que tu méritais ! Tu n'étais pas clean non plus je te signale, tu avais enceinté 3 femmes dont moi je te rappelle et ça c'est ce qu'on sait , qui sait combien de fils errent encore dans la nature portant tes gênes !!!

M.fouta sortit en laissant son numéro au docteur, il n'en pouvait plus . Il roula en pleurant , sans savoir où il allait , il décida d'aller prendre un remontant dans un bar quelconque, le premier qu'il allait croiser en tout cas.

Il commanda une bouteille entière de whisky et s'était calé dans un salon privé et avait demandé à ne pas le partager avec quelqu'un d'autre .

Il avait déjà vidé la moitié de sa bouteille quand une fille vint perturber sa quiétude , lui faisant du gringue. Il était ivre mais assez lucide pour ne pas s'y intéresser , en tout cas pas après tout ce qu'il venait de vivre .

M. Fouta: ma fille Dhoumé a hidhi ? (tu veux quoi ?)

la fille : mon nom est Tanalher ! Je ne comprends pas ce que vous dites .Je peux vous tenir compagnie, je vous trouve trop seul

M.Fouta: c'est touareg ça ! Mais tu as des traits typiques de peulh, assieds toi si tu veux , mais je ne suis pas d'humeur vraiment

Tanalher: oui mes parents sont touaregs, justement si vous n'êtes pas d'humeur , il ne faut pas rester seul, la dépression vous guette

M.Fouta: soit , si tu veux ! Parle moi de toi , que fais tu dans la vie ?

Tanalher raconta sa vie disant qu'elle cherchait du boulot, elle avait étudié et eu son diplôme elle était serveuse dans le bar , faute d'avoir encore trouvé quelque chose de bien.

Ils papotèrent de longues heures, quand le patron du bar vint crier sur Tanalher lui disant que d'autres clients attendaient d'être servis.

Elle se leva pour y aller avec un sourire timide, quand M.Fouta lui lanca: je t'attendrai si tu veux jusqu'à la fin de tes heures de services

Tanalher: d'accord Poulo !!

M.Fouta n'était pas attiré sexuellement par cette fille, mais il sentait une forte envie de la protéger surtout après ce qu'elle lui raconta . Il se disait que pour une fois dans sa vie, il devait faire quelque chose pour que Dieu lui pardonnes ses gaffes et pourquoi pas en aidant cette fille, qui avait à peu prés le même âge que ses deux présumées filles.Car même Naima il n'en était pas sûr du tout , Fadilla a très bien pu s'envoyer en l'air avec n'importe qui avant lui

Tanalher finit ses heures de services à 2 h du matin et suivit M.Fouta , il fit le tour de Niamey avec elle en continuant à lui parler . Il lui donna son numéro de téléphone et son adresse mail afin qu'elle lui envoie son CV. Après il entreprit de la déposer chez elle avant d'aller à l'hôtel .

Tanalher montra un couloir sombre derrière l'entreprise Wazir à M.Fouta . Il finit par s'arrêter devant une parcelle sans porte jonchée de cases , il eut un choc en voyant là où elle vivait :

Tanalher: ne soyez pas indignez Poulo ! Je vis ici, je fais ce boulot pour nourrir mes parents , je n'ai malheureusement pas le choix , je ferai tout pour eux , vous voyez ce que je veux dire

M.Fouta: t'inquiète ! J'ai compris ce qui se cache derrière ta robe de serveuse, je te promets de t'aider à trouver un bon travail, et tout ça sera derrière toi ma fille.

Elle se disait que pour une fois , elle n'allait pas cacher sa véritable identité à ce monsieur. Il ne lui avait pas demander de sexe , bien au contraire il veut même l'aider à trouver un boulot convenable

Tanalher: votre fille ! Vous êtes bien le seul à m'appeler ainsi , tous les hommes ne veulent que mon corps, pourquoi pas vous ? Je ne vous plais pas ? pourquoi vous voulez m'aider alors ?

M.Fouta: hum…la vie ma chère ! La vie veut que je t'aide, c'est tout ! Bonne nuit fillette! Et envoie ton CV des demain et tient ça , il te faut des habits adéquats pour bosser.

M. Fouta disparut , laissant Tanalher bouche bée. Il lui avait remis une enveloppe qu'il avait sortit de son coffre avant .Elle entreprit de l'ouvrir et découvrit des liasses de billets de 10 millle, 500 mille au total.

Jamais personne ne lui avait donné autant de sous , même en couchant avec les bosses. Elle se mit à pleurer d'émotion, enfin elle pourrait mener une vie descente et ne pas avoir à faire des choses indécentes pour nourrir ses parents .

M. Fouta une fois à l'hôtel se doucha , fit ses ablutions et entreprit de prier sincèrement , il pleurait et demandait à Dieu de l'éclairer et de le guider afin qu'il puisse trouver la paix intérieure et réparer ces erreurs .

Il avait toujours prier, mais avec hâte et légèreté , mais cette nuit fit la plus longue pour lui , où il décida de se faire pardonner ses erreurs de jeunesse.

Le lendemain matin, un courriel arriva dans sa boite, c'était le CV de Tanalher , il accusa réception et l'envoya aussitôt à ses contacts . Il continua à lui écrire et être un guide pour elle. Au bout de 10 jours Tanalher eu un travail de secrétaire particulière du DG dans une banque privé de la place.

Elle était tirée à quatre épingles ce jour là, sourire aux lèvres , elle arpenta les marches de la banque avec assurance, émotion avec sa main droite sur la poitrine se disant: Merci mon Dieu !!!

Depuis ce jour , elle mit fin à la prostitution et se rangea , décidée à se faire une image dans la société.

Il continua à aller voir Nayla à l’hôpital; elle refusait de se nourrir après avoir su tout ce qui se cachait autour d'elle.

Elle confronta ses parents et pleura tout son soûl déplorant ce qu'elle était par leur faute :

M.Fouta: ma fille , pourquoi refuses tu de manger , regarde toi , tu dépéris !! Nayla pleurait comme un enfant , elle faisait une dépression sévère, elle voulait mourir !

Aissata: elle est comme ça depuis son retour à la conscience, quand elle a découvert ses cicatrices sur le visage

M. Fouta: ma fille , je vais te payer les meilleurs chirurgiens pour qu'il n'y' ait plus de traces , je te promets

Nayla: maman ! Si je peux encore t'appeler ainsi, puis ce que ce n'est pas sûr que tu sois ma mère! Et toi tu n'es pas mon père ! Pourquoi tu te donnes ce mal ? Je suis maudite ! Je suis victime de ton bordelisme , je souhaite ardemment que tu ne sois pas ma mère !!!

M.Fouta: quoi, tu lui as dit ? Comment as-tu oser Aissata ? Il fallait la préparer

Aissata: je ne lui ai rien dit walay ….

Nayla: je vous avais entendu quand vous parliez , j'ai tout entendu , même que Naima pourrait être ma demi sœur !

M. Fouta et Aissata se regardaient abasourdis ! Elle avait tout entendu , comment rattraper les dégâts? Nayla était au bord du suicide , elle était pâle et enlevait ses perfusions de sang pour ne pas avoir à vivre. Les docteurs durent l'attacher et lui administrer ses sédatifs pour la calmer

M. Fouta: un père n'est pas celui qui a donné la vie à un enfant , mais celui qui l'a élevé, je t'aime sweety , de tout mon cœur!

Nayla: c'est faux! J'ai entendu tout ce que tu disais à Aissata !!

M.Fouta: j'étais sous le choc, mais à aucun moment je n'ai eu l'intention de te laisser , pour moi tu restes toujours ma fille

Aissata: pareille pour moi Nayla, que tu sois ou pas ma fille, tu resteras toujours ma poupée rose adorée. J'ai eu des écarts , tout comme Fouta, mais on était jeunes et inconscient . Trouves la force de nous pardonner .

Nayla: vous ne m'aimerez plus ; vous allez me jeter et aller chercher votre fille, je le sais et qui s'est ce que la vie me réserve

Les deux bordérent leur fille avec tellement d'amour , que Nayla fonda avec eux . Ils lui promirent que rien ne changera même si les tests s'avéraient .

M.Fouta: Nayla , tu n'as rien à dire ? Tu n'as pas été sympa non plus avec Rahim , Feryel,et Naima je suis au courant de tout, regarde ce que la haine t' a fait

Nayla: mon séjour dans ce lit , attachée sur ce lit était le plus torturant de ma vie, j'étais comme un animal les médecins ne me calculaient même pas . J'ai fais mon méat culpa, j'en ai honte

M.Fouta: c'est pas grave chérie, Dieu pardonne toujours quand on revient à de meilleures sentiments . Tu veux les voir ? Je peux arranger ça

Nayla: Feryel et Rahim ne voudront jamais , et j'aurai fait pareil ,

M. Fouta: c'est là que tu te trompes , fais moi confiance , je vais te les amener ce soir si tu veux .

Nayla: naima non plus , sait elle que je suis ou pourrait être sa sœur ?

M.fouta: oui, elle est aussi anéantie que toi ? elle refuse de l'admettre , il faut lui laisser du temps

La famille, unie décida d'attendre, coeur en chamades certes mais avec assurance les tests ADN .

Nayla vient d'abdiquer, ses parents malgré l'incertitude qu'elle soit leur fille , la rassurèrent de leur amour inconditionnel. Est elle la fille de Aissata ou pas ?

M. Fouta , arrivera t il à convaincre Rahim, Feryel et Naima de venir à son chevet ? Nous le saurons bientôt

LE SILENCE DES HOMME...