Acte 3: la douleur de Rahim
Ecrit par Ibtissem
Acte 3: La douleur de Rahim
Des semaines passèrent ,Rahim ne parla plus de présenter Nayla à sa famille vue son comportement, il prévoyait de repousser à plus tard jusqu'à ce que la tempête se calme entre eux.Il se tuait au boulot et quittait généralement tard; Très vite il sut conquérir le cœur de son directeur qui ne cessait de vanter son talent auprès des supérieurs hiérarchiques de "TOUCOULEUR".
Nayla , de son coté avait commencé à travailler à l'ambassade, elle se fit vite rabrouer par ses collègues qui la trouvait snob; elle commençait à se plaindre chez son père pour qu'il intervienne. Ce dernier ,pour la première fois la remit à sa place, alors qu'ils étaient tous à table.
Diallo: j'en ai marre de tes caprices, sais tu combien de personnes cherchent du travail au Niger et qui chôment ?
Aissata: va doucement avec elle, elle n'a pas tort tu sais, cet endroit est infernal.
Diallo: c'est de ta faute tout ça, tu n'as jamais su lui donner une bonne éducation, je ne suis pas Dieu le père , c'est à prendre ou à laisser.
Nayla fondit en larmes sous ces propos; son père quitta la table sans finir son repas pour se retrouver dans sa chambre.
Il ne lui avait jamais crié dessus , comme d'habitude sa mère la chouchouta et promis d'arranger les choses et alla retrouver son mari.
Aissata: pourquoi tu t'emportes ainsi?
Diallo: je devais agir comment ? ça va la ! je ne supporte plus les caprices de Nayla, il est temps qu'elle mûrisse. Si à vingt trois ans elle ne sait pas ce qu'elle veut , alors je me demande quand elle le saura. Rahim se fait de plus en plus rare, as tu au moins remarqué?
Aissata: ça doit être le boulot, et puis même, penses tu qu'il puisse trouver une fille mieux que la notre ?
Diallo: qui voudrait d'une fille capricieuse? je suis un homme, je sais de quoi je parle; ce garçon est peut être patient , mais il pourrait bien vous surprendre.
A ces mots,Aissata fonça dans sa chambre et appela sa copine , afin de lui donner un circuit; son amie au bout du fil lui répondit qu'elle en connaissait et que c'était quand elle voulait.
C'est ainsi que de marabout en charlatan, elles partirent mettre leurs plans en route: contrôler Rahim et maîtriser son mari qui devenait agressif.
Nayla fit la connaissance d'un noir américain sur son lieu de travail Jude.Ce dernier était bien bâti, sexy et beau gosse, il attirait beaucoup Nayla qui sentait de papillons chaque fois qu'elle le croisait dans le couloir. Ils finissent par se parler un jour alors qu'elle se faisait un café dans la salle de détente.
C'était un don Juan avéré ,vue qu'elle ne s'entendait pas avec ses collègues, personnes ne la prévint .bientôt elle accepta ses invitations au club équestre,au club de golfe, en boite de nuit, etc..avec ses copines qui l'encourageaient à ne pas le repousser. Elles le trouvaient intéressant,intelligent et très ouvert.
Naima: je donnerai n'importe quoi pour être avec ce mec
Chantal: en tout cas! il est époustouflant
Feryel: les filles, je suis contre cela, elle peut être son ami, sans plus, elle ne peut pas jeter quatre ans de relation pour une passion
Naima: kay ,laisse nous ! Rahim,Rahim, il est ennuyant, si elle trouve mieux , elle prend
Chantal: Rahim est vieux jeu, toujours sérieux, on a besoin d'actions nous
C'est ainsi que Nayla écoutant ses pulsions et ses copines plongea dans une histoire avec Jude.
Rahim continuait à fréquenter Nayla qui trouvait toujours un prétexte pour ne pas sortir avec lui.Elle avait toujours un plan soit soirée pyjama avec ses copines, soit des sorties entre filles....Il mit son temps libre dans la fada de ses amis d'enfance et finit par s’entraîner avec eux.
Ils se faisaient des haricots tard la nuit et veillaient jusqu'à l'aube à partir du vendredi .
Nayla n'aimait pas la compagnie des amis de Rahim, qu'elle qualifiait de délinquants;ce fut l'objet de dispute violente entre eux et depuis Rahim prit ses distances, allant de moins en moins chez elle.
Elle en parla à ses copines, qui lui demandèrent de l'ignorer et de continuer sa petite romance avec Jude.
Feryel ne l'entendait pas de cette oreille et refusait de s'aligner aux autres filles.
Feryel était une fille de bonne famille, très bien éduquée, elle était d'une famille Targui, son père possédait une prestigieuse compagnie de transfert d'argent ; elle avait étudié au Maghreb et travaillait pour son père.Ce dernier soutenait financièrement le pouvoir en place, il était respecté.
Un jour , elle décida de commander des posters pour la fête d'anniversaire de mariage de ses parents et partit à l'agence Toucouleur.
Rahim sortait de son bureau et la héla, elle ne le reconnut pas de suite, il avait pris du poids en si peu de temps.
Rahim: bonjour, feryel, c'est bien ça ?
Feryel: bonjour Monsieur...
Rahim: je suis le petit ami de Nayla,Rahim
Feryel: excuse moi vraiment, je ne t'avais pas reconnu
Rahim: ah oui ? j'ai changé en bien ou en mal?
feryel: oh non, en bien,ca fait au moins six mois qu'on ne s'est plus revu
Rahim: oui je mange comme un ogre depuis que je bosse, qu'est ce qu'on peut faire pour toi ?
Feryel expliqua son concept de fête surprise en sympathisant avec Rahim qui lui donna RDV une semaine plus tard pour les posters,ils échangèrent leur numéros .
Les parents de Rahim commencèrent à s’inquiéter,il avait changé, était plus bavard, plus extraverti et ne parlait plus de présenter Nayla ni même de mariage.Sa tante décida de l'appeler pour une causette.
Sipti: fils, je te vois de moins en moins, tout va bien au moins ?
Rahim: oui maman, le boulot
Sipti: il n'y 'a pas que ça dans la vie, et la fille que tu devais nous présenter, tu n'en parles plus.
Rahim: je prévois me marier les vacances prochaines,pour le moment je me consacre au boulot
Sipti: tu ne réponds pas à ma question,cela n’empêche pas que tu la présentes
Rahim: oui maman, bientôt
La tante de Rahim n'était pas née de la dernière pluie, elle soupçonnait bien que quelque chose n'allait pas ,son neveu avait changé,elle avait peur qu'il ne devienne un délinquant
Elle n'avait pas tort, Rahim avait commencé à boire,il se noyait quand il s'ennuyait et pour oublier son stress sentimental.Les filles au bureau lui faisaient des avances, mais il refusait de se prêter au jeu.
Le jour du RDV avec Feryel arriva, elle appela Rahim pour savoir si elle pouvait passer à l'agence récupérer ses posters.
Ils prirent un thé à l'agence et discutèrent des contours de la fête.
Rahim se proposa de lui envoyer un stagiaire pour décorer la salle, ce qui plût énormément à Feryel. Il lui donna aussi plein d'idées romantiques qu'elle applaudit, au finish , elle décida de confier l'organisation entière à l'agence.
Rahim décrocha un gros contrat pour la boite avec cette fête qui en plus de la décoration, devait regrouper les élites touaregs de la capitale, et organiser un mini concert des guitaristes, etc...
Feryel avait de la peine pour Rahim, Nayla était entrain de perdre un si bon gars.Elle sera de la partie, ainsi elle pourra les réconcilier.
Elle prévoyait d'inviter Rahim ,d'ailleurs , elle lui demandera de faire venir ses parents aux jardins des Rôniers, là où se déroulera la fête surprise.
Elle disparut toute la journée et prévint ses parents qu'elle irait se baigner à la piscine avec ses copines.Elle avait besoin de cela pour bien organiser la surprise .
Il était 19h30, tout était en place, Rahim devait venir avec les parents de Feryel en simulant un problème qu'elle aurait eu à la piscine.
Nayla débarqua avec ses deux copines canailles et Jude. Feryel à leur vue eu le ventre qui tourna. Elle n'avait pas dit à Nayla que Rahim sera la, afin qu'elle ne refuse pas d'y être; mais pas avec Jude !!!
Rahim ,superbement habillé d'une tenue en basin marron, arriva avec les parents de Feryel qui étaient affolés à l'idée qu'il soit arrivé quelque chose à leur fille.Ils furent accueillis par les guitaristes et tous les invités; Feryel courut vers ses parents , qui la fessèrent à tour de rôle, contents de la surprise.Les buffets étaient ouverts. Feryel après un petit disours, pouvait rejoindre ses amis.
Rahim s'était mis dans un coin, d'où il observait Nayla, il comprit que l'homme à coté d'elle était plus qu'un simple ami, il la tenait par la taille. Nayla l'avait vu ,mais l'ignora. Feryel le rejoignit et tenta de le réconforter
Feryel: je suis désolée que tu subisses ça , je n'avais invité que les filles
Rahim: comment savoir que tu ne m'as pas invité pour m'infliger cette humiliation ?
Feryel: je n'en serai pas capable, crois moi
Rahim avait déjà pris quelques verres pour se calmer, il décida d'aller saluer Nayla ; Feryel voulait à tout prix éviter le scandale, elle tremblait, elle lui emboîta le pas.
Rahim: Nayla, salut, tu ne me présentes pas?
Nayla: tu connais déjà les filles, Jude, Rahim, Rahim ,jude !
Rahim: c'est tout ?
Nayla, c'est déjà assez cher ami
Rahim: ok, je suis ton ami maintenant , cool
Rahim se retira et s'en alla de la fête , il remercia Feryel pour le coup monté, il avait des larmes aux yeux, Feryel le suivit jusque dans le parking pour s'expliquer mais Rahim démarra en trombe et s'en alla. Elle revint tirer Nayla de coté.
Feryel: comment peux tu faire çà à Rahim ?
Nayla: je ne savais pas qu'il serait la, et puis même, autant qu'il le sache, Jude me convient mieux, Naima et Chantal rejoignirent le duo et se mirent dans le ping pong.
Feryel: et tu penses que Jude est le bon ? c'est un expatrié, que sais tu de lui?
Chantal: toi tu nous emmerdes,tu es contre l'évolution de Nayla on dirait
Naima: serais tu jalouse ?
Nayla: prends Rahim si tu veux,tu le trouves bien non ?
Feryel: comment pouvez vous m'insulter de la sorte?j'essayais juste de t'ouvrir les yeux Nayla
La conversation tourna et les filles décidèrent de partir, en notifiant à Feryel qu'elle pouvait désormais se trouver d'autres copines.
En une seule soirée, elle perdit ses amies et la sympathie de Rahim, elle qui voulait juste recoller les morceaux.Elle tenta à plusieurs reprises d'appeler Rahim qui rejetait ses appels.
Il rentra chez lui en miettes, c'était la fin, il le savait et que le fait que les filles soient complices le rendait fou.
Feryel se sentait très mal aussi, elle avait crée le chaos, comment va t - elle gérer tout ça après ? découvrons ensemble la semaine prochaine.
Ibtissem...