Acte 30: boomrang

Ecrit par Ibtissem

ACTE 30 : Boomrang….

Feryel était confortablement assise juste derrière les sièges de la première classe, Rahim avait cherché à la mettre en première, mais il y'avait des officiels qui avaient déjà tout pris.

Il réussit alors à négocier le siège , qui permettrait à Feryel de se détendre et d'allonger ses pieds au besoin.
Rahim regardait impuissant l'avion décoller; il sortit en catastrophe de la salle et trouva Assir :

Rahim: Assir , Assir, il va la tuer, je suis fini

Assir: du calme , qui va tuer qui ? De quoi tu parles?

Rahim: mon père , il est aussi dans l'avion, il suit Feryel, il est au courant de tout , mon Dieu !

Assir: quoi ? Ok , on fait comment, j'ai des relations à Accra,qui pourront aller à l'aéroport l'attendre

Rahim:elle doit passer par ROissy , je suis incapable de réfléchir, il faut que je parte tout de suite !

Assir: mais comment ? Il n'y'a plus de vol et par la route, le temps d'arriver il sera tard

Rahim était effondré et pleurait comme un bébé. Assir l'aida à s'installer dans la voiture et le résonna:

Assir: écoute! Ne désespère pas ,ok, on appelle Feryel dès qu'elle atterrit et on lui dit de faire attention. Enfin on trouvera , l'essentiel c'est de l'avoir. Et puis pourquoi es tu passé par ce détour ? c'est plus long non ?

Rahim: elle doit rencontrer un ami à moi à l'aéroport de paris pendant les heures de transit et descendre sur Accra.C'était pour l'occuper ; elle voulait aussi faire des emplettes là bas ..c'était aussi le seul vol pour aujourd'hui, il fallait qu'elle décolle

Il rentrèrent à la maison et attendaient avec impatience , l'heure approximative de atterrissage.

Assir: les femmes ! Oui elle a décollé avec Lucifer à bord !

Rahim: ne remue pas le couteau dans la plaie stp

Assir: excuse moi! Mais il va où ? À paris ou à Accra ?

Rahim: il a bien dit qu'il voyageait avec elle, cela veut dire qu'il irait jusqu'à Accra au moins sinon jusqu'à londres, j'en sais rien. Il va encore tenter de l'empoisonner, c'est sûr

Assir: garde la foi , ca va aller.

la nuit parut longue , tellement longue que Rahim perdait son souffle. Assir resta à ses côtés tout le temps de l'angoisse, plus de 5 h de temps !

Feryel était pensive et somnolait , quand une hôtesse la réveilla pour lui offrir un service spécial destiné aux clients de la première classe:

l'hôtesse:bonsoir madame ! Ce service vous est spécialement offert

feryel: ah oui, des fraises, du caviar ,smoothie , waw... c'est gentil , en quel honneur y ai-je droit ? Je ne suis pas en première classe

l'hôtesse: un cadeau de la part d'un officiel, vue que vous êtes enceinte, on a choisi avec précaution la composition

Feryel se raidit en entendant cela, comment l'hôtesse savait qu'elle était enceinte ? : oh, enceinte ?

l'hôtesse: oui, c'est ce que le Monsieur m'a dit afin qu'on vous traite avec délicatesse

Feryel: comment s'appelle t il ? Je ne vois pas de qui il s'agit

l'hôtesse: bon , il ne voulait pas que vous le sachiez , mais je vais vous le dire, gardez cela secret d'accord ? C'est le boss de la mouvance, M. Wongaro. Il est super gentil, il nous traite bien et …

Feryel en entendant ce nom , fut prise d'un violent spasme au ventre: son beau père irait jusque là ? Elle essaya tant bien que mal de camoufler son angoisse, quand l'hôtesse lui demanda ce qui n'allait pas . Elle sourit juste et lui dit : " non rien", ça doit être mes reflux , veuillez remercier mon bienfaiteur merci.

Feryel vida tout dans le sachet prévu pour les vomissements et se précipita aux toilettes arrière pour jeter le tout dans la poubelle.

L'hôtesse qui passait lui envoya un sourire commercial en disant: alors? Vous avez aimé madame ?

Feryel: oh oui, tellement que j'ai tout vidé, je n'avais pas diner, merci vraiment

Elle se couvrit et fit semblant de dormir , elle n'en croyait pas ses oreilles, était elle entrain de faire un cauchemar ? Allait elle se réveiller en hurlant ? Mais non, elle était bien éveillée.

Elle avait eu trop d'émotions en 24h, pour écouter le reste des audios. Elle décida de laisser une fois arrivée à destination pour le faire .

L'avion préparait sa descente ,au petit matin au grand soulagement de Feryel. Elle avait une de ces faims telle qu'elle en tremblait. Elle voulait surtout attendre que les officiels descendent et évitait de rencontrer son beau père.

Elle déballa le tarmac avec une telle rapidité qu'elle failli tomber. Elle courut dans le premier restaurant qui était à sa portée et demanda un chocolat chaud .Elle jetait des regards furtivement pour apercevoir "l'épervier" comme elle le surnomma intérieurement .

Elle devait rencontrer l'ami de Rahim vers 8h du matin, donc elle décida de se mettre à l'aise dans le sofa du restaurant .Elle alluma son téléphone et vit plusieurs appels en absence de Rahim, qui rappela aussitôt:

Feryel: allô bébé ! Tu me manques déjà

Rahim: Feryel! Feryel! Dieu soit loué ! Tu es ou Comment tu vas ? Tu as mangé ? Tu …

Feryel: ça fait beaucoup de questions . Hahah…si ! je vais bien t'inquiète , je viens de manger au restaurant , tu sais j'aime pas manger dans l'avion

Rahim: ok, tout va bien ?

Feryel: oui, j'attends au restaurant , que ton ami vienne, après j'irai faire un massage au SPA , histoire de me détendre. T'inquiète , on s'écrit jusqu'à mon décollage

Rahim raccrocha le cœur léger mais à moitié. Feryel devait attendre encore jusqu'à midi avant son décollage pour Accra. Assir se doucha et s'habilla du polo de Rahim pour continuer au garage ,la nuit fut ultra longue pour les deux.

Feryel reçût enfin l'ami en question, discuta avec lui des affaires de Rahim, après une heure de discussion, confiante ,elle prit congés de lui et décida d'aller au SPA

Pendant ce temps, Mayaki installé dans la salle VIP se demandait si Feryel avait déjà commencé des malaises ou pas ?

Il avait pris soin de bien doser le smoothie cette fois ci pour que l'effet réagisse au plus vite , L'hôtesse l'ayant rassuré qu'elle avait tout consommé, il se frottait les mains.

L'aéroport était tellement grand qu'il se demandait par où chercher, il sortit alors vérifier . Il sillonna les boutiques en posant des questions et finit par tomber sur une masseuse au niveau du SPA .

Il fit la description de Feryel, et comprit qu'elle était là et qu'elle se faisait un massage .Il pesta intérieurement , il ne savait pas qui maudire le bébé ?ou Feryel elle-même .

De toute façon , il n'allait pas laisser tomber , il la suivrait jusqu'à Accra. Elle doit y passer 24H , donc rien n'était perdu.Il retourna tranquillement dans la salle VIP.

Feryel , fatiguée put dormir durant le massage , elle se fit après, un soin de visage et des pieds , histoire de tuer le temps.Elle discutait via whatsup avec Rahim jusqu'à la fin de ses soins .

Puis vint enfin l'heure d'embarquer , elle regardait autour d'elle, pas de Mayaki, comme d'habitude , il se faisait prier pour embarquer à la dernière minute.

Elle envoya un message à Rahim pour lui dire qu'elle était déjà dans l'avion avant d'éteindre son phone. Rahim était tremblant et avait les yeux tirés par la fatigue, il dormit après cette étape ,abattu .

L'avion décolla enfin . Feryel avait fait ses provisions pour manger en cas de faim, il n'était plus question pour elle de manger à bord. Quant à Mayaki, il attendait toujours qu'on lui annonce qu'une femme avait des malaises dans l'avion, mais rien….

Le vol se passa bien jusqu'à atterrissage à Accra , aucune tentative de la part de Mayaki, qui estimait qu'il fallait attendre jusqu'à l'hôtel pour finir son œuvre.

L'hôtel choisit par Rahim pour l'escale était un 5 étoile,le Kempinski hôtel .Feryel sachant que Mayaki devait certainement y être, elle décida de changer d'hôtel sans le dire à Rahim, car elle ne saurait pas quoi lui dire comme raison.

Elle décida alors d'aller au Labadi , un somptueux hôtel où elle reçût un accueil chaleureux. Elle avait fait sa réservation depuis Paris se disant que si Mayaki avait su pour son départ , ce qu'il savait certainement aussi là où elle allait passer la nuit ,pour son escale.

Mayaki se doutait bien que quelque chose n'avait pas marché avec Feryel, alors il décida d'attendre à la sortie, confortablement installé dans une Mercedes vitre fumée, la sortie de Feryel.

Il suivit son taxi , pour voir où elle irait. Il souriait dans sa barbe après avoir vu son gîte et continua dans son hôtel , imaginer un autre plan

Feryel s'installa et appela en vidéo Rahim , qui attendait impatiemment son coup de fil . Il fut soulagé de la savoir en bonne santé :

Rahim: tarhanin, ça va tu tiens le coup ?

Feryel: oui ça va chéri , j'ai pu acheter tout ce dont j'avais besoin

Rahim: les femmes ! Je t'ai déjà dit qu'il y'avait tout à Londres

Feryel: je sais , mais le temps de connaitre les endroits, je serai déjà lourde , elle riait au éclats

Rahim la regardait , impuissant, il se disait : si seulement elle savait , elle ne rirait pas ainsi .

Feryel aussi, se disait : si tu savais comment je suis entrain de jouer à Tom et jerry avec ton père, tu ne serais pas aussi calme .

Feryel dînait au bord de la piscine, la savoureuse odeur du "pain perdu" l'attirait et elle en commanda. Elle était entrain de le déguster avec appétit , quand un serveur vint lui offrir un cocktail fait maison.

Elle le prit et remercia , mais le laissa la : on ne sait jamais se disait elle

Elle était pensive quand une serveuse la tira de sa rêverie, elle sympathisa avec elle. C'était une assez jolie fille qui se contentait de son maigre salaire pour financer ses études.

Elle demanda à Feryel de faire appel à elle si elle avait besoin d'un quelconque service , contre de l'argent .
Feryel eut effectivement besoin d'elle et lui confia une mission.

Elle devait lui rapporter sa commission le lendemain avant qu'elle ne quitte l'hôtel. Le marché étant conclu, Feryel partit se coucher , après avoir écouté le reste des enregistrements. Elle était peinée du contenu, mais elle se disait que Rahim avait suivi son père , comme ,elle ,elle avait suivi le sien.

Il était 7 h du matin , quand Feryel ouvrit les yeux , elle eut une nuit calme depuis son départ de Niamey. Mayaki n'avait pas fait son apparition , alors tant mieux, son vol était prévu pour la nuit à 22H, donc elle avait encore la journée devant elle.

La serveuse revint avec sa commission en main:

la serveuse: bonjour madame ! J'ai ce que vous m'avez demandé, tenez voila !

Feryel: très bien merci , elle contrôla le contenu et souriait satisfaite. Elle paya la fille selon le marché qu'elles avaient conclu

Feryel était dans sa chambre , quand la réception l'appela pour lui dire qu'elle avait de la visite. Perplexe, elle descendit et fit face à "l'épervier ". M. Mayaki l'attendait souriant, elle le lui rendit gracieusement :

Feryel: papa ! Quelle belle surprise ! Rahim ne m'avait pas dit que vous voyagiez aussi

Mayaki: et comment te l'aurait il dit ? Vue les plans que j'ai pour toi ? Il serra sa mine , fatigué du jeu

Feryel: un plan pour moi ? Je ne comprends pas ….

Mayaki: tu comprendras ma chère, il l'invita à prendre de l'air sur la terrasse loin des oreilles indiscrètes

Feryel était imperturbable et était pressée d'entendre le plan que son beau père avait pour elle

Mayaki: écoute , je ne vais pas passer par mille chemins, Rahim et toi ne pouvez plus être ensembles

Feryel: et pourquoi ? un problème ?

Mayaki: ne joue pas au plus fin avec moi, ton père est un trafiquant ,tu devais le savoir et je ne veux pas de lien avec ta famille , point

Feryel: donc je dois me séparer de Rahim pour ça ?

Mayaki: oui, et de ta grossesse aussi dont je ne sais par quel miracle , tu n'es pas arrivée à la perdre. je ne veux pas ternir ma réputation une fois que cela sortira au grand jour, autant en finir avec toute relation

Feryel: vous souhaitiez que je la perde , c'est votre sang, c'est pour ça que vous avez tenté de m' empoisonner à plusieurs reprises ? À Niamey , dans l'avion et même à l'hôtel ?

Mayaki: oui ! Sorcière, mais ça n'a pas marché visiblement !
Feryel: Rahim m'aime et je l'aime,et ….

Mayaki: hey ! Trêve, amour , amour ! Vous pensez que c'est ça qu'on mange ?!

Feryel: et Rahim acceptera vous pensez ?

Mayaki: il était dans le coup depuis le début ma chère, on t'a épousé pourquoi tu penses ? Pour les sous de ton père, lui-même t'a épousé par intérêt, car j'avais besoin que ton père investisse pour nos campagnes

Feryel reçut cette affirmation comme un couteau dans le cœur, elle se disait bien, que Rahim l'avait épousée pour d'autres raisons , mais pas par intérêt , cette raison la blessa, mais elle y était préparée car elle avait écouté le reste des enregistrements la veille.

Elle refusa de lâcher prise: et alors ? J'ai fait pareil pour protéger mon père , donc on est quitte !!!

Mayaki: oh non ma petite ! On a encore des comptes à régler

Feryel: donc vous saviez que mon père était trafiquant depuis et malgré cela vous avez demandé ma main parceque vous avez besoin de son argent !

Mayaki: tu as tout compris

Feryel: je ne comprends pas pourquoi alors vous utilisez cette information maintenant pour qu'on se sépare,vous êtes complices alors, pour ne pas l'avoir dénoncé . êtes vous sûr que c'est la raison pour laquelle vous voulez rompre toute relation de famille ?

Mayaki tiqua sur cette question , Feryel était intelligente et cette question, il ne s'y attendait pas du tout : oui, y'a pas d'autres raisons ! Alors tu coopères oui ou non ?

Feryel: je ne renoncerai ni à Rahim , ni à mon bébé, sinon quoi ?

Mayaki: sinon, j'exposes ton père au grand jour et il ira en prison, je suppose que ce n'est pas ce que tu veux n'est ce pas ?

Feryel: c'est votre dernier mot ?

Mayaki: oui pardi…………..

Feryel: ok, je refuse alors , je ne perdrai ni Rahim, ni mon bébé et mon père n'ira pas en prison et vous savez pourquoi ?

Mayaki regardait Feryel d'un air méchant et intrigué: ne me défie pas petite!!!!!

Feryel: regardez ça ! Elle lui montra alors une vidéo qui le glaça sur le champs. 
Ah oui , mis à part la vidéo, j'ai aussi enregistré toute notre conversation , je pourrai l'utiliser contre vous , j'ai envoyé ces enregistrements sur d'autres comptes pour les sécuriser. Alors ? c'est toujours votre dernier mot ?

Mayaki était en sueur ! Il ne pouvait plus placer un seul mot , il pensait être le maître chanteur par excellence , mais là il tira son chapeau à Feryel .

Il se leva ,manquant de tomber et tourna le dos à Feryel qui le poursuivait en lançant: mais papa, tu n'as rien dit ! c'est comment ? je reste mariée ou pas ?

Feryel a mis Mayaki KO ! Quelle est cette vidéo qu'il a visionnée ? Pourquoi a-t-il pris la fuite ?

à vos commentaires ! 
Ibtissem…

LE SILENCE DES HOMME...