Acte 32: découvertes troublantes

Ecrit par Ibtissem

 Acte 32: troublantes découvertes !


Rahim était encore sous le choc, il crut devenir fou et repassait sans cesse l'image de ces mains baladeuses sur le corps de sa tante .

Il avait encore du mal à croire.Sa "mère" , étalée sur le canapé nue comme un ver de terre se faisant peloter ….

Cette grosse voiture noire qu'il pensait appartenir à un homme appartenait en fait à une grande dame . "Sa mère", une lesbienne !!! Il comprenait aujourd'hui pourquoi elle n'avait jamais voulu se remarier ? Était elle déçu à ce point ?

Il pleurait en cours de route, définitivement il ne pouvait plus vivre avec ces détraqués à ses côtés,d'abord son père et maintenant sa tante ? Sans compter son boss qui lui faisait la cour ?!

Est-ce cela être à la tête d'une réussite ? Est cela la politique ? L'amour du pouvoir pouvait il transformer une personne à ce point ?!

Pour son père encore, il comprenait qu'il s'agisse de la soif du pouvoir, mais pour Tantie Sipti, il ne comprenait rien !

Il rentra chez lui, abattu, se doucha et s'installa à table , mais n'arriva pas à avaler quoi que ce soit .

Comme si cela ne suffisait pas , il reçut un SMS disant: i love you Rahim, please respond to me ….

c'était le PCA, amoureux déchu; Rahim hurla en lâchant: Fous moi la paix toi ! sale type !

il répondit au PCA et lâcha le téléphone en reculant de la table , regardant le combiné comme s'il allait l'étrangler.

Des pas entrants dans son salon le tira de sa léthargie, M. Mayaki fit son entrée. Il ne manquait plus que ça se disait il, sa journée était complète:

Rahim: To nimo !! Ifo no ? ( et toi ? Y'a quoi ?)

Mayaki: oh, du calme, pourquoi es tu si agressif ainsi, je viens en paix ! Il s'assit à table avec son fils

Rahim: pourquoi diable tu arrives chez moi sans m'alerter ? Si c'est ta maison que tu veux , ll n'y a pas de problème , je la quitte très prochainement !

Mayaki: Mosso fa ( doucement hein !) je ne suis pas là pour ça ! Je t'ai dis que je venais en paix

Rahim: toi en paix , avec tout ce que tu m'as fait papa!! Maudit soit le jour où je suis né, je n'aurai jamais dû d'ailleurs !

Mayaki: pourquoi es tu dans cet état ? Un soucis avec Feryel ?

Rahim: in your face ! Ta bouche ! Tu vois , tes plans ont échoué , elle va très bien , elle et mon enfant ! Rahim était fatigué, ses yeux étaient rouges de colère et d'angoisse , il ressemblait à un chien enragé

Mayaki: alors qu'est ce qui te met dans cet état si ta femme va bien ? Je peux t'aider ?

Rahim: oui papa, tu peux m'aider ! Sors de ma vie pour l'amour du ciel !!!!

Mayaki: écoute si ça peut te rassurer, je laisse tomber cette histoire avec Feryel , tu peux rester avec elle , je ne te demanderai plus quoi que ce soit la concernant, je vais vous laisser en paix

Rahim qui avait la tête baissée, souleva au ralenti sa tête et fixa son père : c'est quoi le piège derrière cela ? Toi Mayaki ? Tu laisses tomber ? Non papa, ne me la fais pas stp , va t'en , je vais déménager en fin du mois

Mayaki: cette maison est la tienne, elle est à ton nom, je te mettais la pression mais je vois que par amour tu es capable de me tuer moi ton père

Rahim: tu étais dans le même vol que Feryel, que s'est il passé pour que tu reviennes à de meilleures sentiments? Je te connais papa! Tu ne fais rien pour rien !

Mayaki: rien de particulier.. Il pinça sa lèvre inférieure, un tic qu'il avait chaque fois qu'il était contrarié

Rahim: ah oui ? Tu lui as dis quoi ? Ou plutôt vous vous êtes dit quoi ?

Rahim n'était pas sûr que Feryel ait croisé son père , donc il essaya de savoir si oui ou non elle lui avait caché la vérité.

Mayaki aussi doutait , il se demandait si Feryel avait dit à Rahim qu'elle l'avait vu ou pas; donc il ne pouvait s'avancer sur cette réponse , il décida de couper court: je te dis qu'il n'y'a rien et que c'était ma décision point.

Venons maintenant à ta préoccupation, je découvrirai ce qui ne va pas chez toi tu le sais.Et si tu as envie de te confier à moi, je reste toujours ton père.

Mayaki s'en alla sur ces mots, finissant de susciter des remous dans la tête de Rahim, pourquoi tout d'un coup, il voulait que Feryel reste ? Ce n'était pas clair, où il s'était passé quelque chose de grave qui l'ait poussé à se rétracter ou bien il voulait l'endormir pour lui donner un coup de poignard plus tard .

Du quartier paisible de Fulham, Feryel concentrée sur son portable suivait la conversation de Rahim et de Mayaki.

Elle avait un rictus du coin de la bouche, savourant tranquillement sa victoire . Décidément les hormones de grossesse l'avait rendue plus dure.

Elle fut heureuse de constater que son beau père avait jeté l'éponge.
Elle se disait qu'elle allait aussi jouer avec ce qu'elle savait sur Mayaki pour le contrôler .C'était un soucis en moins pensa t'elle,étant loin de Niamey , Rahim devait être tranquille. Mais quelque chose clochait.

Elle le sentait,elle revisionna plusieurs fois le comportement de Rahim quand il s'assit et comment il jeta son phone, il ne pouvait s'agir de son père vue la tournure que pris leur conversation. Rahim avait un autre problème, il fallait qu'elle sache ce que c'était.

Elle se rappela que Naima avait des entrées dans les télécoms,elle l'avait bien aidé pour le cas de cette fille du gymnase; elle décida de l'appeler pour lui demander d'essayer de savoir qui Rahim avait contacté dans la tranche horaire apparaissant sur l'écran.

Chose très facile, Naima lui envoya un message watsup lui indiquant quel numéro c'était . Un numéro d'Accra ! Mais qui Rahim connaissait à Accra ? Elle ne voyait vraiment pas qui pouvait le mettre dans cet état .

Elle redemanda à Naima de lui faire une enquête approfondie sur le numéro.Elle continuait à jouer le jeu de l'épouse parfaite et innocente avec Rahim et essayait de le calmer à distance. Rahim redevenait calme à chaque fois que Feryel lui montrait son ventre .

Rahim refusait toujours de se lâcher avec son père , qui lui montrait combien il était désolé de lui causer tous ces torts .

Il lui offrit une nouvelle voiture, cette fois ci "une harey ban" 4X4 que tout le monde appelle à Niamey " un coup KO" noire, imposante avec toutes les options qu'un jeune homme de son âge rêvait d'avoir .

Rahim était dépassé par tous ces cadeaux que son père lui faisait . Il savait qu'il y'avait quelque chose, mais ne savait pas quoi.

Cela n'empêchait pas Rahim de continuer à être préoccupé, l'image de sa tante nue le hantait tellement qu'il en faisant des cauchemars.Il lui arrivait aussi de se voir entrain d'embrasser son boss... il se réveillait en hurlant la nuit ....

Il était sérieusement perturbé, son DG qui le trouva assoupi sur le bureau un jour, ne manqua pas de lui poser des questions:

le DG: tu es l'un de mes meilleurs éléments , que se passe t il ?

Rahim: rien de particulier boss !

le DG: stp , je ne suis pas né hier, je suis quand même de loin ton aîné, ça se voit que tu ne dors pas ,tu ne te coiffes pas,tu maigris..; écoute , je pense que tu peux prendre des congés, va prend 2 semaines, ça va te changer .

Rahim: mais boss, j'ai tellement de travail et …

le DG: Rahim! C'est un ordre !

Le DG connaissait les penchants du PCA et il avait très bien remarqué que Rahim était perturbé depuis son arrivée, il imaginait clairement ce qui avait bien pu se passer pour que Rahim soit dans cet état.

Rahim partit à la descente chez Assir , un peu soulagé de pouvoir respirer deux semaines, il mettra cela à profit pour faire le vide dans sa tête mais aussi essayer de construire de nouvelles résolutions.

Il était d'un calme plat qui poussa Assir à réagir :

Assir: hé bro ! Y'a quoi ? Tu es comme une carpe depuis là

Rahim: non rien, juste fatigué ..t'inquiéte ! Comment pouvait il dire à son meilleur ami que sa "mère se faisait taper par une meuf !!!!! Ça jamais, si cela doit l'étouffer, jamais il ne le dirait à personne.

Ils décidèrent alors d'aller s’entraîner au gymnase , histoire de se défouler. Nayla et son kiné firent leur entrée en ce moment là et les présentations furent faites .Ils étaient aussi venus s’entraîner.

Au grand bonheur de Rahim, il fut soulager de constater que Nayla avait un autre homme dans sa vie, ce qui veut dire que définitivement , elle le laisserait tranquille .

Assir ne manqua pas de le taquiner: cher ami ! Tu n'es pas jaloux?

Rahim: astafouroullah ! Dieu merci !

Assir: alors ?leurs histoires de bébé échangés , cela donne quoi?

Rahim: hé ! Ils m'ont tellement traumatisé ceux là la , je n'en sais rien …et je ne veux même pas savoir

Nayla baignait dans le bonheur, elle avait complètement oublié sa douleur passée, elle était amoureuse et c'était tout ce qui comptait.

Sa mère avait entrepris de faire le tour des ceintures vertes de Niamey à la recherche de cette mystérieuse femme qui avait accouché en même temps qu'elle.

Fatimata Rhousmane !! Elle passa des jours entiers avant d'attérir à la poudrière, l'une des ceintures verte non encore détruite .

Elle tomba sur un vieux assis sous un arbre et lui posa des questions sur la femme . Le vieux la scruta de la tête aux pieds et lui lança:

le vieux: madame! Que faites vous dans les gloglos ( coins bizarres) de Niamey, c'est dangereux ici , vous pourriez vous faire agresser vous savez ?

Aissata: je sais Monsieur, aidez moi, je cherche une certaine Fatimata, âgée d'à peu près quarante ans; elle lui tendit un billet de 5000F, ce qui fit le vieillard se dresser comme une aiguille

le vieux: fatimata vous dites ? Celle que je connais selon votre description vit encore dans les environs, mais je ne suis pas sûr que ce soit elle.Son mari est gardien d'une parcelle vide juste après cette muraille

Aissata: pouvez vous m'y amener svp ? Elle lui ajouta un autre billet vert

le vieux:: sur mon dos même , si vous voulez ! Il partit en avant sans se faire prier d'entrer dans le véhicule .

Arrivée devant la parcelle , il lui indiqua du doigt , c'est là et retourna .

Elle était au bord de l'évanouissement , sa fille élévée ici ? Dans des conditions misérables ? Elle en tremblait d'avance.

Elle entra et salua chaleureusement les occupants de la parcelle.Une vieille dame l'accueillit en ces mots :

vieille dame: madame ! J’espère que vous n'êtes pas entrain de nous chasser ? On n'a nulle part où aller !

Aissata: non, non, détrompez vous , je ne suis pas propriétaire de la parcelle, je viens pour des renseignements

vieille dame: je vous écoute ? Que voulez vous savoir ?

Aissata lui expliqua l'objet de sa quête et la dame lui confirma qu'il y'avait bien une Fatimata , mais qu'elle avait récemment déménagée.

Sa fille avait eu un bon travail et avait loué une maison pour se parents, la vieille dame ne tarissait pas d'éloges sur la fille de Fatimata .

Une fille ? Ses oreilles se dressèrent : quel âge doit elle avoir ? 
la vieille dame: j'en sais rien, ça fait 26 ans que je suis dans cette parcelle, la fille est née après mon installation ici

Aissata tremblait, ça correspondait un peu à l'âge de Nayla : et savez vous où elle habite svp ?

la vieille dame: non malheureusement , je n'étais pas là quand ils ont déménagé, mais mon fils connait son nouveau travail, elle était serveuse avant .

Aissata attrapa son cœur: serveuse ?!

le fils de la dame vint en courant , appelé par sa mère qui lui demanda où travaillait la fille de Fatimata. Il répondit : je ne sais pas , mais je peux vous y conduire

Aissata: je vous remercie beaucoup , elle leur tendit 10.000F , ce qui ne manqua pas d'enchanter la vieille dame , qui en 10 années n'avait pas touché de billets de banque.Je te prends ici demain d'accord ?

le fils de la dame: mais c'est sur la route, j'y vais de suite voir mes amis, on y va je vous montre si vous voulez

Ce qui enchanta Aissata , qui trouva l'idée géniale. Il était déjà 19h,le bâtiment était déjà fermé, elle reviendrait une autre fois alors, le temps de se remettre de ses émois.

En cours de route , elle lança : zut: j'avais complémentement oublié de demander le nom de la jeune fille; comment vais-je la reconnaître ? Et voila qu'elle avait déjà déposé le jeune homme et était très loin .

Cette nuit Aissata ne dormit pas, que devrait elle faire ? Aller affronter cette fille ? Peut être que ce n'était pas elle , en parler à Fouta ? Elle hésitait . Elle décida de prendre son temps pour ne pas faire de faux pas .

L’excitation était telle qu'elle ne put se résoudre à rester la sans rien faire, elle décida dès le lendemain matin d'aller voir de ses yeux .

Elle gara sa voiture et commença à stresser , ses mains étaient moites , elle grimpa les escaliers et arriva à la réception où elle demanda à voir ….. Elle se tut, à voir qui ? Elle réfléchissait.

la réceptionniste: oui madame ? Qui voulez vous voir ?

Aissata: à vrai dire , je connais juste le nom de sa mère, elle a été recruté récemment

la réceptionniste: les nouvelles recrues sont au nombre de 3 depuis le début de l'année, comment est elle, des indices ?

Aissata: elle a 25 ans

la réceptionniste: oh je sais qui c'est , c'est la plus jeune des recrues, la préférée du DG d'ailleurs, je vous l'appelle, installez vous dans la salle des visiteurs je vous prie, elle va vous y rejoindre si elle est disponible

Aissata s'assit, tremblante , tournant ses mains et priant que cela ne soit pas un mauvais rêve . Quelques instants plus tard, une fille à la silhouette frêle et au minois de peul fit son entrée en adressant un sourire commercial à Aissata:

la fille: bonjour madame : que puis je faire pour vous ?

Aissata regardait cette petite , larmes aux yeux, le sang ne mentait pas, cette âme était le fruit de ses entrailles , elle en était sûre : euh ! Tu es la fille de Fatimata Rhousmane ?

la fille : oui, Tannalher à votre service !

Tannalher , tannalher !!! Ce nom doit sonner dans vos têtes chers lecteurs !! N'est ce pas celle que Fouta avait aidé à avoir ce job ?

Il n'aurait pas pris de résolution cette nuit là , il aurait commis encore une fois dans sa vie l'irréparable en couchant avec sa propre fille?!

Mayaki a baissé les bras….Comment Feryel va-t-elle réussir en étant à Londres à ramener la paix dans la tête de Rahim?

A vos commentaires !
Ibtissem…


LE SILENCE DES HOMME...