Acte 34: le sale d'heure
Ecrit par Ibtissem
Acte 34: le sale quart d'heure!
M. Mayaki savait que son fils lui en voulait pour la manière cavalière dont il a voulu le séparer de Feryel. N'ayant plus de choix face au chantage de Feryel, il décida de regagner l'affection de son fils.
Aussi pour découvrir ce qui le perturbait, il fit engager des hommes pour lui rapporter les faits et gestes de Rahim.
Il passa par la société de ménage qui fournissait TOUCOULEUR, pour envoyer spécialement un agent de nettoyage qui avait accès à toutes les salles.
Ce dernier mit quelques jours avant de comprendre que l'objet de la perturbation de Rahim venait de l'extérieur de son entreprise.
Il était entrain de nettoyer le bureau de Rahim et se concentra sur la communication téléphonique qu'il avait. Il fit semblant de ne pas comprendre le sujet et continua son nettoyage tranquillement.
Il en fit part à Mayaki qui lança des enquêtes à travers la présidence pour aboutir au numéro du PCA , ainsi que le contenu de leurs échanges.
Il entra en communication avec le PCA prétextant vouloir un business avec sa firme. Celui là fut enchanté d'avoir un partenaire , un homme d'affaire du Niger.
M.Mayaki partit à Accra à la rencontre du fameux amoureux de son fils. Il demeura dans son hôtel habituel et appela son réseau pour monter son plan de déstabilisation .
Il avait tout préparé et gloussait en attendait l'heure à laquelle il allait enfin régler son compte. Ils dînèrent ensemble et discutèrent des possibles projets qu'ils pouvaient mener ensemble, et se séparèrent .
Le PCA ne savait pas que Mayaki était le père de Rahim, il était si excité à l'idée de se faire un nouveau partenaire qu'il ne prit pas la peine de faire les enquêtes préliminaires.
Rahim était aussi du genre à ne pas s'en enorgueillir. Beaucoup ne savait pas qu'il était son père.
Au moment où le PCA allait partir, un jeune homme bien bâti, beau gosse fit son entrée dans le restaurant et fonça directement au bar, pour se mettre en évidence devant lui.
Ce dernier le remarqua tout de suite et le fit appeler dans le salon privé du restaurant .
Le jeune homme ne refusa pas l'offre et répondit favorable à l'appel. Ils discutèrent de banalités et allèrent droit au but. Le jeune homme accepta les avances du PCA et encaissa son chèque à l'avance. RDV fut prit pour le lendemain nuit dans un hôtel chic .
Le jeune homme était superbement habillé , parfumé de la tête au pieds et alla toquer à la porte de la chambre 666. Le PCA l'y attendait avec tous les décors possibles, chandelle, champagne, pétales de fleurs …
Le jeune homme joua le jeu jusqu'à un certain moment , il fit boire tout un litre de champagne au PCA afin de le déposséder de ses forces. Il prit son phone et bipa … la porte s'ouvrit et se referma brutalement.Un autre jeune homme entra , encore plus baraqué que le premier et se joignit au couple.
Sur le canapé de la suite, assis confortablement ,Cigare à la main, tirant de petites bouffées, M.Mayaki, placide, prépara son téléphone afin de filmer la scène qui était sur le point de commencer.
l'un des jeunes hommes lui demanda: boss, comment voulez voulez que ce soit ?
Mayaki: comment ça ?
le jeune homme: lavage à vapeur ou à sec ? Vous voyez ce que je veux dire ?
Mayaki: ah oui oui ! Les jeunes d'aujourd'hui, trop de métaphores … A sec svp!
Alors les deux jeunes se déchaînèrent sur le PCA et lui firent passer un mauvais quart d'heure, tellement qu'il dé- saoula et demanda clémence à Mayaki. Quand ils eurent fini avec lui, il était presque dans le coma
Il demanda en agonisant: why ? What is your problem with me ?
Mayaki: quelqu'un peut lui traduire svp ? L'un des garçons acquiesça.
Mayaki: Bien! Dites lui que je n'aime pas des hommes de son genre !
Le PCA ne comprenait pas, il n'est allé au Niger qu'une seule fois , pourquoi tant de haine envers lui : what are you talking about ?
Mayaki: je talk about le fait que tu veuilles pervertir mon fils ! Rahim ! Je suis au courant de tout !
le PCA: Rahim is just my employee, and i appreciate him like this…….
Mayaki: Ahan?! Like this wala ? Bon c'est la dernière fois que je te vois rôder autour de lui ? C'est compris. Tu ne sais pas qui je suis n'est ce pas ? je pourrai couler ta petite boite de malheur sans cligner des yeux.
Le PCA pleurait les larmes de son corps, il venait d'être violé par deux hommes sous l'indifférence totale de Mayaki… De plus la scène avait été filmée et s'il la publiait, son monde s'écroulerait.
Mayaki se leva et finissait de vider son sac de menaces envers le PCA : si tu t'approches encore de mon fils, je vais te les couper cette fois ci , compris ??!
Sur le point de sortir de la chambre , il lança: Ah oui,il faut éviter des numéros de chambre comme 666, ça appelle le diable forcément !!! Il claqua la porte laissant le PCA au sol défoncé par ses agresseurs.
il revint tranquillement sur Niamey comme si de rien n'était et continua sa vie . Il attendait impatient les résultats .
Rahim, pour la première fois de la journée ne reçut aucun appel ni Sms du PCA, il se disait: ouf il m'a enfin lâché cet idiot là.
Les jours passèrent et Rahim se détendait de plus en plus au grand bonheur d' Assir et de Mayaki qui le faisait suivre .Il se coiffa et reprit ses esprits .Ce jour là, il se doucha avec délice sous les jets d'eau, se disant "enfin la paix".
Il pensait aussi aller à Londres ne serait ce que pour 3 jours voir Feryel ,maintenant que tout était rentré dans l'ordre.
Tantie Sipti n'ayant plus de nouvelles de Rahim et ayant compris qu'il l'évitait décida de lui faire une descente surprise chez lui en hurlant:
Tanti sipti: comme tu ne viens pas à César, César vient à toi !
Rahim: j'étais submergé maman, c'est tout , mentit il ?
Tanti sipti: ah oui ? Alors que tu es en congés ?
Rahim: purée! Papa et toi, on ne peut rien vous cacher quoi ? Laissez moi vivre de grâce !
Tanti sipti : j'aime pas le ton que tu utilises? Qu'y a-t-il ? T'ai-je fais quelque chose ?
Rahim: moi non ? A toi-même oui ! Maman !
Tanti sipti: explique toi , c'est mieux que tous ces jeux de cache cache je crois !
Rahim: je t'ai vue maman, nue , te faire peloter par une femme ! Abomination ! Il éclata en pleurs !
Tantie sipti n'en croyait pas ses oreilles, Rahim l'avait vue et c'est ce qui l'a rendu distant d'elle, elle tenta de lui expliquer: mais tu m'as vue quand ? Que racontes tu enfin ?
Rahim: tu sors avec les femmes ! Ma mère , une lesbienne ! Dieu…….!
Tantie sipti: moi lesbienne ? Tu es fou ? J'adore les hommes ne te méprend pas. Ce que tu as vu n'était qu'un rituel , rien de plus !
Rahim: un rituel, nue , te faisant caresser par une autre femme? Tu te paies ma tête ?
Tantie sipti: moi j'étais nue, est ce que la femme l'était ?
Maintenant qu'elle le disait, effectivement l'autre femme était habillée, mais ça n'excluait rien hurla t il…
Tantie sipti: c'était mieux que de se faire passer cette potion par le marabout lui-même , tu ne penses pas ?
Rahim: quoi ??
Tantie sipti: oui triple idiot! C'est pour ma protection que je le fais, avec tous les sorciers qu'il y'a dans la politique
Rahim: ah oui ? Jure moi que ce n'était pas ce que je crois maman !
Tantie sipti: je te le jure mon fils , croit moi ! Elle croisa ses doigts en jurant. Elle n'allait tout de même pas jeter sa face devant Rahim, il fallait qu'elle crée une situation.
Rahim: alors pourquoi tu ne te maries pas ?
Tantie sipti: j'ai été déçu des hommes, je ne leur fais plus confiance, j'aimerai tellement , mais je n'y arrive pas , c'est tout
Rahim se contenta de cette réponse et demanda pardon à sa mère d'avoir douté d'elle . Sipti rentra chez elle, soulagée et se déversa sur son gardien qui avait laissé Rahim entrer ce fameux jour. Elle le vira et fit appel à la société de gardiennage pour son remplacement.
Rahim était plus heureux, il initiait même les sorties avec le groupe d' Assir. Nayla voulut parler une fois de plus à Rahim qu'elle considérait comme un ami sans plus .
Lors d'une de leur sortie, alors que tout le groupe dansait ,Rahim étant assis à siroter son verre, elle s'approcha de lui et entama la conversation:
Naya: ça va comme tu veux ?
Rahim: je ne me plains pas
Nayla: je sais que j'ai été mauvaise envers toi, mais j'ai besoin que tu me conseilles stp
Rahim: c'est du passé, qu'y a-t-il ?
Nayla lui exposa le fait que Aissata ait changé avec elle, quand elle avait décidé de maintenir sa relation avec le kiné, et qu'elle ne savait plus quoi faire .
Rahim l'écouta calmement et lui demanda tout simplement de faire son cœur lui dictait et de ne pas tenir compte de l'habitude de sa mère.
De la piste, le kiné, jaloux comme un poux ne put s'empêcher d'imaginer toute sorte de chose entre Nayla et Rahim.
Ce dernier était de son monde, était plus riche que lui et surtout plus beau. Il se disait qu'il n'avait aucune chance .
Tout triste , il décida de quitter en douce ses amis et s'en alla.
Nayla le cherchait des yeux et demandait à ses amis où il était , mais personne n'en savait rien. Elle fit le tour de la boite en passant par les toilettes , mais rien.
Elle sortit l'appeler , mais il ne décrocha pas . Elle décida alors d'aller chez lui et laissa ses amis continuer leur fête.
Elle le trouva entrain de boire chez lui et essaya d'entamer la conversation mais il ne voulut rien comprendre:
Nayla: pourquoi as-tu quitté sans prévenir, j'étais inquiète tu sais ?
le Kiné: sors de ma vie Nayla, on n'est pas fait l'un pour l'autre
Nayla: ça veut dire quoi ? Il se passe quoi pour que tu te mettes dans cet état ? Tu as trop bu je crois
le kiné: je ne suis qu'un pauvre type que ta mère déteste, ta famille est riche , je ne peux rien t'offrir
Nayla: c'est à moi de juger si tu me mérites ou pas tu sais ? Et j'ai décidé que tu es l'homme de ma vie
Nayla finit par confesser au kiné que Aissata n'était pas sa mère et que du jour où ils ont découvert cette vérité, elles s'étaient éloignées l'une de l'autre.
le kiné: sérieux ? C'est fou ça ? Et que vas-tu faire ?
Nayla: non toi que vas-tu faire ? Tu vas juste me demander en mariage et c'est fini. Aissata recherchera sa fille tôt ou tard , il faut bien que je construises ma propre vie, et vivre mes choix. Je n'ai jamais été aussi heureuse que maintenant je t'assure et c'est toi que je veux!!
Le kiné fut réconforté par les maux de Nayla, qui appela sur le champ Fouta pour lui dire qu'elle avait décidé de se marier avec son kiné.
Fouta acclama cette nouvelle, heureux de constater que Nayla avait pris sa vie en main.
Aissata prit enfin la décision d'aller chez Tannalher à la rencontre de Fatimata, mais elle se résolut enfin à en parler à Fouta car elle avait peur et coté communication, elle ne savait franchement pas comment approcher la dame.
Elle appela Fouta et lui raconta les résultats de son enquête et en quoi cela avait abouti:
Aissata: j'ai retrouvé notre fille
Fouta : noooooooon, sérieux ?!
Aissata: très ! Je veux aller rencontrer la dame , la mère de notre fille
Fouta: et que vas-tu lui dire ? Penses tu pouvoir récupérer l'amour d'une fille que tu n'as jamais connue ? J'aurai voulu laisser les choses telles qu'elles sont mais là tu me mets l'eau à la bouche!
Aissata: alors ? On la rencontre ensemble ou pas ?
Fouta: laisse moi le temps de réfléchir à une approche et je descends sur Niamey
Aissata: d'accord, je t'attends alors !
Mayaki a fait passer un sale quart d'heure au PCA , qu'adviendra t il de son amour pour Rahim ?
Aissata a décidé d'aller affronter Fatimata avec cette douloureuse vérité, arrivera t elle à le lui avouer sans risque de rejet de la part de Tannalher?
A vos commentaires chers lecteurs …
Ibtissem….