Aide moi stp
Ecrit par Yayira Bénédicte
~~~~~K-rhym Adou~~~~
Revoir Annissa après plus de 4ans était vraiment inespéré, elle avait disparu de ma vie du jour au lendemain sans me dire au revoir... Quand je suis allée chez elle son frère m'avait dit qu'elle était aller à San Pedro, elle avait changé de numéro, je n'ai donc pas insisté.
Mais la revoir aujourd'hui à fait naître en moi de bon comme de mauvais souvenirs. Elle a été là pour moi quand tout allait mal, quand je ne savais plus à quel saint me vouer, quand financièrement ça n'allait pas trop et avec un enfant à ma charge, elle adorait Éden, elle était vraiment gaga de lui... J'espère qu'elle l'est toujours comme ça elle pourra m'aider.
Je regarde ma montre il est presque l'heure de la descente, je m'apprêtais donc à partir pour ne pas être pris dans les bouchons. Faut que j'appelle maman pour lui parlé de mon idée, je sais qu'elle va vouloir s'y opposer parce que Nahwa est sa protégée mais je ne peux pas laissé mon enfant plus longtemps en famille d'accueil. Ma mère est une femme assez compliqué et elle a un idéal de femme pour moi, surtout à cause des affaires elle aurait voulu que j'épouse Nahwa parce qu'elle est issue d'une famille très connu même s'ils ont fait faillite entre temps, ils gardent toujours leur notoriété, et selon maman c'est bon pour les affaires. Je suis d'accord mais pour le moment je dois penser à mon fils, je ne peux pas attendre un an de plus.
Je vois Mira en compagnie de son mec lorsque je me gare. Je descends et vais vers eux
- salut Belle
- comment tu vas mon beau ?
- bien, bonsoir monsieur
- bonsoir
- tu es venu me voir ?
- non non, une de tes employée
- ah bon ? Qui ça ?
- Annissa
- tu l'as connais ?
- oui, c'est l'amie dont je t'avais parlé, cel...
- bonsoir, fit Annissa que je n'avais pas vus venir
- ah Annissa, tu connais mon ami ici présent ?
- oui madame
- je t'ai dis pas de madame avec moi, appelle moi Mirabelle, surtout que tu es l'amie de mon ami
- euh... D'accord. Dit-elle avec hésitation
- bonne soirée à vous.
- Anni ? Attends, tu sais bien que c'est pour toi que je suis là
- je t'avais dis de ne pas venir
- bon on va y aller fit Mira
- bonne soirée Belle, on s'appelle
- au revoir Anni
- au revoir mad... Euh Mirabelle
Belle s'en alla avec son mec nous laissant seul
- faut vraiment que je te parle Anni
- on a rien à se dire
- pourquoi tant d'animosité avec moi ? Pourquoi tu es aussi braqué avec moi ? T'ai je offensé ?
- je suis fatiguée K-rhym et j'ai envie de rentrer
- stp te plaît ma Ly ( c'est comme cela que je l'appellais quand on était encore ami, à cause de son prénom Lydie)
- ne m'appelle plus comme ça stp, on y va.
Elle me suivie à ma voiture, le trajet se fit en silence. Je voulais lui parler de ma situation et lui demander son aide, je sais que c'est risqué surtout qu'on c'est pas vu depuis plus de 4ans. Je me garais à la plage de Gonzague ville, elle descendit et me suivie, on pris place sur le sable. Elle avait porté une jupe kaki et un chemisier Orange, je crois que c'est l'uniforme de l'agence parce que Belle portais la même chose.
- je t'écoute. Fit-elle. Elle avait beaucoup changé, tant physiquement que dans le comportement, il y'a 4 ans elle était en surpoids et avait très peu confiance en elle, aujourd'hui elle est belle avec des rondeurs là où il faut et sans exagération, et elle était plus sûr d'elle.
- comment tu vas ?
- je vais bien, mais c'est pas pour cela que nous sommes là n'est-ce pas ?
- si en partie
- je vais bien, comment vas Éden ?
- bien, c'est la raison pour laquelle nous sommes ici, j'ai besoin de ton aide
- comment ça ?
Je lui expliquait la situation et pourquoi j'avais besoin d'elle.
~~~Annissa Abissa~~~~
J'étais vraiment dépassé par ce que me racontais K-rhym, comment Rose avait-elle pu faire ça ? Éden était la raison de vivre de son père, c'était sa source d'inspiration comme il le disait.
- mais pourquoi tu n'épouse pas Nahwa qui est ta fiancée ?
- elle n'est pas prête, elle veut fini son mandat de miss avant de se caser
- donc patiente
- veux tu vraiment que je laisse mon fils en famille d'accueil pour encore un an pendant que je suis en vie et bien portant ?
- c'est pas ce que je dis mais je ne peux faire ce que tu me demande
- stp, on se mariera juste pour un an, le temps que Nahwa finisse son mandat et on pourra divorcé. Tu pourras fréquenter les hommes que tu veux mais discrètement pour gardé notre crédibilité
Non mais il est sérieux là ? On va se marier pour une année ? Le temps que sa pimbêche se ballade dans le monde et quand elle aura fini moi je devraiq m'en aller pour qu'elle reprenne sa place ?
- tu te fous de moi c'est ça ?
- bien sûr que non, j'ai besoin de toi Anni, Éden à besoin de toi.
Dit-il en se mettant à genoux
- je t'en supplie aide moi stp.
Que dois-je faire maintenant, cet enfant je l'ai toujours aimé, depuis qu'il était bébé, le savoir en famille d'accueil loin des siens me fend le coeur, mais mon coeur supportera t-il d'être si proche de K-rhym pendant un an tout en sachant que sa fiancée viendra prendre la relève après ? Dois-je pensé à se petit être ou dois-je pensé à mon coeur ?