Amnésie!
Ecrit par Mabanabook
VENGEANCE VS AMOUR : page 13
*Amnésie….
MAXIME
Je suis de plus en plus de mauvaise humeur depuis la mort de ma femme. Je ne savais pas que sa perte me ferai tant de mal, pourquoi ? Surement parce que je ressentais toujours un truc pour elle mais assez de choses m’ont aveuglés je dois dire.
Elle : (derrière lui) M. vous ne pouvez entrer comme cela (me regardant) désolé patron
Lui : pourquoi veux-tu l’enterrer en cachant son corps ? Tu ne veux pas que l’on voit des marques de toi sur elle ? (énervée)
Moi : (à mon assistante personnelle) retournez à votre poste (elle partit et ferma) écouter moi bien M. j’enterre ma femme comme je veux car même si vous couchiez avec elle la savant marié ce n’est pas une raison pour que vous me dictiez comment l’enterrez (autoritaire)
Lui : ce n’est pas là, la vraie question, je veux savoir pourquoi Jaja sera enfermer dans ce cercueil jusqu’à enterrement (mine sévère)
Moi : parce que son corps a été découvert presque décomposé, et en plus pourquoi je vous donnerai des détails ? Je veux que l’on enterre ma femme avec la bonne image que nous avons eu d’elle pas avec ce que moi j’ai découvert.
Lui : je veux la voir
Moi : (haussant le ton) si vous n’avez pas envie que toute la ville sache qu’elle me trompait avec vous ce qui rimerait à salir non seulement votre image mais en plus celle de Jamila qui a déjà tué une femme par colère et négligence continuer de me défiez
Lui : (se jetant sur moi) elle n’a tué personne
Je le repoussai et appela la sécurité, ils le firent sortir en lui rapidement. Je lui interdisais l’accès à mon entreprise et ma maison.
Ce pauvre idiot veut me défier et puis quoi encore ? tchrrrrr
Jamila ne sera pas exposé car nous n’avons retrouvé de corps c’est comme si elle s’était volatiliser, mais j’en suis sure elle est morte et son corps se décompose quelque part dans cette frontière. Pourquoi donc attendre ? Elle mérite que je l’enterre dignement. Et c’est ce que je ferai, alors si cet homme veut me défier qu’il le fasse, il y’a bien longtemps que je rêve de lui faire la peau. Qu’il ne réveille pas le lion qui dort en moi.
*******
Moi : alors ?
Elle : nous sommes allée transmettre nos salutations les plus attristés à la famille Ehouo (riant) le pauvre homme, alors la carte en lieu sûre ?
Moi : oui rassure toi
Elle : ok tâche de bien la garder
Moi : ne t’en fais pas
Elle : tu me transmettras le programme des obsèques par messages
Moi : oui, mais viens ce soir je t’en prie
Elle : non désolé, respecte ton veuvage.
Moi : mais j’ai besoin de toi
Elle : a plus !
Merde cette femme est tout sauf docile, c’est ce que j’aurais aimé que Jamila soit souvent ainsi plutôt que cette bénie oui-oui qu’elle était. Ca m’énervait tellement. Ah Jamila j’espère au moins que dans l’eau de là tu trouveras la paix que tu n’as malheureusement pas eue ici-bas.
J’écoute le prête faire une prière pour le repos de l’âme de Jamila et je ne peux que souffrir dans mon cœur, ma femme, mon épouse va partir sous terre aujourd’hui, même si je dois avouer que le cercueil est rempli d’autres objets (cailloux et autres….) car il n’y’a pas de corps, mais seul moi, Neslie, le commissaire et mes fidèles gardes le savons.
Il y’a assez de monde, je ne la savais pas si aimer ma femme. Ca me dépasse. Moi qui croyais qu’elle était méprisé par beaucoup, je vois son amant qui a un tête d’enterrement, les plus grandes autorités sont aussi venus mais juste pour me soutenir.
JULIE
Jamila est décédé, vraiment ici-bas on ne sait jamais quand on mourra. Moi elle ne me disait rien, elle m’énervait même mais sa mort ne me réjouit pas. Je ne peux me réjouir de la mort de quelqu’un et encore moins lorsque celui que je voulais reconquérir me déteste. Il faut vraiment que je lui dise la vérité peut-être qu’il arrêtera de me détester ainsi.
Le président : Miss Julie installez madame Valls et ces amis dans le second bureau j’arrive tout à l’heure
Moi : (je me mis à trembler) euh ok
Lui : vous allez bien ?
Moi : oui, oui
Lui : ok alors dépêchez car elle n’aime pas attendre
Moi : d’accord M.
Ce poste m’allait bien, même si je recevais certains ordres de la plus haute autorité du pays et certains conseillers, je pouvais moi aussi donner des ordres à plusieurs et en plus j’étais bien rémunéré et avec assez d’avantages. Le seul souci est l’incident qu’il a eu la dernière fois. J’espère que cela ne se reproduira plus, mais avec cette Neslie dans les parages je ne pense pas que ça pourra se faire.
Elle : (me souriant) comment ça va Julie ?
Moi : (baissant la tête) bien
Elle : alors prête pour servir d’autres cafés, ces Monsieur avec qui je suis sont très exigeants
Moi : je vais appeler mon assistante pour le faire
Elle : (s’asseyant sur mon bureau) en dirait que tu n’as pas encore saisi ?
Moi : saisir quoi ?
Elle : lorsque je te donne un ordre tu t’y mets sans discuter, car c’est la discussion qui a fait que l’autre fois tu as fait partie de celle qui a contribuer à la mort de M. Ehouo, et tu continues, en dirait que tu veux que je te montre jusqu’où je peux aller (me souriant)
Moi : je vais servir les cafés (la dépassant)
Elle : sage décision
J’étais au bureau et je croisais les doigts pour qu’aucune personne ne soit annoncée morte à la sortie d’ici ou dans trois heures ou 5heures après. Je flippais. Lorsqu’ils furent tous partit je rentrais chez moi en me disant que je devais faire vite et amasser assez d’argents afin de démissionner pour éviter d’être confronté à une autre situation aussi étrange.
Moi : (décrochant) oui Maxime
Lui : je veux te voir urgemment (autoritaire)
Moi : Tu blagues j’espère il se fait tard et demain est jeudi
Lui : et je sais que ton poste peut te permettre t’arriver en retard ou t’absenter, mais moi je peux te faire renvoyer
Moi : (vexée) tu me menaces ?
Lui : (hautain) non juste te rappelez comment tu es arrivé à ce poste
Moi : ce n’est pas drôle Maxime ce n’est pas comme si j’avais couché avec toi pour avoir ce poste
Lui : bon désolé (je suis sûre qu’il ne l’était pas) …alors tu viens ?
Moi : tu veux que je vienne dans une maison qui respire Jamila ?
Lui : toujours aussi jalouse….Ivan (le chauffeur) passera te prendre sous peu et te conduire ou je serais
Moi : je ne veux pas avoir d’histoire avec Neslie Valls
Lui : si elle voulait te faire quelque chose, depuis longtemps on ne parlerait plus de toi. Alors apprête toi Ivan arrive
J’eus froid dans le dos, on ne parlerait plus de moi. Je suis une dure, une insolente, mais cette Neslie a un truc qu’elle dégage qui ne m’inspire pas du tout. Je dois quitter ce milieu au plus vite !
ANDY
Je m’apprête à aller passer ma nuit dans ce nouveau dortoir que j’ai eu et je m’y sens bien. Qui frappe encore à ma porte je suis en retard déjà.
Moi : (voyant que c’était mon ami Franck, le Boss de notre entreprise) hey salut mon frère ça va ?
Lui : oui et toi ?
Moi : ca va
Lui : tu sors ?
Moi : oui, oui et je suis déjà en retard
Lui : ok je t’accompagne alors
Moi : non, j’aime aller la voir seule
Lui : voir qui ? Tu as rencontré quelqu’un ?
Moi : jamais de la vie, je parle de Jamila
Lui : jamila ?
Moi : oui je vais dormir avec elle chaque nuit sur sa tombe
Lui : (faisant un signe de croix) un vrai catholique) JESUS ! Andy tu deviens fou ou quoi ?
Moi : fou moi ? Non, mais je ne peux pas la laisser dormir seule là-bas, elle a besoin de moi
Lui : elle est morte et tu vas dormir sur la tombe d’un mort. Tu veux t’attirer ces esprits ?
Moi : (m’emportant) tu racontes n’importe, je vais pour soutenir Jamila alors je te prie de partir car je serai en retard à mon rendez-vous
Lui : (dépassé) mais Andy, tu vas au cimetière pour parler à une morte et dormir sur sa tombe
Moi : on n’appelle cela de l’amour et le vrai. Lorsque tu le trouveras tu comprendras. (Prenant mes clés) bon je pars
Lui : (sortant) je viendrai demain pour prier pour toi, crois-moi mon ami je ne te laisserai pas sombrer ainsi
Moi : (bouclant) ok bye
Franck est mon ami et je suis actionnaire dans son entreprise bien que je sois aussi son employé vu que j’aime bien le métier de journaliste. Je l’apprécie bien et lui aussi apparemment même si parfois il a tendance à exagérer quoi. Je m’installe dans mon véhicule et je m’apprête à démarrer lorsque j’aperçois cette femme
Elle : Andy bonsoir (voix petite)
Je démarrais ma voiture. Je n’avais pas envie de lui parler. Par sa faute et la mienne ma Jaja m’avait quitté avec une mauvaise image de moi.
J’arrivais au cimetière et je partis m’asseoir sur sa tombe.
Moi : (souriant) salut Jaja, ça va ? Tu m’as tellement manqué (déposant des fleurs) tiens c’est pour toi.
Je regardais son tombeau et je me mis à couler des larmes
Moi : je sais que tu es partie en pensant que j’étais pareil à Maxime et tu as raison. Je ne suis qu’un pauvre con, je devais te soutenir, t’aimer te chérir et à défaut de cela je t’ai aussi brisé le cœur. Tu as raison de me détester. Je ne suis qu’un pauvre mec. Mais crois-moi, je t’aime et je t’aime vraiment, tellement que je suis prêt à venir toutes les nuits ici pour rester avec toi mais aussi pour que tu me pardonne de là ou tu es actuellement. Je suis sincèrement désolé (pleurant) Jamila je suis si désolé, je veux que tu me pardonnes, je le veux vraiment. Je t’en supplie ma belle, pardonne moi de t’avoir trahie, je te promets que je suis désolé…..Snif, snif je t’aime Jaja, je t’aime, Jamila ton Didi t’aime vraiment beaucoup pardonne lui (et là j’éclatais)
Je préfère cela plutôt que de me saouler car la dernière fois que je l’ai fait j’ai perdu pour toujours Jamila qui s’en est allé avec une mauvaise image de moi certainement.
MAJID
Lui : elle souffre de troubles de mémoires assez pertinents, nous pouvons qualifier cela d’une amnésie.
Moi : cela est définitif ?
Lui : malheureusement nous ne pouvons déterminer la période, sa mémoire peut revenir comme ne pas le faire. Nous ne pouvons que la suivre et nous assurer qu’elle va bien, elle guérit déjà de ces blessures et c’est bon. Elle va bien apparemment et aussi n’est pas crispée c’est aussi bon.
Moi : mais elle semble se rappeler que de moi et de mon fils. Elle ne se rappelle même pas de sa famille, de sa vie, c’est comme si elle vivait dans le passé avec moi et mon fils. Elle ne se rappelle même pas que j’étais marié.
Lui : elle doit avoir assez souffert et son esprit rejette les mauvais souvenirs. Cela arrive rarement chez certaines personnes souffrant d’amnésie. Je crois que son esprit se base juste sur les bons souvenirs de sa vie pour revivre. C’est comme si tous les mauvais souvenir ont disparus de sa mémoire.
Moi : c’est vraiment étrange.
Lui : oui et cela arrive assez dans les troubles de mémoires, néanmoins ne vous en faites pas nous la suivrons toujours. Chaque matin je passerai ici pour m’enquérir de son état
Moi : merci docteur, j’ai plus confiance en vous. Mais pouvons-nous maintenant lui parler de sa famille et autres, histoire de l’aider à s’en souvenir.
Lui : je vous en prie M. Majid. Concernant les souvenirs, c’est mieux que cela vienne d’elle, rappelez-vous nous avons essayé les premières semaines et on avait l’air de l’embrouiller donc pour éviter d’autres désagrément évitons les choses que son cerveau refuse actuellement.
Ca va faire près de 3mois que Jamila vit ici et elle se remet mieux de ces blessures. Elle ne parle jamais de sa famille, sa sœur, ni son mari ni même de moi ma défunte femme. Elle est joyeuse semble être bien ici avec nous et mon fils je ne comprends pas.
Luvie qui signifie pour moi Lumière de vie, est un surnom que je lui avais donné lorsqu’elle m’a permis d’entrer dans sa vie, son cœur et son intimité. Je l’ai vraiment aimé et je pense même l’aimer toujours. Quand je l’ai rencontré j’étais un homme marié avec une femme assez vénère désolé du mot mais elle l’était. Elise, c’est comme cela que ma femme s’appelait.
Elise ne m’a jamais montré qu’elle m’aimait. Nous étions tous deux ici de famille très riche et très proches, c’était donc un mariage arrangé même si je dois avouer que moi je suis tombé sous son charme et l’ai aimé. Masi Elise elle ne m’aimait pas, elle ne s’approchait jamais de moi et lorsque je le faisais elle criait que je l’étouffais, elle ne mangeait jamais avec moi je pouvais aller passer 3mois en mission jamais elle ne m’appellera, ne m’écrira et ne me dira encore moins qu’elle m’aimait.
J’avais beau lui parler avec l’intervention de sa mère parfois mais non, Elise restait égale à elle-même. Je ne savais que faire, même lorsque je lui parlais d’enfants elle s’emportait. Je priai Dieu qu’il me vienne en aide car j’aimais vraiment ma femme. Puis c’est lors d’une mission en C.I, que je tombais sur Luvie, elle m’a tout de suite frappé à l’œil et je lui ai fait une cour assidue. Je le reconnais.
Elle m’évitait lorsqu’elle a su que j’étais engagé, mais avec des mots et paroles de mon cœur, nous avons commencé et je revivais tel un adolescent de 14ans. Je faisais avec elle ce que jamais je n’avais fait avec Elise et je voulais même tout quitter pour elle, mais elle ne voulait pas au début pour elle cela sera juste injuste pour Elise.
Etant un débutant dans l’adultère Elise remarquera que je la trompais mais elle ne réagit que lorsque la situation pris de l’ampleur, elle demanda à venir même me voir en C.I, je lui échappais et elle le sentait, elle se montrait plus dévouée à moi et elle tomba enceinte. Cette nouvelle avait détruit ma Luvie et c’est à ce moment que moi et sa sœur nos rapports ce sont un peu casés.
Elle ne supportait pas que sa sœur souffre pour moi et ne me prenait plus au sérieux, Luvie a voulu même partir mais je ne pouvais la laisser faire car j’en souffrirais trop. Je l’aimais vraiment, je l’avais dans la peau. Et elle resta car elle aussi m’aimait. Elle voulait plus je le savais mais la famille et la religion puis mon fils quand j’y pensais je préférais vivre l’instant présent avec elle et ne pas y penser.
Ensuite Elise eut un souci un cancer de peau. Elle n’était plus elle-même et avait besoin de moi. Je devais venir et bien me comporter envers elle, je ne pouvais demander à Luvie de vivre cela avec moi donc je suis partie sans lui donner plus d’informations, j’en suis sure elle en a assez souffert. Mais je ne pouvais laisser Elise ainsi avec mon fils. Je devais partir, même si mon bonheur je le savais restai Luvie.
C’est lorsque celle-ci m’annonça qu’elle se maria que je pris la décision de divorcer Elise, car j’aimais Luvie avec Elise c’était juste la reconnaissance. Mais c’était trop tard Luvie aimait déjà un autre selon elle. Et depuis lors je n’ai plus eu de ces nouvelles, et là revoilà ici aujourd’hui dans ma maison complètement amnésique.
Lui : Mr s’il vous plait ?
Moi : oui
Lui : l’enquêteur est là
Moi : bien faites le entré et installé le au bureau
J’avais engagé un enquêteur afin qu’il me retrouve Marysa pour comprendre ce qui n’allait pas, elles étaient si proches, c’est triste qu’elle ne se rappelle pas d’elle. Peut-être qu’elles étaient en histoire et c’est ce qui a créé un trouble de mémoire chez Luvie.
Moi : bonjour vous avez de bonne nouvelles j’espère ?
Lui : malheureusement non
Moi : qui y’a-t-il ? (inquiet)
Lui : la Marysa que vous cherchez est morte depuis 4mois, elle était avec son fiancé au volant d’une voiture, les policiers ont conclu que c’était des coupeurs de route qui les avaient agressés.
Moi : comment ? (ahuri)
Lui : et ce n’est pas tout, sa sœur ici présente n’a apparemment pas digérer la nouvelle, elle a quelques semaines plus tard voulu quitter le domicile et se rendre chez sa sœur ayant compris qu’elle déprimait sa servante lui interdit de sortir, il s’en suit une bagarre et après avoir fait une chute la servante mourut. Elle alla donc et se jeta par-dessus la colline de la frontière qui nous sépare de la C.I, Et donc actuellement dans son pays tous la croient mort et chose étrange son mari lui a organisé des funérailles en grande pompes et selon eux ils ont retrouvés son corps mais pour ne pas l’exposer durant toute la cérémonie le corps était fermé.
Moi : vraiment ? (complétement dépassé)
Lui : oui
Moi : merci je vous recontacterai si besoin
Je ne comprenais plus rien. Marysa morte ? Et Luvie aussi ? Pourquoi l’enterrer s’ils n’ont pas retrouvés son corps ? Je montai les escaliers et parti voir si Nathan dormait. J’entrai dans sa chambre et le vit avec Luvie dans le lit, elle dormait près de lui avec un livre en main. Depuis qu’elle était rétablie de ces blessures, s’était ainsi, elle prenait Ethan comme un bébé et lui aussi s’entendait bien avec elle.
Je les couvris bien et leur faisait chacun une bise sur leur front.
Elle : chéri viens dormir avec nous ?
Moi : j’ai encore du travail Luvie
Elle : d’accord mais ne travaille pas trop tard. Je t’aime (me souriant)
Moi : ne t’en fais pas (lui rendant son sourire)
Je sortis de la chambre, pour elle nous étions ensemble et moi je l’évitais un peu, je ne veux pas abuser d’elle dans cette période. Je veux l’aider . Même si je dois admettre que sa présence me fait un grand bien. Je suis Majid Nelson, Ghanéeen d’origine, j’ai 52ans et je suis le multimillionnaire veuf le plus convoité des ghanéennes, mais bon depuis la perte de ma Luvie et la mort de ma femme, je me voue entièrement à Ethan Neslon mon fils.
On aime, on taggue, on commente et on partage. Si et seulement si le chapitre vous a fait plaisir. Merci !